Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 18/11/2010, à 11:01

sorrodje

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Grunt : Sympa ton analogie bio /libre mais un peu tirée par les cheveux pour servir ton point de vue non ? wink

JE ne vois pas le rapport en Open source et Bobobio wink ... étant consommateur Bio mais surtout consommateur de local voire d'artisanal ( en bref , je vais toujours chercher à privilégier le fournisseur qui participe le moins possible à un systeme de profit et de distribution qui contribue à massacrer la planète et tous ses habitants , humains compris big_smile

l'équivalent du libriste en bio pour moi c'est plutot celui qui va acheter toujours bio , pasque pas bio c'est le maaaaaaaal .. quitte à acheter du bio amené à grand frais de chine ... le tout pour une raison d'obédience stricte au dogme bio ... j'en connais wink

Dernière modification par sorodje (Le 18/11/2010, à 11:02)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2577 Le 18/11/2010, à 11:32

baba00000000

sorodje a écrit :

Grunt : Sympa ton analogie bio /libre mais un peu tirée par les cheveux pour servir ton point de vue non ? wink

JE ne vois pas le rapport en Open source et Bobobio wink ... étant consommateur Bio mais surtout consommateur de local voire d'artisanal ( en bref , je vais toujours chercher à privilégier le fournisseur qui participe le moins possible à un systeme de profit et de distribution qui contribue à massacrer la planète et tous ses habitants , humains compris big_smile

l'équivalent du libriste en bio pour moi c'est plutot celui qui va acheter toujours bio , pasque pas bio c'est le maaaaaaaal .. quitte à acheter du bio amené à grand frais de chine ... le tout pour une raison d'obédience stricte au dogme bio ... j'en connais wink

On s'éloigne un peu du débat, t'es peut être pas en Angleterre. Je mets des étiquettes sur des produits qu'une dame fait, qui ce dis producteur artisanal, qui dis utiliser le maximum les choses de la région avant le reste,... . Et tu te recomptes que c'est faut, elle utilise le label de la région pour écouler plus ses produits.
Je ne fais pas de généralité, j'explique juste que tout n'ai pas rose. J'achète pas tout bio non plus.
Et je peux en dire aussi sur certain magasin bio Français, qui vont ce ravitailler chez Auchan car par exemple ils n'ont plus de salade en stock. ( qui peut faire un différence à l'œil nu entre une salade bio et non bio).
( C'est juste des exemples que j'ai pu constaté rien de plus)

Pour en revenir au débat, je suis sous ubuntu car cela me correspond le mieux. Si d'autre préfère resté sous Windows, c'est leur choix. Mais si une personne me demande de l'aider à passer sous GNU/Linux, je serais le premier ravie de l'aider et de lui retransmettre tous mon savoir.
Ce topic m'a beaucoup appris, sur le libre, la communauté, l'entraide, ...
Je ne regrette pas de l'avoir suivi et de le suivre encore.

Edit: Comme l'a été dis dans certain poste précédent, quand j'entends un problème de pc ( Windows), je suggère juste qu'il y as des alternatives. Et si la personne accroche en me demandant plus de détail. J'explique ni plus ni moins. J'ai aussi pris le plis, de ne plus aider les gens sous un OS propriétaire, c'est leur trouver une solution pour rester encore sur cette OS. ( Tu sais sa fais 3 ans que je ne suis plus sous Windows, je ne me rappel plus).

Dernière modification par baba00000000 (Le 18/11/2010, à 11:39)

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2578 Le 18/11/2010, à 15:12

JuliusII

Je ne prendrais pas la peine de répondre aux posts répondant à mon dernier post, car ils montrent une simple absence de réflexion de la part de leur auteurs respectifs lorsqu'ils l'on lu, et ont donc répondu "à côté"( si l'on s'accorde à dire que "à côté" c'est à plusieurs kilomêtres).

Cependant je vais vous montrer un paradoxe magnifique dans votre attitude: linux est un logiciel open source, où l'on est libre etc... et vous parlez sans cesse "les gens doivent ceci , les gens doivent celà" . Mais foutez leur la paix aux gens!! Ce n'est pas aux gens à faire des efforts, mais aux programmeurs. Et là Windows à l'avantage, car il a réussi à grand coup de milliards en pots de vin, en matraquage et divers magouilles à imposer Windows sur 99% des PC. Résultat, les gens sont habitués à windows.

Suffit de le faire un os qui par son INTERFACE GRAPHIQUE (c a d par l'apparence, les menus etc..) ressemblerais à Windows. (oui je connais lindows, mais il était payant, donc était voué à l'échec). Car en effet en copiant on ne peux pas faire mieux, mais si c'est gratuit, les gens feront vite le choix....Une fois cette phase de transition terminée, là on peut de manière progressive faire évoluer en mieux l'interface. Pour passer de win 3.1 à seven, Microsoft a mené à la baguette les gens pendant 20 ans  en changeant très très très très progressivement !!

Les linuxiens font comme si Windows avait la part de marché de linux. C'est windows qui est dans la place, 99% des gens sont formatés windows. Les gens ne changent pas leurs habitudes, ou alors vraiment très très peu .

Encore une fois ce ne sont pas les gens qui ont tort, c'est la stratégie commerciale de linux qui est lamentable .

Vous voulez changez les gens?? Impossible, ça n'existe pas.

Dernière modification par JuliusII (Le 18/11/2010, à 15:13)

#2579 Le 18/11/2010, à 16:19

HP

JuliusII a écrit :

Ce n'est pas aux gens à faire des efforts, mais aux programmeurs. Et là Windows à l'avantage, car il a réussi à grand coup de milliards en pots de vin, en matraquage et divers magouilles à imposer Windows sur 99% des PC.

Quel rapport avec les programmeurs ? Là, je ne saisis vraiment pas la causalité !

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2580 Le 18/11/2010, à 16:20

Grünt

HP a écrit :
JuliusII a écrit :

Ce n'est pas aux gens à faire des efforts, mais aux programmeurs. Et là Windows à l'avantage, car il a réussi à grand coup de milliards en pots de vin, en matraquage et divers magouilles à imposer Windows sur 99% des PC.

Quel rapport avec les programmeurs ? Là, je ne saisis vraiment pas la causalité !

Ben les dev de GNU/Linux, au lieu de faire des fonctionnalités sympas, doivent prendre des gens en otage et coder du bling bling. Simple, non?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2581 Le 18/11/2010, à 16:34

torpedolos

ǤƦƯƝƬ a écrit :
HP a écrit :
JuliusII a écrit :

Ben les dev de GNU/Linux, au lieu de faire des fonctionnalités sympas, doivent prendre des gens en otage et coder du bling bling. Simple, non?

Convivial = Bling bling ?

Sans être entièrement d'accord avec JuliusII, je dois reconnaitre qu'il a raison sur un point: l'attitude consistant a attendre que le monde change ne mène a rien.
Nous devons être plus nombreux a défendre nos libertés si on ne veut pas qu'elles disparaissent.
Pour être plus nombreux, il faut que le systeme soit séduisant.
Pas séduisant dans le sens bling bling, mais séduisant dans le sens "j'arrive a faire ce que je veux avec assez facilement".

Je ne vois pas en quoi rendre le systeme plus facile a utiliser, et même, sacrilège, copier parfois l'interface de windows pour faciliter la migration, est mal vis a vis du libre ou porte atteinte a ses principes...
Je vous rappelle que linux Torvalds explique qu'il présente ses diapo sous powerpoint parce que, au dela du debat libre/proprio, c'est tout simplement le meilleur logiciel de présentation du moment d'après lui, et ça ne pose de probleme a personne, a part Stallmann (mais en même temps ou en serait GNU sans linux ?)

Je prend un exemple:
Actuellement, pour lire un DVD sous ubuntu, il faut installer libcssdvd, mais libcssdvd n'est pas dans les depots par defaut, il faut donc d'abord installer medibuntu, modifier les sources de logiciel, etc...
Imaginons qu'a la première insertion d'un dvd, apparaisse un message d'avertissement expliquant que les dvd sont soumis a des contraintes proprio, et que si vous voulez les lire il faut installer ceci et cela, et que pour que ça fasse tout seul cliquez ici.
En quoi cela porte atteinte au libre, en quoi cela renie les valeurs d'ubuntu.

Si le but du libre est de compliquer ce qui est simple et de compliquer encore plus ce qui l'est déjà, dites le moi, il y a un apple store a 2 rues...

