#2151 Le 19/10/2010, à 07:49
- roger64
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
Bonjour
Tiens, ça alors, vous êtes encore là ?
Rah la la, alors pour vous, les insatiables, les tourneurs en rond, les mordus de la queue, un lien vers un bon millier de commentaires supplémentaires. En anglais en plus, au moins ça vous fera bosser.
http://linux.slashdot.org/story/10/10/1 … ux-Is-Dead
Dernière modification par roger64 (Le 19/10/2010, à 07:50)
#2152 Le 19/10/2010, à 11:31
- Askelon
Quelqu'un se sent de calculer les pdm précises à partir de ça : http://uptime.netcraft.com/up/today/requested.html ? À vue de nez ça donne à grand peine 10% pour Windows, 90% pour GNU/Linux...
#2153 Le 19/10/2010, à 18:55
- @nne
Bonjour
Tiens, ça alors, vous êtes encore là ?
Rah la la, alors pour vous, les insatiables, les tourneurs en rond, les mordus de la queue, un lien vers un bon millier de commentaires supplémentaires. En anglais en plus, au moins ça vous fera bosser.
Et alors ?
#2154 Le 19/10/2010, à 18:58
- Mornagest
J'ai trouvé 5 Windows sur 50 serveurs donc 10%.
Mais certains, je ne les connais pas (Citrix ?), c'est du GNU/Linux ou autre chose type BSD... ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2155 Le 19/10/2010, à 19:12
- andso
Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
car nous passont leur temps sur
Topic des couche-tard (31)
Topic des lève-tôts... Faisons manger leur slip aux couche-tards !
:lol::lol::lol:
en résumé:
laissons le temps au temps
Dernière modification par andso (Le 19/10/2010, à 19:16)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#2156 Le 19/10/2010, à 20:18
- dupont08
aller, j'élargis le débat, est-on vraiment sur de vouloir que linux soit plus populaire ?
Est-ce dans notre interet que linux devienne aussi populaire que windows ou OSX ?
Si tous le monde roulait en ferrari, qu'est-ce que ça vaudrait après ?
linux ne devrait-il faire des sacrifices pour devenir "grand public" et ainsi en perdre son ame ?
#2157 Le 19/10/2010, à 20:23
- @nne
Non
Non
Rien
Oui
#2158 Le 19/10/2010, à 21:29
- roger64
Et alors ?
et puis quoi ?
#2159 Le 19/10/2010, à 21:47
- bilgates
aller, j'élargis le débat, est-on vraiment sur de vouloir que linux soit plus populaire ?
Est-ce dans notre interet que linux devienne aussi populaire que windows ou OSX ?
Si tous le monde roulait en ferrari, qu'est-ce que ça vaudrait après ?linux ne devrait-il faire des sacrifices pour devenir "grand public" et ainsi en perdre son ame ?
Non
Non
Rien
Oui
N'importe quoi
#2160 Le 20/10/2010, à 00:48
- manini
Si tous le monde roulait en ferrari, qu'est-ce que ça vaudrait après ?linux ne devrait-il faire des sacrifices pour devenir "grand public" et ainsi en perdre son ame ?
A ta 1ère question et en supposant que tous les linuxiens répondent en choeur; "OUI!!"
Que se passerait-il selon toi? Il ne se passerait rien du tout!! tout simplement parce-que c'est pas eux qui décident de créditer tel ou tel produit de quelque popularité!
Ainsi, quand tu parles de vouloir ou pas que Linux devienne populaire, a-t-on pour l'instant vraiment le choix?
Ensuite tu demande si tout le monde roulait en Ferrari? mais tu ne trouves pas que tu mets la barre un peu trop haute en parlant de Ferrrari? J'ose même pas imaginer que tu considères les OS Linux comme des Ferraris par rapport aux autres, c'est juste une hérésie!
Et puis si on va par là on pourrait très bien tomber dans des généralités, des discussions de comptoir où on refait le monde, genre "et si tout le monde avait un compte en Banque bien garni, et si, et si.."
En fait, tu tiens juste des propos utopiques, sans aucune cohérence avec le monde dans lequel on vit.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#2161 Le 20/10/2010, à 00:58
- Tomzz
Linux, n'est pas une Ferarri, mais Win$ me fait penser à la vielle blague sur les Lada: "la seule option disponible en série c'est le dégivrage de la lunette arrière... pour ne pas avoir froid aux mains quand on pousse"
===========> suis déjà loin
#2162 Le 20/10/2010, à 01:03
- The Uploader
Ensuite tu demande si tout le monde roulait en Ferrari? mais tu ne trouves pas que tu mets la barre un peu trop haute en parlant de Ferrrari? J'ose même pas imaginer que tu considères les OS Linux comme des Ferraris par rapport aux autres, c'est juste une hérésie!
J'ose même pas imaginer que tu considères Windows comme un OS par rapport aux autres, c'est juste une hérésie!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2163 Le 20/10/2010, à 01:08
- torpedolos
On peut pousser la comparaison un peu plus loin et tenter d'expliquer, une nieme fois, a manini, que la "popularité" n'est valable que s'il y a le choix.
Windows est un bon systeme puisque il est repandu ?
Et bien la lada etait une excellente voiture, puisque de nombreux Allemands de l'Est l'avaient "choisis".
Les deux affirmations sont évidemment débiles.
Elles constituent cependant le socle du raisonnement de manini.
Malheureusement, répéter une débilité en se bouchant les oreilles n'en fait pas une vérité.
Dernière modification par torpedolos (Le 20/10/2010, à 01:10)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#2164 Le 20/10/2010, à 11:05
- Snake046
dupont08 a écrit :aller, j'élargis le débat, est-on vraiment sur de vouloir que linux soit plus populaire ?
A ta 1ère question et en supposant que tous les linuxiens répondent en choeur; "OUI!!"
Que se passerait-il selon toi? Il ne se passerait rien du tout!! tout simplement parce-que c'est pas eux qui décident de créditer tel ou tel produit de quelque popularité!
Ainsi, quand tu parles de vouloir ou pas que Linux devienne populaire, a-t-on pour l'instant vraiment le choix?
Et puis si on va par là on pourrait très bien tomber dans des généralités, des discussions de comptoir où on refait le monde, genre "et si tout le monde avait un compte en Banque bien garni, et si, et si.."
En fait, tu tiens juste des propos utopiques, sans aucune cohérence avec le monde dans lequel on vit.
C'est toi qui est en total décalage avec la réalité.
Il y a quelques années, ce que tu dis aurait été vrai.
Aujourd'hui, Linux est présent sur de nombreuses technologies que les gens utilisent tout les jours. Mais alors pourquoi Linux n'est pas populaire ? Parce que les gens ne savent pas qu'ils utilisent Linux.
Ceci à cause de la réputation que Microsoft s'est donné tant de mal à bâtir : "Linux olala c'est compliqué". Du coup ceux qui vendent du Linux maintenant sont obligé de bien cacher son nom.
Il y a des dizaines de millions de personnes qui utilisent Linux tout les jours sans même s'en apercevoir.
Android est le meilleur exemple.
Et s'ils le savaient, effectivement, Linux serait populaire, et ce serait plus simple pour des systèmes comme Ubuntu, qui ne cachent pas leur appartenance au monde de GNU/Linux, de convaincre les utilisateurs : ça atténurait quelques préjugés.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#2165 Le 20/10/2010, à 13:09
- Airballman
C'est bien ce que je dis vous refusez de faire de la concurrence à microsoft, et bah dans ce cas c normal que linux ne décolle pas, ya pas de mystère
EDIT 3 : m'en vais tester Mandriva,vu que vous le dénigrer il doit être ergonomique, donc sympatique
???
L'intérêt d'une remarque comme ça? (à part le Troll bien entendu? )
Perso, je pense que y a pas mal d'utilisateurs que ça ne g^énerait pas tant que ça de passer sur un système ubuntu/likE. Il serait intéressant de connaître par exemple la part des utilisateurs windows qui auhjourdh'ui n'utilisent que MSN/Office (cracké? ) / IE ( et allez soyons fou le démineur).
A mon sens on serait surpris du résultat. Pour ces gens la, qui n'ont pas d'utilisation spéciale de leur ordinateur (CATIA, CAO, Jeux, ...) le passage se ferait sans grand mal, pour peu qu'ils aient un parrain Linux pas loin à faire entrer dans la boucle.
J'ai déjà permis à plusieurs personnes de tester le bouzin, et il s'avère qu'après une période de "pouah ca pue !" dans la majorité des cas ils y reviennent d'eux même.
Et après un certain moment, ils trouvent même plaisir à ne pas avoir a se prendre la tête à télécharger des .exe (merci synaptics) et a utiliser des nettoyeurs/anti-spywares/... à gogo.
Le problème est pourtant double :
Ces personnes découvrent en général GNU/Linux APRES avoir acheté un PC déjà équipé de Windows, et il y a fort à parier que m^me en devant changer de matériel ils prennent le premier matos trouvé à la FN*** si on ne leur mets pas un produit GNU devant le nez.
Après avoir acheté ce PC sous Win , il faut pour passer a Linux pour ces utilisateurs deja avertis se replonger dans l'install d'un OS (modif des partitions, installation OS, majs, installation/config logiciels, ...). Et la on attaque le problème ppal...
Mais dans ces utilisateurs qui ont testé, certains prennent gout à la chose et nous reviennent sur le forum vaillant et s'impliquent un peu plus dans leur OS.
En définitive, si les gens sont pas assez motivés pour passer à Ubuntu d'eux-mêmes, y a peu de chances qu'on les voie un jour sur un ubuntu.
Tout n'est en fait que question d'inertie ..
airballman@jabber.ubuntu-fr.org
Traitement d'images, systèmes embarqués et autres astuces Linux!
#2166 Le 20/10/2010, à 14:27
- Tomzz
Tiens, comme quoi Linux n'est pas un truc de communistes et et que ce choix peut être purement pragmatique :
http://www.silicon.fr/linux-explose-les … 42489.html
http://www.presence-pc.com/actualite/li … rse-41017/
et on en parle ailleurs
#2167 Le 20/10/2010, à 14:31
- @nne
Merci Tomzz, ça fait bien plaisir !
#2168 Le 20/10/2010, à 14:38
- Airballman
Tiens, comme quoi Linux n'est pas un truc de communistes et et que ce choix peut être purement pragmatique :
Ouf, pendant un moment j'ai eu peur
#2169 Le 20/10/2010, à 15:28
- sorrodje
http://www.silicon.fr/linux-explose-les … 42489.html
http://www.presence-pc.com/actualite/li … rse-41017/
et on en parle ailleurs
Certes mais on est à nouveau sur un terrain ou linux est déjà en train de bouffer le marché ... c'est à dire à peu près tout sauf le desktop
l'échec sur le PC de bureau lui est là et toujours là .. voir le post en cours sur Natty et les discussions sur l'avenir du bureau Ubuntu ( Gnome 3 avec gnome-shell ou une interface spécifique Ubuntu ? ) ... on s'y demande ( à juste titre à mon avis ) si Canonical ne serait pas en train de mettre sur pied son bureau propre afin d'avoir toutes les cartes en main pour continuer à essayer de percer sur le bureau de Mr tout le monde
Ce qui peut donner un gros coup de boost , ça serait que Linux ( peut-être ubuntu peut-être une autre distro .. peu importe ) apporte une vraie expérience nouvelle et meilleure que ses concurrents proprio... En bref , un truc qui en vaille assez le coup pour que l'utilisater de base ose abandonner 'toshop, office , MSN ...
Nous , on est pas des bons exemples .. nos motivations sont techniques ou idéologiques et font qu'on ne repassera jamais sur Mac ou W$ ... mais le client moyen lui n'est n'est ni tech ni idéologue .. ils se cogne de la machinerie comme de la philosophie .. il veut mater un film , lire ses mails , gratter un courrier pour ses impots , papoter avec les amis ou la famille et mater les photos ou les vidéos sur le net ...
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2170 Le 20/10/2010, à 15:31
- sorrodje
Pour faire en une ligne ... ptêt tout bêtement que si linux ne perce pas sur le bureau c'est que le bureau linux est "mauvais" et qu'il faut en changer ... cf gnome-shell , Unity et autre projets en mouvement de ce point de vue...
PS : quand je dis Mauvais , ça veut dire pas assez bon pour justifier de migrer
#2171 Le 20/10/2010, à 15:58
- Tomzz
@soroje, je t'assure que Linux en général et Ubuntu en particulier sont largement assez près pour le desktop.
Je viens à l'instant de chez un client à qui j'ai mis un dualboot Vendredi dernier, il n'a pas redémarré Vista depuis.
Son usage: OOo, mail, internet.
Le truc, c'est qu'il n'aurait jamais installé un OS lui même, il veut juste un truc qui marche, et là ça marche, mieux que vista: plus rapide et pas de malawares.
J'en ai une bonne dizaine de clients comme ça (env 10%) mais si je ne leur avait pas fait l'install, il n'y en aurait aucun.
On peut raisonnablement penser qu'avec un vrai choix de machines correctement prè-installées, les 5% sont un objectif plus que réaliste.
Mon humble avis, qui n'est ni objectif ni argumenté, c'est qu'avec de vraies offres, en 5 à 10 ans on aurait 60% Linux et dérivés, 30% Apple, 10% autres et Microsoft racheté depuis longtemps à 1$ symbolique par Red Hat
Dernière modification par Tomzz (Le 20/10/2010, à 16:00)
#2172 Le 20/10/2010, à 16:09
- Airballman
@soroje, je t'assure que Linux en général et Ubuntu en particulier sont largement assez près pour le desktop.
Je viens à l'instant de chez un client à qui j'ai mis un dualboot Vendredi dernier, il n'a pas redémarré Vista depuis.
Son usage: OOo, mail, internet.
Le truc, c'est qu'il n'aurait jamais installé un OS lui même, il veut juste un truc qui marche, et là ça marche, mieux que vista: plus rapide et pas de malawares.
J'en ai une bonne dizaine de clients comme ça (env 10%) mais si je ne leur avait pas fait l'install, il n'y en aurait aucun.
On peut raisonnablement penser qu'avec un vrai choix de machines correctement prè-installées, les 5% sont un objectif plus que réaliste.
Mon humble avis, qui n'est ni objectif ni argumenté, c'est qu'avec de vraies offres, en 5 à 10 ans on aurait 60% Linux et dérivés, 30% Apple, 10% autres et Microsoft racheté depuis longtemps à 1$ symbolique par Red Hat
+10
Tu reprends exactement ce que jessayais de dire, ... en mieux
#2173 Le 20/10/2010, à 16:16
- sorrodje
j'ai pas dit que le bureau linux n'est pas prêt...je l'utilise au quotidien y compris parfois en situation "professionnelle" où je ne peux prendre aucun risque sur la fiabilité de mon PC ... et j'utilise exclusivement debian et Ubuntu.
J'ai dit qu'il n'était pas assez bon/novateur/innovant ( au choix ) pour justifier l'abandon de tout un tas d'habitudes ( bonnes ou mauvaises ) des OS proprios ..alors que le systeme en lui même est meilleur que WS ou MAC , c'est indubitable que le logiciel libre est un modèle technique plus fiable que le modèle proprio ...
Quand je vois ma femme et sa collègue galérer pour échanger des fichiers Indesign parce que l'une a CS5 et l'autre CS3 .. J'hallucine du verrouillage commercial adobe ... idem pour un pote qui ne passe surtout pas à Snow leopard sinon il serait obligé de changer son logiciel de MAO puisque sa version est incompatible snow leopard ...
Dernière modification par sorodje (Le 20/10/2010, à 16:20)
#2174 Le 20/10/2010, à 16:39
- Askelon
J'ai dit qu'il n'était pas assez bon/novateur/innovant ( au choix ) pour justifier l'abandon de tout un tas d'habitudes ( bonnes ou mauvaises ) des OS proprios
..alors que le systeme en lui même est meilleur que WS ou MAC , c'est indubitable que le logiciel libre est un modèle technique plus fiable que le modèle proprio ...
Il ne le sera jamais, parce que les gens sont cons Un truc novateur sera définition différent, donc nécessitera un temps d'adaptation, donc personne ne voudra l'utiliser, surtout si y a marqué «Linux» dessus.
Des trois OS principaux, Windows, Mac OS X et GNU/Linux, Windows est clairement le plus mauvais. Il est visuellement passable, compliqué à utiliser, chiant à administrer. Mac et GNU/Linux sont à un niveau à peu près équivalent : esthétiques, simples à utiliser, pas chiant à administrer. Pourtant c'est OS X qui a le plus d'utilisateur. Une amie qui se lamentait depuis des mois sur son Vista qui merdait en permanence a revendu son laptop hier, et acheté un Mac. Elle aurait pu garder le laptop et le faire passer sous (K)Ubuntu, elle a préféré Mac. Histoire de réputation et de marketing.
Microsoft n'a pas réellement besoin de mettre en avant les qualités de ses produits ; déjà parce qu'il faudrait qu'ils en aient, et surtout parce que ses produits sont déjà vendu à l'écrasante majorité du marché. À quoi bon inciter des gens à acheter un truc qu'on va de toute façon leur fourguer, qu'ils le veuillent ou non ? La position dominante a ses avantages. Apple a besoin d'un peu plus de marketing pour convaincre, quoiqu'en pratique leurs produits sont tant plébiscité qu'ils pourraient presque s'en passer. GNU/Linux n'a pas besoin de marketing parce que quoiqu'il fasse, les spins doctor de Microsoft lui tombent sur le râble en propageant des FUDs.
Ça a déjà été dit de nombreuses fois, Linux a une image négative depuis des années, à tort, mais que les concurrents ne cessent de propager. Les secteurs ou GNU/Linux sodomise Windows à sec sont des secteurs de l'informatique que les gens ignorent totalement ; à mon sens le plus gros succès de Linux est dans le domaine des smartphones, où, étrangement, on ne connait pas trop Windows... Et là, «Linux» n'est jamais mentionné. On parle d'Android, Maemo, webOS, MeeGo, ... pas de Linux.
Contrairement à ce qu'aimerait manini, Windows est largement en dessous de ses concurrents, et manque encore cruellement de fonctionnalités qui existent depuis des années voire décennies chez nous ; et pourtant... Faudrait d'ailleurs lister tous les trucs qu'on peut faire sous Ubuntu et qui n'existent sur aucune version de Windows par exemple, ça serait instructif...
Faites l'expérience chez vous : faites tester Ubuntu à quelqu'un qui n'a que vaguement entendu parler de GNU/Linux, sans lui dire ce que c'est, ou en prétendant que le futur truc d'Apple ou Google. Tant qu'il ne saura pas ce qu'il utilise, tout ira bien. Un peu déboussolé peut-être, mais il retrouvera vite comment utiliser l'interface. Après quelques minutes, dites-lui qu'en fait c'est Linux et observez le résultat. J'ai encore fait ça cet aprem en passant à la fac, c'est souvent hilarant... jaune
Dernière modification par Askelon (Le 20/10/2010, à 16:41)
#2175 Le 20/10/2010, à 16:46
- sylvainsjc
Punaise, j'ai du mettre un commentaire sur ce fil et maintenant il me pollue "mes messages" avec des commentaires vu et rebattus je ne sais combien de fois
Dommage qu'on ne puisse virer des sujets qui ne sont plus intéressants.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/