Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 21/10/2010, à 22:00

@nne

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mohican, le débutant qui a décrété que Linux ça ne marche pas !

#2202 Le 21/10/2010, à 22:02

@nne

mohican a écrit :

... P.S. : j''aime beaucoup ce forum, son ambiance chaleureuse et amicale, la volonté sincère de s'entraider. Merci à tous. Bisous bisous. smile

Et en plus, il se fiche de nous ! yikes

#2203 Le 22/10/2010, à 01:36

torpedolos

Mohican peut être critique, voire sévère, mais je ne le crois pas de mauvaise foi...
Attention, Mohican, dans quelques mois, quand tu seras devenu un fervent défenseur de notre distribution préférée, bluc te ressortira tes dires de ces derniers temps en s'en servant comme argument, afin de demontrer la convivialité de windows.

...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2204 Le 22/10/2010, à 07:36

bluc

Décidément tu recherche a troller en permanence ..

Ca te rappelles de mauvais souvenirs les mésaventures de Mohican

Tu veux que je les reposte pour appuyer ce qu'il dit ?...

C'est pas difficile un copier coller

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 09:23)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#2205 Le 22/10/2010, à 09:45

Askelon

Dixit le gus qui n'a rien d'autre à glander de sa vie que compter les messages d'un sujet auquel il n'a rien d'intéressant à ajouter.

#2206 Le 22/10/2010, à 09:47

bluc

2205

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#2207 Le 22/10/2010, à 14:20

Nrm

Il ne faut pas oublier de compter son propre commentaire ...

#2208 Le 22/10/2010, à 17:13

bluc

ha !... oui alors 2208

Askelon a écrit :

Dixit le gus qui n'a rien d'autre à glander de sa vie que compter les messages d'un sujet auquel il n'a rien d'intéressant à ajouter.

Je te signale que Torpedolos vient de me citer, alors normal que j'intervienne et lui ne semble pas dire comme toi que je ne fais que compter les messages
Et toi, qu'as tu apporter a ce débat qui n'en finit pas , j'ai cru apporter des réponses plausibles, maintenant celle ci ne  te conviennent pas ou te contrarient   tongue
Le mieux serait de poser la question au gens qui sont sur Windows ,pourquoi ne quittent ils pas leur OS qui est si mauvais pour venir sur Linux  wink

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 17:14)

#2209 Le 22/10/2010, à 17:16

@nne

bluc a écrit :

... Le mieux serait de poser la question au gens qui sont sur Windows ,pourquoi ne quittent ils pas leur OS qui est si mauvais pour venir sur Linux  wink

Tu as dû le faire dans ton entourage. Qu'est-ce qu'on t'a répondu ?

#2210 Le 22/10/2010, à 17:23

HP

bluc a écrit :

Le mieux serait de poser la question au gens qui sont sur Windows ,pourquoi ne quittent ils pas leur OS qui est si mauvais pour venir sur Linux  wink

Il y a toujours une bonne excuse pour ne pas changer ses habitudes… et changer d'OS ce n'est pas changer de navigateur… force est de constater comment la suprématie de IE aura été difficile à ébrécher ; d'ailleurs l'analogie est pertinente puisque les formats propriétaires ont là aussi contribué à la résistance.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2211 Le 22/10/2010, à 17:58

bluc

@nne a écrit :
bluc a écrit :

... Le mieux serait de poser la question au gens qui sont sur Windows ,pourquoi ne quittent ils pas leur OS qui est si mauvais pour venir sur Linux  wink

Tu as dû le faire dans ton entourage. Qu'est-ce qu'on t'a répondu ?

Tu auras la réponse dans mes premiers message ou je citais justement les arguments des gens que je côtoies ,certains se sont empressé de faire miennes ces remarques, comme si au bout de 4 années de Linux je n'avait pas remarqué les + de Linux

#2212 Le 22/10/2010, à 18:11

@nne

bluc a écrit :

... Tu auras la réponse dans mes premiers message ...

Je ne vais certainement pas aller à la pêche à tes premiers messages, désolée.

La première raison pour ne pas changer d'os, c'est sans doute parce que les gens ne savent pas comment faire ça. C'est trop compliqué pour eux. Et puis, Linux, ça reste une notion vague dans leur esprit ou alors ils n'en ont jamais entendu parler, parce que tout ça, ça ne les intéresse tout simplement pas.

Je parle de gens pour qui l'ordinateur, c'est une heure par jour pour répondre à leurs courriels, bien sûr, l'autre catégorie d'utilisateurs étant les gamins qui passent leur temps à jouer sur internet et qui se foutent royalement de l'os qu'ils utilisent pourvu qu'ils puissent jouer (c'est d'ailleurs tout ce qu'ils savent faire avec un ordinateur, à part gérer leur iPod). wink

#2213 Le 22/10/2010, à 18:17

bluc

Pour Mohican

chez moi la carte mere du pc qui a l'imprimante a laché et j'ai branché celle ci sur le mon ordi principal elle a été reconnue et fonctionnelle dans les secondes qui ont suivi
je viens d'installer un XP sur un de mes pc ancien qui me sert a faire des essais je n'ai pas pu installer ma clé wifi , marche pas, erreur a l'installation de Microsoft NET Framework
donc pour ce qui est de la reconnaissance matérel c'est peu etre pas parfait , mais chez moi rarement de probleme de ce coté,
Par contre je  suis surpris de la réactivité par rapport a Linux ( installation fraîche , n'allez pas me dire attens dans quelques années, je sais)
_ Impossible d'installer KDe Mint, Suse, Kubuntu
_Gnome s'installe mais est peu réactif tres lourd
_Xfce un peu mieux mais c'est pas tout a fait ça
_Lxde tres bien ,  mais la bon on est un peu eloigné d'un os moderne

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 22:08)

#2214 Le 22/10/2010, à 18:18

bluc

@nne a écrit :
bluc a écrit :

... Tu auras la réponse dans mes premiers message ...

Je ne vais certainement pas aller à la pêche à tes premiers messages, désolée.

La première raison pour ne pas changer d'os, c'est sans doute parce que les gens ne savent pas comment faire ça. C'est trop compliqué pour eux. Et puis, Linux, ça reste une notion vague dans leur esprit ou alors ils n'en ont jamais entendu parler, parce que tout ça, ça ne les intéresse tout simplement pas.

Je parle de gens pour qui l'ordinateur, c'est une heure par jour pour répondre à leurs courriels, bien sûr, l'autre catégorie d'utilisateurs étant les gamins qui passent leur temps à jouer sur internet et qui se foutent royalement de l'os qu'ils utilisent pourvu qu'ils puissent jouer (c'est d'ailleurs tout ce qu'ils savent faire avec un ordinateur, à part gérer leur iPod). wink

+1

Ca résume en partie mon raisonnement

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 18:20)

#2215 Le 22/10/2010, à 20:57

torpedolos

bluc a écrit :

ha !... oui alors 2208

Askelon a écrit :

Je te signale que Torpedolos vient de me citer, alors normal que j'intervienne et lui ne semble pas dire comme toi que je ne fais que compter les messages
Et toi, qu'as tu apporter a ce débat qui n'en finit pas , j'ai cru apporter des réponses plausibles, maintenant celle ci ne  te conviennent pas ou te contrarient   tongue

C'est encore plus grave que je ne pensais.
Non seulement tu n'a pas compris ce que tu as lu, mais en plus, tu crois pouvoir faire pression sur moi en citant des messages vieux de plus d'un an et dont tu n'as compris ni ce qu'ils signifiaient, ni ce qu'ils démontraint comme évolution.
Tu n'es qu'un pauvre type, qui contribue a rabaisser le niveau des utilisateurs du libre.
Au fait, tes excuses de la dernière fois, tu sais ou tu peux te les mettre ?
Et on ne vient pas de te "citer", on vient de citer ton nom, pauvre type.

wink

Dernière modification par torpedolos (Le 22/10/2010, à 21:00)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#2216 Le 22/10/2010, à 21:30

bluc

coc3.gif

Cool....Cool

ou as tu vu que je voulais poster tes ancien messages, j'en ai posté pour te prouver quelque chose je les ai enlevé pour ne pas froisser

Non seulement tu n'a pas compris ce que tu as lu

j'ai pas compris, j'ai pas compris !...c'est toi qui le dit

Le 1 et surtout le 4 ça te fera du bien

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 22:04)

#2217 Le 22/10/2010, à 22:24

torpedolos

bluc a écrit :

ou as tu vu que je voulais poster tes ancien messages, j'en ai posté pour te prouver quelque chose je les ai enlevé pour ne pas froisser.

Mais tu peux citer ce que tu veux, ça ne me froisse pas, la seule personne que ça humilie, que ça rabaisse, c'est toi.
Et même cela, tu ne sembles pas t'en rendre compte.
Tu ne comprend rien au contexte dans lequel cela a été écrit, tu ne comprend rien a ce qu'on t'a répondu a ce sujet, et, comble du pitoyable, tu prétend t'en servir pour expliquer quelque chose.
Tu as réellement un gros probléme, tu le démontres pratiquement a chacun de tes posts, et la seule chose que l'on puisse ressentir a ton égard, n'est pas de la colère, mais de la pitié.

Dernière modification par torpedolos (Le 22/10/2010, à 22:24)

#2218 Le 22/10/2010, à 22:25

baba00000000

On dirait deux gamins big_smile
Vous pouvez pas arrêter ? loool

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2219 Le 22/10/2010, à 22:34

bluc

baba00000000 a écrit :

Tu as raison !... wink

Ceux la aussi ...

Dernière modification par bluc (Le 22/10/2010, à 22:56)

#2220 Le 22/10/2010, à 23:52

torpedolos

Tu n'a pas compris que cela a été dis a une époque ou je raisonnais comme toi, c'est a dire d'une façon ignare, primaire et idiote, basée sur des préjugés.
Tu n'as pas compris que j'avais évolué depuis (il faudrait pour cela que tu ais évolué toi même), que j'avais appris.
Tu n'as pas compris que je ne renie rien de ce que j'ai dis, que cela marque uniquement le début d'un changement.
Tu n'as pas compris qu'il fallait être le dernier des imbeciles pour en faire un jugement définitif.

C'est dommage, tu aurais pu en tirer un enseignement et t'élever.
Tu as choisis la médiocrité.

Chacun fait a la hauteur de ses capacités

Dernière modification par torpedolos (Le 22/10/2010, à 23:54)

#2221 Le 23/10/2010, à 00:02

pierrecastor

bluc a écrit :
baba00000000 a écrit :

Tu as raison !... wink

Ceux la aussi ...

Ha oui, c'est d'un niveau : "Non mais m'sieurs, lui il fait pareille sur un autre topics, c'pas ma faute."

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2222 Le 23/10/2010, à 00:04

AlexandreP

Je ne suis pas sûr que ça ajoute de l'eau fraîche au moulin, mais un petit article intéressant publié le 21 octobre par Nelson Dumais chez Direction Informatique : Linux incapable d'endiguer la mentalité du gratos

Pour résumer ce que M. Dumais y écrit, la plupart des possesseurs de PC rechignent à payer quoi que ce soit pour leur ordinateur, préférant des solutions gratuites, quitte à ce que soient des logiciels piratés ou empruntés au beau-frère -- ce qui généralement est un synonyme d'utilisation allant à l'encontre de la licence du logiciel. Pourquoi, alors, les solutions libres, pratiquement tout le temps aussi gratuites, ne prennent-elles pas plus d'importance chez l'utilisateur final? M. Dumais ressort les aspects suivants :

• Les adeptes du libre sont souvent contre les "impératifs" de l'industrie numérique -- alias les DRM -- et contre toute forme de logiciels propriétaires, même gratuits. Ce qui fait que des solutions légales d'écoute de DVD ou des logiciels comme Flash et Silverlight ne sont pas incluses de base dans des distributions Linux, donc l'utilisateur final doit se débrouiller pour (1) trouver comment palier à ce manque et (2) effectivement palier à ce manque.

• La reconnaissance matérielle parfois hasardeuse. M. Dumais ressort un exemple d'un vidéoprojecteur qui n'était pas reconnu, et sa solution la plus facile pour le faire reconnaître a été de réinstaller Ubuntu complètement.

• Une banque de logiciels moins fournie que celle pour Windows, et surtout dont la cohérence entre ces logiciels est parfois inexistante. Il dit, par exemple, de comparer OpenOffice.org et The GIMP : deux logiciels qui n'ont aucune cohérence visuelle.

• Finalement, le nombre d'utilisateurs de distirbutions Linux est moindre que ceux de Windows, donc trouver de l'assistance dans le monde réel, auprès de ses proches, est plus difficile.

Prenez le temps d'aller lire son article et d'y déposer un commentaire. Le premier commentaire, par Bligneri, par exemple, est assez intéressant et apporte une réponse à l'argument de l'incohérence de l'interface entre plusieurs logiciels et environnements. smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#2223 Le 23/10/2010, à 00:29

bilgates

torpedolos a écrit :

Mohican peut être critique, voire sévère, mais je ne le crois pas de mauvaise foi...
Attention, Mohican, dans quelques mois, quand tu seras devenu un fervent défenseur de notre distribution préférée, bluc te ressortira tes dires de ces derniers temps en s'en servant comme argument, afin de demontrer la convivialité de windows.

...

Oui mais la torpedolos le cherche un peu non ?

Plus sérieusement

Assez d'accord avec ce que dit Nelson Dumais

#2224 Le 23/10/2010, à 01:35

torpedolos

#2225 Le 23/10/2010, à 01:48

Tomzz

Oui, enfin:

à condition toutefois de disposer d'un accès local à la machine vulnérable

Ça réduit fortement l'impact d'une telle faille, de plus, ce n'est ni la première ni la dernière.