Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/06/2011, à 23:02

Compte anonymisé

Re : Kara sous Seven...pas un troll mais une régression

La vache !

Windows à lui tout seul occupe 18 Go sur mon disque...
Je comprend mieux pourquoi j'ai seulement 22 Go de libre que les 46  de la partition Windows sur mon disque dur
Et pour la conso de mémoire vive : 53 % de mes 3 Go utilisé avec seulement un navigateur en route ( chrome ) et une page internet ouverte : ça calme !

J'ai aussi testé l'interface Aéro qui m'a bien fait marrer, surtout quand on a goûté auparavant à Compiz lol

Edit : la même page d'ouverte avec Chormium sous Ubuntu : 9,6 % de la mémoire vive consommée seulement

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/06/2011, à 23:10)

#77 Le 16/06/2011, à 18:51

lawl

Entre le fait que certain utilise des version OEM que d'autre ne savent pas administrer un window et/ou ne connaisse pas les nouveauté de window ce thread est d'une grande objectivité !

#78 Le 16/06/2011, à 19:10

Ereos

Moduchon, tu vas nous raconter ta vie jusqu'à quand?
On a très bien compris que tu étais un anti-windows à 100%.

Surtout que tu compares les perfs entre Seven et Ubuntu...
Autant Seven, c'est le meilleur des OS lourd de windows depuis XP, autant Ubuntu c'est toujours lourd depuis sa création...

#79 Le 16/06/2011, à 19:27

01101011

Ereos et toi tu vas arrêter de raconter des conneries ?

Seven = Moins lourd que Vista (et de très loin). C'est pas un OS lourd c'est un OS qui utilise les performances de son temps. Il paraît que même des vieilles machines font tourner Seven plutôt convenablement tandis que Vista ne passe même pas l'installation.

Ubuntu ≠ lourde, c'est juste un OS pour utilisateur lambda. Y'a pas mal de service activés par défaut et un tas de logiciel de base, donc oui ce sera plus lourd qu'une Debian serveur…

Dire qu'Ubuntu est lourde ce serait comme dire qu'un sumo est plus lourd qu'une danseuse étoile. Bah ouais, ton sumo il est fait pour faire… Sumo. Tandis que la danseuse est faite pour danser de manière légère et élégante, mais elle peut devenir aussi lourde qu'un Sumo. Comme un Sumo peut très bien faire un régime et atteindre le poids de la danseuse étoile.

Dire qu'un truc est lourd parce qu'il fait ce pourquoi il est fait c'est débile.

Accessoirement je viens de voir ta signature pitoyable. Ça résume bien le personnage. J'espère que c'est de l'humour…

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 16/06/2011, à 19:29)

#80 Le 16/06/2011, à 19:57

The Uploader

Ereos a écrit :

Autant Seven, c'est le meilleur des OS lourd de windows depuis XP, autant Ubuntu c'est toujours lourd depuis sa création...

Ubuntu lourd lol et ce depuis sa création! lol

Tu sais, ni Compiz ni Unity ne sont activés si la machine ne peut pas les exploiter..
Par ailleurs Compiz est loin de faire partie de l'installation de base de Kubuntu ou Xubuntu ou Lubuntu ou Edubuntu (les variantes officielles).

Et puis bon niveau utilisation mémoire & CPU :
1308257658.png
(Ubuntu 11.04 x86)
1308257632.png
(ArchLinux x64, kernel 2.6.39)
Tu vois une différence toi ? lol
Ce qui est sûr, c'est que Windows 7 consomme bien plus de mémoire... lol

Bref, les messages de Ereos, ça n'a pas de prix... D'autant que Debian ne sera jamais KISS! tongue

@Koshie :
Non, je ne crois pas que sa signature soit de l'humour..

Dernière modification par The Uploader (Le 16/06/2011, à 23:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#81 Le 16/06/2011, à 20:14

01101011

Il faut bien des gens comme lui, pour rigoler.

#82 Le 16/06/2011, à 22:11

Compte anonymisé

Ereos a écrit :

Pas du tout.

Je l'ai acheté, je le garde lol

Mais bon c'est vrai que je suis un peu tombé sur le c** quand j'ai vu sa lourdeur sur mon PC.
En effet je l'avais essayé sur le portable d'une amie il n'y a pas trop longtemps et je l'avais trouvé à l'époque plutôt réactif et agréable.
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas la cas sur le mien : sans doute que les caractéristiques de mon PC sont moins bonnes, ou alors c'est parce que c'est la version 64 bit ? aucune idée...

Sinon pour Ubuntu que des tas de personne trouvent effectivement de plus en plus lourd et poussif, chez moi il a au contraire depuis la version 10.10 pris un gros coup de fouet en réactivité.

De toute façon, je suis plutôt comptant d'avoir les 2 OS sur mon portable, car avoir un petit Windows chez soi cela peut toujours servir finalement  smile

#83 Le 17/06/2011, à 21:07

Ereos

koshie-Final-Release a écrit :

Accessoirement je viens de voir ta signature pitoyable. Ça résume bien le personnage. J'espère que c'est de l'humour…

Bah quoi, je n'ai pas le droit de dire "gentiment" que je pense qu'Ubuntu c'est de la merde ?...

#84 Le 17/06/2011, à 23:34

david96

C'est ton avis. Bien que tranché (sans argumentation et je t'en remercie, sinon ça serait l'appel au troll) aucun OS ne fait l'unanimité.
Mais puisqu'on est vendredi. Tu es sous quel système ?

#85 Le 18/06/2011, à 00:42

darktomato

Crocoii a écrit :

Faut décocher un truc. Mais où... Mystère. Seven planque les paramètres.

Panneau de config > système et sécurité > windows update ? Trop dur. hmm

Sinon pour le 3615 mylife, chez moi Seven marche bien mieux qu'Ubuntu. Oui il est plus lent, oui il s'encroute un peu avec le temps, oui il lui manque des fonctionnalités typeKwin/compiz (et Amarok, ce qui me manque le plus). Mais je ne l'ai jamais vu planter sérieusement. Dans le pire des cas, un crash graphique exceptionnel se récupère en quelques secondes sans perte. Alors qu'Ubuntu, pardon mais depuis que je suis dessus je ne compte pas les plantages.
Après on ajoute la compatibilité matos, pas toujours que à cause des constructeurs: config automatique de l'écran additionnel, branchements à chaud, reconnaissance auto du matos bien plus puissante, meilleure gestion des composants (le son en HQ sous Linux, j'ai abandonné)... etc.
Niveau perfs, il est peut être élevé de base, ça ne l'empêche pas de bien tenir la route quand on lance plein de trucs. La conso de routine n'est pas une info pertinente, je pense.

Mais surtout, la stabilité quoi. On peut lui reprocher des choses (tiens par exemple, leur concept de bibliothèques là, c'était une très bonne idée mais la mise en application est fouillie et redondante), mais il tient bien mieux la route de manière générale.
En un an, j'ai dû passer plus de la moitié de mon temps dessus. Non pas que je ne préfère pas ma p'tite Ubuntu, simplement je me retrouve dessus à chacun de ses plantages ou problèmes techniques. Et je finis par y rester, parce que flemme de devoir bidouiller pour réparer n'importe quoi en ligne de commande (j'ai dû perdre un peu de ma geekitude avec le temps).

'fin voilà, chacun a ses avantages et inconvénients, mais focaliser sur un ou deux trucs connus sans avoir réellement testé le bouzin c'est vraiment pas terrible...

#86 Le 18/06/2011, à 08:55

Compte anonymisé

Pour ma part, mis à part son coté poussif sur mon PC, mes principaux reproches seraient :
- je n'aime pas l'ergonomie globale de l'OS : je trouve que c'est fouillis et que l'on passe un temps monstre à trouver ce que l'on cherche dans les paramètres ( mais bon il faut dire aussi que j'ai un peu perdu l'habitude d'utiliser un Windows depuis le temps )
- le disque dur qui gratte sans arrêt, c'est insupportable
- il est parfois impossible de faire une chose aussi simple que de désinstaller un programme, après pourquoi ? mystère... ( en plus c'est un simple logiciel de jeu sur le web donc un truc vraiment pas indispensable à l'OS, mais bon visiblement c'est un crapware tenace lol )

Sinon, point de vue reconnaissance du matériel, très gros avantage pour Ubuntu chez moi pour l'instant : rien que pour mon imprimante scanner photocopieur par exemple.

