#51 Le 26/08/2006, à 16:39
- RenZO
Re : Ubuntu cours à sa perte !!!
Parce que sous windows tu lis les divx par magie ? Et ta CG marche sans driver ?
Et tu na pas de programme recent sous Linux !!!!?Oui Linux n'est pas parfait mais bon faut pas dire nawak... Puis la Liberté a un prix non ?
Je parle du monde linux, pas windows.
#52 Le 26/08/2006, à 17:58
- jermino
eclipse a écrit :mon but ds ce topic ? faire réfléchir les gens...
Lol.
Quand on fait un titre de ce genre sous forme d'affirmation appuyée, on veut troller et occuper son weekend, point barre.
Quand veut débattre, on pose une question.kjb
chui tout à fait d'accord avec toi , il est plutot con le nom du thread... il aurai plutot du dire attention je vais changer de distro! Mais de là à ce que ubuntu cour à sa perte s'en est loing.bien au contraire.
Pour être franc j'adore debian. Je suis sous ubuntu parceque j'ai un proc 64bits( beaucoup plus de depots sur ubuntu) et j'aime bien cette distrib mais je ne la garderai pas...
En revanche si ca peut aider des gens à passer de win à linux.. je trouve cette distrib pour ca genial parceque j'en ai marre de voir des geants comme M$ nous barrer la route pour la lecture des dvd cryptés, des systèmes de fichier ingérables(ntfs), des formats audio et video proprio(wmv,mp3). Ca me gave
!!!
vive l'ogg!! vive le libre vive les communautées vive l'entraide vive la libertée... vive la vie quoi
#53 Le 02/09/2006, à 10:53
- Mr_Hulot
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a Microsoft.
[~presque RESoLU] Arrêter windows et la cigarette
#54 Le 02/09/2006, à 21:19
- severino
Une distribution par année aurait l'avantage de clarifier les choses pour l'utilisateur
Ubuntu 2006
J'en connais qui connaissent Ubuntu sans même connaître Linux
#55 Le 02/09/2006, à 22:46
- Mr_Hulot
Sympa ta gastomobile severino
J'en connais qui connaissent Ubuntu sans même connaître Linux
Moi par exemple. Heureux soient les nouveaux venus, non?
Dernière modification par Mr_Hulot (Le 02/09/2006, à 22:46)
[~presque RESoLU] Arrêter windows et la cigarette
#56 Le 28/10/2006, à 12:20
- bjm
On peu trouver beaucoup de défaut à telle ou telle distribution , il ne faut pas oublié qu'ubuntu est gratuit , cesser son copy/paste sur Debian testing/sid bonne idée , mais eclipse est tu prêt à payer le developpement du develloppement ubuntu vres son propre systeme.Ca coûte cher en temps de devellopper une distribution .
#57 Le 28/10/2006, à 13:36
- bjm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2328228-ubuntu-payant
Peut être quand ubuntu sera payant , il n'y aura plus de copy/paste sur Debian.
#58 Le 28/10/2006, à 14:00
- Smarter
Ubuntu ne sera JAMAIS payant !
Ubuntu sera toujours gratuit et il n'y aura pas de coût supplémentaire pour une « version entreprise » : nous offrons notre travail à tout le monde et avec les mêmes conditions de gratuité.
tiré de: https://help.ubuntu.com/ubuntu/about-ubuntu/fr/
D'ailleurs nulle part dans l'interview Mark Shuttleworth ne dit qu'il va rendre Ubuntu payant.
#59 Le 30/10/2006, à 12:09
- bjm
Mark Shuttleworth n'est pas un philantrope c'est un homme d'affaire .L'avenir nous dira qui a raison ;)et je pense qu'un jours ubuntu sera une distribution commerciale.
#60 Le 30/10/2006, à 13:09
- Compte anonymisé
Y en a vraiment qui ne veulent pas comprendre, c'est dingue.
Oui, il veut faire de l'argent avec Ubuntu, et non, Ubuntu ne sera jamais payant.
ce qui le sera, c'est la veille technologique.
Ca commence à devenir énervant, là.
#61 Le 30/10/2006, à 14:05
- martoni
Y en a vraiment qui ne veulent pas comprendre, c'est dingue.
