Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 02/10/2010, à 20:40

Vermouth

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Zp7661nWaXQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=vvkRLIL2-7w&feature=related   lol

lol Dommage que personne n'est fait la comparaison avec Ubuntu:
"Moi je suis PC et Ubuntu s'était pas mon idée !"
lol

Pas tout a fait.
Si linux ne décolle pas (plus vite), c'est aussi grâce a l'intox microsoft (PC=windows).
Et au fait que ça "prenne" chez quelques esprits simples (manini, handy, bluc...)

Certe oui.
Sinon, on se fait une page "Wanted" dans la doc lol ?

Android !
\_/°<

coin coin...

#1852 Le 02/10/2010, à 20:43

torpedolos

Vermouth a écrit :

Certe oui.

Je suis d'accord, mais on fait comment ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1853 Le 02/10/2010, à 20:56

Vermouth

torpedolos a écrit :
Vermouth a écrit :

Certe oui.

IN4
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

PS pour les modos: je blague
PS pour manini: m'en veux pas roll :
big_smile

Dernière modification par Vermouth (Le 02/10/2010, à 20:58)

Android !
\_/°<

coin coin...

#1854 Le 02/10/2010, à 21:00

@nne

Vermouth a écrit :
torpedolos a écrit :
Vermouth a écrit :

Certe oui.

http://ubuntuone.com/p/IN4/
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

PS pour les modos: je blague
PS pour manini: m'en veux pas roll :
big_smile

On pourrait lancer une campagne de pub dont le leitmotiv serait :

"Un PC ? Oui, mais avec (distribution Linux de votre choix) dedans. Méfiez-vous des imitations !"

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 02/10/2010, à 21:02)

#1855 Le 02/10/2010, à 21:34

andso

Vermouth a écrit :

"Moi je suis PC et Ubuntu c'était pas mon idée !"
lol

lol

"Un PC ? Oui, mais avec (distribution Linux de votre choix) dedans. Méfiez-vous des imitations !"

Pourquoi ne pas proposer 10 (?)  distribs dans un "tout en n' 1"  (all in 1, in english) ?
un portefeuille de distribs big_smile

edit: ou: un "tout en nain" , allusion à la taille des distribs: 1 DVD des os "pas collègues mais concurrents" peut contenir la dizaine si on y inclut des distribs lilliput

edit dans la foulée: l' idée de proposer des pc avec plein de distrib,
me paraît merveilleuse pour
montrer la diversité du libre,
donner à chacun le choix,
et remplacer cette  pollution sous-jacente du "moi je propose une distribution mieux" (qui permet d' avancer) par "voilà ma proposition"

Dernière modification par andso (Le 02/10/2010, à 21:46)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#1856 Le 02/10/2010, à 21:42

HP

torpedolos a écrit :

Oui, enfin bon, pas d'affolage...
http://www.youtube.com/watch?v=IAFfhyD-JzE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=iTUfd_ENYSo&feature=related

La deuxième est énorme ! big_smile

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1857 Le 02/10/2010, à 22:20

Vermouth

andso a écrit :
Vermouth a écrit :

"Moi je suis PC et Ubuntu c'était pas mon idée !"
lol

lol

"Moi je suis PC et Ubuntu (ou Linux) j'en ai toujours rêvé !"
lol

Android !
\_/°<

coin coin...

#1858 Le 02/10/2010, à 23:23

torpedolos

Le paysage change...
http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/os-serveur-linux-oracle-et-sap.shtml

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1859 Le 03/10/2010, à 01:26

bluc

torpedolos a écrit :
Vermouth a écrit :
DrNitro a écrit :

4-) message subliminal 1 : "moi je suis PC" = "je ne suis pas mac"
5-) message subliminal 2 : PC = Windows
6-) message subliminal 1 + message subliminal 2 = on est soit MAC (et donc OSX) soit PC (et donc Windows)

Moi aussi elle m'horripile ces pubs.
Et j'ai particulièrement détesté exactement ce que tu site comme messages subliminaux !

edit: et sinon, HS non tongue ?

Pas tout a fait.
Si linux ne décolle pas (plus vite), c'est aussi grâce a l'intox microsoft (PC=windows).
Et au fait que ça "prenne" chez quelques esprits simples (manini, handy, bluc...)

ha bon

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1860 Le 03/10/2010, à 01:49

HP

Retour à Windows, donc, notamment pour des questions d’interopérabilité […]

Ah ouais… faut vraiment être très peu cultivé pour croire des trucs pareils… ou, alors, avoir une définition de « interopérabilité » sacrément biaisée ! roll

Ce qui se confirme dans la conclusion :

[…] c’est l’ordinateur portable du procureur qui a dû être emprunté pour assurer la projection des présentations PowerPoint; une machine équipée de Windows...

bé oui, forcément !

Dernière modification par HP (Le 03/10/2010, à 01:51)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1861 Le 03/10/2010, à 01:52

Askelon

Si tu apprenais à lire les articles que tu donnes, tu éviterais de passer pour un niais, justement.

1/ Projet complètement merdique : lancement en 2001, appel d'offre en 2006 soit 5 ans après, pour une finalisation en 2007. Planning débile.
2/ Des sociétés qui ne respectent pas leurs engagements et ne fournissent pas de version Linux de leur logiciel.
3/ Des guignols qui s'opposent à la migration.

Donc, migration foireuse car organisée avec les pieds, basée sur des services de merde proposés par des sociétés de merde, le tout pour une utilisation par un groupe de personnes contenant une part non négligeables de crétins.

T'as vraiment des arguments à proposer pour démontrer que Microsoft ne fait pas d'intox visant à étouffer toute concurrence, ou tu préfères continuer à ne rien dire ?

Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai une amie à faire migrer sous Ubuntu dans la semaine, parait qu'elle en a ras le bol de la bouse technologique qu'est Windows, elle veut un truc simple et facile à utiliser, qui fonctionne, tout simplement. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai aussi une interface graphique minimale à boucler pour une bibliothèque, qui veut un truc plus présentable qu'un menu démarrer incompréhensible et des icônes toutes moches sur le bureau.

Dernière modification par Askelon (Le 03/10/2010, à 01:56)

#1862 Le 03/10/2010, à 02:01

torpedolos

Don't feed him.

Inutile de lui expliquer que la migration a été mal préparée, avec des acteurs différents et non coordonnés "le déploiement de l’outil Ambassador, développé par la SSII indienne Zylog, dont la généralisation a été repoussée à début 2011, en raison de problèmes de performances. L’outil doit notamment s’interfacer avec de nombreuses applications métiers; contrairement aux engagements initiaux, aucune version Linux n’aurait été développée et l’outil aurait été porté sous Java.".

Inutile de lui expliquer qu'il y a une raison si un grand nombre d'entreprises sont encore sous Xp et IE6 par peur de migrer, pas de migrer vers linux, mais de migrer tout court...

Inutile de lui demander de lire les commentaires de cet article.
"Faut être complètement stupide pour aller en conférence avec un powerpoint sur une clé USB, même sur une machine windows il y a peu de chance que ça fonctionne "comme à la maison". Généralement lorsqu'on fait un powerpoint on vient avec sa machine, sinon on génère un PDF pour être sûr que ça fonctionne. Et rien de plus facile que de lire un PDF sous Linux. En conclusion, c'est l'absence de compétences de base qui gêne le déploiement de Linux, pas les performances de Linux. Les utilisateurs ont été formés à windows, une sous culture informatique remplie de mauvaises habitudes, d'astuces, d'un jargon windowsien. Heureusement, à moins de sortir d'une école d'ingénieur bidon qui ne fait QUE de la certification, les nouvelles promotions sont mieux formées, notamment à la fac."

Il y a des choses qui ne peuvent pas rentrer dans certaine têtes...

Dernière modification par torpedolos (Le 03/10/2010, à 02:06)

#1863 Le 03/10/2010, à 02:13

bluc

Je cherche a trouver des explications a la question du départ parce qu'un topic  avec 1862 messages qui n'est pas mis en mis en Résolu c'est que la question est toujours d'actualité

Ceci peut il y contribuer
je ne dis pas qu'ils ont raison, je ne sais pas , je suis un simple utilisateur de linux tre satisfait d'ailleurs sans aucune connaissance en informatique

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2010, à 02:18)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1864 Le 03/10/2010, à 02:24

torpedolos

Rha la vache, il y a deux pages il m'a ressortit tout mes merdages de début sous linux, maintenant il va nous sortir les migrations forées et autres administrations qui après une "étude approfondie" choisissent de ne pas migrer.
C'est quoi, le prochain truc ?

La mairie de st-cucufa qui revient sous windows 95 ?
Le rachat de la licence GPL ?
Le vote de l'ACTA ?
Le dépôt de bilan de canonical ?
Une news annonçant que Stallmann est un cadre de microsoft ayant monté un énorme hoax pour contrôler les opposants de Microsoft en les canalisant ?

Ou quoi d'autre ?

Dernière modification par torpedolos (Le 03/10/2010, à 02:26)

#1865 Le 03/10/2010, à 02:26

Askelon

torpedolos a écrit :

Il y a des choses qui ne veulent pas rentrer dans certaine têtes...

Fixed hmm

Dernière modification par Askelon (Le 03/10/2010, à 04:32)

#1866 Le 03/10/2010, à 03:45

bluc

je cherche a rendre service, tu cherches une réponse a une question, quand on t'en donne tu dis que c'est des conneries

curieux que les liens ne fonctionnent plus la

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2010, à 03:45)

#1867 Le 03/10/2010, à 04:45

Askelon

bluc a écrit :

je cherche a rendre service, tu cherches une réponse a une question, quand on t'en donne tu dis que c'est des conneries

Parce que s'en est, la plupart du temps... Torpedolos a fait plusieurs résumés des éléments de réponses apportés. Les liens que tu donnes ont déjà été postés plusieurs fois par des trolls, et il a déjà été répondu plusieurs fois que ces prétendus «reculs» de GNU/Linux sont en réalité des migrations ratées parce que tentées n'importe comment. Une migration de GNU/Linux vers Windows dans les mêmes circonstances aurait tout autant été abandonnée.

Idem pour la décision de la mairie de Marseille :

1.      La faible part de marché détenue actuellement par Linux considéré comme un risque quant à sa pérennité.
2.      L’inconvénient d’amener avec Linux un changement d’usage fort pour la majorité de nos utilisateurs alors que nous les sollicitions pour bien d’autres changements prévues (éradication des postes mac, utilisation d’OpenOffice, changement d’outil GroupWare, politique d’impression…)
3.      Notre stock d’applications métier n’utilisant pas les technologies Web indispensables à un portage sous Linux et l’analyse nous portant à penser que les éditeurs fourniront en premier lieu leur version compatible pour Windows 7 avant de proposer celle pour Linux.

1/ Débilité totale. Si la part de marché a une importance quand on parle de pérennité pour un logiciel propriétaire, c'est d'une imbécillité sans nom quand on parle de logiciel libre, en particulier de GNU/Linux. Windows repose sur des technologies propriétaires et fermées, totalement obscures et intégralement dépendantes du bon vouloir d'une multinationale américaine. GNU/Linux repose sur des standards, des normes et des technologies libres et ouvertes, que n'importe qui peut reprendre à n'importe quel moment. GNU/Linux est libre, il est donc, de fait, par définition, infiniment plus pérenne que Windows.
2/ Argument un peu plus recevable mais qui ne dépend en rien de GNU/Linux, mais bien de Microsoft, le problème se poserait tout autant dans le cas d'une migration de GNU/Linux vers Windows.
3/ Argument un peu plus recevable aussi, mais encore une fois qui ne dépend en rien de GNU/Linux mais bien des firmes qui préfèrent proposer des logiciels pour Windows et pas pour GNU/Linux.

Donc, on en revient au fameux cercle vicieux initié par la vente liée, qu'on a passé 3 pages à t'expliquer la semaine dernière : Windows imposé de force à la base sur les premiers pcs, utilisateurs formatés depuis des décennies, sociétés qui produisent décennies uniquement pour Windows, étouffement de la concurrence, etc etc.

