Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2006, à 17:16

Ban

Re : [Besoin de retours] F@st 800 et dapper - pilote ueagle.

Resalut !

Bah, fatalement mon script avait des erreurs... Mais maintenant, il marche ! Je suis connecté avec la machine en question, via le script.

Voilà la màj :

#!/bin/sh
# (c) 2006 Colomban Wendling (aka Ban) : ban-ubuntu@club-internet.fr.
# Script de connexion/déconnexion d'un modem ADSL utilisant le pilote ueagle-atm et le protocole ppp.

active=`ps ax | grep pppd | grep ueagle`

if [ "$active" ] ; then
        killall pppd
        echo "Déconnexion éffectuée."
else
        pppd call ueagle-atm
        echo "La connexion a été lancée."
fi

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Kenavo !

Dernière modification par Ban (Le 20/07/2006, à 18:37)

La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

#27 Le 20/07/2006, à 20:46

zaby

le script a été modifié pour le backlist? suffit juste que je le retélecharge? et je je relance l'installation?

#28 Le 20/07/2006, à 20:54

Arrrakis

Bon j'ai réussi a installer  smile
Maintenant j'ai ca :

bobo@Croute:~$ sudo modprobe pppoatm
Password:
bobo@Croute:~$ sudo pppd call ueagle-atm
Plugin pppoatm.so loaded.
bobo@Croute:~$ ifconfig
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:2F:48:3D:F3
          inet adr:192.168.0.124  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: 2002:587a:5fd5:4:211:2fff:fe48:3df3/64 Scope:Global
          adr inet6: fec0::4:211:2fff:fe48:3df3/64 Scope:Site
          adr inet6: fe80::211:2fff:fe48:3df3/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:592859 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:306689 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:878962678 (838.2 MiB) Octets transmis:22427685 (21.3 MiB)          Interruption:193 Adresse de base:0x4000

eth1      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:2F:48:4B:3B
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
          Interruption:209

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:14 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:14 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:700 (700.0 b) Octets transmis:700 (700.0 b)

mais ca vient surement pas du script hmm

#29 Le 21/07/2006, à 14:18

Ban

Salut !

Heu... C'est quoi ton problème, Arrrakis ? hmm
Tu arrive à te connecter ou non ? Car en fait tu n'aurra pas d'entrée ppp dans ifconfig. Du moins, je n'en ai jamais vu avec ce modem...

Enfin, j'ai pas trop conmpris ce qu'il y a... Mais je vais essayer ! tongue

Kenavo !

PS : tu n'est a priori pas obligé de lancer "pppd call ueagle-atm" en sudo. Du moins, ça marche sans.

#30 Le 21/07/2006, à 17:11

Arrrakis

Pas d'entrée ppp dans ifconfig ???
Pourtant sur la doc il y en a, regarde la 7éme etape : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm
Je croyais que c'etait pour ca que j'avais pas de connexion...

#31 Le 21/07/2006, à 18:14

Ban

Ah, oui, tu as raison... hmm

Mais je suis sûr que ce n'est pas obligatoire pour se connecter. Je faisait un "pppd call ueagle-atm" (sans sudo) et ça marchait parfaitement. Ensuite, stop avec "killall pppd". Et il me semble bien qu'il n'y avait pas de ppp, j'avais vérifié...
Oui, j'en suis sûr, car mon premier script se basait justement sur un interface ppp dans ifconfig, qu'il n'y avait pas... Mais je l'ai déjà eu, c'est vrai.

Si j'ai l'occasion, je vais vérifier ça... le modem n'étant pas à moi, ni chez moi, je ne peux pas te dire ça là...

Mmmm... Bizarre en tout cas. Faudra que je regarde.

++ !

#32 Le 21/07/2006, à 20:52

Id2ndR

zaby a écrit :

le script a été modifié pour le backlist? suffit juste que je le retélecharge? et je je relance l'installation?

Oui c'est bon.

ban a écrit :

nous avions bêtement installé le pilote eagle-usb avant, et ton script ne l'a pas désinstallé. J'ai du le faire moi-même. Apparemment, c'est déjà remarqué, et pris en compte, donc... smile

Ca n'est pas utile de supprimer le module en fait donc je l'ai blacklisté grace aux retours que j'ai eu : ça peut éviter des problèmes lors de la suppression.

Pour ce qui est de la connection et déconnection en effet je ne fait qu'une connection à l'installation.
Ensuite je pensais que le modem se reconnectait au branchement, mais je n'en sais rien et ne sais pas ce qu'il faut configurer pour ça. Si quelqu'un quel conf est nécessaire je peux très bien l'intégrer dans mon script.

Sinon il est aussi possible de donner une interface graphique à ton script de connection avec zenity, mais ça reste bien plus compliquer que la connection au branchement...

Arrrakis, elle marche ta connection ou non ?
Si non il me faudrait le résultat des commandes de mon post #12 demandée à zaby.
Si oui je serai curieux de voir le résultat de $ route.

#33 Le 22/07/2006, à 00:49

Ban

Id2ndR a écrit :

Sinon il est aussi possible de donner une interface graphique à ton script de connection avec zenity, mais ça reste bien plus compliquer que la connection au branchement...

Tout à fait d'accord. Mais ne sachant pas ce qu'il faut faire pour connaitre les plug/unplug d'un périphérique, je ne saurais pas faire un script de connexion au branchement et de déconnexion au retrait.

mais tu a tout à fait raison, ça serait beaucoup plus pratique. Si quelqu'un sais comment faire, il peut se manifester !! big_smile
Je veux bien proposer ma modeste contribution au peut-être futur scrip, si je sias où trouver des infos sur les plug/unplug. tongue

S'il le faut, je veux bien essayer une interface zenity. Mais que faudrait-il ? Le script se connecte si la connexion est inactive, et se déconnecte si la connexion est active. Donc, a part un lancement du script... hmm
mais si tu pense à quelquechose de précis, va-y ! wink

Kenavo !
Ban

#34 Le 22/07/2006, à 08:56

Id2ndR

Bon, comme personne n'a trouvé la solution de la connection au branchement j'ai fais quelques recherches sur internet.

Il y a en gros deux possiblités à ce que vois :
- lancer la connection au démarrage
ou alors
- avoir une tâche qui regarde l'état du modem et agit en conséquence toutes les 2 minutes.

La première solution me semble adaptée. Il suffit en fait d'ajouter les lignes suivantes au fichier /etc/network/interfaces (non testé, donc j'attends confirmation) :

iface ueagle-atm inet ppp
provider ueagle-atm

Remi Collet a été pour ça un script de service sur son blog, mais ceci ne fonctionnera pas sur une distribution basée sur debian. Il est cependant possible de l'adapter assez facilement.
En fait il reprend l'idée du script de ban (start/stop) mais en le compétant à la manière de tous les sripts de services existants, et en étant exécuté au démarrage.

Pour la tâche, vous pouvez lire ce forum : le script testconnection prévu pour eagle-usb ne devrait pas être loin de fonctionner avec le module ueagle. Je n'ai pas cherché plus loin au sujet de cette solution.

Voila, donc testez la modification de /etc/network/interfaces, redémarrez, et tenez moi au courant des résultats.

#35 Le 22/07/2006, à 15:11

Ban

Oui, j'vais aussi pensé à la solution de la connexion au démarrage, mais elle n'irait pas pour la personne chez qui j'ai installé le modem : il a un portable, et son modem lui sert sur deux ordis, le portable et un fixe. Donc, il faudrait qu'il puisse débracher et rebrancher le modem sans avoir à éteindre le PC...

Donc, oui dans pas mal de cas ça doit être bien, mais pas dans tous.

Mais ça doit bien être possible ( faut voir la difficulté...) vu que Dapper agis au branchement des apareils photos, souris USB etc. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il faut pour ça... hmm

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.nimbustier.net/publications/linux/eci-adsl.html
Vous savez ce qu'Ubuntu utilise pour l'hotplug ? je pense qu'en cherchant de ce côté, il devrait y avoir moyen... à voir.

Dernière modification par Ban (Le 22/07/2006, à 15:12)

#36 Le 22/07/2006, à 17:57

Cathou

Id2ndR > au sujet de la connexion au démarrage, peut-être que tu peux récupérer une partie de ce que j'ai fait pour Free dégroupé ?

Regarde au paragraphe 5 : méthode ifupdown (ne t'étonne pas de l'absence du démon pppd, il n'est pas utilisé pour Free dégroupé).

Ban > c'est sûr qu'une gestion fine des branchements/débranchements serait la solution la plus élégante. Je m'étais penchée dessus il y a quelques semaines, avant de laisser tomber faute de temps sad

L'idéal serait d'avoir quelque chose du genre de ifplugd mais pour les modems usb.. (ifplugd se contente de gérer les modems ethernet).

Pour info, le lien que tu signales est complètement obsolète. En effet, le système hotplug est complètement et définitivement passé à la trappe, au profit du système udev. Ceci concerne donc Dapper et toutes les versions ultérieures d'Ubuntu.

Si tu veux plus d'infos sur udev, voici quelques liens:

- La homepage de udev.
- Une page sur l'écriture de règles udev.
- Comment gentoo voit les choses..

Et ça peut pas faire de mal d'aller jeter un oeil dans ton /etc wink

Je pense que c'est la direction dans laquelle tu dois aller si tu tiens à creuser cette question. Les expériences que j'avais menées s'étaient bien déroulées: détection correcte des événements de branchement/débranchement. Il reste à écrire des règles appropriées, et surtout à les mettre au point roll

(EDIT)

Je viens de voir qu'il existe une ébauche sur le site officiel de ueagle.

C'est sûrement un bon point de départ pour une solution universelle (j'entends par là une solution qui prenne parfaitement en compte les branchements/débranchements ET qui soit indépendante des FAI..)

Dernière modification par Cathou (Le 22/07/2006, à 20:14)

#37 Le 22/07/2006, à 20:37

zaby

Id2ndR >

voila ce que j'ai en essayant avec la derniere versions

ludovic@ubuntu:~/Desktop/ueagle_install_v2.2$ sudo sh install.sh
Installing module...
done
Unloading old modules...
testing available tools...
build-essential,linux-headers-2.6.15-26-386,make
done
compiling new modules...
copying new moludes...
FATAL: Error inserting ueagle_atm (/lib/modules/2.6.15-26-386/extra/ueagle-atm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Install completed
Testing synchronisation...
ludovic@ubuntu:~/Desktop/ueagle_install_v2.2$

apres les 2 leds restent allumées et la synchro ne se passe pas...

Dernière modification par zaby (Le 22/07/2006, à 20:38)

#38 Le 23/07/2006, à 18:28

Arrrakis

me voila de retour smile

Tout d'abord, non je n'ai pas de connexion (je rebranche mon modem sous windows après chaque essai).

J'ai donc relancé le script après avoir branché le modem sous ubuntu, mais comme l'autre jour il bloque sur "suppression des anciens modules". La dernière fois que j'ai eu ca, j'ai retesté le lendemain et ca avait fonctionné (donc je me suis dit ca vient du fait que j'ai redémarré le pc), mais la même après reboot ca reste bloqué.

Je poste quand même le retour des comandes, je sais pas si ca sert toujours vu que l'installation a plantée :

$ lsusb :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 1110:9021 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

$ lsmod | grep ueagle :

$ lsmod | grep ueagle
ueagle_atm             35564  0
usbatm                 25536  1 ueagle_atm
usbcore               138948  6 eagle_usb,ueagle_atm,usbatm,ehci_hcd,ohci_hcd

$ dmesg | tail -20

[17179842.072000] printk: 4982 messages suppressed.
[17179842.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179847.072000] printk: 4985 messages suppressed.
[17179847.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179852.072000] printk: 4988 messages suppressed.
[17179852.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179857.072000] printk: 4988 messages suppressed.
[17179857.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179862.072000] printk: 4970 messages suppressed.
[17179862.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179867.072000] printk: 4997 messages suppressed.
[17179867.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179872.072000] printk: 4979 messages suppressed.
[17179872.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179877.072000] printk: 4985 messages suppressed.
[17179877.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179882.072000] printk: 4976 messages suppressed.
[17179882.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!
[17179887.072000] printk: 4991 messages suppressed.
[17179887.072000] ATM dev 0: usbatm_rx_process: status 0 in frame 0!

Merci smile

Dernière modification par Arrrakis (Le 23/07/2006, à 18:29)

#39 Le 24/07/2006, à 00:10

Ban

Cathou a écrit :

Ban > c'est sûr qu'une gestion fine des branchements/débranchements serait la solution la plus élégante. Je m'étais penchée dessus il y a quelques semaines, avant de laisser tomber faute de temps sad

L'idéal serait d'avoir quelque chose du genre de ifplugd mais pour les modems usb.. (ifplugd se contente de gérer les modems ethernet).

Pour info, le lien que tu signales est complètement obsolète. En effet, le système hotplug est complètement et définitivement passé à la trappe, au profit du système udev. Ceci concerne donc Dapper et toutes les versions ultérieures d'Ubuntu.

[...]

Oui, je savais que hotplug n'éait pas utilisé sous Ubuntu, mais je ne me souvenais plus de ce qui le remplaçait. Apparemment, udev reste u peu dans la même idée, mais je suis d'accord, mon lien est totalement innutilisable.

Oui, tes liens sont instructifs ! Une étude approfondie d'Udev pourrait peut-être donner de bons résultats. Le seul problème est que n'ayant pas le modem chez moi, je ne peux pas tester hmm
Aussi peut-être que je ne serais pas assez doué... tongue

Enfin, je vais regarder tout ça et voire.

Kenavo !

#40 Le 24/07/2006, à 08:18

Id2ndR

zaby a écrit :

FATAL: Error inserting ueagle_atm (/lib/modules/2.6.15-26-386/extra/ueagle-atm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

Le chargement du module a échoué chez toi. Je ne sais pas pourquoi. Le script a fait tout ce qu'il avait à faire pour l'installer en tout cas.
Il nous faudrait les informations de dmesg pour continuer : $ dmesg | tail -20.

Arrrakis a écrit :

J'ai donc relancé le script après avoir branché le modem sous ubuntu, mais comme l'autre jour il bloque sur "suppression des anciens modules"

Tu est sûr d'avoir retéléchargé le script ? Lorsque tu le décompresses il est maintenant dans le dossier ueagle_install_v2.2. (En fait je te demande car la suppression de l'ancien module ne doit pas avoir lieu avec le nouveau script...).

Sinon ton autre problème c'est que eagle-usb est chargé aussi sur ton système et interfère avec ueagle. Si tu appliques mon nouveau script il sera blacklisté et ça devrait suffir.

Note : si après avoir téléchargé tu décompresses toujours l'ancien script tu devrais nettoyer ton cache dans ton navigateur.

Ban et Cathou,
Merci pour vos recherches très instructives. Si je trouve un peu de temps j'irai m'informer car ça m'a l'air super intéressant lancer des programmes suivant les évenements systèmes.
Je ne sais pas si on pourra aller jusqu'à détecter la mise à jour du noyau de cette façon mais si c'est possible ou pourra lancer automatiquement la compilation des modules smile.

J'essayerai d'intégrer le cas de free dégroupé aussi, pareil : lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En attendant j'attends de voir que ça marche déjà pour tout le monde dans les cas les plus courants : Ubuntu + connection PPPoA.

Bonne journée à tous.

#41 Le 24/07/2006, à 18:19

Arrrakis

Autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version smile
Mais ca ne change rien hmm
J'ai bien retéléchargé le nouveau script et ueagle-data au cas ou.
Je n'ai toujours pas de ppp0 dans ifconfig, voici le resultat de  lsmod | grep ueagle

$ lsmod | grep ueagle
ueagle_atm             35564  0
usbatm                 25536  1 ueagle_atm
usbcore               138948  6 eagle_usb,ueagle_atm,usbatm,ehci_hcd,ohci_hcd

y'a toujours un eagle_usb, et j'ai vérifié dans synaptic, il n'est pas installé.

A oui je te donne les retours du script si ca peut te servir... :

~/Desktop/ueagle_install_v2.2$ ./install.sh
Installing module...
done
blacklisting old module...
Unloading old modules...
FATAL: Module usbatm is in use.
build-essential,linux-headers-2.6.15-26-k7,make
done
compiling new modules...
copying new moludes...
Install completed
Configuring ppp...
Recovering existing login and password...
grep: /etc/ppp/chap-secrets: Permission non accordée
odile.bilhaut@tiscali.hautdebit,
done
Configuring...
 login set
 password set
Writing to files...
done
Not connected

Je te remercie de t'occuper de mon cas désespéré big_smile

edit : Il y avait un problème dans /etc/ppp/chap-secrets (j'avais 1 ligne de la forme "utilisateur" * "mdp" * et une autre de la forme "utilisateur" "*" "mdp" "*" ), j'ai tout supprimé, relancé le script, aucun changement sauf qu'il n'y a plus cette ligne "grep: /etc/ppp/chap-secrets: Permission non accordée" pendant le script.

Dernière modification par Arrrakis (Le 24/07/2006, à 18:31)

#42 Le 24/07/2006, à 19:52

Ban

Salut !

Si tu essais de virer eagle-usb et de lancer la connexon, il se passe quoi ?

$ sudo rmmod eagle-usb
$ pppd call ueagle-atm

#43 Le 24/07/2006, à 21:53

Arrrakis

rmmod ne renvoie rien, normal,
pppd call renvoie comme d'habitude : "Plugin pppoatm.so loaded."
Mais pas d'internet hmm

(Mais j'ai rebranché le modem avant ces manips, je sais pas si c'est important)

Si mon avis de newbie valait quelque chose je dirai que tant que je n'aurai pas de ppp0 dans ifconfig, je n'aurai pas de connection.

#44 Le 24/07/2006, à 22:47

zaby

@Id2ndR
Merci d'essayer de résoudre mon probleme

ludovic@ubuntu:~/Desktop/ueagle_install_v2.2$ dmesg | tail -20
[17179607.968000] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[17179607.968000] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[17179607.968000] Bluetooth: RFCOMM ver 1.7
[17179617.784000] NET: Registered protocol family 10
[17179617.784000] lo: Disabled Privacy Extensions
[17179617.784000] IPv6 over IPv4 tunneling driver
[17179621.096000] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[17179621.328000] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[17179718.112000] usb 1-2: USB disconnect, address 3
[17179727.288000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17179727.288000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe
[17179732.780000] usb 1-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5
[17179733.068000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17179733.068000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe
[17179815.384000] usb 1-2: USB disconnect, address 5
[17179828.708000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17179828.708000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe
[17179834.840000] usb 1-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 6
[17179835.128000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17179835.128000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_prob

#45 Le 25/07/2006, à 00:09

Ban

Arrrakis a écrit :

rmmod ne renvoie rien, normal,
pppd call renvoie comme d'habitude : "Plugin pppoatm.so loaded."
Mais pas d'internet hmm

(Mais j'ai rebranché le modem avant ces manips, je sais pas si c'est important)

Bon. Vérifie en faisant :

$ sudo killall pppd
$ sudo rmmod eagle-usb
$ pppd call ueagle-atm

J'ai eu pas mal de problèmes de reconnexion après une coupure, donc ça vien peut-être de là. Mais en tuant pppd, il ne evrait plus y avoir de problème, donc si ça ne marche pas... : sad

#46 Le 25/07/2006, à 17:36

Arrrakis

C'est hallucinant, j'ai jamais la même erreur quand je réinstalle !
J'ai essayé les commandes :

$ sudo killall pppd
Password:
pppd: aucun processus tué
$ sudo rmmod eagle-usb
ERROR: Module eagle_usb does not exist in /proc/modules
$ pppd call ueagle-atm

Mais rien n'y fait.
J'ai donc réinstallé et ce coup ci j'ai eu droit à un blocage sur "login set" :

$ ./install.sh
Installing module...
done
Unloading old modules...
Password:
FATAL: Module usbatm is in use.
build-essential,linux-headers-2.6.15-26-k7,make
done
compiling new modules...
copying new moludes...
Install completed
Configuring ppp...
Recovering existing login and password...
odile.bilhaut@tiscali.hautdebit, "[i]utilisateur[/i]"  "*"  "[i]mdp [/i]"  "*"
done
Configuring...
 login set

donc voila, mon  ubuntu est encore et toujours dépendant de windows sad

edit: tiens, les balises italiques ne passent pas roll

Dernière modification par Arrrakis (Le 25/07/2006, à 17:38)

#47 Le 26/07/2006, à 08:45

Id2ndR

zaby,

ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe

Bizarre ton erreur, tu devrais faire une tour sur google en copiant texto une ligne de ce que j'ai marqué, limité par le caractère «"» (par les [pleinsdechiffres] qui eux correpondent au temps universel). Tu auras peut être plus de précision. Moi je suis retombé sur le forum mais j'ai pas eu le temps de tout lire.

Ban,
En regardant un peu le forum pour le lien précédent, il se pourrait que ta solution soit indiquée au post #38 de ce sujet.
Si c'est ça, prévient moi (mais je pense que c'est plus pour free dégroupé).

Arrrakis,
Ton fichier chap-secrets n'a pas la bonne syntaxe : en effet mon script n'arrive pas a récupérer correctement tes logins/mdp. Je te conseille de l'éditer, de supprimer la ligne que tu as mises à la main, de changer les droits pour le rendre lisible et "écrivible ??" par tous pour tester ($ chmod 666 /etc/ppp/chap-secrets).
Ensuite tu me diras.

Bizarre ton eagle_usb en tout cas (surtout qu'il a été blacklisté !!). $ modprobe -l | grep eagle te renvoit quelque chose ? (Si oui, tu peux faire un rm des fichiers à la main et nous donner les résultats en cas d'erreur).

PS : j'ai trouvé quelqu'un (Gaston) qui a fait un autre script d'install sur le sujet du forum que je référence ici : va falloir que je le contact pour réunir le tout.

#48 Le 26/07/2006, à 10:14

Cathou

zaby > tu peux consulter ce post

Id2ndR a écrit :

Bizarre ton eagle_usb en tout cas (surtout qu'il a été blacklisté !!)

Non, ça n'a rien de bizarre. Si Arrrakis a lancé ton script alors que eagle-usb était déja chargé, alors le fait que eagle-usb soit blacklisté n'a pas déchargé le module pour autant!

En revanche, au boot suivant, le module a bien été blacklisté et la tentative d'Arrrakis de le décharger a logiquement échoué smile

La conséquence pour ton script, c'est de ne pas te contenter de blacklister mais également de vérifier que le module eagle-usb n'est pas déja chargé (et de le décharger, bien sûr).

Tu devrais également jeter un oeil au lien que j'ai indiqué à zaby. Les symptômes de son problème sont très classiques quand on installe ou qu'on met à jour le pilote avec la méthode manuelle. Ce serait bien que ton script se prémunisse de cela.

Bonne continuation smile

#49 Le 26/07/2006, à 13:29

zaby

effectivement je n'ai pas penser a la methode google il me conseil de recompiler le noyau car il manquerai des modules je vous tiens au courant

EDIT cathou je vais essayer la méthode
EDIT2 methode "cathou" exellente maintenant sa fonctionne encore merci a tout ceux qui m'ont aidé

Dernière modification par zaby (Le 26/07/2006, à 15:22)

#50 Le 26/07/2006, à 15:38

Ban

Id2ndR a écrit :

Ban,
En regardant un peu le forum pour le lien précédent, il se pourrait que ta solution soit indiquée au post #38 de ce sujet.
Si c'est ça, prévient moi (mais je pense que c'est plus pour free dégroupé).

Heu... ma solution ? Tu parle de quoi, là ? hmm
Désolé, mais j'ai pas compris... hmm

Un tout petit pense-bête me ferait du bien, j'ai l'impression...

Bouletitude, tu me tiens...