Pages : 1
#1 Le 19/04/2011, à 10:13
- dromevo
Problème de langage
Salutation à toute la communauté!
Nouveau ici, je ne suis que peu familiarisé avec le forum, aussi, vais-je essayé d'être clair, concis, et d'éviter les fautes.
Je viens de télécharger la version bêta du 11.04, à installer en WUBI (même si, pour l'instant, ça n'est pas recommandé.)
Voici mon "problème":
Lors de l'installation, l'interface graphique me propose de l'installer en français... ce que je fais.
Mais, une fois installé, tout est en anglais (pas dramatique en soi), et, le pire, c'est que lorsque je veux mettre en francais, la lanque est bien installée, mais n'apparaît pas dans les choix possibles!
Il me faut donc desinstaller le "greffon", et le réinstaller par la suite "à la mimine" !
Pensez-vous que cela puisse venir du fait que cela soit une version bêta?
Je précise que j'ai UBUNTU 10.10 netbook Edition sur mon... netbook, installé en WUBI aussi, et je n'ai pas ce genre de problème. Il est bien installé en Français, sans que j'ai eu quoi que ce soit d'autre à faire...
Qu'en pensez-vous?
Pour information, je suis débutant sous UBUNTU, j'ai un peu plus de notions sous MANDRIVA, mais, de manière général, je suis débutant sous Linux...
Merci de me faire partager vos avis...
A très bientot, et merci!
#2 Le 19/04/2011, à 10:26
- Siap
Re : Problème de langage
bonjour,
redémarre ton ordi. A l'écran du mot de passe pour te connecter, après avoir rentrer celui-ci et avant de cliquer Entrée regarde dans le tableau de bord en bas si Français est bien sélectionné
#3 Le 19/04/2011, à 10:58
- dromevo
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre indication.
Néanmoins, c'est une manipulation que je n'ai pas eu à faire lors de l'installation sur mon netbook de la version 10.10 NE.
D'où ma question.
Je pense que c'est plus un petit "bug" de développement sur WUBI.
Car, en allant dans les paramètres de langages, la lanque "français" est bien installée, mais n'apparaît pas dans la liste des langues à appliquer au système.
Il m'a fallu dès lors la desinstaller, puis la réinstaller, pour qu'elle apparaisse dans la liste des langues à appliquer au système.
Depuis, aucun problème, mais je me dis que, pour un novice, cela peut sembler un peu compliqué, non?
Qu'en pensez-vous?
J'espère que c'est un pb qui sera résolu dans la version finale, à son lancement.
D'autre part, je vois qu'il est marqué "J-9" avant la sortie officielle du 11.04... c'est sûr?
Pas de retard à prévoir?
Je suis tellement impatient!!
Ce que j'attends du 11.04, c'est l'interface unity, encore optimisée par rapport au 10.10 NE...
A bientôt!
#4 Le 19/04/2011, à 11:37
- Siap
Content que tu es pu régler ton problème et comme tu le dis: C'est une version béta donc encore quelques bugs à corriger. De plus sous Wubi, ce n'est pas toujours le top. Quant à savoir si la version aura du retard, nous le verrons le jour de la sortie.
#5 Le 19/04/2011, à 14:32
- dromevo
Je suis bien d'accord avec vous.
Néanmoins, je m'en suis sorti car je "bidouille" un peu.
Un débutant complet ne saura peut être pas s'en sortir sans s'énerver...
Du coup, comment est-il possible de signaler ce petit bug aux développeurs??
Merci de votre retour.
J-9, youpppie!!
Petite question à vous, "Siap": avez-vous déjà utilisé MANDRIVA?
Entre UBUNTU 10.10 et MANDRIVA 2010.2, avec lequel vous sentez plus à l'aise?
Ceci est une question personnelle.
A bientôt!
#6 Le 19/04/2011, à 15:01
- Siap
Alors pour faire remonter le bug de wubi je pense que tu peux poster ici: https://bugs.launchpad.net/wubi
et plus il semblerai que wubi rencontre des problème avec Natty lire ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437032
et pour finir je n'ai jamais réellement tester Mandriva , désolé
#7 Le 25/04/2011, à 06:42
- malbo
et plus il semblerai que wubi rencontre des problème avec Natty lire ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437032
Ben non. Je suis l'auteur de la discussion dont tu donnes le lien et c'est tout l'inverse qu'il faut comprendre : Natty est la première version avec laquelle Wubi n'a pas de probème. Et j'indique ceci tout au début du post #1 de la discussion (manifestement, ça ne t'a pas aidé à comprendre) :
Ajouté le 11 avril 2011 : ce qui est décrit dans cette discussion s'applique encore à ce jour pour Ubuntu 10.04 et Ubuntu 10.10 installés par Wubi. Par contre, il n'y a pas ce problème pour Ubuntu 11.04 (Natty) : grub-pc et Wubi pour Natty sont capables de gérer l'installation de Ubuntu installé ailleurs que dans C: , explications ici : https://bugs.launchpad.net/wubi/+bug/742967
#8 Le 25/04/2011, à 07:00
- Siap
Bonjour,
Mea culpa, j'ai tout lu de travers.
Pages : 1