Dernière modification par Askelon (Le 03/10/2010, à 04:49)

#1868 Le 03/10/2010, à 06:40

manini

Askelon a écrit :
bluc a écrit :

Parce que s'en est, la plupart du temps... Torpedolos a fait plusieurs résumés des éléments de réponses apportés. Les liens que tu donnes ont déjà été postés plusieurs fois par des trolls, et il a déjà été répondu plusieurs fois que ces prétendus «reculs» de GNU/Linux sont en réalité des migrations ratées parce que tentées n'importe comment. Une migration de GNU/Linux vers Windows dans les mêmes circonstances aurait tout autant été abandonnée.

Idem pour la décision de la mairie de Marseille :

1.      La faible part de marché détenue actuellement par Linux considéré comme un risque quant à sa pérennité.
2.      L’inconvénient d’amener avec Linux un changement d’usage fort pour la majorité de nos utilisateurs alors que nous les sollicitions pour bien d’autres changements prévues (éradication des postes mac, utilisation d’OpenOffice, changement d’outil GroupWare, politique d’impression…)
3.      Notre stock d’applications métier n’utilisant pas les technologies Web indispensables à un portage sous Linux et l’analyse nous portant à penser que les éditeurs fourniront en premier lieu leur version compatible pour Windows 7 avant de proposer celle pour Linux.

1/ Débilité totale. Si la part de marché a une importance quand on parle de pérennité pour un logiciel propriétaire, c'est d'une imbécillité sans nom quand on parle de logiciel libre, en particulier de GNU/Linux. Windows repose sur des technologies propriétaires et fermées, totalement obscures et intégralement dépendantes du bon vouloir d'une multinationale américaine. GNU/Linux repose sur des standards, des normes et des technologies libres et ouvertes, que n'importe qui peut reprendre à n'importe quel moment. GNU/Linux est libre, il est donc, de fait, par définition, infiniment plus pérenne que Windows.
2/ Argument un peu plus recevable mais qui ne dépend en rien de GNU/Linux, mais bien de Microsoft, le problème se poserait tout autant dans le cas d'une migration de GNU/Linux vers Windows.
3/ Argument un peu plus recevable aussi, mais encore une fois qui ne dépend en rien de GNU/Linux mais bien des firmes qui préfèrent proposer des logiciels pour Windows et pas pour GNU/Linux.

Donc, on en revient au fameux cercle vicieux initié par la vente liée, qu'on a passé 3 pages à t'expliquer la semaine dernière : Windows imposé de force à la base sur les premiers pcs, utilisateurs formatés depuis des décennies, sociétés qui produisent décennies uniquement pour Windows, étouffement de la concurrence, etc etc.

On va essayer de faire simple, Question à 1€;

Si par exemple une femme ou plusieurs ne veulent pas de toi, est-ce forcément parce que;

- tu n'as pas beaucoup de succès auprès des femmes en général? (PDM)
- tu n'as pas beaucoup d'argent? (gratuité)
- elle a peur de changer ses habitudes par rapport à son ancien mec? (peur du changement)
- tu ne lui a pas été préalablement fortement recommandé par un proche? (vente liée)
- d'autres mecs lui tournent autour et ne te laissent aucune chance?  (étouffement)

Je sais pas pour toi mais perso, des femmes commak, j'en ai jamais rencontré et de toute façon j'en voudrais pas..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#1869 Le 03/10/2010, à 08:38

bluc

Bon , ben moi je ne vois pas comment répondre a cette question,

A la question pourquoi il y a moins de Lada que de Volkswagen , je crois savoir pourquoi et je suis a peu pres sur que je ne me trompe pas,

A la question pourquoi il y a moins de Rolls-Royce, j'ai aussi ma petite idée, et je ne pense pas que ce soit pour les memes raisons

Donc j'avais pensé que pour Linux avoir quelques pistes a vous donner , mais elle ne sont pas bonnes alors, je ne sais pas , je chercherai encore ...et si je vois quelque chose ..

Mais ça ma tarde de voir celui qui trouvera la réponse et voir ce topic marqué en Résolu il y a déja eu (plus vite) de rajouté au titre

Dernière modification par bluc (Le 03/10/2010, à 08:45)

#1870 Le 03/10/2010, à 09:00

olivi4

P't'être que ce sera jamais résolu, p'être même qu'il finira par décoller smile

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#1871 Le 03/10/2010, à 09:55

Atem18

manini a écrit :

Essayons de te répondre point par point.

manini a écrit :

Si par exemple une femme ou plusieurs ne veulent pas de toi, est-ce forcément parce que;

Ce n'est pas parce que tu est le plus populaire que tu est forcement le meilleur. Ça vaux autant pour les ordinateurs que pour les hommes.

manini a écrit :

Ton argument se contredit tout seul. Je te laisse relire ta bêtise.

manini a écrit :

- elle a peur de changer ses habitudes par rapport à son ancien mec? (peur du changement)

Il arrive que le changement soit une bonne chose. Et cela vaux pour tout. Surtout si la situation dans laquelle on est n'est pas viable.

manini a écrit :

- tu ne lui a pas été préalablement fortement recommandé par un proche? (vente liée)

On en vient toujours à la question de la popularité. Il faut ouvrir son esprit et ne pas faire comme tout les autres et être des moutons en puissance qui suivent l'avis général. Mais si tu as envie d'être un mouton, alors tel est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres.

manini a écrit :

- d'autres mecs lui tournent autour et ne te laissent aucune chance?  (étouffement)

Il suffit de présenter de bons arguments à une personne douée de raison. Si la personne est butée dans son jugement, alors il vaux mieux la laisser dans son coin, car c'est qu'elle ne valait pas la peine que tu t'intéresse à elle.

manini a écrit :

Je sais pas pour toi mais perso, des femmes commak, j'en ai jamais rencontré et de toute façon j'en voudrais pas..

Tu sais manini, tout comme pour les ordinateurs, chez les femmes aussi il y a des alternatives.
Et ce n'est pas parce qu'elles sont en minorité, qu'il faut forcement les négliger.
Donc va prendre des cours de gentlemanie et des cours d'informatique, avant de balancer des absurdités pareilles.

Mon site web: messerkevin.tk

#1872 Le 03/10/2010, à 10:14

The Uploader

manini a écrit :

Chaque jour apporte son lot de changements, hein.
Et Windows change complètement tous les 3 ans (XP  fut une exception, et même le SP2 en 2004 a changé beaucoup de choses : Centre de sécurité chiantos, par exemple).

Dernière modification par The Uploader (Le 03/10/2010, à 10:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1873 Le 03/10/2010, à 11:07

Askelon

manini a écrit :

Woaw ! Dans le genre analogie merdique, j'ai quand même rarement vu mieux !

- je n'ai jamais eu beaucoup de succès auprès des femmes, très grand timide que je suis ;
- je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, assez fauché à la base et dépensier quand j'en ai, notamment en matériel de photo ou de randonnée ;
- «peur de changer ses habitudes par rapport à son ancien mec» ?! Attends... Tu parles d'une femme qui refuserait d'être avec toi parce que ton frigo n'est pas au même endroit ou que le rideau de ta douche est mauve et pas bleu ? Tu es complètement malade de te chercher un conne comme ça ma parole tongue
- «pas recommandé par un ami» !? Donc toi, tu as des amis qui font offices d'agences matrimoniales ; non mais pourquoi pas, hein... Ils testent la came au préalable, aussi, pour voir si elle compatible ?
- d'autres mecs lui tournent autour, tant mieux pour elle, ou tant pis si elle s'aperçoit après coup qu'elle doit faire le ménage tous les 3 jours dans leurs appart en plus de vivre en chambre stérile pour qu'ils ne lui refilent pas une saloperie...

Vraiment, tu touches le fond, manini.

Tiens, rien que pour toi, je demanderais à mon amie bibliothécaire les raisons détaillées du passage de son parc informatique sous Ubuntu, elle qui n'a aucune connaissance technique. Ça tombe bien, je dois lui livrer son interface graphique faites sur mesure dans la semaine. Et devine quoi ? Gratuitement.

Dernière modification par Askelon (Le 03/10/2010, à 11:18)

#1874 Le 03/10/2010, à 11:35

Elzen

manini a écrit :

Tiens, manini qui donne dans le sexisme. De mieux en mieux.

#1875 Le 03/10/2010, à 11:42

bluc

olivi4 a écrit :

P't'être que ce sera jamais résolu, p'être même qu'il finira par décoller smile

Tant mieux !...