Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 16:48

one111

Erreur BusyBox...Ubuntu 10.10 ne démarre plus

Bonjour,

Après un redémarrage forcé de mon ordinateur..ubuntu refuse de démarrer, me sort une erreur "BusyBox"..
J'ai essayé avec un Live cd ..j'arrive pas à voir la partition Home, j'ai essayé des commandes pour réparer le disque..me repond que le disque est bien, (normal quoi ...Bizarrement..) bref j'ai finis par essayer de réinstaller ubuntu ..et là suprise, il m'affiche pas les partitions (sda1, sda2 ..etc..) ya rien ! il reconnait pas les partitions faites sur le disque (sachant que normalement, il y a windows 7, Home, swap et ubuntu..)
sous ubuntu ..j'arrive à voir les partitions (il les nomme pas, mais je vois plusieurs patitions avec les tailles que j'avais attribué lors de l'installation de ubuntu 10.10 .. )
là je suis sous windows 7 sad il marche normalement ..

Une proposition ? une Solution ? SVP..

Merci d'avance ..

#2 Le 14/02/2011, à 20:08

Hurricane Spoky

Re : Erreur BusyBox...Ubuntu 10.10 ne démarre plus

Ton disque dur n'est pas défectueux, il y a juste un problème pour charger une application afin de démarrer Ubuntu, et apparemment, il s'agit de BusyBox (Selon Wiki, ce logiciel est assez important... Tu comprends pourquoi ton Ubuntu ne démarre pas.)
Est-ce que tu pourrais écrire sur un papier, ce message d'erreur et nous le taper ?

Cela pourrait m'aider ! Merci !

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#3 Le 15/02/2011, à 14:54

one111

Le Message d'erreur affiché au démarrage :

Gave up waiting for root device. Common problems
-Boot args (cat/proc/cmdline)
   -Check rootdelay =(did System wait enough ?)
   -Check root =(did the system wait for the right device ?)
-Missing modules (cat/proc/modules ; ls /dev
Alert! /dev/disk /by-uuid/e1eb8629 ...... does not exist

Dropping to a shell !
BusyBox v1.15.3 (Ubuntu 1:1.15.3 -1ubuntu5) built in shell (ash)

voilà après je peux taper quelque commandes sur le shell..mais pas toutes..rn tapant un Help il me sort une liste de commandes que je peux taper...
Merci de votre aide smile

#4 Le 15/02/2011, à 15:32

Hurricane Spoky

Tu peux taper cette commande ↓

startx

Et voir ce que cela donne ?

Dernière modification par iSpoky93LoL (Le 15/02/2011, à 15:32)

Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper

#5 Le 16/02/2011, à 18:04

one111

Marche pas sad
"command not found"

#6 Le 16/02/2011, à 18:45

Hurricane Spoky

StartX est une commande qui fait un démarrage graphique, or, elle n'a pas marchée...
Je cherche toujours, je te tiens au courant...

#7 Le 17/02/2011, à 01:13

one111

Oui j'ai lu sur la commande ^^
Merci beaucoup

#8 Le 21/02/2011, à 22:06

one111

euh tjrs pas de solutions.. je cherche ..j'essaye mais rien .. tjrs sous windows .. sad

#9 Le 21/05/2011, à 16:53

tyr d'eau

Bonjour,

loin d'aider à résoudre le problème, je peux peut être aider à mieux le cerner...

Je suis un utilisateur de Windows (ouououh !), mais ayant déglingué le HDD de mon EeePC en tapant dessus, je n'ai plus rien pour travailler.
Je me suis dit que j'allais enfin passer à Ubuntu, et j'ai trouvé la version non officielle EeeXubuntu, dont j'ai téléchargé la version la plus récente.

J'ai suivit toutes les procédures afin de l'installer correctement, en créant un CD live, et un USB Live.
Le CD semble ne pas démarrer, et le USB me propose un menu en BIOS, proposant divers démarrages de Ubuntu (défaut, Start installation, start in light graphic mode, etc... + "press tab to change options (qui montre le chemin de la commande en fait)).

Je vous explique mon idée : installer ubuntu sur un DD interne, branché en externe pour le moment, qui est vierge et formaté en NTFS (une seule partition pour le moment).

Lorsque je démarre en "défault", il m'affiche une fenêtre de démarrage de Xubuntu en noir et blanc, sans les menus textuels en bas, et donc, sans choix possible.
puis, arrive :

"BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)   "

Voici les commandes que l'on a, et les réponses à certaines d'entre elles :

.  :  alias  break  cd  chdir  command  continue  echo  eval  exec  exit  export  false  getopts  hash  help  (je continue tout à l'heure, je dois aller à surcouf)

#10 Le 21/05/2011, à 17:06

jamesbad000

Hello, @one111

Pour qu'on y voit plus clair, peux-tu suivre la procédure suivante, après avoir démarré sur le cd  d'installation :

- Télécharger boot info script à partir du lien suivant http://bootinfoscript.sourceforge.net/
(Ce script permet de collecter un grand nombre d'information sur les partitions, les fichiers systèmes servant au démarrage des os...)

- Ouvrir un terminal (Menu Applications>Accessoires>Terminal

- entrer la commande selon le modèle ci-dessous

sudo bash CHEMIN D'ACCES/boot_info_script*.sh

en remplacant "CHEMIN D'ACCES" par l'emplacement ou a été téléchargé le script.
(Eventuellement on peut récupérer le chemin d'accès, depuis le gestionnaire de fichier Nautilus, en faisant un clic droit sur le script, puis choisir propriété et copier la valeur indiquée au paramètre "emplacement :"
Ensuite utiliser la combinaison de 3 touche ctrl maj V pour coller dans le terminal)

- Récupérer le contenu du fichier RESULT.txt, qui doit avoir été créé dans le répertoire ou se trouve déjà boot_info_script. (Double clic sur le fichier dans nautilus pour l'ouvrir avec l'éditeur de texte gedit)

- Coller le contenu ici dans une balise Code (pour ça sélectionner le texte et cliquer sur le bouton  <> (Code)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)