#51 Le 04/10/2010, à 22:36
- MaryPopy
Re : Bientôt la sortie officiel de Sintel
Avant de le tuer, il a senti que c'était elle et il allait abandonne les assaut. Et elle, un max écervelée, ne c'est pas rendu compte qu'elle avais au moins vieilli de 30 ans avant de l'avoir retrouvé. UN bébé sa grandit mais bon, ça elle sait pas.
Je dit que l'histoire ne tien pas en 14 minutes. En 25 oui mai pas 14. C'est intensif et comprimé. Si la fin était suggestive sa tiendrait. Mais comme la fin est claire, je trouve qu'il manque des scènes pour mieux guider spectateur et décomprimer le tout.
En gros avoir attendu pour le voir m'a fausser la première impression. Le scénario est pas bon, il y a des bug dans les images. Comme son corps transparent au travers des vêtements. Une éroïne dépourvue d'intelligence.
La mise en scène a camouflé que l'héroine à pris de l'age pour nous dévoiler son visage plus vieux... Je ne comprend pas le but de fausser le spectateurs. Si on voyait clairement dès le début la dernière scène qu'elle à au moins 36 ans on l'aurai compris avant elle qu'elle se trompais. Je pense que c'est pour ça !
Dernière modification par MaryPopy (Le 06/10/2010, à 00:04)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#52 Le 04/10/2010, à 22:37
- bloublou
ไ୦บเઢ’ a écrit :Elle s'est pas dit un seul instant que c'était super con d'aller tuer un dragon pour aller sauver un autre dragon qu'elle connait à peine ?
Sans se demander si c'est, AU HASARD, sa mère, par exemple. Non, elle, trop conne, elle va à l'aveuglette flinguer un dragon…
En même temps elle n'y va pas pour le tuer mais juste pour récupérer le petit...
Ce qui reste stupide, vu que c'est un DRAGON.
Sauf si, dans son pays, les dragons sont du genre cannibales, j'vois pas trop, non.
qu'elle connait depuis quand même un bout de temps puisque la plaie a eut le temps de se refermer.
Une semaine ?
Après si t'as un mastodonte écailleux qui te course dans l'intention de te bouffer, je trouve ça naturel qu'elle l'ait planté.
Non, perso j'me barre.
Le scénario est bon !
Nope.
#53 Le 04/10/2010, à 22:55
- SPARTAN-11510
Magnifique
#54 Le 04/10/2010, à 22:59
- Atok
Nan mais c'est pas parce que t'es sale et griffé que t'as vieillit de 20 ans
Rallonger le voyage aurait été une mauvaise idée : il est suffisamment long comme ça. Ils auraient pu, peut-être, ajouter quelque chose avec le vieux sorcier, pour remplir un peu plus l'histoire.
Ou alors, s'il fallait absolument rallonger le voyage, insérer une péripétie qui serve à quelque chose.
Des bugs d'image ? Où ça ?
Ce qui reste stupide, vu que c'est un DRAGON.
Ben et alors ? Quand tu t'attache à quelque chose (ou en l’occurrence plutôt quelqu'un puisque la bestiole a l'air d'être sacrément intelligente pour un reptile), tu ne le laisse pas tomber comme ça, si ?
Y'a plein de gens qui aiment leur chien (par exemple) au point d'aller les chercher loin lorsqu'ils se sont égarés.
Une semaine ?
Reste avec quelqu'un pendant une semaine, surtout quand t'es tout seul, tu finis par t'y attacher. Remet-toi dans son contexte. Et puis, là, vu la tête de la plaie, ça serait plutôt un mois ou deux pour qu'il puisse voler comme ça. (compare avec les blessures qu'on peut avoir, nous. Une déchirure musculaire, un tendon coupé... ça met du temps)
Après si t'as un mastodonte écailleux qui te course dans l'intention de te bouffer, je trouve ça naturel qu'elle l'ait planté.
Non, perso j'me barre.
Remet-toi dans son contexte Le dragon est sur son dos, elle peut pas s'enfuir ^^ d'ailleurs c'est ce qu'elle essaye de faire au début
Mais là, la grosse bête a un temps d'arrêt, dans un contexte de combat, ni une ni deux t'en profite pour t'en débarrasser.
Le scénario est bon !
Nope.
Certes on a vu mieux, mais vu la quantité de messages qu'ils font passer en si peu de temps, le timing qui est d'après moi plutôt bien géré, la fin de l'histoire qui est largement ouverte et en même temps très tranchante... si, si. C'est bien, par rapport à ce qu'on trouve d'habitude dans les films (les courts-métrages en particulier).
Après ils auraient pu moduler tout ça en rajoutant quelque chose au milieu, mais bon, c'est déjà bien comme ça.
Après niveau scénario je préfère Elephant's Dream, mais ça reste très critiquable comme choix
Dernière modification par Atok (Le 04/10/2010, à 23:13)
Lisez libre ! :)
#55 Le 04/10/2010, à 23:39
- MaryPopy
Après niveau scénario je préfère Elephant's Dream, mais ça reste très critiquable comme choix
Ca c'est le genre de film que j'aime bien.
Y a quelque années ce site était nikel. A présent il a changé et il n'est pas toujours en ligne :
http://www.cinecourt.fr/
#56 Le 04/10/2010, à 23:46
- bencar
Ca, c'est normal. Tu peux avoir un encodeur qui fait pas de recherche de mouvements, par exemple, aussi fine que l'autre. Ou qui n'a pas d'améliorations psychovisuelles adaptatives (très efficace pour le x264, implémenté par la suite pour le Theora 1.2 et le XviD... et c'est "wahou!" pour la qualité de l'image!).
Se conformer au standard pour le codage du stream, n'empêche pas d'encoder (ou non) à la truelle.
L'original
Faite avec ffmpeg2dirac
Et celle faite avec oggconvert
C'est quand même pas rien se genre de plantage dans l'encodage.
Sinon une image plus parlante pour voire la différence entre la non comprésser et la dirac
Original
Dirac
Le résulta est correcte même si on voie encore beaucoup de différence.
#57 Le 05/10/2010, à 09:12
- siden
Avant de le tuer, il a senti que c'était elle et il allait abandonne les assaut. Et elle, un max écervelée, ne c'est pas rendu compte qu'elle avais au moins vieilli de 30 ans avant de l'avoir retrouvé. UN bébé sa grandit
mais bon, ça elle sait pas.
La mise enscène a camouflé que l'héroine à pris de l'age pour nous dévoiler son visage plus vieux... Je ne comprend pas le but de fausser le spectateurs. Si on voyait clairement dès le début la dernière scène qu'elle à au moins 36 ans on l'aurai trop pris pour une conne. Je pense que c'est pour ça !
J'ai l'impression que beaucoup de choses ne se sont pas passée comme prévu.
Bon au moins a la fin elle s'en tire avec un nouveau dragon la tueuse de maman
C'est a voir une fois. Après la troisième... Bof
pour l'histoire du dragon, ouais elle est conne c'est clair. déjà pour faire les poubelles avant fallait pas être futé.
mais en fait c'est la magie du dragon qui la maintenait jeune. après la mort du dragon, elle a vieillit d'un coup et toutes ses blessures de guerre sont revenues.
#58 Le 05/10/2010, à 14:21
- MaryPopy
Ah bin la sa rend le truc nettement plus poétique.
Mais alors, pense-tu pas toi aussi que c'est court 14 min. Avec un peu plus de temps, 5 min, ils auraient pu facilement exploiter une idée comme la tienne. Ou du moins le suggérer, ne serais-ce que futilement avant la fin du film.
Car ton idée, qui est tout à fait bien, mais il me semble pas qu'elle a été exploitée.
#59 Le 05/10/2010, à 17:27
- Atok
En effet. Mais je trouve cette idée trop "bling bling". C'est du vu, revu et re-revu. Il aurait fallu quelque chose de plus original.
Lisez libre ! :)
#60 Le 05/10/2010, à 21:09
- Skadi
La mise enscène a camouflé que l'héroine à pris de l'age pour nous dévoiler son visage plus vieux... Je ne comprend pas le but de fausser le spectateurs. Si on voyait clairement dès le début la dernière scène qu'elle à au moins 36 ans on l'aurai trop pris pour une conne. Je pense que c'est pour ça !
Une autre façon possible de voir les choses que celle de Siden:
On suit l'histoire à travers la réalité de la fille, ce qui est dans sa tête.
Et, qu'en voyageant pour retrouver son ami, elle a perdue toute notion du temps. Elle était tellement obnubilée par sa quête qu'elle n'a pas vu le temps passé, et donc se croyait toujours jeune.
