Pages : 1
#1 Le 07/06/2011, à 17:52
- mijydu18
Impression extrêmement lente Ubuntu 11.04
Bonjour à tous !
Je suis sous Ubuntu 11.04 depuis quelque temps maintenant mais j'ai un problème imprimante! celle ci marche bien (hp psc 1315) pas besoin d'installation ubuntu reconnait tout seul. Seulement voilà, l'impression est extrêmement lente, je n'ai pas ce problème sous windows. Comment cela se fait il? Je télécharge une simple page pdf ou ODT en 2-3 min.
Merci de votre aide!
#2 Le 07/06/2011, à 18:54
- geenux
Re : Impression extrêmement lente Ubuntu 11.04
Question bête : tu n'aurais pas sélectionner un type d'impression différent, genre photo par exemple, dans les propriétés de l'imprimante ?
#3 Le 08/06/2011, à 09:33
- mijydu18
Non justement tout est paramétré normalement
#4 Le 18/06/2011, à 23:12
- meditation
même problème chez moi, des photos en haute résolution(300dpi) sont impossible d'imprimer, mais sous windows7, pas de problème.
#5 Le 05/07/2011, à 12:21
- Le Goss
Il semblerait que les imprimantes HP soient particulièrement concernées.
Pour moi, HP Laserjet 2200d sous 11.04, correctement reconnue et installée en suivant la doc.
Problème identique, alors que j'avais justement investi dans une laserjet pour des impressions abondantes, propres et rapides...
Voir aussi ce sujet.
Est-ce que d'autres marques rencontreraient ce problème ? ce dont je doute...
Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 52 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - markdown
#6 Le 15/10/2011, à 22:20
- Le Goss
Petite découverte qui intéressera sûrement du monde.
Je suis passé sous Tangostudio dérivée de Ubuntu 10.04.
Il s'agissait pour moi de réinstaller mon imprimante (une HP Laserjet 2200d) avec un nouveau driver. Raz-le-bol de poireauter 3 minutes pour l'impression d'une image ou d'un pdf... Voilà ce que j'ai fait.
1 - Système/Administration/Impression, Clic droit et suppression de l'imprimante en question.
2 - "Ajouter", choix de la ligne où figure la mention suivante en vis-à-vis :
"Description
Le logiciel HPLIP pilotant l'imprimante ou la fonction
imprimante d'un périphérique multi-fonctions."
3 - "Suivant"... recherche des pilotes...
4 - clic sur "Select printer from database", et choix de HP, puis "Suivant"
5 - choix de mon imprimante "Laserjet 2200"
6 - en vis-à-vis, choix d'un des pilotes mentionnant "CUPS+Gutenprint". Pour moi, les 2 produisent le même résultat : une impression quasi immédiate...
... seule ombre au tableau : l'imprimante s'évertue à m'imprimer chaque page simple comme s'il s'agissait d'une feuille recto-verso Bien sûr, un des côté est vierge. Comme ça fonctionne, et vue l'heure tardive, je me contenterai de ça, et j'essaierai d'autres drivers proposés un autre jour.
Le mot "Gutenprint" fait référence aux pilotes génériques pour imprimantes.
Voir la doc Installer une imprimante avec un pilote générique
En espérant que ça aidera du monde.
Merci pour les remontées de vos infos !
Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 52 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - markdown
#7 Le 23/02/2012, à 18:54
- idaltu
Bonjour.
Mon imprimante une Samsung ML-2250 imprimait très lentement les fichiers PDF. Grâce aux informations du forum j'ai changé le pilote. Le nouveau est "Samsung ML-2250 - CUPS+Gutenprint v5.2.5"
L'impression est très rapide et quasiment instantanée.
Tests faits bien sûr.
#8 Le 27/06/2012, à 21:30
- flamme007
VRAIMENT SUPER ! Je désespérais pour imprimer des photos car elles étaient toutes lentes et même pire, j'étais obligé de passer par windows pour imprimer.
Mais grâce à la manip. du forum, tout est parfait. Wahou !!! Depuis le temps que je cherchais la solution, elle apparaît ENFIN !!!
Je l'ai testé et re-testé, c'est super !!!
MERCIIIIIIIIII
Dernière modification par flamme007 (Le 27/06/2012, à 21:33)
A bientôt
flamme007
2 minutes du peuple : Mon site : http://les2mindupeuple.blogspot.fr/
et sur iTunes : C'est ici !!! Faites tourner et n'oubliez pas les notes Merci
#9 Le 30/01/2013, à 08:05
- realart
Merci pour l'info. la modif du pilote pour le CUPS+Gutenprint élimine l'extrême lenteur d'impression également sur la HP laserjet P2015 installée en local ou, comme c'est mon cas, en réseau via SMB.
webamateur - http://www.sfvtt.org/