Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 19:10

lgoman

Pas de système de fichier racine!

Bonjours,
Depuis quelque temps je suis obligé de booter sur windows (au secour....) XP (ouf c'est pas vista) car j'ai eu des problème avec ubuntu et j'ai du tout désinstaller (je n'ai pas encore totalement fini car il y a encore grub au démarrage, je suis obligé de mettre un cd avec super grub disk). Mais voilà, moi qui pensait que mes ennuies se finissaient, il fallait que d'autre arrive!!!
J'ai voulu installer ubuntu à partir de wubi sous windows et d'un cd officiel. L'installation se passe bien sous windows, je redémarre, je boot avec boot ini, je sélectionne ubuntu, et là il me met:
"Pas de système de fichier racine"
L'ennui c'est que je ne peux pas avec le cd, installer ubuntu sans suprimer windows (même si il me fait chier, il peut comme même être très utile! Et il l'a été...) car ubuntu ne reconnait pas la partition de windows!
Que dois je faire?? je suis perdu...HELP!!!!!!!!!!!
Grand merci d'avance pour me sortir de cette merde!
Cordialement

#2 Le 24/10/2010, à 08:48

malbo

Re : Pas de système de fichier racine!

Nom d'une pipe, pourquoi tu crées une nouvelle discussion alors qu'il y en a une ouverte là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424274
En plus, à part qu'on ressent bien que tu es en panique, ton charabia ci-dessus est incompréhensible. Je te suggère fortement de rester dans la discussion déjà ouverte.