Dernière modification par torpedolos (Le 18/11/2010, à 16:35)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2582 Le 18/11/2010, à 16:39

tshirtman

je crois qu'il veut dire s'adapter à ce que les gens connaissent, en gros pomper sauvagement les concepts et les idées made in microsoft, et surtout ne pas innover, ce qu'on aura le droit de faire très très lentement, uniquement quand on aura la plupart des part de marché. roll

#2583 Le 18/11/2010, à 16:43

HP

torpedolos a écrit :

Sans être entièrement d'accord avec JuliusII, je dois reconnaitre qu'il a raison sur un point: l'attitude consistant a attendre que le monde change ne mène a rien.
Nous devons être plus nombreux a défendre nos libertés si on ne veut pas qu'elles disparaissent.
Pour être plus nombreux, il faut que le systeme soit séduisant.
Pas séduisant dans le sens bling bling, mais séduisant dans le sens "j'arrive a faire ce que je veux avec assez facilement". […]
En quoi cela porte atteinte au libre, en quoi cela renie les valeurs d'ubuntu.

Ouais… bof ! Mais, sinon, tu fais quelque chose en ce sens ?! Mis à part te "plaindre", et nous citer des exemples. D'ailleurs dans le cas de libcssdvd il serait facile de tailler ton bel exemple en pièces ne serait ce qu'en le comparant aux crapwares à base de codecs que l'on peut voir et sous Windows et sous Mac OS X… comme quoi, il faut arrêter 5 minutes l'autoflagellation ; je pense que là aussi on tient un frein de Linux, à toujours penser que les OS proprios sont plus conviviaux, aisés d'utilisation, plus jolis, etc ad nauseam

Dernière modification par HP (Le 18/11/2010, à 16:45)

#2584 Le 18/11/2010, à 16:48

baba00000000

Tu veux y passé à MAC OS Mr torpedolos, sa fait plusieurs fois que tu en parles lol:lol::lol:

Donc je sais qu'il y a un problème de place sur les CD 700 Mo. Et que 4Go sa fait beaucoup pour certaine connexion.
Pourquoi pas faire un installation normal avec un CD puis à la première ouverture d'Ubuntu ouvrir une fenêtre.

Dans le même style que tu parle torpedolos. Voulez vous paramétrez Ubuntu oui ou non.
Ta une liste d'option, et tous c'est partie d'installation ce fait pas le net. Et tout le monde serais content peut être.
Mr blingbling et Mr console.
Et il y aurait un icône dans la Système>Préférence>Apparence pour ceux qui veulent paramétré plus tard

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2585 Le 18/11/2010, à 16:51

HP

baba00000000 a écrit :

Et tout le monde serais content peut être.

Mr console je ne pense pas qu'il installe une Ubuntu Vanilla, du moins, probablement pas pour son usage personnel…

Dernière modification par HP (Le 18/11/2010, à 16:52)

#2586 Le 18/11/2010, à 16:54

tshirtman

Je suis un m. console qui installe une ubuntu "normal" et la plie à ses besoins en général… un liste de paquet a enlever et une liste a ajouter, c'est plus facile à sauvegarder que de faire sa propre distro… idem pour les fichiers de config, qui sont souvent partagés entre machines, voir sous git…

Dernière modification par tshirtman (Le 18/11/2010, à 16:55)

#2587 Le 18/11/2010, à 16:55

Grünt

torpedolos a écrit :

Pas séduisant dans le sens bling bling, mais séduisant dans le sens "j'arrive a faire ce que je veux avec assez facilement".

Ouais, mais si "ce que je veux" c'est "aller sur MSN et installer Skype", ça ne fait pas progresser le libre d'un pouillième.

Du reste, il y a pas mal de dev qui est fait autour des technos proprios (sur les clients MSN par exemple), comme quoi y'a des dev, sinon à l'écoute des besoins des windowsiens, mais du moins qui ont des besoins de windowsiens et y répondent par eux-mêmes.

Je ne vois pas en quoi rendre le systeme plus facile a utiliser, et même, sacrilège, copier parfois l'interface de windows pour faciliter la migration, est mal vis a vis du libre ou porte atteinte a ses principes...

