Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2005, à 02:55

samefab

Re : Découverte > impression

ça a l'air actif ici je vais mettre mon grain de sel... big_smile

c'est vrai que gnome par défaut ça engage pas, comme linux au début c'est pas franchement encourageant sauf pour un geek cool

je comprends que ça puisse en décourager plus d'un. et toui, tout ne marche pas du premier coup surtout si on a la malchance d'avoir un matériel "windows-made".  Je me souviens de ma première tentative d'installation de linux il y a 7 ou 8 ans. J'ai eu le malheur de posséder un winmodem impossible à configurer sous linux. J'avais déjà trop galérer pour démarrer X ça ma un peu refroidi.

et puis, l'année dernière je me suis dis tiens si je retentais l'aventure linux. J'ai une bonne connection internet, une bonne bécanne et je suis un peu plus mûr et plus patient. aller, je me lance ...

j'ai donc fait quelques recherches, la mandrake était toujours classé comme la plus facile d'installation et la plus "convivial" (j'aime pas ce mot qui ne veut rien dire)

aller j'installer la mandrake. c'est bien j'ai installé linux c'est tout beau c'est galère à installé des logiciels... je cherche j'apprends ... ça marche de mieux en mieux je vais de moins en moins sous windows. je ne vais plus sous windows.

oups, je reçois la livebox et la je surf 15 minutes et rideaux plus de web. je tente de mettre la dernière version de mandrake la 10.1 official...

non, ça ne change rien.

je cherche, je trouve. la résolution DNS pour une mystèrieuse raison plante avec linux+livebox+config DHCP... c'est bizarre.  c'et cvomme ça, je configure en statique. ça fonctionne, je reboot ça fonctionne plus. je fais des recherches paraît que c'est un problème connu de la mandraje qui change la config toute seule... j'aime pas ça, je suis pas passé à linux pour retrouver windows...

debian, c'est beau, c'est orienté pro (enfin il paraît). j'en fous je me lance une petite sarge que j'upgrade en SID et oui je suis un peu aventurier dans l'âme. tout fonctionne et puis y'a synaptic. ça c'est vraiment magique... (KDE depuis le début) je test gnome mais rien à faire j'accroche pas. des problèmes de montages automatiques de clés USB, de graveur DVD, linux me prend la tête... j'y arriev petit à petits. wé c'est beau tout fonctionne. wow, j'ai acheté d'occas une Gforce 5700 LE .

je suis un peu fou moi, je vais encore galéré pour installer ça. ubuntu parait que c'est bien ça. j'ai reçu des CD que ma femme a commandé sur le net. (elle cherche tout ce qui est gratuit) je vais installer ça chez mon beau frère. elle est supère cette version. je pense que je vais l'installer chez moi. histoire de faire un truc tout propre parceque j'ai dû laissé pas mal de bugs du à mes multiples manips...
me lance tout reconnu du premier coup. en plus c'est une debian.
elle est supère cette version. gnome c'est pas beau. aller je fais un effort j'essaie de m'y faire. ça a des avantages? j'aime bien gnome maintenant c'est plus simple mais c'est à ça que j'aspire maintenant.

XFCE, allez j'essaie : c'est super je lance OOo en 5 secondes...  depuis je l'ai pas lâché. j'adore ce truc.

au fait, pour revenir sur convivial "démarrer----> arrêter" c'est convivial ça?

voilà mon aventure linuxienne...

que retenir de tout ça? ce qui plait à un moment vous plaira peut-être moins dans l'avenir et inversement. ne pas s'arrêter à la première impression...

linux est bien souvent bourré de fonctionnalité, parfois trop et on ne voit rien tellement il y en a.

vous devez adaptez linux a vos besoins. contrairement à windows qui vous adapte à ses possibilités.

Dernière modification par samefab (Le 10/03/2005, à 02:56)

Hors ligne

#27 Le 10/03/2005, à 23:14

LEIôPAR

Re : Découverte > impression

Jovial a écrit :

...pas d'arborescence sur Nautilus...

Juste pour dir à Jovial que quant tu est dans Nautilus, si tu fait :
Edition>Préférences...
puis que tu vas dans onglée [Comportement]
Tu trouvera une case à coché qui s'appel "Toujours ouvrir dans des fenêtre de navigation"
Tu coche et hop ! non seulement tu as l'arborescence mais en plus tu n'as plus les fenêtres qui ce multiplient comme des petits pains !:P

pour ce qui est de OpenOffice en français :
Dans Synaptic si tu recherche "open office fr"
tu tombe sur deux paquet : "oppenoffice.org-help-fr" et "oppenoffice.org-l10n-fr"
Tu les sélection pour installation, tu applique... et voila OOo et en français aide comprise !:D

Ces problèmes ne sont pas du fait que ubuntu serais plus léger que windows, c'est simplement de la configuration ! et pour ce dont tu te plains tu n'a même pas besoin de passer en console !;)

Dernière modification par LEIôPAR (Le 23/05/2005, à 22:19)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#28 Le 30/05/2005, à 22:07

Yaen

Re : Découverte > impression

coffee a écrit :

rien à redire sauf qu'un utilisateur habitué à linux peste beaucoup trop devant un poste windows, ça donne parfois envie de donné des claques

dans les deux sens ça marche. dans notre société qui nous parle sans cesse de devoir d'adaptaion, de changement... tous ces posts de gens qui disent que trop d'habitude sur kro$oft les traumatisent pour un passage à Linux...et vice versa, c'est un manque flagrant de modernité, d'adaptation et d'ouverture d'esprit.

J'ai chez moi un poste sous kro$oft qui sert parfois pour... pourquoi déjà ? ah oui la maintenance des gens qui ont ça chez eux et qui ont des virus, des plantages, des pertes de données....
j'ai aussi des postes GNU/linux (IPcop, Debian, Ubuntu) qui me servent à quoi déjà ? ben à tout le reste, c'est à dire me servir de mon ordinateur smile

Dernière modification par Yaen (Le 30/05/2005, à 22:07)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne