#2376 Le 07/11/2010, à 17:33
- willcoyote
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
on peux citer aussi le debut de l'article qui reflete bien la situation
tous les fabricants de PC ont adopté Windows 7 en six mois, il est vrai contraints et forcés
a majorité de ces 240 millions de licences a justement été vendue avec un ordinateur, et non pas en licence seule
#2377 Le 07/11/2010, à 18:22
- bilgates
Bien sur tu peux en tirer les phrases qui te conviennent il n'en reste pas moins que même les gens de chez Mac reconnaissent que le succès est mérité parce que le système d'exploitation est réussi comme xp l'a été a son époque
Linux ne pourra pas lutter contre même en le proposant pré-installé on a vu avec les netbooks ou avec les pc vendus par Dell avec le suces que l'on connait
La référence restera Windows,c'est triste mais c'est comme ça, en plus ils préparent Windows 8 qui je pense ne vas pas rétrograder par rapport au précédents
Dernière modification par bilgates (Le 07/11/2010, à 19:16)
#2378 Le 07/11/2010, à 18:32
- pierrecastor
Hum, pour les notbook préinstaller, fallait voir les Distrib en cartons qu'il on mis dessus...
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2379 Le 07/11/2010, à 18:50
- torpedolos
<c'est pas Microsoft qui le dit la
Malgré une adoption encore limitée due à une certaine inertie, le succès de Windows 7 est mérité, il faut le reconnaître : c'est un très bon Windows, et un OS plutôt agréable, comme Windows XP l'avait été à son époque. Le délai de cinq ans entre XP et Vista ne devrait pas se reproduire : on devrait commencer à entendre parler de Windows 8, qui devrait être disponible fin 2012
Faut tout lire:
tous les fabricants de PC ont adopté Windows 7 en six mois, il est vrai contraints et forcés, alors que le tiers s'était tenu éloigné de Vista dans le même temps. la majorité de ces 240 millions de licences a justement été vendue avec un ordinateur, et non pas en licence seule. Ainsi, le monde de l'entreprise reste encore en partie à l'écart de Windows 7
Évidement si on ne vend plus d'eau, et qu'il n'y a plus que du coca en magasin, les ventes de coca augmentent, curieux, non ?
Plus de vente liée = 240 millions de licences en moins.
A 40 € la licence, ça fait, ça fait... Beaucoup de pognon.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#2380 Le 07/11/2010, à 18:51
- cbrunos
Je pensais juste à un truc, stupide: quand on passe de Windows XP à Windows 7, on ne peut pas mettre à jour. La solution de MicroSoft pour garder ses réglages? Un outil de transfert de paramêtres. Quand on eut passer de Windows XP à Ubuntu, la solution de Canonical? Eplucher la documentation....
Tain mais en fait Askelon a vraiment raison. Si GNU/Linux ne décolle pas plus, vite c'est vraiment parce que les gens sont cons.
Dis moi, si je veux passer de Ubuntu à Seven je fais comment? Ou de Seven à OSX? Ou OSX à Ubuntu? Encore heureux qu'en passant d'une version d'un OS à l'autre il existe des outils de migration! Mais s'étonner qu'il n'y en ai pas d'un OS et vers l'autre et utiliser ça comme argument de troll. Mais lol quoi.
EDIT: après avoir relu ton message je n'ai pas l'impression que c'était dans l'intention de troller mais que c'était bien une vraie question…sorry.
Dernière modification par cbrunos (Le 07/11/2010, à 18:54)
Je recommande pcubuntoo!
#2381 Le 07/11/2010, à 18:56
- torpedolos
Bien sur tu peux en tirer les phrases qui te conviennent il n'en reste pas moins que même les gens de chez Mac reconnaissent que le succès est mérité parce que le système d'exploitation est réussi comme xp l'a été a son époque
Bien sur tu peux en tirer les phrases qui te conviennent il n'en reste pas moins que sans la vente liée, seule une portion infime de ses ventes auraient eu lieue.
Seven est peut-être un bon OS, de la même façon que Xp etait un bon OS, pas de doute sur ça.
Mais même si c'était une merde infâme, ses chiffres de vente serait quand même spectaculaire, puisque tu ne peux pas acheter un ordi sans !
Dire qu'il y a corrélation entre les chiffres de vente et la qualité du produit est une connerie, puisque le client n'a pas le choix.
Après, seven est peut-être très bon, mais ça n'a rien a voir...
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#2382 Le 07/11/2010, à 18:58
- PPdM
Surtout que les outils de migration de MS ne fonctionnent pas si bien que cela !
Rien de vaut un Linux avec un /home séparé !:D
Je sais de quoi je parle, j'y suis confronté a longueur de temps.
