Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2011, à 00:28

metalux

totem lire dvd

Bonsoir,
Je n'arrive pas à lire un dvd(j'ai également essayé en copiant directement sur le D.D.) d'un diaporama photo avec totem (Maverick 64 bits). Je précise que celui-ci est parfaitement lisible sous un autre pc avec Lucid Lynx 32 bits aussi bien à partir du cd que du dossier copié sur disque dur.
La console ne me retourne aucune erreur et je reste avec un écran noir. Pour info Totem lit sans problèmes les fichiers autres que des vob (avi par exemple).

Dernière modification par metalux (Le 06/03/2011, à 00:31)

#2 Le 08/03/2011, à 20:37

metalux

Re : totem lire dvd

Bonsoir,
Je n'ai pas évolué dans mes recherches depuis une semaine, n'y a t-il vraiment personne pour m'aider?

#3 Le 08/03/2011, à 22:50

Xoloti

As-tu essayé avec d'autres lecteurs ?

#4 Le 08/03/2011, à 23:38

metalux

Ouf, enfin quelqu'un qui se manifeste! smile
Oui, j'ai essayé avec vlc, xine, mplayer aussi. J'arrives à afficher la vidéo mas impossible de naviguer dans celle-ci. Avec Vlc, si j'avance, seule la bande son avance mais je ne peux pas me déplacer dans le diaporama (idem sur Lucid). C'est pourquoi je cherche à visionner avec Totem.

#5 Le 08/03/2011, à 23:56

Ubuntu1988

As tu bien lu la doc ? wink

J'ai perdu ! :(

#6 Le 09/03/2011, à 00:06

metalux

Oui j'ai bien lu. Il ne s'agit pas d'un dvd acheté mais d'un dvd "maison" avec un diaporama photo comportant un menu.

#7 Le 09/03/2011, à 01:36

Xoloti

C'est un DVD en .vob ? Si tu l'as enregistré tu peux le convertir.

#8 Le 09/03/2011, à 21:15

metalux

Oui, je n'ai plus que ça à faire je crois mais ce n'est pas normal que je le lis normalement d'un côté avec Lucid et que c'est impossible avec Maverick avec le même logiciel(Totem). Il doit me manquer un paquet mais lequel? Avec ce genre d'argument, "ya qu'à convertir" j'ai du mal à convaincre que les distribs Gnu/Linux sont meilleures que les OS propriétaire sad . Sans compter les phrases du genre "t'as vu le temps que tu y passe!"

#9 Le 09/03/2011, à 21:24

willcoyote

salut
si mes souvenirs sont bons, totem-gstreamer est installé par defaut, et il n'aime pas du tout les chapitres
la solution consistait a desinstaller totem-gstreamer puis installer totem-xine

dans le temps ça marchait

#10 Le 09/03/2011, à 22:23

Xoloti

@metalux

S'il te manque un paquet, c'est probablement un plugin gstreamer. Si tu as la même configuration sur les deux installations c'est plus délicat et c'est dans ce cas de figure que je te suggérais une conversion.

@willcoyote

Cela fait longtemps maintenant que totem-gstreamer se tire parfaitement de cet exercice. En revanche, il lui arrive de "bloquer" pour des raisons qu'on a parfois du mal à expliciter.

Dernière modification par Xoloti (Le 09/03/2011, à 23:08)

#11 Le 09/03/2011, à 22:46

metalux

Bon, si il n'y avait que totem qui planterait mais le cd est inexploitable également avec les autres lecteurs car je ne peux pas naviguer dans celui-ci( je rappelle que c'est un diaporama photo donc embêtant lorsqu'on me demande "ah, avance aux photos de vacances. hmm )
Après essai, un DVD du commerce passe sans problème avec vlc(menu+film) et je peux également le voir et naviguer dans celui-ci avec totem(seul les menus sont inaccessibles avec totem).
J'ai comparé mes 2 configs et les plugins gstreamer comme tu me le suggère Xoloti et seul le paquet gstreamer0.10-pitfdll est absent de Maverick. Par contre il n'est plus dans les dépôts, serait-ce lui le fautif?  Le DVD a été fait sous Windows il y a quelques années mais je ne sais pas avec quelle application.

#12 Le 09/03/2011, à 22:57

Xoloti

Je me garderais bien de désigner un fautif tant qu'il est impossible de vérifier. Disons que c'est une possibilité, sans plus.

N.B : Curieux, je n'ai pas de souci pour lire les menus avec gstreamer.

#13 Le 09/03/2011, à 23:24

metalux

J'abandonne pour ce soir mes différents essais. Lucid me lit correctement le dvd en question et impossible avec le dvd du commerce.J'ai bien les menus mais la vidéo se fige. Maverick me fait tout à fait l'inverse. La lecture DVD semble capricieuse sous Ubuntu.