#1 Le 20/11/2010, à 20:18
- aximab
Wubi et mise à jour= Gros problème
Salut à tous ça fait 10 ans que je suis sous linux (debian puis ubuntu ) et bah j'ai vu un m.. pareil
Bref allons-y :
Je possède un hp pavillon dv6 -3162sf fourni avec seven.
A priori je souhaite garder seven et pourquoi pas je tente avec wubi : j'installe la version 10.04-64bits. Je me retrouve sous ubuntu tout va bien et puis je me dis bon je fais la MAJ pour la 10.10
au redémarrage plus de mbr...(bon ok j'aurai du le sauver) On est reparti pour un tour.
Je retente le coup une fois en gardant la version 10.04 et en faisant juste les "mises àçjours de sécurité importantes" au redémarrage mon mbr n'est pas cassé sauf que :
Ubuntu plante gaiement pendant la phase de boot . Puis mode recovrery d'un noyeau précédent : Ubuntu plante salement et me laisse faché avec un /dev/sda2 doesn't exist !
Bref dans les mises à jours il se passe un truc très louche et c'est pas seulement l'écreasement du mbr déja décrit dans un autre post ..http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415225
l'avantage grub est toujours là et je vire ubuntu depuis windows ( ironique ... )
Je suis entrain d'installer ubuntu depuis un iso ... il y a d'autres problème( 4 partition primaires déja présentes notamment ..) mais j'espère que ça va marcher et c'est un autre sujet.
Donc Faites très attention pour ceux qui utilisent wubi et si j'étais windowsien le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'aurait pas convaincu...
Dernière modification par aximab (Le 20/11/2010, à 20:52)
#2 Le 21/11/2010, à 06:11
- malbo
Re : Wubi et mise à jour= Gros problème
Pour ce qui est de la partie mise à niveau de Ubuntu 10.04 vers 10.10, c'est normal que ça merde :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422436
Pour le reste, oui, une install par Wubi n'est pas pérenne et peut crever lors des mises à jour. Pour moi, ce n'est pas un scoop.
Dernière modification par malbo (Le 21/11/2010, à 06:12)
#3 Le 26/11/2010, à 09:13
- michel_04
Bonjour,
Pour le reste, oui, une install par Wubi n'est pas pérenne et peut crever lors des mises à jour. Pour moi, ce n'est pas un scoop.
@ malbo,
Toi qui connait bien Wubi, ce résultat de df -h :
file systeme size used Availa use Mounted on
/dev/loop0 19G 4.5G 14G 25% /
udev 249M 248K 249M 1% /dev
none 249M
none 249M
none 249M 52K 249M 1% /var/run
dev/sda1 35G 33G 1.9G 95% /host
C'est bien avec Wubi ?
Perso, je ne connais pas.
L'utilisateur qui a posté n'en parle pas (Probleme d'ouverture de ma session) et n'a pas posté dans "Wubi : installation dans Windows" .
Merci de ta réponse.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2010, à 09:15)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 26/11/2010, à 09:23
- malbo
Oui, quand tu vois mentionné "/host" comme dans la dernière ligne du résultat que tu as posté :
dev/sda1 35G 33G 1.9G 95% /host
ça veut bien dire que le Ubuntu actuellement démarré se trouve sur la partition "hôte" dev/sda1.
C'est donc bien une installation de Ubuntu faite par Wubi.
#5 Le 26/11/2010, à 09:26
- michel_04
Re,
C'est donc bien une installation de Ubuntu faite par Wubi.
Merci malbo.
;-)
A+
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
#6 Le 26/11/2010, à 09:39
- malbo
il y a un truc qui pue, c'est que la partition sda1 est occupée à 95%, ce qui veut dire que son Windows ne peut plus fonctionner. Il va falloir que la place allouée à Ubuntu (actuellement 19 Go d'après la première ligne du résultat) soit réduite à 8 ou 10 Go pour éviter l'étouffement de Windows.
#7 Le 26/11/2010, à 10:32
- michel_04
il y a un truc qui pue, c'est que la partition sda1 est occupée à 95%
Oui, j'ai vu ça.
Je m'en doutais avant le df -h, c'est pour ça que je disais de démarrer une session Live pour faire de la place.
A+