#87 Le 18/06/2011, à 08:57

Hibou57

darktomat a écrit :

Alors qu'Ubuntu, pardon mais depuis que je suis dessus je ne compte pas les plantages.

Avec le recul, ce qui distingue les plantages d’Ubuntu et de Windows, c’est qu’un plantage sous Windows, c’est typiquement une application tierce qui plante, avec Ubuntu, c’est assez fréquemment des applications officielles et parfois avec un freeze de tout le système en plus (*) (devenu rare avec Windows depuis XP SP 2).

C’est dommage, parce que Ubuntu a un gros et très bon potentiel, mais une certaine culture déconnectée de la réalité qui tourne autour, donne envie de fuir quand il s’agit d’envisager de participer à le faire évoluer.

Je vais faire une caricature à ma façon : Windows, c’est une usine à gaz réussie qui tourne bien, Ubuntu, c’est une ébauche réussi ou une bonne esquisse, avec des manquements parfois pénalisants. Autre forme de la caricature : Windows c’est la pratique, Ubuntu c’est l’idée (quand on compare ces deux là, parce qu’il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les deux seuls).

(*) Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que ça vient le plus souvent de Nautilus et ce qui tourne autour. Mais c’est peut-être une impression biaisé par le fait, que je n’utilise que typiquement 3 choses : Nautilus, Geany et Opera (le navigateur), et parfois Totem.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 08:58)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#88 Le 18/06/2011, à 11:36

david96

J'ai 3 PC sur Ubuntu à la maison, 2 sur KDE (quoi que plus qu'un, puisque l'un d'eux est passé sur Debian) et un sur Gnome…
Bref, ça va faire 5 ans qu'on est dessus… Et en 5 ans, j'ai rarement vu Ubuntu planté ‽

Comme le souligne Mudochon, le disque dur ronronne sur un Ubuntu, on ne l'entend pas. Alors qu'avec Windows, mama, mais comment ils font les gens pour bosser avec ce machin ?! hmm

Tiens, à 15/16 H00, ma voisin m'a sollicité pour que je lui formate son Seven, pas pour mettre Ubuntu derrière (dommage [édit : houllà, cette phrase peut porter à confusion.]), mais pour remettre son ancien XP. Je lui ai dis « Trop lourd Seven », réponse de sa part « Oui c'est horrible, je ne peux rien faire avec… »

Dernière modification par david96 (Le 18/06/2011, à 11:39)

#89 Le 18/06/2011, à 11:48

Hibou57

david96 a écrit :

[…] mais pour remettre son ancien XP. Je lui ai dis « Trop lourd Seven », réponse de sa part « Oui c'est horrible, je ne peux rien faire avec… »

Microsoft sait trop bien à quel point il y a eu des réticences à quitter XP. Sans pouvoir retrouver de sources rapidement, j’ai vu des articles écrire que le principale handicap de Vista et Seven, c’est la concurrence de XP (sauf pour les achats de nouvelles machines, où le client n’a pas le choix de XP).

Je ne démordrais pas de l’idée qu'ils ont fait une erreur en ne voulant pas le maintenir, quitte à rendre certaines mises à jour payantes à un prix abordable (ce qui aurait été légitime pour un support très longue durée). Par exemple j’imagine difficilement qu'ils n’aient vraiment eu aucun moyen de faire un IE9 pour XP… après tout, les autres navigateurs se débrouillent bien avec XP, et n'ont pas besoin de je ne sais quelle usine à gaz de librairies soit disant uniquement disponibles sur Vista ou Seven pour prendre en charge le SVG comme le prétend Microsoft.

david96 a écrit :

Bref, ça va faire 5 ans qu'on est dessus… Et en 5 ans, j'ai rarement vu Ubuntu planté ‽

Ce qui confirme bien que ce sont certains composants ou fonctionnalités en particulier qui peuvent rendre le système instable (comme je disais plus haut, je suis assez certain que c’est lié à Nautilus et certains utilitaires qui tournent autour).

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 11:53)

Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#90 Le 18/06/2011, à 17:15

darktomato

Hibou57 a écrit :

Je vais faire une caricature à ma façon : Windows, c’est une usine à gaz réussie qui tourne bien, Ubuntu, c’est une ébauche réussi ou une bonne esquisse, avec des manquements parfois pénalisants. Autre forme de la caricature : Windows c’est la pratique, Ubuntu c’est l’idée (quand on compare ces deux là, parce qu’il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les deux seuls)..

J'ai une autre analogie, tiens tongue

Seven c'est le camion de 32 tonnes. C'est plus lourd, ça consomme plus, moins customisable. Mais c'est stable, ça bouge pas, c'est solide et résistant. Après tu peux lui rajouter plein de gadgets, mais de manière plutot externe. Quand tu as un problème grave, tu rachètes un camion.
Ubuntu, c'est une p'tite porsche: c'est sympa, véloce, réactif, customisable à souhait de manière plus intégrée que le gros truck, très fonctionnel. Par contre, un p'tit coup de vent peut te faire valser, c'est moins compatible et moins performant sur nombre de points. Quand tu te prends une taule, tu répares en changeant les pièces spécifiques plutôt que de racheter l'ensemble.

Moi j'ai tendance à souvent voir la porsche valser, et elle a du mal avec les pièces que je veux lui mettre, donc je prends souvent le camion parce que je sais que lui accepte tout avec stabilité.
(genre là au pif, je viens d'acheter un vidéoproj, Seven est parfait, le chope à chaud, config automatique, etc etc; ubuntu ne le voit même pas, et je sais que même s'il le voyait j'aurais des emmerdes)

#91 Le 18/06/2011, à 17:35

Hibou57

darktomato a écrit :

Après tu peux lui rajouter plein de gadgets, mais de manière plutot externe.

Tu fais allusion à la virtualisation ? (depuis Vista, on croirait qu'ils veulent tout virtualiser chez MS) C’est ça que tu veux dire en disant que quand tu ajoute quelque chose c’est plutôt externe ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 17:35)

#92 Le 18/06/2011, à 18:12

sorrodje

darktomato a écrit :

(genre là au pif, je viens d'acheter un vidéoproj, Seven est parfait, le chope à chaud, config automatique, etc etc; ubuntu ne le voit même pas, et je sais que même s'il le voyait j'aurais des emmerdes)

Ah ouais ? Parce ça c'est un cauchemar récurrent avec XP au taf ... jamais testé avec Ubuntu ni 7 dont je n'ai aucun exemplaire installé.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#93 Le 18/06/2011, à 18:18

Zuran67

La vache !

Windows à lui tout seul occupe 18 Go sur mon disque...
Je comprend mieux pourquoi j'ai seulement 22 Go de libre que les 46  de la partition Windows sur mon disque dur
Et pour la conso de mémoire vive : 53 % de mes 3 Go utilisé avec seulement un navigateur en route ( chrome ) et une page internet ouverte : ça calme !

J'ai aussi testé l'interface Aéro qui m'a bien fait marrer, surtout quand on a goûté auparavant à Compiz lol

Edit : la même page d'ouverte avec Chormium sous Ubuntu : 9,6 % de la mémoire vive consommée seulement

Normale c'est une grosse merde... je l'ai eu, j'en ai souffert... et je suis passé sous ubuntu!

Et l'autre kévin qui vient dire que ubuntu c'est de la merde, chacun son avis ok... unity est immonde c'est vrais, mais le système lui est super!

Tu peux dire que c'est pourris en tout cas t'es pas prêt de te choper un virus qui va tout foutre en l'air! IL sera là mais incapable d'agir tout au plus...

Ubuntu consomme certaine moins de ressources que seven (quoique moi sur mon pc portable là j'ai pas gagné en autonomie j'ai même l'impression d'avoir perdu et vue que la 11.04 est pas terrible ben je peux pas régler les options graphiques et autres comme je veux pour avoir plus de batterie...)

Bug mad in ubuntu depuis un certain temps j'en connais j'appel ça le plantage de routine... la mise à niveau qui a merdé apparement... donc normalement je vais installer la 10.04 lst est ça devrait être bon (encore faut-il que ce con puisse effacer un cd rw et graver une iso dessus ça c'est la grosse merde j'y arrive pas donc pour mettre la 10.04 c'est la merde!)

Ubuntu est très stable, bien plus que seven... moins lourd, plus rapide et réactif... virus t'es pas emmerdé... tu as des applications sympas dessus, tu te casse pas la tête à installer un programme ça se fait tout seul... et tu vien dire que c'est de la merde?!

Bah quoi, je n'ai pas le droit de dire "gentiment" que je pense qu'Ubuntu c'est de la merde ?...

WTF!!!

Mais t'as un grain ma parole?! C'est sûr tu fais une croix sur les jeux c'est impossible de jouer sous linux c'est vrais et idem pour photoshop... sauf qu'à côté tu te casse pas la tête t'es pénard...

Windows oui c'est une énorme bouze que je me suis tapé des années durant et que j'ai vu faire des dégâts! En plus quand t'as un pépin des fois ça fait merder la machine et faut aller faire réparer et ça peut te coûter la peau des fesses! C'est toutes une industrie entre ceux qui créent les virus puis les antivirus par derrière!

Mais oui windaube c'est tellement mieux que linux que quand t'as un problèmes avec des fois tu sais pas pourquoi... et même quand tu as une solution, que tu résoud le truc... ça marche pas! Une fois j'ai installé deux jeux sou sevent, marchaient pas, j'ai chercher deux heures, j'ai fais comme on a dit etc... c'était le même problème que le miens... et ça marchait pas!!! (même avec les soit disant "compatibilité.")

Tu prend les gens pour des cons toi!

#94 Le 18/06/2011, à 18:19

ares

darktomato a écrit :

Seven c'est le camion de 32 tonnes. C'est plus lourd, ça consomme plus, moins customisable. Mais c'est stable, ça bouge pas, c'est solide et résistant. Après tu peux lui rajouter plein de gadgets, mais de manière plutot externe. Quand tu as un problème grave, tu rachètes un camion.
Ubuntu, c'est une p'tite porsche: c'est sympa, véloce, réactif, customisable à souhait de manière plus intégrée que le gros truck, très fonctionnel.

Pas faux ! smile
Dans ton analogie, madame Michu aura quand même plus de facilité a se glisser dans une porche que d'atteindre le siège de conduite d'un 32 tonnes...
Ton analogie prouve en tout cas l’aberration de polluer... utiliser un PL pour acheter une baquette et son croissant sad
Utiliser Seven pour surfer sur meetic à la recherche d'une des 200 000 histoires d'amours journalières...

La logique de ta comparaison se trouve ailleurs !
Le seul avantage pour madame Michu... dont «la beauté est éphémère, mais la graisse éternelle» un PL avec le temps peut effectivement se justifier !

Dernière modification par ares (Le 18/06/2011, à 18:21)

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#95 Le 18/06/2011, à 20:14

darktomato

Hibou57 a écrit :
darktomato a écrit :

Après tu peux lui rajouter plein de gadgets, mais de manière plutot externe.

Tu fais allusion à la virtualisation ? (depuis Vista, on croirait qu'ils veulent tout virtualiser chez MS) C’est ça que tu veux dire en disant que quand tu ajoute quelque chose c’est plutôt externe ?

Non, plutôt au fait que les logiciels sur Ubuntu sont "garantis" et intégrés. Alors que sous Windows, ce sont vraiment des trucs hétérogènes qui n'ont rien à voir avec le système. Ceci dit, ça pourrait bien vchanger avec Windows 8...

sorodje a écrit :

Ah ouais ? Parce ça c'est un cauchemar récurrent avec XP au taf ... jamais testé avec Ubuntu ni 7 dont je n'ai aucun exemplaire installé.

XP est un OS antique, on ne peut le comparer avec rien, Ubuntu n'existait même pas à l'époque !

