Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/03/2011, à 20:59

slasher-fun

Re : Installer Firefox 4

slasher-fun a écrit :

Pour l'avoir après upgrade, clic droit dans un espace vide d'une barre d'outils Firefox, et décocher "barre de menus"

Hors ligne

#102 Le 25/03/2011, à 21:00

J-Marc@Gfp

Re : Installer Firefox 4

Sous Ubuntu 10.10, 64 bits, sur 2 Pc différents, et même installation (en théorie...).  Firefox4  semble fonctionner parfaitement sur un Pc. Sur l'autre, flash ne fonctionne pas, ou très mal selon le site. De plus le bon fonctionnement du clic droit de la souris est aléatoire, le menu disparaît dès que je bouge la souris.

Hors ligne

#103 Le 26/03/2011, à 00:04

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

J-Marc@Gfp a écrit :

Sous Ubuntu 10.10, 64 bits, sur 2 Pc différents, et même installation (en théorie...).  Firefox4  semble fonctionner parfaitement sur un Pc. Sur l'autre, flash ne fonctionne pas, ou très mal selon le site. De plus le bon fonctionnement du clic droit de la souris est aléatoire, le menu disparaît dès que je bouge la souris.

Des problèmes de rectangles blancs sur certaines animations flash ?

Si oui, j'ai le même problème mais uniquement depuis la mise à jour de flash...

Tout fonctionne bien sur chrome.

Exemple de video qui pose problème :

http://www.zigonet.com/surf/la-nouvelle … 21023.html

Dernière modification par ZePiccolo (Le 26/03/2011, à 00:08)

Hors ligne

#104 Le 26/03/2011, à 09:05

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

mettez votre navigateur à jour vers la version 3.6 ou la version 4 des certificats ssl ( Mail.google.com, www.google.com, Login.yahoo.com, Login.skype.com,  Addons.mozilla.org, Login.live.com ) ont été volé voir l'info ici

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 26/03/2011, à 09:11)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#105 Le 26/03/2011, à 12:16

billywight

Re : Installer Firefox 4

Bonjour

J'ai effectué la maj vers firefox 4.0.
Firefox me signale qu'un certain nombre de plugin sont incompatibles  (ubuntu firefox modifications0.9rc2 ainsi que plusieurs language packs 3.6) et les a desactivés automatiquement.
J'ai installé language pack fr 4.0 => tout fonctionne
en revanche quand je vais dans le menu "gestionnaire de modules" les plugin incompatibles apparaissent toujours (signalés par un point d'exclamation rouge) mais le boutons servant à les supprimer a disparu
quelqun saurait-il comment supprimer ces extensions incompatibles ?

Hors ligne

#106 Le 26/03/2011, à 13:01

J-Marc@Gfp

Re : Installer Firefox 4

ZePiccolo a écrit :

Des problèmes de rectangles blancs sur certaines animations flash ?
Si oui, j'ai le même problème mais uniquement depuis la mise à jour de flash...
Tout fonctionne bien sur chrome.

C'est exactement ça. Ma dernière mise à jour de flash à été faîte avant l'installation de Firefox 4. C'est depuis l'installation de Firefox 4 que j'ai ce problème. J'ai tenté de corriger le problème avec des modules complémentaires Flash, mais ca ne marche pas.

Hors ligne

#107 Le 26/03/2011, à 13:03

Blacksun

Re : Installer Firefox 4

Excellent merci smile


Ubuntu user number # 15402

Hors ligne

#108 Le 26/03/2011, à 13:12

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

J-Marc@Gfp a écrit :
ZePiccolo a écrit :

Des problèmes de rectangles blancs sur certaines animations flash ?
Si oui, j'ai le même problème mais uniquement depuis la mise à jour de flash...
Tout fonctionne bien sur chrome.

C'est exactement ça. Ma dernière mise à jour de flash à été faîte avant l'installation de Firefox 4. C'est depuis l'installation de Firefox 4 que j'ai ce problème. J'ai tenté de corriger le problème avec des modules complémentaires Flash, mais ca ne marche pas.

Bon, ça ne nous aide pas mais au moins on sait qu'on n'est pas seul à avoir ce problème. Je commençais à désespérer puisque je ne trouvais personne ayant un problème similaire...

Dans mon cas :

Ubuntu 10.10 64 bits
Flash > flashplugin-installer 10.2.153.1 32 bits (déjà tenté la désinstallation / réinstallation, ça n'a rien changé)
Firefox 4 (j'ai déjà tenté le mode sans échec, le problème reste le même)
Carte ATI HD4670 avec pilote propriétaire ATI 11.2
Compiz désactivé

Tout fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour de flash(que j'ai faite après installation de FF4) et actuellement, tout fonctionne bien sur Chrome.
La version bêta 64 bits de flash semble fonctionner mais étant donne rque je suis un adepte de deezer, je ne peux pas l'utiliser.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Hors ligne

#109 Le 26/03/2011, à 15:42

Crone123

Re : Installer Firefox 4

billywight a écrit :

Bonjour

J'ai effectué la maj vers firefox 4.0.
Firefox me signale qu'un certain nombre de plugin sont incompatibles  (ubuntu firefox modifications0.9rc2 ainsi que plusieurs language packs 3.6) et les a desactivés automatiquement.
J'ai installé language pack fr 4.0 => tout fonctionne
en revanche quand je vais dans le menu "gestionnaire de modules" les plugin incompatibles apparaissent toujours (signalés par un point d'exclamation rouge) mais le boutons servant à les supprimer a disparu
quelqun saurait-il comment supprimer ces extensions incompatibles ?

Moi je sais pas, j'ai demandé plus haut, mais pas de réponses a ce sujet....

Hors ligne

#110 Le 26/03/2011, à 16:19

jnq

Re : Installer Firefox 4

Bonjour, à cause de mes problèmes de flash je suis revenu à l'ancienne version de firefox la 3.6.16 qui est dans les dépots et plus de problèmes.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#111 Le 26/03/2011, à 16:26

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

Si je ne m'abuse : /usr/lib/mozilla/extensions/

Il me semble qu'elles sont là, ouvrez chaque dossier et regardez le chrome.manifest pour en être certain. Supprimez le dossier correspondant à chaque extension.

Sinon dans /home/.mozilla/firefox/dossier_profil.default/extentions/

CTRL + h pour afficher les dossiers cachés dans le hom et remplacer dossier_profil.default par le dossier de votre profil firefox

Hors ligne

#112 Le 26/03/2011, à 17:06

xtbushido

Re : Installer Firefox 4

Yes merci Bristow MAJ sans probleme FF4 a retrouvé tous les marque page ; plug-in et add-on.
Bon il est en anglais mais ça c'est pas trop un pb.
Maintenant je vais m'amuser un peu avec.


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#113 Le 26/03/2011, à 17:09

Django84

Re : Installer Firefox 4

J'ai rencontré le même problème cité par ZePiccolo concernant le flash. J'ai voulu tester la version 64 bits du plugin-flash --> c'est pire !
Donc en attendant des jours meilleurs pour FF4, je passe à Chromium ou Rekong car pour ces deux navigateurs il n'y a pas de problème avec flash.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#114 Le 26/03/2011, à 18:14

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

pour les problèmes de flash avec les versions 64 bits sous Lucid veuillez vous rendre ici un plug-in existe pour corriger se problème , pour les autres version comme Maverick à tester, j'ai réglé mon souci ainsi avec firefox 4.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 26/03/2011, à 18:27)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#115 Le 26/03/2011, à 18:27

Nizou

Re : Installer Firefox 4

Ccile a écrit :
texaveryfun a écrit :
Ccile a écrit :

Bonjour,
Le module adblock plus semble incompatible avec ff4, sur ubuntu alors qu'il fonctionne sur windows.
Je peux faire quelque chose pour le récupérer ?

J'ai le module Adblock Plus 1.3.3 : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-plus/

As tu fait une mise à jour des extensions ??

Merci !
J'avais fait une mise à jour qui me disais que tout était déjà à jour, mais en le réinstallant ça a fonctionné !
Problème résolu !

Bonjour tout le monde !

Add-ons Manager m'indique que le module Adblock Plus 1.3.3 n'est pas compatible avec Firefox 4.0 alors que tout comme Ccile, j'ai constaté qu'il fonctionne très bien sous Windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Internet, ça pique les yeux quand on ne peut pas bloquer la publicité cool (du coup j'ai mis des lunettes mais ce n'est pas très satisfaisant)

Merci d'avance !


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#116 Le 26/03/2011, à 18:30

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

Nizou a écrit :
Ccile a écrit :
texaveryfun a écrit :

J'ai le module Adblock Plus 1.3.3 : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … lock-plus/

As tu fait une mise à jour des extensions ??

Merci !
J'avais fait une mise à jour qui me disais que tout était déjà à jour, mais en le réinstallant ça a fonctionné !
Problème résolu !

Bonjour tout le monde !

Add-ons Manager m'indique que le module Adblock Plus 1.3.3 n'est pas compatible avec Firefox 4.0 alors que tout comme Ccile, j'ai constaté qu'il fonctionne très bien sous Windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Internet, ça pique les yeux quand on ne peut pas bloquer la publicité cool (du coup j'ai mis des lunettes mais ce n'est pas très satisfaisant)

Merci d'avance !

cette version fonctionne s'est celle que j ai sur ubuntu et kubuntu

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 26/03/2011, à 18:31)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#117 Le 26/03/2011, à 18:36

Nizou

Re : Installer Firefox 4

Zoulou.4556 a écrit :

cette version fonctionne s'est celle que j ai sur ubuntu et kubuntu

Le lien fonctionne, l'installation se fait, mais au redémarrage de Firefox, Adblock Plus n'apparait pas dans la liste des extensions.

EDIT :

J'ai extrait manuellement les fichiers contenus dans .xpi et les ai rangé dans le dossier /MonProfilFirefox/extensions/ . Ça fonctionne.

Dernière modification par Nizou (Le 26/03/2011, à 18:40)


À vaincre sans péril

On triomphe sans gloire

Hors ligne

#118 Le 26/03/2011, à 19:02

J-Marc@Gfp

Re : Installer Firefox 4

Zoulou.4556 a écrit :

pour les problèmes de flash avec les versions 64 bits sous Lucid veuillez vous rendre ici un plug-in existe pour corriger se problème , pour les autres version comme Maverick à tester, j'ai réglé mon souci ainsi avec firefox 4.

Ce plug-in ne résout pas le problème chez moi.  Je patiente avec Chromium, je ne l'avais pas encore utilisé, c'est l'occasion de le découvrir.

Hors ligne

#119 Le 26/03/2011, à 19:38

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

J-Marc@Gfp a écrit :
Zoulou.4556 a écrit :

pour les problèmes de flash avec les versions 64 bits sous Lucid veuillez vous rendre ici un plug-in existe pour corriger se problème , pour les autres version comme Maverick à tester, j'ai réglé mon souci ainsi avec firefox 4.

Ce plug-in ne résout pas le problème chez moi.  Je patiente avec Chromium, je ne l'avais pas encore utilisé, c'est l'occasion de le découvrir.


une fois le plug-in installé et ton navigateur redémarré regarde en haut à ta droite de firefox tu va voir un nouveau bouton lance le de façon a te retrouver en mode console ,il t'installera un script de correction, c'est ce que j'ai fais et qui a fonctionné!

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 26/03/2011, à 19:42)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#120 Le 26/03/2011, à 20:15

J-Marc@Gfp

Re : Installer Firefox 4

Zoulou.4556 a écrit :

une fois le plug-in installé et ton navigateur redémarré regarde en haut à ta droite de firefox tu va voir un nouveau bouton lance le de façon a te retrouver en mode console ,il t'installera un script de correction, c'est ce que j'ai fais et qui a fonctionné!

Ça marche. Merci. Impressionnant, un plug-in qui lance un exécutable ! coté  sécurité, c'est pas sérieux, mais  ca fonctionne et c'est le principal.

Hors ligne

#121 Le 26/03/2011, à 23:38

david96

Re : Installer Firefox 4

Crone123 a écrit :
billywight a écrit :

Bonjour

J'ai effectué la maj vers firefox 4.0.
Firefox me signale qu'un certain nombre de plugin sont incompatibles  (ubuntu firefox modifications0.9rc2 ainsi que plusieurs language packs 3.6) et les a desactivés automatiquement.
J'ai installé language pack fr 4.0 => tout fonctionne
en revanche quand je vais dans le menu "gestionnaire de modules" les plugin incompatibles apparaissent toujours (signalés par un point d'exclamation rouge) mais le boutons servant à les supprimer a disparu
quelqun saurait-il comment supprimer ces extensions incompatibles ?

Moi je sais pas, j'ai demandé plus haut, mais pas de réponses a ce sujet....

Tuto : Comment désinstaller un plugin manuellement
Par contre je ne pense pas que votre problème soit lié au plugin, mais plus aux extensions.

Hors ligne

#122 Le 27/03/2011, à 12:06

Antotoine

Re : Installer Firefox 4

Je n'ai eu aucun problème à mettre à jour avec les PPA mais j'ai une question:

Firefox ne devait-il pas être en rolling release à partir de la 10.04? Si oui, combien de temps avant qu'il n'apparaisse dans les dépôts? Et si non, pourquoi ce changement de politique?

Car j'ai d'autre ubuntu à faire migrer vers la version 4 de firefox, mais ça ne sert à rien que je perde du temps si c'est pour que la nouvelle version apparaissent dans les dépôts officiels dans une semaine...

Hors ligne

#123 Le 27/03/2011, à 12:08

bady3005

Re : Installer Firefox 4

J'ai un problème avec la barre d'adresse qui semble avoir perdu son intelligence… et fonctionne comme Chrome.
Si vous tapez "ubuntu", cela vous mène sur "www.ubuntu-fr.org", ou fait une bête recherche google ?

J'aimerais aussi savoir le comportement sous Windows…


Lucid Lynx / Asus A6Jc-Q011H / Intel Dual Core T2300
2 x 1024 Mio DDR II SDRAM / nVidia GeForce 7600 Go - 128 Mio

Hors ligne

#124 Le 27/03/2011, à 13:22

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

slt, un article est présent sur tux planet pour passer à la version 4 de firefox , comment sauvegarder son profil en ligne de commande ainsi le choix du PPA , ligne de commande pour ubuntu-kubuntu, fedora, archi-linux.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#125 Le 27/03/2011, à 13:50

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

J-Marc@Gfp a écrit :
Zoulou.4556 a écrit :

une fois le plug-in installé et ton navigateur redémarré regarde en haut à ta droite de firefox tu va voir un nouveau bouton lance le de façon a te retrouver en mode console ,il t'installera un script de correction, c'est ce que j'ai fais et qui a fonctionné!

Ça marche. Merci. Impressionnant, un plug-in qui lance un exécutable ! coté  sécurité, c'est pas sérieux, mais  ca fonctionne et c'est le principal.


Non, ça ne fonctionne pas, ça t'installes la version bêta 64 bits de flash qui résoud bien le problème de rectangles blancs mais qui en provoquent d'autres (impossible d'écouter une chanson sur http://www.deezer.com par exemple ou une video sur le site d'arte).

De plus aucun besoin de cette extensions pour ça, on peut très bien installer cette version sans comme c'est expliqué dans la documentation.

Pour finir, je ne vois cependant pas de gros problème de sécurité avec cette extension étant donné qu'on doit toujours entrer le mot de passe pour sudo wink

Hors ligne