Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 15:46

olive

Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bonjour,

la Edgy Party de Paris est confirmée pour le samedi 11 novembre.

après le succès de la Dapper Party parisienne en juin dernier (voir ici), on s'est dit qu'il fallait renouveller l'expérience de l'install party.
Faire quelque chose pour Edgy, c'est une évidence, puisqu'on fête à Paris toutes les versions d'Ubuntu depuis Hoary. Mais allons nous en faire systematique autant que pour Dapper ? ou plus encore ?

Edgy Eft (nom de la version Ubuntu qui sortira fin Octobre, voir ici) comportera quelques nouveautés, et ses festivités pourraient bien en prendre de la graine.
Au delà des améliorations d'organisation de l'install party, qui viendront (je l'espère) assez naturellement si nous refaisons effectivement une install party, ne pensez vous pas qu'un peu de didactique ferait du bien aux nombreuses graines de geeks adeptes de nos sorties sociabilisantes ?

Imaginons un thème : « Ubuntu est très ouverte aux contributions, mais comment contribuer ? »
(exemple : vous aimez la dernière version du jeu Xmoto, qu'il vous a fallu compiler à la main. Vous souhaitez le voir intégré et paqueté pour la prochaine version d'Ubuntu... comment faire ?)
Nous avons déjà un volontaire pour nous présenter la théorie et la pratique du paquetage.  (mini conférence de 15, 30 minutes ?)
D'autres idées dans ce thème ?

Doit-on tendre vers un shéma "un thème, 3 mini-conf" ou "3 thèmes, 1 mini-conf de chaque" pour chaque future party Ubuntu ?
Trop de boulot, me direz vous ? C'est du boulot oui, mais en région parisienne, y a du potentiel. Je pense que ça vaut le coup d'en discuter.

Par ailleurs, l'idée novatrice cours que nous pourrions changer de restau. Vos propositions ?
Le restau doit rester abordable (premiers menus à moins de 10 EUR) et doit pouvoir accueillir 30 personnes un samedi soir. (jusqu'à maintenant, c'était l'Itadaki, restaurant japonais)

edgyeft2.png
Place à la discussion !!

Dernière modification par olive (Le 17/10/2006, à 07:42)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 10:32

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Déjà pour la date, j'serais plus partant pour le 4 Novembre pour 2 raisons :
- Edgy sort le 26 Octobre, et une semaine serait bien pour préparer (graver les CD, se préparer aux éventuels pépins de l'install)
- Et j'prévois d'aller à un gala de catch ce jour (je sais, tout le monde s'en fout).

Olive, j'suis d'accord avec toi sur la didactique, le but, c'est que les gens comprennent ce qu'on fait sur leur machine, et qu'ils soient capable de le refaire chez eux, ou chez des amis.

Voila voila mon premier avis, mais avec le temps, j'posterais d'autres messages.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 15:31

Giorgio

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Eh, c'est quoi ton gala de catch ?

Does it run Linux ?

No seriously, je suis vraiment intéressé smile

#4 Le 16/08/2006, à 15:36

saintraph

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bien qu'habitant le 77, j'étais venu pour la Dapper Party et j'avais trouvé ca vraiment super, bien organisé et étonné du monde de passage.
- Un truc qui est a améliorer (et facile je pense) : que les jeunes futurs ubunteros puisse facilement reconnaitre les GO de la Party pour leur demander de l'aide. Ces derniers pourraient, par exemple, porter le même tee-shirt.

Concernant cette expérience à renouveler, je suis d'accord avec Davromaniak, sur le 04 novembre pour les raisons suivantes :
- Se prémunir d'un éventuel et léger retard de Ubuntu EE 6.10 cool
- Qu'on ait le temps de graver qq CD d'avance tongue
- Qu'on ait les premiers retours sur l'utilisation d'Edgy.

@Olive : bon courage pour tout ce qui t'attend !


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 19:27

gpocentek

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

+1 pour saintraph, ce serait bien de savoir qui est qui.
Au Developeur Summit tous les membres présents avaient un badge, ce serait bien de faire un truc du meme genre.

Dernière modification par Gloubiboulga (Le 16/08/2006, à 19:27)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2006, à 20:56

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Pas bête l'idée du badge, avec le pseudonyme et le prénom dessus.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#7 Le 17/08/2006, à 00:01

coffee

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ouai le badge, c'est une bonne idée, comme ça on peut le cacher.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2006, à 09:20

intox

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

j'suis de Metz et j'suis pret à faire le deplacement ! lol


Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
http://intoxzone.is-a-geek.com

Hors ligne

#9 Le 18/08/2006, à 13:05

momox

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Si l'ambiance est aussi bonne que le 10 juin et que je suis free, no-problemo tongue
@+ smile


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#10 Le 25/08/2006, à 09:16

pipolaki

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bonjour,

A quoi cela ressemble une Edgy Party à Paris ?

a) S'agit-il de quelques potes triés sur le volet et qui se font une bouffe un soir ?
b) Est ce que c'est plutôt une congrégation de geek en tee-shirt noir qui ne parle que le binaire et se racontent des blagues du genre "il existe 10 types de gens dans le monde..."
c) C'est plutôt un groupe de personnes animées d'une volonté de partager avec le plus grand nombre leur expérience du logiciel libre en général et d'Ubuntu en particulier.
d) Obiwan Kenobi !!!

Si c'est la réponse c), je suis trés intéressé car je compte profiter de l'édition 6.10 pour migrer vers Ubuntu.

Allez, faites rêver les débutants qui hésitent à sauter le pas, à franchir de gouffre, à se jeter dans le vide. Un peu de prosélytisme que diable... Dites nous que les neu-neu en Linux dans mon genre vont comprendre des trucs sur les partitions qui se montent big_smile  Portez bien haut l'étendard de la compilation des drivers pour modem USB. Bref, attirez le chaland et faites le saliver (quoi que, avec l'histoire des drivers USB, c'est pas gagné tongue )

Et sinon, ça se déroule où ce genre de manifestation. Je suppose qu'il faut un local suffisamment grand pour accueillir quelques PC ?

Dernière modification par pipolaki (Le 25/08/2006, à 09:16)


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 09:42

gpocentek

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

la réponse est... d)!
non, sérieusement c'est c), il y avait des gens de tous horizons à la dapper party, et c'est ce qui en donne tout l'intéret.

Hors ligne

#12 Le 25/08/2006, à 17:47

coffee

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

pipolaki a écrit :

b) Est ce que c'est plutôt une congrégation de geek en tee-shirt noir qui ne parle que le binaire et se racontent des blagues du genre "il existe 10 types de gens dans le monde..."

lol excellente, je la resortirai celle là.

pipolaki a écrit :

c) C'est plutôt un groupe de personnes animées d'une volonté de partager avec le plus grand nombre leur expérience du logiciel libre en général et d'Ubuntu en particulier.

C'est dans cette esprit là, c'est dans l'esprit ubuntu.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 25/08/2006, à 18:07

pipolaki

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Merde, il me semblait pourtant qu'elle était connue cette blague.
Pour un admin d'Ubuntu-fr, ça la fout mal wink


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 21:23

gros_probleme

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

comment etre tenu au courant de la date , de l'endroit , ect ... sans toujours passez sur le forum ?
un site ?

#15 Le 25/08/2006, à 22:48

Ju.

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Y aura une annonce sur le planet a priori... ---> passez sur le planet, a defaut de ce post en particulier


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 26/08/2006, à 21:53

PhilippeP

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Hmmmm début Novembre je devrais etre en congé ...
J'aurais deja du etre la pour la Dapper Party mais ...
Une date et je comfirme a ce moment la ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#17 Le 28/08/2006, à 12:17

Aelor

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

A tout moment je serais la, avec un maillot ubuntu. Parce que j'ai pas de badge.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#18 Le 03/09/2006, à 17:19

momox

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Gloubiboulga a écrit :

[...]il y avait des gens de tous horizons à la dapper party[...]

Y avait même un abruti qui a lancé un joli jingle windows et qui a trimbalé sa tour dans le métro lol
N'empeche que j'ai une vengeance a prendre a la prochaine party moi lol
Le seul qui s'est amusé sur mon pc en tout cas c'est toi qui a joui de detruire ma partition windows lol
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#19 Le 03/09/2006, à 17:50

NicoA380

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Trop tôt pour m'engager, mais je pense venir pour donner des coups de mains wink

Pour le resto, je verrais bien une pizzeria, car les ingrédients sont variés, pour les difficiles comme moi (et végétarien surtout) tongue

La Dapper Party manquait cruellement de place, alors faire des mini-cours organisés, ça risque d'être difficile.

La Dapper Party manquait cruellement de temps, on pensait avoir du temps devant nous, mais une installation d'Ubuntu prend beaucoup de temps dans une après-midi, et les machines ne sont pas toutes des bêtes de course.

Peut-être allez vous trouver ça sale, mais un linux se copie très bien de disque en disque, à condition de corriger quelques fichiers de conf. L'idée serait de démonter les disques durs, les monter dans un boitier usb2, connecter à un PC plateforme d'installation. Il serait charger de partitionner correctement le nouveau disque, et copier les fichiers depuis une installe fraiche. Corriger les 2-3 fichiers de conf, remonter le disque sur le PC, démarrer, et hop !!

Il faudrait imperrativement un/des mirroirs pour les installations ou updates, car le net était trop mal traité (et lent) lors de la dernière install party.

Pas mal de points négatifs (bouh je suis méchant), mais c'est le genre de choses qui jouent sur la qualité de la manifestation (de mon point de vu).

Hors ligne

#20 Le 03/09/2006, à 18:38

Quesh

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Présent, même si la date n'est pas encore fixe je ne pense pouvoir être libre..


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#21 Le 09/09/2006, à 20:13

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Je suis venu à la Dapper Party, je serais évidemment de la Edgy.
Pour la date il est vrai que le 4 serait le mieux.
Sinon Olive prépare ton HP vu que j'ai le même que toi j'éspère pouvoir enfin faire tout fonctionner.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#22 Le 18/09/2006, à 16:46

dylhoxic

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bah moi aussi je suis partant j'avais pas pu venir à la Dapper Party donc là je prévois wink...

Et je pense aussi que le  4 ce serait mieux...


Kubuntu++

Hors ligne

#23 Le 18/09/2006, à 22:39

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Tiens je viens de voir que le 5 c'est le Concert des Louise attaque, je ne resterais pas le soir.
Cette fois encore.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#24 Le 19/09/2006, à 06:31

pfff

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

+1

Hors ligne

#25 Le 19/09/2006, à 07:32

Angelo

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Moi j'adore mais beaucoup détestent... le restaurant japonais donc oui je pense que c'est une bonne idée de changer !

Sinon moi je suis prêt à venir le 4 novembre ! J'avais eu un empêchement la dernière fois et j'ai beaucoup regretté...:(


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne