Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52976 Le 08/10/2010, à 21:09

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31)

pierguiard a écrit :

@Biaise, je croyais qu'ils appliquaient ce qu'ils  t'ont appris.
@Rmy, ils sont malades labig_smile

Nan, c'est leur viande et leur confort d'abord. Ils sont ouvriers pas paysans. Ce sont mes grands-parents qui m'ont appris certaines choses et ils sont plutôt d'accord avec moi mais n'appliquent pas toujours quand leur poulailler et leurs clapiers sont trop peu peuplés.
Bref, dans notre pays la mentalité c'est "un repas sans viande = un repas perdu", on va pas la changer d'ici tôt. Je mange de la viande une fois tous les 2 mois en moyenne et j'ai une bonne santé, j'ai même moins d'anémie qu'auparavant car je manque + de légumineuses et d'œufs (œufs bio bien sûr, qui contrairement à la viande sont abordable). Le lait c'est chiant, le bio est très cher et j'ai été habituée à en boire énormément. Or je sais que certains élevages laitiers sont aussi branchés sur la cage+ néon.

edit : lapsus

Dernière modification par Biaise (Le 08/10/2010, à 21:17)

#52977 Le 08/10/2010, à 21:18

\\Ouranos//

Р'tite G☢gole mad a écrit :
sailing a écrit :

nous les médiévistes, on n'est pas nombreux, donc on est carrément l'élite

^^
les taxidermistes sont rares eux aussi, quelle élite pourtant !

Nan, mais tout le monde sait et reconnaît que les historiens sont les plus beaux et les plus intelligents (et les plus modestes). Les médiévistes sont l'élite des historiens. cool

Nan, puisque l’histoire n’est que de la physique appliquée. D’ailleurs, toute science est une annexe de la physique. tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#52978 Le 08/10/2010, à 21:18

Sir Na Kraïou

http://www.liberation.fr/monde/01012295166-italie-une-mere-apprend-la-mort-de-sa-fille-dans-une-emission-televisee
C'est un fake, d'après vous ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52979 Le 08/10/2010, à 21:27

Sir Na Kraïou

Ouais, mais pas au niveau de Libé. Ils en parlent dans plein de médias, y compris non-francophones. Mais ça pourrait quand même être une blague, au niveau de l'émission. On a déjà vu ça, des trucs scandaleux, en fait c'est juste une blague.

C'est pas du bleu.

#52980 Le 08/10/2010, à 21:35

tshirtman

http://www.liberation.fr/monde/01012295166-italie-une-mere-apprend-la-mort-de-sa-fille-dans-une-emission-televisee

je ne suis pas trop plus étonné que ça… un peu blasé bien sur… que ce genre de trucs arrivent finalement… les gens vont ils se poser d'autres questions que "combien ça rapporte?" (les gens qui choisissent de faire ça, pas les autres, bien sur).

#52981 Le 08/10/2010, à 21:41

Compte anonymisé

'soir les droguées du pixel. smile

plop de sécu au cas où j'oublierai de repasser dans la nuit wink

#52982 Le 08/10/2010, à 21:43

helly

Et BN.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#52983 Le 08/10/2010, à 21:51

compte supprimé

tshirtman a écrit :

je ne suis pas trop plus étonné que ça… un peu blasé bien sur… que ce genre de trucs arrivent finalement… les gens vont ils se poser d'autres questions que "combien ça rapporte?" (les gens qui choisissent de faire ça, pas les autres, bien sur).

Pareil.

Encore un peu et on en sera là

#52984 Le 08/10/2010, à 21:54

Sir Na Kraïou

tshirtman a écrit :

Bah, sur le fond, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup de morale à faire. Quand il y a eu l'avion français qui venait du Mexique qui s'était écrasé en mer, les journalistes étaient comme des vautours pour filmer les familles à l'aéroport, et pour se complaire dans des commentaires sur l'inquiétude des gens pas encore au courant, et sur leur dignité, des trucs dans le genre. Regardez, des gens dans le malheur, regardez comme c'est terrible…

Et je ne parle même pas du respect quand la catastrophe à lieu dans des pays du tiers-monde, à croire que les pauvres peuvent être filmés comme des chiens (sans parler du droit à l'image). Du scoop avec des larmes ou des gens en état de choc, ou en morceaux, c'n'est pas l'Italie qui a inventé le truc, et je ne vois pas pourquoi l'absence de pudeur envers une Italienne serait plus choquante que quand il s'agit d'un Haïtien.

En plus, il y a des tas de médias qui disent que cette émission, c'est mal, ça ne les empêche pas de mettre la vidéo, et chuis certaine qu'il y a des gens qui regardent (si ça se trouve, en pensant en toute bonne conscience que c'est vraiment dégueulasse de filmer ça… roll).

Ici, les gens ont besoin de se faire mousser en branlant leur compassion, et ça passe mieux avec des images. Pas de la photo, hein. Du film. Des images, du son… limite safari sur place. Alors cracher sur une émission pour se donner bonne conscience en dénonçant les travers de la société de l'image… ha, ha…

C'est pas du bleu.

#52985 Le 08/10/2010, à 21:57

compte supprimé

En plus, il y a des tas de médias…

Internet en premier lieu.

#52986 Le 08/10/2010, à 22:04

Вiɑise

tshirtman a écrit :

Bah, sur le fond, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup de morale à faire. Quand il y a eu l'avion français qui venait du Mexique qui s'était écrasé en mer, les journalistes étaient comme des vautours pour filmer les familles à l'aéroport, et pour se complaire dans des commentaires sur l'inquiétude des gens pas encore au courant, et sur leur dignité, des trucs dans le genre. Regardez, des gens dans le malheur, regardez comme c'est terrible…

Et je ne parle même pas du respect quand la catastrophe à lieu dans des pays du tiers-monde, à croire que les pauvres peuvent être filmés comme des chiens (sans parler du droit à l'image). Du scoop avec des larmes ou des gens en état de choc, ou en morceaux, c'n'est pas l'Italie qui a inventé le truc, et je ne vois pas pourquoi l'absence de pudeur envers une Italienne serait plus choquante que quand il s'agit d'un Haïtien.

En plus, il y a des tas de médias qui disent que cette émission, c'est mal, ça ne les empêche pas de mettre la vidéo, et chuis certaine qu'il y a des gens qui regardent (si ça se trouve, en pensant en toute bonne conscience que c'est vraiment dégueulasse de filmer ça… roll).

Ici, les gens ont besoin de se faire mousser en branlant leur compassion, et ça passe mieux avec des images. Pas de la photo, hein. Du film. Des images, du son… limite safari sur place. Alors cracher sur une émission pour se donner bonne conscience en dénonçant les travers de la société de l'image… ha, ha…

+50

Je vous recommande la lecture d' Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb à ce sujet tongue

#52987 Le 08/10/2010, à 22:07

compte supprimé

Biaise a écrit :

Je vous recommande la lecture d' Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb à ce sujet tongue

Ah non, pas Nothomb, pitié !

#52988 Le 08/10/2010, à 22:10

vinylourson

plop vitèf', je sais déjà que j'aurais mal au crâne demain cool ('tain à quand le smiley gueule de bois!!!)

#52989 Le 08/10/2010, à 22:10

Dr Le Rouge

séc'plop

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#52990 Le 08/10/2010, à 22:10

Вiɑise

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuance mad

#52991 Le 08/10/2010, à 22:11

PPdM

Moi je m'en balance !:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52992 Le 08/10/2010, à 22:12

compte supprimé

Biaise a écrit :
hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuance mad

Ben, si t'aimes pas la littérature t'aimes Nothomb, c'est pourtant simple. tongue

#52993 Le 08/10/2010, à 22:14

Compte anonymisé

hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

Pareil.

tiens les dérives des médias depuis quelques années me font souvent penser à ça.
et j'ai peur que l'on s'en rapproche de plus en plus hmm:/:/

#52994 Le 08/10/2010, à 22:15

compte supprimé

golgoth42 a écrit :
hopimet a écrit :
tshirtman a écrit :

Pareil.

tiens les dérives des médias depuis quelques années me font souvent penser à ça.

Ouais, ça a plus de vingt cinq ans mais c'était assez prophétique (comme pas mal de films de Boisset)

#52995 Le 08/10/2010, à 22:15

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :
hopimet a écrit :

Si j'veux d'abbord

Ben, si t'aimes pas la littérature t'aimes Nothomb, c'est pourtant simple. tongue

Ben, si tu veux faire ton snob, tu dis que t'aimes pas Nothomb, c'est pourtant simple. tongue

Genre, moi j'n'aime pas Nothomb. Moi j'lis du Balzac. cool

C'est pas du bleu.

#52996 Le 08/10/2010, à 22:18

compte supprimé

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

Si j'veux d'abbord

Ben, si tu veux faire ton snob, tu dis que t'aimes pas Nothomb, c'est pourtant simple. tongue

Genre, moi j'n'aime pas Nothomb. Moi j'lis du Balzac. cool

+42
(Nothomb c'est des textes pour ados pré-pubères boutonneux)

#52997 Le 08/10/2010, à 22:20

PPdM

hopimet a écrit :
golgoth42 a écrit :
hopimet a écrit :

Pareil.

Ouais, ça a plus de vingt cinq ans mais c'était assez prophétique (comme pas mal de films de Boisset)

Dans toutes les œuvre d'anticipations, on décrit des mondes, soit idylliques, soit terribles.
J'ai bie peur que ce soit le plus terrible qui approche !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52998 Le 08/10/2010, à 22:23

Sir Na Kraïou

Heeeeeeeeeeey ! C'est quoi ce vol de hdp ! mad

M'en fiche, j'ai les preuves ! mad
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1286569327.png

C'est pas du bleu.

#52999 Le 08/10/2010, à 22:24

Henry de Monfreid

Tant va la cruche à l'eau …

Le philosophe du HDP :

Jean de La Fontaine a écrit :

Laissez dire les sots, le savoir a son prix.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 08/10/2010, à 22:37)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#53000 Le 08/10/2010, à 22:24

compte supprimé

Hey ! J'ai récupéré le HDP cool