Moi non plus. Tu noteras que y'a une différence entre "copier l'interface de Windows" et "mettre Wine par défaut" big_smile

Y'a LXDE qui correspond à cette philosophie. Très bon environnement, au passage: il ne se mêle pas de tout intégré, il est très windowsien comme environnement de bureau, et très convivial.
C'est un truc pour bosser, t'as pas des fichiers de conf en XML et des deamon qui écrasent les fichiers de conf, comme sur deux environnements connus que je ne citerai pas.
À quand une "LX-buntu"? Je ne comprends pas pourquoi c'est XFCE qui est proposé comme "alternative" alors qu'il est presque aussi lourd que Gnome et KDE (et bien moins convivial).

Je vous rappelle que linux Torvalds explique qu'il présente ses diapo sous powerpoint parce que, au dela du debat libre/proprio, c'est tout simplement le meilleur logiciel de présentation du moment d'après lui, et ça ne pose de probleme a personne, a part Stallmann (mais en même temps ou en serait GNU sans linux ?)

Où en serait Linux sans GNU? wink

Je prend un exemple:
Actuellement, pour lire un DVD sous ubuntu, il faut installer libcssdvd, mais libcssdvd n'est pas dans les depots par defaut, il faut donc d'abord installer medibuntu, modifier les sources de logiciel, etc...
Imaginons qu'a la première insertion d'un dvd, apparaisse un message d'avertissement expliquant que les dvd sont soumis a des contraintes proprio, et que si vous voulez les lire il faut installer ceci et cela, et que pour que ça fasse tout seul cliquez ici.

Seuls certains DVD sont soumis à des contraintes. Sans aller jusqu'à dire que c'est "bien fait", je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des efforts pour compenser les efforts des gens qui rendent les DVD illisibles. Le problème est dans le DVD, pas dans Ubuntu.

Si le but du libre est de compliquer ce qui est simple et de compliquer encore plus ce qui l'est déjà, dites le moi, il y a un apple store a 2 rues...

Si le but du libre est d'acheter des DVD illisibles et de les lire en fuyant le plus possible les questions existentielles, dépêche-toi avant que l'Apple Store ne ferme.

Cette démarche qui consiste à masquer le problème ne rend pas service au libre. C'est ce que j'ai expliqué: les gens non sensibilisés ne comprennent pas les difficultés.
Si tu mets aux gens un gros bouton "Cliquez ici pour lire le DVD", ils vont trouver que Linux est naze le jour où ils voudront lire un BlueRay ou de la VOD Windows. Parce que y'aura pas de bouton "Cliquez ici".
Faut expliquer, pas prendre les gens pour des cons. Tu leur dis "Ben voilà, t'as choisi un DVD chiffré. Les outils de déchiffrement sont illégaux dans certains pays, donc faut ajouter des dépôts.." t'expliques tout le bordel. Qu'ils savent que le symbole de zonage sur la boîte du DVD veut dire "Vendu par une mafia qui dicte sa loi aux fabricants de matériels et aux gouvernements du monde entier", et pas juste un truc pour faire joli. Qu'ils sachent d'où vienne le problème.

Idem pour les pilotes proprios (le message pour installer un pilote proprio sous Ubuntu rappelle cette problématique, d'ailleurs, c'est pas juste "cliquez ici".) Que les gens sachent ce qu'ils font.
Simplifier, oui. Expliquer, toujours. Cacher la merde des autres sous notre tapis et être rendus responsables quand ça sent mauvais, non.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2588 Le 18/11/2010, à 17:00

HP

tshirtman a écrit :

Je suis un m. console qui installe une ubuntu "normal" et la plie à ses besoins en général… un liste de paquet a enlever et une liste a ajouter […]

Tu prends une Ubuntu Server, et là, t'as juste une liste à ajouter… parce que rien à enlever… donc, je sais pas ; mais perso, je trouve la liste des trucs à enlever de plus en plus longue et complexe !

#2589 Le 18/11/2010, à 17:00

baba00000000

HP a écrit :
baba00000000 a écrit :

Et tout le monde serais content peut être.

Mr console je ne pense pas qu'il installe une Ubuntu Vanilla, du moins, probablement pas pour son usage personnel…

C'est vrai que je suis allé un peux loin avec Mr console.
Ce que je voulais soulever c'est que tout le monde pourrait personnaliser son ubuntu comme il le veut.
Et surtout simplement.
Un peu comme ceux qui fond des versions modifier de Windows. Tu as de case à cocher et sa configure pour toi.

C'est juste une idée de plus. ( je sais pas si je l'exprime bien sa rejoins un peut d'autre personne)

#2590 Le 18/11/2010, à 17:39

tshirtman

@Grunt: c'est lubuntu que tu cherches et non LX-ubuntu, ça existe et je crois que ça commence à être assez stable, et oui lxde est simple et léger… smile

@HP: c'est vrai qu'elle est un peu longue oui, et construite via pas mal d'essai/erreurs… mais bon, une ubuntu serveur ça fait télécharger pas mal de trucs…

(quand je dit que je suis un monsieur console, je n'entends pas par la full TTY, j'utilise pas mal de choses graphiques, mais principalement des émulateurs de terminaux, et navigateur web, le reste c'est juste pour gérer les fenetres ou le wifi… (wmii, trayer, nm-applet).)

#2591 Le 18/11/2010, à 18:24

The Uploader

GRUNT a écrit :

À quand une "LX-buntu"? Je ne comprends pas pourquoi c'est XFCE qui est proposé comme "alternative" alors qu'il est presque aussi lourd que Gnome et KDE (et bien moins convivial).

XFCE a ses mérites, tout de même! Et face à Ubuntu 10.10, Xubuntu 10.10 est  bien plus légère (mais pas autant qu'une Zenwalk..), même si y'a pas que le DE à prendre en compte!
Mais XFCE fournit la plupart des applications de Lubuntu, et toc! tongue

Thunar, l'aspect modulaire (xfwm4 remplaçable par n'importe quel autre wm, pareil pour les panneaux xfce, etc...), Parole (adieu Totem!), clipman, sont des choses que je ne les quitterai pour rien au monde!

Enfin, je ne saurais tout détailler ce qui rend "meilleur" de GNOME/KDE à mes yeux vu qu'il y a quelques mois j'étais encore sous Windows 7, mais pour moi, il les atomise, c'tout! tongue (et j'ai pourtant une machine qui a à peine deux ans!)

M'enfin, pour le look, y'a qu'à regarder Zenwalk (qui utilise XFCE depuis ses débuts, enfin d'après ce que j'ai pu trouver) : les screenshots ont la classe. cool
Peut-être, un beau jour, j'y passerai.. yikes

Signé : un amoureux de XFCE qui défend son steak. cool tongue
PS : bon après c'est sûr que j'ai fait ma propre sauce d'applications usuels, qui mélangent les environnements.. mais c'est 80% du XFCE.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2592 Le 18/11/2010, à 19:51

torpedolos

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, mais si "ce que je veux" c'est "aller sur MSN et installer Skype", ça ne fait pas progresser le libre d'un pouillième.

Ben si, bien sur que si, parce que la liberté, c'est pouvoir faire ce qu'on veut, et m'empêcher d'aller sur MSN ou d'utiliser skype, ou tout simplement m'empêcher de faire quelque chose au nom de la liberté, c'est déjà un non sens.

La liberté, c'est pas d'interdire le proprio, la liberté, c'est pas d'interdire quoique ce soit, c'est de convaincre les gens que le principe de la liberté est meilleur pour les gens.
Et on peut, pour cela, soit en appeler a leur raison et refuser tout ce qui est non libre, nier 99,99% du monde réel, et attendre sur son rocher, ou devenir meilleur.
Et "meilleur" ça veut aussi dire plus convivial.

Alors c'est déjà le cas pour pas mal de choses, liées a la nature du libre (pas de virus, pas de firewall a gerer, install par une interface unique, etc...), a gnome, a canonical, ...
Tout ça, ce sont des arguments que même le patron de la PME du coin ou Mme Michu comprend (ou en tout cas son fils).

Maintenant, il reste des trucs a faire pour que ça aille encore mieux.
Si ubuntu a été créé, si cette distro s'appelle 'linux for human beings", c'est bien qu'il y a un probleme, c'est bien que les autres distro ne sont pas "for human beings".
Si Ubuntu "décolle" autant par rapport aux autres distro, c'est qu'il  a une raison, sur laquelle les intégristes du libres feraient bien de méditer.
C'est bien qu'il y avait un besoin, une attente, que des gens nombreux étaient prêts, mais n'avaient pas les moyens en énergie et en temps de se mettre a niveau d'une debian ou d'une fedora.
Or, qu'est-ce qui distingue ubuntu, et les autres distro, a part la convivialité ?

Et la pire des choses, c'est de considérer que le libre ne doit pas devenir abordable parce que ça fera venir des cons.
Les cons, sous linux, ils ne nuiront a personne, et au moins il ne donneront plus a manger a la pieuvre qui veut nous bouffer.
Et si des ados boutonneux veulent du MSN ou du Skype, je préfère qu'ils le fassent a partir d'un ordi sous ubuntu.
Ce ne nous fait rien perdre, ça popularise le truc, et en plus ça fait des licences en moins pour redmond.

Dernière modification par torpedolos (Le 18/11/2010, à 19:52)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2593 Le 18/11/2010, à 20:05

JuliusII

torpedolos a écrit :

L'idée fut difficile à faire entendre, mais enfin quelqu'un qui ne cherche pas désepéremment à tirer à boulet rouges à côté des arguments ennoncés....  C'est ça l'idée.
Pour reprendre l'exemple des DVD, c'est simple vous avez tous le deux raisons: dans un premier temps, on appate, donc on met facilement à disposition, et ensuite, quand linux aura 30 % de PDM, là on retire cette facilité allant contre le libre.

Passer de windows à linux demande aux gens d'effacer toutes leurs habitudes pour en prendre de nouvelle. Et bien c'est là le SEUL problème . Si certaines distributions de linux copiaient l'interface windows et les habitudes dans un premier temps et bien les gens passeraient à linux, pensez donc! ils peuvent faire la pluspart des choses qu'ils font sous windows, mais gratuitement!!!
Ensuite viens le deuxième temps, on vire progressivement les non-sens, les aberrations de windows, une habitude à la fois. Changer une habitude à la fois, les gens savent le faire. Tout changer d'un coups ça n'existe pas dans un pays démocratique

EDIT: Torpedolos, je suis entièrement d'accord !! Une personne sous ubuntu c'est une licence de moins pour microsoft, et donc du matraquage publicitaire en moins !

Dernière modification par JuliusII (Le 18/11/2010, à 20:10)

#2594 Le 18/11/2010, à 20:18

baba00000000

Je pense un peu comme vous, mais pour les gens qui on passé 20 ans sous Windows c'est pratiquement perdu d'avance ( je généralise peut être pas tous).
Je pense plus que c'est à l'école qu'il faudrait commencé à éduquer les jeunes pour qu'ils s'orientent vers le libre.
Le premier ordinateur c'est bien là que je les ai vu. Je suis pas une vieux non plus. Mais le vrai premier pc qui est arrivé chez moi, je l'ai eu vers 18 ans. (et j'ai eu de la chance car c'était un cadeau de noël pour ma sœur pour ses études.
Je parlais avec un Portugais que j'ai poussé a ce servir d'Ubuntu. Il m'a dit que des petits s'en servais mieux que lui.

Pour moi tu grandis dans le mensonge, tu crois ce mensonge.

J'aime bien vous lire car vous écrivez de beau discours et moi avec mon niveau de Français je suis un peux a l'arrière. Mais c'est pas grave je fais passé mes idées.

#2595 Le 18/11/2010, à 20:37

michel_04

Bonjour,

JuliusII a écrit :

Passer de windows à linux
~ ~ ~
Si certaines distributions de linux copiaient l'interface windows et les habitudes dans un premier temps et bien les gens passeraient à linux, pensez donc! ils peuvent faire la pluspart des choses qu'ils font sous windows, mais gratuitement!!!
Ensuite viens le deuxième temps, on vire progressivement les non-sens, les aberrations de windows, une habitude à la fois. Changer une habitude à la fois, les gens savent le faire. Tout changer d'un coups ça n'existe pas dans un pays démocratique

Et ceux qui n'ont jamais utilisé Windows, pourquoi veux tu qu'ils prennent les habitudes de Windows ?
De plus ces habitudes (mauvaises ?) tu proposes de les corriger par la suite en virant les non-sens, les aberrations.
Alors pourquoi veux tu qu'ils prennent les habitudes de Windows ?

"mais gratuitement" ?
Si tu devais payer une distribution GNU/LInux (il y en a qui sont payantes, bien sûr)  comme on paye un Windows, tu passerais au libre ou tu resterais sous Windows?

Tout ce qui est libre n'est pas obligatoirement gratuit et lycée de Versailles.

JuliusII a écrit :

Tout changer d'un coups ça n'existe pas dans un pays démocratique

Tu as sans doute raison, donc en France on peut. wink

A+

#2596 Le 18/11/2010, à 20:43

Mornagest

J'ai passé plus dix ans sur Windows, ça ne m'a pas empêché de migrer sur Ubuntu dès que je me suis intéressé à la chose, notamment pour l'aspect libre du projet.

La gratuité ne joue pas réellement ; tout un chacun ayant un minimum de connaissances sait comment se procurer de façon illicite une copie de Windows...

Le côté "apparence qui change", alors là, je ne comprends pas.  Un menu avec des applications, des applications (souvent communes avec Window : Firefox, OpenOffice, VLC, etc), qu'est-ce qui est si compliqué que cela ? D'avoir un menu enfin rangé selon une vraie logique ? tongue

Bref, je ne suis pas du tout certain qu'il faille adopter l'apparence ou les comportements de Windows pour séduire les éventuels intéressés, bien au contraire : afficher sa différence, promouvoir ses avantages, me semblerait déjà une bien meilleure tactique si le but du jeu était de s'imposer face à Microsoft.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2597 Le 18/11/2010, à 20:48

JuliusII

Baba a écrit :

Je pense plus que c'est à l'école qu'il faudrait commencé à éduquer les jeunes pour qu'ils s'orientent vers le libre.

Héhéhé en théorie, je suis d'accord. En pratique il ne te reste plus qu'à rentrer au ministère de l'éducation qui est déjà occupé par... des gens à la solde du mmondialisme libérale, c a d des sous. Or celui qui a beacoups de sous c'est redmond...

Pour rebondir sur MAC/linux, MAc c'est un linux payant. Mac a plus de PDM que linux, et pourtant un MAC est hors de prix. Ce qui distingue un MAC de linux? L'usabilité. Les gens préfèrent payer 400€ de licence mac os que d'utiliser linux gratuit... ya un bug, celui qu'Ubuntu tente de corriger...

Et ceux qui n'ont jamais utilisé Windows, pourquoi veux tu qu'ils prennent les habitudes de Windows ?
De plus ces habitudes (mauvaises ?) tu proposes de les corriger par la suite en virant les non-sens, les aberrations.
Alors pourquoi veux tu qu'ils prennent les habitudes de Windows ?

Sérieusement, tu as lus ce que tu cite??? Je n'y croit pas une seule seconde, ou alors tu ne connais rien à linux.  Linux ce scinde en distribution, il y a actuellement un bon millier de distributions qui plairont à loisir aux non-windowsien. Moi je parle d'UNE SEULE distribution DE TRANSITION

Dernière modification par JuliusII (Le 18/11/2010, à 20:53)

#2598 Le 18/11/2010, à 20:51

HP

#2599 Le 18/11/2010, à 21:00

JuliusII

PDM de MAC OS = 8%. PDM de Windows =  91,1 % . Windows a juste plus 10 fois plus de part de marché que MAC OS X, et linux ne soutient même pas la comparaison sur ce terrain là. Les gens sont trop habitués au menu démarrer.

Dans un pays pour changer les choses, deux solutions: tu fais la révolution, ou bien tu commence par respecter ce qui existe déjà pour montrer en quoi tu es meilleur. (= attaquer un escrimeur avec un fusil d'assault, non seulement c'est pas fair play, mais ça te rendra impopulaire, il faut le battre à l'escrime, et ensuite tu montre comme le fusil est pratique.)

Dernière modification par JuliusII (Le 18/11/2010, à 21:01)

#2600 Le 18/11/2010, à 21:03

michel_04

Re,

JuliusII a écrit :

Sérieusement, tu as lus ce que tu cite??? Je n'y croit pas une seule seconde, ou alors tu ne connais rien à linux.  Linux ce scinde en distribution, il y a actuellement un bon millier de distributions qui plairont à loisir aux non-windowsien. Moi je parle d'UNE SEULE distribution DE TRANSITION

Ah! D'accord. smile
Bonne continuation. big_smile

A+