Zuran67 a écrit :

Et l'autre kévin qui vient dire que ubuntu c'est de la merde,

Il est pas mieux que le kevin Zuran67 qui vient cracher que Windows c'est de la merde de manière agressive et immature...

ares a écrit :

Dans ton analogie, madame Michu aura quand même plus de facilité a se glisser dans une porche que d'atteindre le siège de conduite d'un 32 tonnes...

Oui... A condition qu'un mécano soit là pour lui préparer la Porsche ! Ma grand-mère est certainement bien plus à l'aise sous Ubuntu qu'elle ne l'était sous XP, mais elle a quelqu'un pas loin qui peut s'occuper de tout problème.

Ton analogie prouve en tout cas l’aberration de polluer... utiliser un PL pour acheter une baquette et son croissant sad

Pour acheter le croissant, oui, c'est clair. Par contre dès qu'on veut aller faire des emplettes plus poussées, ça peut se discuter. Il ne suffit pas forcément de grand chose: rien qu'un deuxième écran suffit à ce que la config Seven devienne potentiellement plus intéressante que la config Ubuntu (parce que devoir débrancher l'écran à chaque démarrage pour que l'autre ne prenne pas sa réso comme principale, le rebrancher au login, et devoir se déconnecter pour chaque branchement, ça peut être chiant  la longue, là où pour Seven il y a zéro prise de tête).

Après par exemple, il faut regarder les usages. Genre en bureautique, où on peut faire la même analogie entre Word et OO (sauf que là je donnerais plutôt une R19 pour représenter OO, mais bon tongue)

Enfin, on ne peut pas faire cette analogie sans parler des magasins qui te vendent des bagnoles tuning, avec des fonctions spéciales (toit ouvrant, hologramme sur le pare-brise...) qui ne rentrent pas dans une porsche. Dans ce cas, Mme Michu doit au moins prendre la camionnette pour profiter de tout ça, le temps que des p'tits bidouilleurs dans leur garage miniaturisent tout ça pour l'intégrer dans la p'tite voiture.
Bien sûr, certains tunings sont vraiment de trop: a t-on vraiment besoin des néons sous la voiture et des pneus deux fois trop gros ou des amplis de 2000W...? hmm

Dernière modification par darktomato (Le 18/06/2011, à 20:19)

#96 Le 18/06/2011, à 20:20

The Uploader

Ereos a écrit :

Si seulement ce n'était que ça... roll

La vérité est que tu dis à longueur de signature (donc A CHAQUE FOIS que tu interviens, pour le "gentiment" on repassera lol ) que ceux qui apprécient Ubuntu ne sont pas normaux. Toi comprendre différence ?

Dernière modification par The Uploader (Le 18/06/2011, à 20:28)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#97 Le 18/06/2011, à 22:10

ares

darktomato a écrit :

Oui... A condition qu'un mécano soit là pour lui préparer la Porsche !

Cela prouve bien que ton ta de boulons de poids lourd Seven est bugué.... quand tu as une porche l'assistance est prévu smile et souvent offerte

darktomato a écrit :

Après par exemple, il faut regarder les usages. Genre en bureautique, où on peut faire la même analogie entre Word et OO (sauf que là je donnerais plutôt une R19 pour représenter OO, mais bon

Je parle de madame Michu pas du salarié qui se gave une merde d'Office imposé par l'employeur. Madame Michu elle utilise le machin de notepad ou autre pour meetic.fr.
De toute façon Office au niveau orthographe il est pas mieux que moi et présentation... ben c'est caca smile

darktomato a écrit :

Non, plutôt au fait que les logiciels sur Ubuntu sont "garantis" et intégrés. Alors que sous Windows, ce sont vraiment des trucs hétérogènes qui n'ont rien à voir avec le système. Ceci dit, ça pourrait bien vchanger avec Windows 8...

Les présentations semblent accréditer ce changement...
Ce qui m’étonnera toujours avec Microsoft c'est l'incroyable facilité pour passer en Ring0... même via un notepad !

Dernière modification par ares (Le 18/06/2011, à 22:11)

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#98 Le 19/06/2011, à 10:50

Zuran67

Il est pas mieux que le kevin Zuran67 qui vient cracher que Windows c'est de la merde de manière agressive et immature...

Sauf que c'est normal du fait d'avoir été victime de ce truc infâme durant des années.

Et je ne trouve rien d'autre pour le décrire... surtout quand je compare à linux y a pas photo!

J'ai eu xp, j'ai vu vista (et même utilisé...) j'ai eu seven... STOP THE FIGHT!!! Ils ne me gaulerons pas avec la huitième crotte mondiale! (autant il va être bien, mais étant habitué à voir des horreurs je n'arrive pas à penser qu'il peut être bien...)

Me suis fais gauler deux fois, mon entourage aussi c'est fait courtoisement "hem hem"... ben ils vont se faire foutre! Leur truc infâme moi j'en veux pas! Ça coûte cher pour une qualité plus que douteuse! Et des performances... enfin bon... 150€ ça fait mal... surtout quand tu prend 40 € d'antivirus après... et que même comme ça tu dois encore aller faire réparer le pc parce qu'il aura choper une merde... et que ça va coûter des sous! WTF???

C'est prendre les gens pour du bétail! (bas en même temps c'est pas faux... la plus-part ne sait pas que linux ça existe...  (du moins on peut poser la question à plein de gens dans la rue pour voir...^^) à la limite mac... on les désinforme donc dans leur tête y a qu'un truc=>windows=>et rien d'autre...)

Donc c'est peut-être un peu normal que je crache autant sur windows non? Quand on sait que ça a coûté cher, que l'on a eu des problèmes avec et qu'on s'est bien fait avoir (si ce n'est pour dire autre chose de très grossier...)

#99 Le 19/06/2011, à 11:10

MacArony

ArkSeth a écrit :

Hem… kara, en l'occurrence, il ne suffit effectivement pas d'annoncer « ceci n'est pas un troll » pour que ce n'en soit pas un.

Et la voiture de edge_one n'a juste rien à voir dans l'affaire : sortir ce genre de remarques, ce n'est pas seulement totalement hors sujet et inutilement blessant, c'est surtout une provocation gratuite et une attaque à la personne contraire aux règles du forum.

Tu penses ce que tu veux de GNU/Linux, de Windows ou de quoi que ce soit d'autres, mais évite ce genre de comportements, s'il te plaît.

Non il a raison. Une Saab quoi !

Edge_one je t'aime :-*

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#100 Le 19/06/2011, à 11:20

MacArony

Zuran67 a écrit :

Le fait est que d'après les informations prises sur le net et mes observations je suis loin d'en être un.

Mmmm... d'une manière ou d'une autre... windows est propriétaire, dans un sens c'est bien, comme ça seuls ceux autorisés peuvent bosser à corriger les bugs... si tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait avec Windows... linux aurait des problèmes... donc qu'il reste propriétaire... ce sera mieux comme ça... au moins les bugs resteront plus longtemps... linux continuera d'avancer et d'évoluer.

Arf... de toute façon... on se demande des fois s'ils ne le font pas exprès de faire un truc lent, lourd et bugé? Pour faire tourner le commerce... avec les virus bien entendu... mais bon, même si on le prouvait etc... ils auraient le dernier mot quand même... c'est celui qui a la plus grosse qui gagne...^^

C'est une forme d'obsolescence programmée.

Wikipedia a écrit :

Par exemple, en juillet 2006, Microsoft abandonne le service d'après-vente et de maintenance corrective pour les logiciels Windows 98 et Millenium[6]. Cette décision implique que, depuis cette date, les bugs et les failles de sécurité ne sont plus corrigés par Microsoft. Par cette mesure, Microsoft tente d'inciter ses clients à acheter la nouvelle version de son système d'exploitation. Par effet de bord, Microsoft pousse aussi les consommateurs à se débarrasser du vieux matériel incapable de faire tourner les versions récentes de Windows (quantité de mémoire vive insuffisante, etc.)

Une telle pratique est appuyée par la non-communication des spécifications, et la lutte juridique au travers des brevets qui empêchent un tiers de satisfaire la demande volontairement créée par l'industriel.

C'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen … amm%C3%A9e

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina