Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 09/03/2011, à 19:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Poujade et le FN s'investissaient dans le libre ? Première nouvelle… roll

Non mais était contre les gros commerçants/industriels et contre le parlementarisme...
Quoique, le petit commerce est une forme du Libre ! wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2011, à 19:50)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1677 Le 09/03/2011, à 19:51

PPdM

Du n'importe quoi, je ne vois pas le rapport avec ces tordus, et quand bien même!! Si toi tu trouves  bien de faire crever les ouvriers francais et européens pour pouvoir acheter ton écran plat une misère ne me dis que tu est de gauche, parce que si c'est le cas cela me donne envie de vomir!
En tant qu'ancien syndicaliste j'ai vu partir nos usines a l'étranger et mes camarades aller pointer au RMI, tout ça pour que les actionnaires et surtout les gros capitalistes se gavent un peu plus!!
Si soutenir le gagne pain des Européens en général, et des français en particulier fait de moi un homme de droite et bien tant pis mais je n'ai rien a battre des chinois.
Va essayer d'acheter une entreprise chinoise et tu m'en reparle.
Les chinois et les indiens tout comme les américains ou les brésiliens protègent leur marchés et leurs ouvriers, je ne comprend pas pourquoi seul l'Europe est assez con pour  respecter des règles que personne d'autre ne respectent ou alors je ne le comprends que trop bien !!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1678 Le 09/03/2011, à 19:53

1emetsys

Ne te fâche pas c'était aussi une boutade mais pas vraiment une attaque... Quand on en veut à tous les politiques (c'est ce que tu as écrit) on parle quelque fois de poujadisme !

wikipédia a écrit :

Par extension, le terme poujadisme est devenu un qualificatif politique synonyme de populisme.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/03/2011, à 19:54)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1679 Le 09/03/2011, à 20:06

PPdM

1emetsys a écrit :

Ne te fâche pas c'était aussi une boutade mais pas vraiment une attaque... Quand on en veut à tous les politiques (c'est ce que tu as écrit) on parle quelque fois de poujadisme !

wikipédia a écrit :

Par extension, le terme poujadisme est devenu un qualificatif politique synonyme de populisme.

Je ne me fâche pas et je ne leur en veux pas, j'ai autre chose de plus intéressant a faire.
Ce n'est pas de ma faute, si, pour une grande part et particulièrement les "stars", les politiques français son nuls a chier.
On nous demande de faire des sacrifices, pendant que a Marseille, les frères Guerini (sans doutes cousins des autres, tout au moins moralement) se foutent nos impôts dans la poche, que le nain a besoin d'un avion plus gros, sans doute parce que sa réussite est inexistante,  que des ministres se payent avions, cigares, voitures et autres choses plus ou moins avouables avec nos impôts.
Alors oui tant que ces gus pourriront la politique et que les français seront assez cons pour voter pour eux, je serais poujadiste et libriste, et je milite aussi pour le marché équitable et l'équité commence chez soi. !!!

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 20:08)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1680 Le 09/03/2011, à 21:18

side

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Poujade et le FN s'investissaient dans le libre ? Première nouvelle… roll

« Le Front National défend-il les logiciels libres ? »

frontnational.com a écrit :

Fidèle à sa philosophie de liberté, le Front National défend bien entendu les logiciels libres.

Lorsque les autorités bruxelloises souhaitaient imposer les brevets logiciels au parlement européen, le Front National a protesté vigoureusement, notamment par la voix de son Député Bruno Gollnisch.

Mais le Front National a toujours défendu le logiciel libre, la brevetabilité permettant aux multinationales du logiciel d'acquérir des situations de monopole incompatibles avec la libre concurrence.

Jean-Marie Le Pen a déjà précisé qu'il encouragera fortement la diffusion des logiciels sous leur forme libre, que cela soit sous la forme d'une licence GPL, BSD ou assimilée. Il inscrira dans la loi l'interdiction de breveter les logiciels, incitera au développement du logiciel libre dans l'administration, et y accélérera la mise en place du Référentiel Général d'Interopérabilité (RGI).

Evidemment ils peuvent dire ce qu'ils veulent et mentir effrontément. Ca parait à moitié convenu comme position dans l'opposition ... mais le FN n'as pas été le dernier à s'inscrire pour la promotion du logiciel libre ... c'est comme ça.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1681 Le 09/03/2011, à 21:24

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Du n'importe quoi, je ne vois pas le rapport avec ces tordus, et quand bien même!! Si toi tu trouves  bien de faire crever les ouvriers francais et européens pour pouvoir acheter ton écran plat une misère ne me dis que tu est de gauche, parce que si c'est le cas cela me donne envie de vomir!
En tant qu'ancien syndicaliste j'ai vu partir nos usines a l'étranger et mes camarades aller pointer au RMI, tout ça pour que les actionnaires et surtout les gros capitalistes se gavent un peu plus!!

Faudrait savoir...

pierguiard a écrit :

je milite aussi pour le marché équitable

C'est quoi, cette bête-là, le marché équitable ?

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2011, à 21:26)

#1682 Le 09/03/2011, à 21:26

ginette

pierguard je n'ai nullement l'envie de t'attaquer mais quand même je trouve que ça vire un peu au style 'café du commerce" et pourtant j'ai eu l'occasion de remarquer souvent tes remarques fort judicieuses, mais là...tu dois avoir le bourdon ce soir
Amicalement

#1683 Le 09/03/2011, à 21:30

ptilou

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Faudrait savoir...

pierguiard a écrit :

je milite aussi pour le marché équitable

C'est quoi, cette bête-là, le marché équitable ?

Expliques parce que moi je ne vois pas, à priori, de contradiction entre les les 2 morceaux de phrases en gras.
Pour le marché équitable par contre d'accord

Dernière modification par ptilou (Le 09/03/2011, à 21:31)

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#1684 Le 09/03/2011, à 21:32

ginette

les ouvriers francais et européens pour pouvoir acheter ton écran plat une misère

Ben moi je connais des tas d'ouvrier qui ont un écran plat...un + beau que le mien en +

#1685 Le 09/03/2011, à 21:50

PPdM

Et moi, je connais un tas d'ouvriers de chez Hp qui pointent au RMI parce que les PCs sont fabriqués en RCP !
Sauf que maintenant c'est de la merde, les vieux HP fabriqué en Franc et en Tchécoslovaquie duraient 10 ans et on les mettait au pilon en état de marche maintenant, dans la gamme pro on a doublé , au minimum, le taux de panne la première année, et quintuplé a trois ans, quand aux produits GS 30% de pannes la première année (chiffres de HP).
@Faustus, tu te dis de gauche et révolutionnaire et tu ne connais pas le commerce équitable ? t'es bien un intello gauchisant comme je le pensais, sort un peu de ta bulle, pour commencer ton éducation

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 22:05)

#1686 Le 09/03/2011, à 21:55

ginette

Faustus  ne boit pas de café...c'est pas plus compliqué que ça

#1687 Le 09/03/2011, à 22:23

side

pierguiard a écrit :

@Faustus, tu te dis de gauche et révolutionnaire et tu ne connais pas le commerce équitable ? t'es bien un intello gauchisant comme je le pensais, sort un peu de ta bulle, pour commencer ton éducation

Euh ... Je pense qu'il tente juste de montrer, en bon intello gauchissant qu'il est, qu'il y a une contradiction fondamentale entre le terme "marché" et le terme "équitable". Et que ces deux termes ne peuvent être associés, un marché n'étant jamais équitable.

Tiens : Pour commencer ta formation de révolutionnaire intello gauchissant.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1688 Le 09/03/2011, à 22:56

PPdM

Pourquoi marché et equitable ne pourrait etre associés , je brule d'impatience de le savoir !! lol
et je ne tien pas a être intello que ce soit gauchisant ou droitisant, chuis trop con pour cela et agnostique, religieux et politique.
Donc je ne crois pas aux miracles, d'où qu'ils viennent.
Le principe du commerce   ou marché équitable, est d'éduquer de faire prendre conscience aux gens que tout a un prix, que un paysan de Colombie ou de Mayenne, doit retirer de son travail de quoi vivre décemment, qu'un ouvrier de chine ou de milan doit faire de même.
Bien sur que ce n'est pas le paradis, bien sur que ce n'est pas encore totalement équitable, mais c'est toujours mieux  que d'acheter une machine Nespresso, avec des capsules de café polluantes, que tu payes une fortune, alors que le paysan qui a produit ce café n'a même pas l'eau courante chez lui.
Alors je ne suis, ni de gauche, ni de droite, et je chie sur les chapelles qu'elles soient politiques ou religieuses, la seule chose qui m'intéresse c'est comment nous traitons les êtres vivants, comment nous traitons la nature, sans qui nous sommes condamnés a mourir, le reste n'a que peu d'importance, parce-que si nous continuons sur cette voie, que cela soit de gauche de droite, ou du milieu, nous disparaitrons.
L'être humain n'a que quelque millions d'années sur la terre et il a déjà foutu en l'air son environnement, les dinosaures ont régné 600 millions d'années et il a fallut une catastrophe cosmique pour qu'ils disparaissent.
Si nous continuons comme cela la plus grande extinction des espèces aura lieu d'ici deux cents ans, la vie et la planète s'en remettront, mais la seule espèce intelligente détectable dans notre environnement stellaire, aura détruit sont espèces et tout son environnement en quelque million d'années, alors toutes vos petites cases dans lesquelles vous rangez les gens n'a que peu d'importance, les enjeux aux quels nous sommes confrontés vont bien au-delà de toutes ces conneries politiques. roll:rolleyes:

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 22:58)

#1689 Le 09/03/2011, à 23:03

compte supprimé

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Euh ... Je pense qu'il tente juste de montrer, en bon intello gauchissant qu'il est, qu'il y a une contradiction fondamentale entre le terme "marché" et le terme "équitable". Et que ces deux termes ne peuvent être associés, un marché n'étant jamais équitable.

Tiens : Pour commencer ta formation de révolutionnaire intello gauchissant.

En plus "marché" et "commerce" ne sont pas synonymes. Je pense qu'il faut essayer de s'astreindre à faire attention à ce genre de "détail". Parce que si chacun se concocte son propre dictionnaire...

Lewis Carroll a écrit :

« Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.

- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.

- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître, c'est tout. »

Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2011, à 23:04)

#1690 Le 09/03/2011, à 23:12

GangsterAutorisé

Oui mais quand même un commerce équitable pas équitable, ça la fout mal. tongue

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1691 Le 09/03/2011, à 23:14

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Pourquoi marché et equitable ne pourrait etre associés , je brule d'impatience de le savoir !! lol
et je ne tien pas a être intello que ce soit gauchisant ou droitisant, chuis trop con pour cela et agnostique, religieux et politique.
Donc je ne crois pas aux miracles, d'où qu'ils viennent.

Sauf que tu crois quand même au "marché" équitable... et à beaucoup d'autres choses, d'ailleurs. Mais comme tu y crois, ce ne sont pas exactement des croyances, mais plutôt des vérités. Evidentes, ça va de soi !

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2011, à 23:14)

#1692 Le 09/03/2011, à 23:15

compte supprimé

GangsterAutorisé a écrit :

Oui mais quand même un commerce équitable pas équitable, ça la fout mal. tongue

Du moment que ça donne bonne conscience...  lol

(et puis tu sais, la logique élémentaire, le principe du tiers exclus, par exemple, ça fait depuis longtemps que ça n'a plus cours...)

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2011, à 23:16)

#1693 Le 09/03/2011, à 23:15

PPdM

Synonyme, non, mais parents .
Le commerce équitable peut aider le Marche a le devenir.
Mais il est sur que d'ouvrir sa grande gueule sans rien faire de concret pour améliorer les choses c'est plus efficace.
Perso j'évite de donner des leçons, d'expliquer au autres qu'ils sont de gros cons de poujadiste droitiste qui ne comprennent rien a rien, mais je fais attention a ce que j'achète, je répare ce que je peux (il m'est même arrivé de récupérer a la décharge ou a la poubelle) je fais profiter mon entourage de ce dont je n'ai plus l'usage, c'est sur que ce n'est pas suffisant pour révolutionner la société, mais il faut un début a tout et au moins c'est concret!

Dernière modification par pierguiard (Le 09/03/2011, à 23:15)

#1694 Le 09/03/2011, à 23:26

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Mais il est sur que d'ouvrir sa grande gueule sans rien faire de concret pour améliorer les choses c'est plus efficace.
Perso j'évite de donner des leçons, d'expliquer au autres qu'ils sont de gros cons de poujadiste droitiste qui ne comprennent rien a rien...

Tu leur expliques juste qu'ils ont une grande gueule et qu'ils ne font rien pour améliorer les choses (sans d'ailleurs savoir ce qu'ils font réellement). Mais ce n'est pas une leçon, ça va de soi, puisque c'est toi qui le dis et que tu évites de donner des leçons...

lol

(difficile de l'éviter, le lol ).

Dernière modification par faustus (Le 09/03/2011, à 23:29)

#1695 Le 09/03/2011, à 23:35

ginette

piergard explique de manière un peu appuyée certes que chacun peut contribuer, à sa mesure et par des actes concrets à un modèle de société + humaine. En cela il a parfaitement raison non ? j'adhère pas trop à son modèle, mais peut être est il tout aussi valable que le mien, j'en sais rien
C'est vrai qu'il faut bien commencer par quelque chose, c'est aussi une question de logique avec soi même

Là où il a peut être tort, c'est d'imaginer dans son coin que les autres ne font pas pareil

#1696 Le 09/03/2011, à 23:43

side

Perso j'évite de donner des leçons, d'expliquer au autres qu'ils sont de gros cons de poujadiste droitiste qui ne comprennent rien a rien,

lol

Bon en tout cas je pense que tu devrais éviter de dire que tu est un agnostique politique. Tu ne crois en rien ? Non. Tu penses que le Marché peut devenir équitable ... donc c'est bien que tu crois en quelque chose.

Et si construire un Marché équitable ça n'est pas de la politique ... bah moi j'sais plus c'est quoi la politique.

D'ailleurs tu parles toi même de principe, d'éducation, de prise de conscience (fait gaffe y'as d10g3n qui risque de débarquer) :

Le principe du commerce   ou marché équitable, est d'éduquer de faire prendre conscience aux gens que tout a un prix, que un paysan de Colombie ou de Mayenne, doit retirer de son travail de quoi vivre décemment, qu'un ouvrier de chine ou de milan doit faire de même.

La question est : Quel prix pour quel décence ???

mrey68 a écrit :

piergard explique de manière un peu appuyée certes que chacun peut contribuer, à sa mesure et par des actes concrets à un modèle de société + humaine. En cela il a parfaitement raison non ?

Ouais bof ... C'est pas forcément évident.

mrey68 a écrit :

c'est aussi une question de logique avec soi même

Ca par contre je crois que c'est parfaitement valable. J'agis ainsi parce que je crois que c'est comme ça que je dois agir.

Dernière modification par side (Le 09/03/2011, à 23:52)

#1697 Le 10/03/2011, à 00:03

PPdM

mrey68 a écrit :

n commencer par quelque chose, c'est aussi une question de logique avec soi même

Là où il a peut être tort, c'est d'imaginer dans son coin que les autres ne font pas pareil

Cela prouve que tu lis mes post en diagonale, sinon tu aurais noté, depuis longtemps, que je suis loin de me sentir tout seul et heureusement!
Sinon je ne pense pas que me contradicteurs ne font rien, puisque je ne le sait pas je parlais des donneurs de leçons en général. Je pensais plutôt a la catégorie BHL et autres Kouchner !

#1698 Le 10/03/2011, à 00:27

PPdM

side a écrit :

[

La question est : Quel prix pour quel décence ???

Le prix ne veut rien dire en soit, dans un univers de milliardaires je suis  un miséreux, dans un univers de miséreux je suis un milliardaire.
Le juste prix est celui qui te permet de vivre correctement, selon les critères de ton pays.
Ces critères changent avec le temps, quand j'étais petit, avoir une douche été du luxe et une baignoire du super luxe, je me suis lavé dans l'évier de la cuisine et une grande bassine que l'on mettait par terre. il y avait encore beaucoup de WC sur le palier et dans certains quartiers on descendait les tinettes le matin.
Tout est relatif, l'équité est de permettre au gens de progresser, d'améliorer leur conditions de vie et cela ne ce fait pas a coup de révolution, mais d'évolution.
La révolution c'est pour les bourgeois, dans une révolution ceux qui souffrent le plus ce sont les petits, les sans grades,les sans instructions.
La vraie révolution est d'amener l'Éducation et la Connaissance a ceux qui ne l'on pas.
Grâce au commerce équitable, beaucoup de paysans peuvent envoyer leur enfants a l'école, c'est tellement peu pour nous, que nos enfants refusent souvent d'y aller, alors que les leurs en rêvent.
Une fois l'éducation et la connaissance acquises le reste viens tout seul, c'est pourquoi le capitalisme moderne essaye de détruire l'enseignement et il y arrive pas trop mal.
L'abrutissement des masses en route et fonctionne plutôt bien surtout sur des jeunes qui sortent de secondaire sans savoir lire et écrire.
Si les multinationales ne veulent pas consacrer d'argent a l'éducation des peuples qu'elle pillent, ce n'est pas par appât du gain mais pour garder le contrôle.
Un population éduquée ne se manipule pas facilement , l'Église l'avait bien compris et c'est pour cela que pendant des siècles elle a tout fait pour que la population ne sache pas lire.

#1699 Le 10/03/2011, à 04:01

Sultan Rahi

pierguiard a écrit :

Les chinois et les indiens tout comme les américains ou les brésiliens protègent leur marchés et leurs ouvriers, je ne comprend pas pourquoi seul l'Europe est assez con pour  respecter des règles que personne d'autre ne respectent ou alors je ne le comprends que trop bien !!

Je ne sais pas moi, l'honnêteté peut-être ? Le fait de respecter des règles, n'est pas à mon sens synonyme de connerie mais bien au contraire ferment de justice et de vertu. Après, si ces règles sont mal faites, plutôt que de ne pas les respecter, autant les changer. 

pierguiard a écrit :

La révolution c'est pour les bourgeois, dans une révolution ceux qui souffrent le plus ce sont les petits, les sans grades,les sans instructions.
La vraie révolution est d'amener l'Éducation et la Connaissance a ceux qui ne l'on pas.

C'est donc aussi une révolution. De toute façon, révolution ou pas c'est toujours le prolétariat et le lumpenproletariat qui trinque. Ceci dit, aller dans la rue pour demander au chef de l´État de faire ses valises est souvent bien plus efficace (cf. actualité) qu'autre chose.
Éducation : éducation politisée- orientée - lavage de cerveau ?

pierguiard a écrit :

Un population éduquée ne se manipule pas facilement , l'Église l'avait bien compris et c'est pour cela que pendant des siècles elle a tout fait pour que la population ne sache pas lire.

Peux-tu avancer des preuves de cela ?

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#1700 Le 10/03/2011, à 08:33

GangsterAutorisé

@pierguiard

Le commerce équitable est respectable, et c'est tout à ton honneur d'y participer.
Mais le nom "commerce équitable" pose problème de par sa prétention à un commerce juste, à un capitalisme juste. Comme le démontre l'article de Side, c'est un échec là dessus. Le commerce équitable reste injuste, une forme d'altercapitalisme ou d'alterimpérialisme.

Ce qui n'enlève rien aux bienfaits réels et concrêts apportés par celui-ci.

On pourrait dire qu'il manque un peu de modestie dans le terme "commerce équitable".

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest