Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#54676 Le 16/10/2010, à 21:31

rmy

Re : Topic des couche-tard (31)

Chapeau…

Et dans un tout autre registre :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000249.asp

Où l'on apprend que le site de l'assemblée nationale est en asp.
Où l'on apprend que les gens qui nous enc… tubent ont l'intention de le faire encore un peu plus profondément.
Où l'on apprend que l'abolition des privilèges, c'était une sombre mascarade. J'irais bien leur coupe la têt… ouilles.

Dernière modification par rmy (Le 16/10/2010, à 21:32)

#54677 Le 16/10/2010, à 21:38

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#54678 Le 16/10/2010, à 21:39

helly

Je déplace dans la section « spams de la gogole » dans la section trash big_smile ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#54679 Le 16/10/2010, à 21:46

nany

golgoth42 a écrit :

[…]
[edit] @Biaise : mais c'est déjà une brave petite, c'est la fille de son père wink [/edit]

La pauvre.

rmy a écrit :

Chapeau…

Et dans un tout autre registre :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am … 000249.asp

Où l'on apprend que le site de l'assemblée nationale est en asp.
Où l'on apprend que les gens qui nous enc… tubent ont l'intention de le faire encore un peu plus profondément.
Où l'on apprend que l'abolition des privilèges, c'était une sombre mascarade. J'irais bien leur coupe la têt… ouilles.

Hey ! François de Rugy, c'est le député de ma circonscription. cool

#54680 Le 16/10/2010, à 21:48

Вiɑise

@ rmy : ah, tu viens de l'apprendre ? ;p edit :  et merci pour le chapeau smile

Dernière modification par Biaise (Le 16/10/2010, à 21:49)

#54681 Le 16/10/2010, à 22:02

Вiɑise

rmy a écrit :

Cette expression, ne veut pas dire que je le découvre… Maintenant que je connais ton âge, je peux le dire… Je me faisais traîner par les cheveux par les CRS que tu devais encore sauter à pied joints avec innocence comme principale amie tongue

Huhuhu, t'as fais quoi pour mériter ce sort ? tongue J'ai seulement eu du gaz lacrymo et pourant je les ai insultés. (après qu'ils aient jeté le gaz)
edit : et t'as quel âge, vieux machin ? tongue

Dernière modification par Biaise (Le 16/10/2010, à 22:07)

#54682 Le 16/10/2010, à 22:18

Вiɑise

Bon j'vous mets à contribution...

Mon frangin, 13 ans, se mets sérieusement au C. Il essaie de faire un jeu (le jeu du + ou -). Il suit le cours du SdZ. Il a du mal, là il pleure devant sa boucle infinie big_smile

Qui a un guide/manuel pour débutant, dans l'idéal libre (sinon j'lui offrirai tant pis c'est mon frère il a tous les droits), à conseiller ?
On m'a conseillé le K&R mais j'ai pas l'impression que ce soit un bon truc pour les débutants wink

#54683 Le 16/10/2010, à 22:23

ArzhurB

/me est en train de faire sa première installation en choisissant bépo comme agencement. \o/

#54684 Le 16/10/2010, à 22:28

geenux

Biaise a écrit :

Bon j'vous mets à contribution...

Mon frangin, 13 ans, se mets sérieusement au C. Il essaie de faire un jeu (le jeu du + ou -). Il suit le cours du SdZ. Il a du mal, là il pleure devant sa boucle infinie big_smile

Qui a un guide/manuel pour débutant, dans l'idéal libre (sinon j'lui offrirai tant pis c'est mon frère il a tous les droits), à conseiller ?
On m'a conseillé le K&R mais j'ai pas l'impression que ce soit un bon truc pour les débutants wink

Bah, le site du zéro. Si c'est un truc de débutant qu'il cherche, je connais pas beaucoup plus facile à comprendre (pas forcément très rigoureux sur le langage par contre, mais il me semble que ça a été amélioré).

#54685 Le 16/10/2010, à 22:31

Вiɑise

rmy : Oké, en + t'es jeune t'as que 33 piges, ma copine en a 35 smile
geenux : bon, il commence à se dépêtrer ^^ Mais j'me demandais s'il y avait mieux que le SdZ tout simplement...

Il m'a aussi envoyé ceci tongue : http://uploads.siteduzero.com/files/5001_6000/5313.gif

#54686 Le 16/10/2010, à 22:36

Pylades

rmy a écrit :

Cette expression, ne veut pas dire que je le découvre… Maintenant que je connais ton âge, je peux le dire… Je me faisais traîner par les cheveux par les CRS que tu devais encore sauter à pied joints avec innocence comme principale amie tongue

Rmy a eu des cheveux ! yikes

Hey, Bibi, tu n'est pas allée manger, finalement ?
Sinon, le K&R c'est bien. Mais surtout, ne prends pas de traduction !

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#54687 Le 16/10/2010, à 22:40

Pylades

Biaise a écrit :

En revanche, ceci n'est absolument pas rigoureux sur le plan du langage…

Attends, non, c'est très bien, il l'ont refait correctement ! big_smile
Mais note qu'il devrait appeler puts plutôt que printf ; premièrement pour la correction et les performances, et deuxièmement pour avoir une sortie qui peut se regarder…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#54688 Le 16/10/2010, à 22:48

Вiɑise

pylade : quoi, sur la traduction y a pas les insécables ?

#54689 Le 16/10/2010, à 22:55

Pylades

Euh…

Non, sérieusement ma traduction est vraiment à chier et dénature l'œuvre. Les coupables : Jean-François Groff et Éric Mottier. Fuis-les comme la peste.

#54690 Le 16/10/2010, à 22:56

Arcans

helly a écrit :

C'est qui ça ?

Je me pose la même question.

@Biaise : tu as bien réceptionner les scans finalement ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#54691 Le 16/10/2010, à 23:01

Mornagest

Tiens, j'ai toujours pas compris ce que sont les insécables.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#54692 Le 16/10/2010, à 23:04

Вiɑise

Arcans a écrit :
helly a écrit :

C'est qui ça ?

oui ! Merci encore ! J'ai oublié de te MP ><

#54693 Le 16/10/2010, à 23:11

Arcans

Pas grave pour le MP. wink

De rien. smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#54694 Le 16/10/2010, à 23:14

Elzen

Mornagest a écrit :

Une espace insécable est un caractère typographique ressemblant comme deux gouttes d'eau à une espace ordinaire, à ceci près qu'elle ne marque pas une limite de mot, c'est-à-dire que s'il y a besoin de faire un retour à la ligne par manque de place, les bouts situés avant et après l'espace insécable ne seront pas séparés (Ce qui évite, par exemple, d'avoir un point d'interrogation qui se ballade tout seul sur sa ligne, c'est plus propre).
Après, il y en a deux sortes : l'espace normale, et l'espace fine, qui fait un espace un peu plus réduit.

#54695 Le 16/10/2010, à 23:19

银河系

ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

Une espace insécable est un caractère typographique ressemblant comme deux gouttes d'eau à une espace ordinaire, à ceci près qu'elle ne marque pas une limite de mot, c'est-à-dire que s'il y a besoin de faire un retour à la ligne par manque de place, les bouts situés avant et après l'espace insécable ne seront pas séparés (Ce qui évite, par exemple, d'avoir un point d'interrogation qui se ballade tout seul sur sa ligne, c'est plus propre).
Après, il y en a deux sortes : l'espace normale, et l'espace fine, qui fait un espace un peu plus réduit.

Effectivement, moi aussi j'étais largué quand on parlait de ça...

J'ai bien compris ce que voulait dire une espace insécable, mais c'est le "fine" que je ne pige toujours pas.
Tu pourrais montrer concrètement un exemple, s'il te plaît ?

Dernière modification par milkyway (Le 16/10/2010, à 23:21)

#54696 Le 16/10/2010, à 23:27

Вiɑise

Arcans a écrit :
helly a écrit :

C'est qui ça ?

oui ! Merci encore ! J'ai oublié de te MP ><

#54697 Le 16/10/2010, à 23:29

Arcans

?

— Arcans
    — Le Rouge

#54698 Le 16/10/2010, à 23:30

samυncle

Quand le singe se mis à parler, Dieu se fit entendre

Hello world

#54699 Le 16/10/2010, à 23:30

ArzhurB

milkyway a écrit :
ArkSeth a écrit :
Mornagest a écrit :

Effectivement, moi aussi j'étais largué quand on parlait de ça...

J'ai bien compris ce que voulait dire une espace insécable, mais c'est le "fine" que je ne pige toujours pas.

Espace insécable : « » et espace insécable fine : « ». La différence est minime, mais le résultat esthétique est net.

Grrrr, l'insécable est toujours remplacée par une normale par ce foutu fluxBB. >_<

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 16/10/2010, à 23:32)

#54700 Le 16/10/2010, à 23:39

Elzen

milkyway a écrit :

Pour l'exemple, c'est fait ci-dessus, et sinon pour la signification, tout simplement, "fine", c'est "fin" au féminin, puisque le nom « espace » désignant le caractère typographique est lui-même féminin (une espace permet de faire un espace entre deux mots).
Elle est fine, parce qu'elle est moins grosse ^^