Dernière modification par pierguiard (Le 07/11/2010, à 18:58)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2383 Le 07/11/2010, à 19:04
- torpedolos
La référence restera Windows,c'est triste mais c'est comme ça, en plus ils préparent Seven 8 qui je pense ne vas pas rétrograder par rapport au précédents
C'est pas ce qui est en train de se passer sur les smartphones, ni sur les desktop, ni sur les serveurs, ni sur les box, ni sur...
En outre, il n'aurait rien a y redire si cela était du exclusivement a la qualité de windows, mais, hélas, ce n'est pas le cas.
#2384 Le 07/11/2010, à 19:08
- bilgates
bilgates a écrit :<c'est pas Microsoft qui le dit la
Malgré une adoption encore limitée due à une certaine inertie, le succès de Windows 7 est mérité, il faut le reconnaître : c'est un très bon Windows, et un OS plutôt agréable, comme Windows XP l'avait été à son époque. Le délai de cinq ans entre XP et Vista ne devrait pas se reproduire : on devrait commencer à entendre parler de Windows 8, qui devrait être disponible fin 2012
Faut tout lire:
tous les fabricants de PC ont adopté Windows 7 en six mois, il est vrai contraints et forcés, alors que le tiers s'était tenu éloigné de Vista dans le même temps. la majorité de ces 240 millions de licences a justement été vendue avec un ordinateur, et non pas en licence seule. Ainsi, le monde de l'entreprise reste encore en partie à l'écart de Windows 7
Évidement si on ne vend plus d'eau, et qu'il n'y a plus que du coca en magasin, les ventes de coca augmentent, curieux, non ?
Plus de vente liée = 240 millions de licences en moins.
A 40 € la licence, ça fait, ça fait... Beaucoup de pognon.
http://www.zdnet.fr/actualites/resultat … 753367.htm
Dernière modification par bilgates (Le 07/11/2010, à 19:12)
#2385 Le 07/11/2010, à 19:09
- cbrunos
La référence restera Windows,c'est triste mais c'est comme ça, en plus ils préparent Seven 8 qui je pense ne vas pas rétrograder par rapport au précédents
............................................________
....................................,.-'"...................``~.,
.............................,.-"..................................."-.,
.........................,/...............................................":,
.....................,?......................................................\,
.................../...........................................................,}
................./......................................................,:`^`..}
.............../...................................................,:"........./
..............?.....__.........................................:`.........../
............./__.(....."~-,_..............................,:`........../
.........../(_...."~,_........"~,_....................,:`........_/
..........{.._$;_......"=,_......."-,_.......,.-~-,},.~";/....}
...........((.....*~_......."=-._......";,,./`..../"............../
...,,,___.\`~,......"~.,....................`.....}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-"
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|..............`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,...........................`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\..........._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`
Je recommande pcubuntoo!
#2386 Le 07/11/2010, à 19:11
- nathéo
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2387 Le 07/11/2010, à 19:14
- bilgates
je corrige
#2388 Le 07/11/2010, à 19:26
- torpedolos
je corrige
Oui enfin on avait compris.
Ceci dit ils peuvent bien préparer ce qu'il veulent, du moment que c'est vendu de force, je te prédis que windows 8, 9, 10, et les suivant, auront du succès...
A la limite on peut souligner leur conscience professionnelle a essayer de faire un truc bien alors que même si c'était une merde totale, ça se vendrait quand même, cf vista.
Sauf si...
Sauf si ils avaient fait exprès que vista soit une merde pour forcer tout le monde a racheter seven 2 ans plus tard, mais ça, ce serait vraiment dégueulasse, hein ?
Ils ne feraient pas des trucs comme ça, tes copains, hein ?
hein ?
Qu'ils arrêtent la vente liée, et, au bout de 2/3 ans, le temps que les gens touchent autre chose et changent d'ordi, on comptera les points.
On peut déjà s'inspirer de ce qui se passe sur les smartphones pour avoir une idée.
#2389 Le 07/11/2010, à 20:00
- willcoyote
finalement , moi , j'ai arrêté définitivement d'utiliser windows avec xp , pourquoi ?
parce que linux me propose une chose qui est importante a mes yeux et que microsoft ne me proposera jamais : la liberté , la sécurité et la confiance
qu'ils fassent des bénéfices , tant mieux pour eux , car a moins d'être actionnaire , je vois pas ce que ça apporte aux consommateurs
#2390 Le 07/11/2010, à 20:02
- The Uploader
c'est un très bon Windows, et un OS plutôt agréable, comme Windows XP l'avait été à son époque.
WHAT ?!
A sa sortie, XP était bugé à mort! Et le système de thème était incompris quant à son intérêt.
Une bouse moche (et toujours moche de nos jours), qui bug et qui était instable.
Avec le SP1 c'était mieux (bye bye l'instabilité et les gros bugs), mais à sa sortie tout le monde ch*** dessus (comme à chaque nouveau Windows, bon peut-être pas pour WIndows 7..)!
Tout le monde ne jurait que par Windows 2000 à la sortie de XP (et pourtant XP se base sur 2000)! Et Windows 2000, dans mes souvenirs, avait été très bien accueilli (sauf qu'il était destiné aux entreprises uniquement, pas aux particuliers, donc pas si connu que ça chez Mme Michu..).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2391 Le 07/11/2010, à 20:53
- torpedolos
On compare toujours a ce qui existait avant, Xp venait après 98 qui était très répandu et ne marchait pas trop mal (pour un windows).
Si seven était venu après Xp, il aurait eu du mal, mais après vista, il apparait comme le sauveur.
#2392 Le 07/11/2010, à 21:24
- Mornagest
Comme Obama après Bush
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2393 Le 07/11/2010, à 21:28
- PPdM
Comme Obama après Bush
Pauvres ricains, après s'être pris une bush sur la tête, ils se prennent la baraque !
Ok ==> []
Dernière modification par pierguiard (Le 07/11/2010, à 21:28)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2394 Le 07/11/2010, à 21:32
- Mornagest
Et vite
Bon, sinon, mes parents et mon frère étaient chez moi ces derniers jours, ils ont été "obligés" d'utiliser ce système suppôt de Satan qu'est Ubuntu, et en fait... ils n'ont rien remarqué de particulier pour l'utiliser : cliquer sur l'icône de Firefox pour lancer le navigateur Internet, sur le menu Applications pour trouver un traitement de texte...
Et j'étais même pas là pour les guider : on fait des travaux avec mon père dans le sous-sol.
Par contre ma mère hurle souvent contre Vista... en même temps, j'ai dû l'utiliser l'autre jour sur son portable, c'est à se flinguer tellement c'est lent et buggué (deux mises à jour identiques proposées (on passe sur les 20 minutes nécessaires pour installer cette màj de DEUX Mio ))...
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2395 Le 07/11/2010, à 21:48
- torpedolos
Ils sont repartis avec un live-Cd ?
#2396 Le 07/11/2010, à 21:58
- cbrunos
Et vite
Bon, sinon, mes parents et mon frère étaient chez moi ces derniers jours, ils ont été "obligés" d'utiliser ce système suppôt de Satan qu'est Ubuntu, et en fait... ils n'ont rien remarqué de particulier pour l'utiliser : cliquer sur l'icône de Firefox pour lancer le navigateur Internet, sur le menu Applications pour trouver un traitement de texte...
Et j'étais même pas là pour les guider : on fait des travaux avec mon père dans le sous-sol.
Par contre ma mère hurle souvent contre Vista... en même temps, j'ai dû l'utiliser l'autre jour sur son portable, c'est à se flinguer tellement c'est lent et buggué (deux mises à jour identiques proposées (on passe sur les 20 minutes nécessaires pour installer cette màj de DEUX Mio
))...
Mets lui mint sur son portable. J'ai fait pareil avec ma tante. Maintenant elle utilise son ordinateur avec plaisir.
Je recommande pcubuntoo!
#2397 Le 07/11/2010, à 22:02
- Mornagest
Le souci c'est que si elle a besoin d'aide, mes parents habitent à 750 bornes d'ici
#2398 Le 07/11/2010, à 22:16
- torpedolos
Dual boot
+
Système > préférence > bureau a distance.
+
Adresse du site ubuntu-fr.org en précisant ou se trouve la doc et ou se trouve les forums...
+
Ils ont le téléphone ?
Dernière modification par torpedolos (Le 07/11/2010, à 22:16)
#2399 Le 07/11/2010, à 22:21
- Mornagest
Oui, je sais, mais à mon avis ça ne l'intéresse pas, parce qu'"elle n'a pas envie de passer son temps à essayer de comprendre un truc différent donc compliqué."
A priori...
Cela dit je ne lui ai pas proposé. Et puis je m'en fous un peu, je dois dire : je n'essaie plus depuis longtemps de "convertir" qui que ce soit à GNU/Linux. Je m'y suis intéressé seul, les autres n'ont qu'à faire le même "effort" s'ils sont suffisamment motivés.
#2400 Le 07/11/2010, à 22:24
- cbrunos
Oui, je sais, mais à mon avis ça ne l'intéresse pas, parce qu'"elle n'a pas envie de passer son temps à essayer de comprendre un truc différent donc compliqué."
A priori...
Cela dit je ne lui ai pas proposé. Et puis je m'en fous un peu, je dois dire : je n'essaie plus depuis longtemps de "convertir" qui que ce soit à GNU/Linux. Je m'y suis intéressé seul, les autres n'ont qu'à faire le même "effort" s'ils sont suffisamment motivés.
Tu as raison. S'il ne t'as pas demandé et que son laptop rame comme un galérien c'est qu'elle n'est pas intéressée. Tant pis pour elle
Dernière modification par cbrunos (Le 07/11/2010, à 22:50)
Je recommande pcubuntoo!