Mais c'est lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle venait de tuer son ami le dragon, qu'elle a réalisé le temps passé.
Fight Club fonctionne sur ce même principe: on voit la réalité selon le filtre du héro, et non la réalité "objective".
Dernière modification par Skadi (Le 05/10/2010, à 22:45)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#61 Le 05/10/2010, à 22:28
- siden
j'y avais pensé aussi, mais je me suis dit que c'était pas vraiment dans l'esprit du film, il fallait un truc un peu mystique.
C'est un court métrage, rajouter des quelques secondes de film reviens à des journées de travail supplémentaire (voire des semaines) il faut faire des choix.
Pour moi ca se tient correctement au niveau scénario. C'est vrai qu'ils auraient pu faire une fin moins cruelle
Par contre je trouve la musique très bien, elle cadre bien avec les scènes
#62 Le 05/10/2010, à 23:59
- MaryPopy
Je retire mes mauvaises critiques. Je ne sait plus trop quoi penser. Car par moment je le trouve beaucoup plus réussi que d'autre. Je persiste juste sur le fait qu'il manque des passages avant la rencontre du vieux.
Salut
#63 Le 06/10/2010, à 22:46
- sam7
j'ai regardé Sintel hier,
et je trouve ce court métrage très réussi
bravo à tous les contributeurs de ce projet
en espérant qu'il y en ait de plus en plus...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#64 Le 06/10/2010, à 23:24
- ehmicky
Ce qu'il vaut voir aussi, c'est que ce film comme les deux précédents est un laboratoire pour voir Blender en production. Ca a permi de revoir pas mal de choses dans la 2.5 au niveau des spécifités du travail en production.
J'espère en tout cas que ça a donné envie à certains de contribuer à Blender ! C'est un projet fantastique qui est né d'un acte donateur élevé de la communauté alors que Blender était en situation financière pénible. Pour utiliser moi-même 3dsMax et Maya de temps en temps, je trouve vraiment que Blender est à leur niveau à bien des plans, même s'il y a des lacunes sur plusieurs domaines.
Quiconque sait (bien) programmer en C/C++ et gère l'OpenGL : contribuez à ce fabuleux projet !
PS : Code source ici
Dernière modification par ehmicky (Le 06/10/2010, à 23:26)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
#65 Le 08/10/2010, à 15:51
- helly
Quiconque sait (bien) programmer en C/C++ et gère l'OpenGL : contribuez à ce fabuleux projet !
*PAN* !
« en C ou/et en C++ » .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#66 Le 08/10/2010, à 16:05
- Tomzz
Acheter le DVD est aussi une façon de contribuer.
En prè commande, il y a un an on avait même droit à son nom au générique.
Il y a le mien
#67 Le 08/10/2010, à 16:26
- JB-home
superbe
quelle fin tragique !
#68 Le 10/10/2010, à 10:38
- Pingui-Marigny
Acheter le DVD est aussi une façon de contribuer.
En prè commande, il y a un an on avait même droit à son nom au générique.
Il y a le mien
J'ai aussi pré-commandé.
Mais tu as reçu ton DVD ? Moi pas encore.
Je ne sais pas si c'est normal, d'ailleurs ! Mais ça fait plus d'un an maintenant.
#69 Le 10/10/2010, à 11:00
- Tomzz
J'ai aussi pré-commandé. smile
Mais tu as reçu ton DVD ? Moi pas encore.
Je ne sais pas si c'est normal, d'ailleurs ! Mais ça fait plus d'un an maintenant.
Non, je ne l'ai pas encore reçu, je les ai contacté en juin, il m'ont dit que ça arriverai quand ça serait prêt
Je râle un peu, j'aurais aimé une "avant première" mais apparemment, on ne les aura pas avant la sortie officielle.
J'ai appris que le film était dispo par ce post.
Je râle un peu mais pas beaucoup en fait , je suis plutôt content du résultat.
Tiens, si ça t'intéresse, voilà un lien vers une iso DVD avec Big Buck Bunny, et Elephant Dream en VO, Français, et sous titres français.
#70 Le 21/10/2010, à 14:05
- Pingui-Marigny
Merci pour l'info !
Je râle aussi un peu, mais pour la forme.
Merci pour le lien !
#71 Le 27/10/2010, à 19:33
- kimented
Pour ceux qui attendent encore: mes DVD sont arrivés aujourd'hui