Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2011, à 00:33

ruski_stil

Ecran d'un acer 7715z complétement noir après mise à jour 11.04

Bonjour,

J'avais posté ça déjà dans un autre sujet, mais comme ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes, on m'a conseillé de refaire un topic.

J'ai le même problème, je ne sais pas s'il est en veillle ou ne répond pas.

J'ai essayé  de tout mettre à jour, les commandes trouvées sur les versions précédentes dans des forums (google n'est pas mon ami, il m'a fait perdre des heures avec des pages et des pages d'autres versions et des solutions qui ne s'appliquent pas...) comme: sudo dpkg-reconfigure-xserver-xorg dans la console, ça ne donne pas la moindre réaction.

En fait au moment du grub, écran noir, et ça reste, j'entends le son du PC qui démare.

redémarer en mode failsafe, rien n'y fait, l'écran reste inerte.

J'ai voulu savoir ce qui se passe, et j'ai branché un 2e écran en plus de celui du portable, et il fonctionne lui!!!

Je précise que c'est un acer 7715z, qui dans la liste des ordi avec 11.04 répond bien normalement.

J'ai lancé la série de tests de sortie de veille du test système, ça marche sur l'écran secondaire, mais pas celui du PC.

J'ai essayé de trouver les drivers propriétaires supplémentaires, non, seule la carte wifi est trouvée.

Par contre au démarage, si je choisis de démarer sous une ancienne version, ça marche!!!!
Ça semble bien être lié à la MAJ.

Sous Zindoz en double boot, tout baigne.

De plus, je trouve extrêmement pas pratique l'affichage nouveau (avec le 2e écran), pas moyen de trouver confortablement les commandes et réglages.

C'est une 2eme question en même temps, comment depuis un low graphics faire pour qu'au redémarage il reste comme ça? ou du moins sans Unity, mais un Gnome classique.
Car ce que j'ai lu sur les aides: système/préférences/apparence et là désactiver la 3d, il n'y a pas à ma vue cette option!!! (ou je devrais changer d'yeux!)

C'est un PC que j'ai configuré pour une amie noob +++ en info, et qui a du coup adopté ubuntu facilement depuis 1 an que je lui avait installé sur ce PC tout neuf.
Mais si il lui faut faire des manoeuvres, elle va vouloir retourner avec zindoz!

ça fait une semaine que je bataille à regarder des solutions diverses sur les forums, et que je bloque.
les seules choses que je n'ai pas fait, c'est éditer les fichiers de etc/ ...  car j'ai peur de faire des grosses boulettes en recopiant des trucs que je ne comprend pas, et surtout que je suis un utilisateur à peine plus que lambda, pas un pro de la console.

Merci

#2 Le 17/05/2011, à 13:46

ruski_stil

Re : Ecran d'un acer 7715z complétement noir après mise à jour 11.04

Je précise que l'écran disparait au moment du Grub.

J'ai essayé de désinstaller compiz dans la logithèque, heu... mauvais choix... plus accès aux menus.

Autre précision pour ne pas susciter un RTFM, les personnes qui ont mis des tutos souvent c'est pour des cartes ATI ou Nvidia, et là c'est un Chipset intel qui prend en théorie en charge la 3d (saleté, si au moins il n'avait pas pu, ça aurait fait comme mon vieux bouzin, qui lui n'a aucun souci !)

Grâce à ce sujet, j'ai pu redémarrer en mode gnome normal http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=497001 avec la modif du grub avec 'nomodeset' à la place de "quiet splash"

Ça n'a pas changé quoi que ce soit pour l'affichage sur l'écran du portable.

J'ai déjà avant même le 1er post, essayé la luminosité, qui comme elle est bonne sur l'écran supplémentaire n'est pas le problème.
J'ai essayé ce truc de Ccile http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4286541
pas de changement pour mon écran de portable au démarrage.
Sur l'écran connecté je vois bien les lignes qui défilent, mais rien sur l'écran principal.

Par contre en cherchant encore, cette fois ci, il y a du changement, pour mon écran, il affiche dans le gestionnaire d'affichage que mon écran a 0HZ ! (ce n'était pas le cas avant! est ce un progrès? une solution envisageable grâce à ça?)
Oo!

#3 Le 18/05/2011, à 17:21

ruski_stil

Après une semaine de batailles vaines, j'ai abandonné faute de solutions, car poser la question était ma dernière option après avoir tenté tout seul ce que je trouvais.

J'ai désinstallé cette nuit Natty, et réinstallé 10.10, en attendant de voir qu'il y a eu un correctif du bug (apparemment dans le noyau ?)

Je ne met pas résolu et je garde un suivi du topic, au cas où plus tard il y ait un top départ pour installer 11.04.

Merci à ceux qui ont regardé même s'ils n'avaient pas de solution à proposer... arf... Je reste à l'écoute.

#4 Le 18/07/2011, à 17:06

ruski_stil

La personne a qui j'ai réinstallé 10.10 a failli accepter la mise à niveau par gaffe...

personne n'a eu d'expérience avec la 11.04 et cet ordi?

toujours pas d'écran reconnu?

#5 Le 19/07/2011, à 09:50

Breizad

Bonjour

Il me semble que nous sommes quelques un à avoir des soucis de mise à jour de noyaux que ce soit sous 10.04 ou 11.04, du moins sur des config portables. Sur mes config de bureau je n'ai aucun problème. Par contre j'ai rencontré des difficultés sur un compaq presario lors de la dernière mise à jour du noyau samedi dernier. Donc ... wait an see !!!   les infos étant remontées à la comunauté.

Fidèle à Ubuntu depuis sa sortie, actuellement utilisateur de :
Ubuntu 10.04  et 11.04 et Toutou linux