Ca commence à devenir énervant, là.
Tout a fait d'accord avec toi!!!
J'ai du mal a comprendre, deja de posté ici en disant ubuntu va a ca perte car c'est basé sur debian, faut que ca ce detache de debian ...
Pour ceux qui disent ca n'attendez plus, changer de distributions, vous n'avez malheuresement pa compris la philosophie de ubuntu.
(une distribution user-friendly basé sur une distribution stable et reconnu)
enfin, je m'étai retenu jusque la mais voir des vieu troll du genre "bande d'idiot vous allez comprendre bientot que vous vous ete bien fait $*\! car ubuntu vas devenir payant".
c'est bon, on a le droit d'avoir l'avis que l'on veu mais de poster dans le seul et unique but de trollé ca va bien 5 min.
Quand Micro$oft inventera quelque chose qui ne plante pas, ca sera forcement un clou !!
#62 Le 30/10/2006, à 20:38
- bjm
Salut les gas
J'ai relu l'interviews de mark et c'est clair ,
Arrivera donc un moment où il faudra mettre la main à la poche pour utiliser Ubuntu. Cette distribution ne demeurera pas éternellement 100% communautaire et basée sur le pur bénévolat.En fait, c'est logique ! Distribution GNU/Linux ou pas, la distribution devra bien s'autofinancer sans devoir compter perpétuellement sur la solidité financière du créateur initial. Fut-il milliardaire ! Car, en effet, il faut bien payer les développeurs, l'infrastructure elle-même.
Ceci dit même si il faut payé 20€ ca vaut le coup .
Les amies lisaient ce sujet : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-debian-va-payer-ses-contributeurs-pour-respecter-ses-delais-20527.html
Le gratuit eternel de de la pure utopie ey il faut arrête d' être des doux rêveur , aujourd'hui il y a de moins en moins de gens qui travaille gratuit.
Ne le prêner pas mal .
#63 Le 30/10/2006, à 20:45
- cep
Le gratuit eternel de de la pure utopie ey il faut arrête d' être des doux rêveur , aujourd'hui il y a de moins en moins de gens qui travaille gratuit.
Ne le prêner pas mal .
Il y a des utopies. Et puis il y a des utopies qui se réalisent.
Et même après, certains ne veulent pas le croire.
Debian est gratuite. Ubuntu est gratuite, Fedora aussi, etc. etc.
Et des développeurs, des traducteurs, et bien d'autres travaillent de par le monde pour que ce gratuit fonctionne.
Pourquoi le nier ? Pourquoi pronostiquer sans cesse la fin de tout cela ?
Ne le prenez pas mal, mais jusqu'à preuve du contraire le libre et gratuit continue d'exister. Et le libre et gratuit permet en parallèle le développement d'entreprises commerciales.
#64 Le 30/10/2006, à 20:51
- bergi
ca fait quand même pas loin de 20 ans que des gens travaillent gratuit, c'est pas une eternitée mais assez pour que des gens soit arrivé à la retraite sans demander d'argent...
Si TOI tu n'imagine pas faire des choses sans retour, d'autre oui !
On dirait que tu ne connais pas trop bien le monde du libre, comme le fait que de grosse sociétées, HP, Redhat, IBM, Novell (et d'autre)soutiennent et/ou payent des developpeurs de GNU/Linux.
J'ai relu l'interviews de mark et c'est clair ,
Tu pourrais nous donner un lien ? c'est en anglais ? si oui tu es sur de ton niveau d'anglais ?
Parce que ca fait quand même deux trois fois que je te vois faire de la désinformation sur ce site...
Dernière modification par bergi (Le 30/10/2006, à 20:53)
#65 Le 30/10/2006, à 20:55
- Compte anonymisé
Salut les gas
J'ai relu l'interviews de mark et c'est clair
Oui, ça l'est: le support technique est payant, pas la distrib.
Le français qui a traduit le truc à traduit ça n'importe comment et des gens comme toi y croient.
Arrête de dire n'importe quoi.
La traduction de merde: http://www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-payant-2328228-actualite.php3
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2006, à 20:59)
#66 Le 30/10/2006, à 21:05
- tomtom
"Ubuntu cours a sa perte !!!"
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. La distro a 2 ans, depuis qu'elle existe, elle ne fais que monter dnas les sondages, elle est citée partout en bien, mais, parce que un quidam a eu une mauvaise expérience avec, elle est sensée courir a sa perte ...
voui-voui-voui, on va dire ca comme ca alors.
#67 Le 30/10/2006, à 21:15
- bjm
Ce qui me fait apprécier linux c'est:
Ca fiabilité , ca rapidité , le fait qu'il est open source donc transparent imposibile d'être espionner comme des versions de windobe , l'absence de virus est autre .
Quand a la gratuité , HP, Redhat, IBM, Novell , ext.. sont payante une redhat coûte très cher et etait gratuite jusqu'a redhat 9 puis est devenu payante avec fedora " une red hat communautaire " ,même si ubuntu devenait payante elle a encore beaucoup d'avantage et resterai avantageuse .
#68 Le 30/10/2006, à 21:17
- The Uploader
Lorsque qu'ubuntu cessera son copy/paste sur Debian testing/sid, et surtout qu'ils auront une vraie feuille de route en matière de développement, les choses pourraient faire qu'ubuntu soit une "vraie distribution".
Je suis relativement d'accord avec eclipse, si ubuntu ne se detache pas de debian, alors ce n'est pas une "distribution" indépendante mais bien une branche d'une autre...
Hum...
C'est le but de Canonical depuis le début du développement d'Ubuntu: se baser sur Debian SID pour bénéficer de la majeure partie de sa logithèque/paquets(en gros) au lieu de réinvtenter la roue. http://www.ubuntu.com/ubuntu/relationship
Bonjour le troll..
Dernière modification par The Uploader (Le 30/10/2006, à 21:20)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#69 Le 30/10/2006, à 21:53
- tomtom
et si un jour les poules avaient des dents ? Nan, mais imaginez ! vous vous rendez compte ? Et si les serpents avaient des ailes ? Whaaa, le flip !
Tout ca pour dire qu'on discute pour pas grand chose la... On sais qu'ubuntu ne sera pas payante, pas la peine d'user vos claviers ...
#70 Le 30/10/2006, à 23:37
- bergi
Quand a la gratuité , HP, Redhat, IBM, Novell , ext.. sont payante une redhat coûte très cher et etait gratuite jusqu'a redhat 9 puis est devenu payante avec fedora " une red hat communautaire " ,même si ubuntu devenait payante elle a encore beaucoup d'avantage et resterai avantageuse .
Opensuse, fedora, xgl, Mandriva et plein de contribution plus ou moins visible aux logiciels libre tu les a payer !?
http://www.debian.org/partners/
http://www.fsf.org/donate/patron
#71 Le 31/10/2006, à 00:59
- GutsdBlack
Comme on le dis assez souvent les distributions GNU/Linux n'ont pas vocation à être payante. Ce n'est pas GNU/Linux qui est vendu par RedHat mais le service qui tourne autour ainsi que les paquets qui peuvent ne pas être libre, ainsi que le débuggage à la demande si par exemple une fonction que tu essayes d'utilise ne marche pas.
Sinon pour ton information Debian est une distribution gratuite et libre depuis plus de 10 ans. Il y a eu des centaines de développeurs qui y ont contribué, qui y contribue parfois toujours. La distribution gagne de l'argent grâce au dons, beaucoup de société héberge gratuitement les dizaines de mirroirs pas une masse à faire (18 Go/ architecture), ainsi que les dons de matériels pour les autotools de Debian. Et bien sur ne pas oublié le contrat social qui permet entre autre chose que personne ne puisses s'approprier Debian.
Et dernières choses... il y a des développeurs qui travaillent aussi dans des boites et ont des temps de travail aménagé pour pouvoir bosser sur des logiciels libres.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#72 Le 31/10/2006, à 02:42
- AlexandreP
Mark Shuttleworth n'est pas un philantrope c'est un homme d'affaire .L'avenir nous dira qui a raison ;)et je pense qu'un jours ubuntu sera une distribution commerciale.
Ubuntu sera toujours libre et gratuit. Mark Shuttleworth n'a jamais caché vouloir éventuellement faire de l'argent autour d'Ubuntu : par du support technique, par la proposition de solutions technologiques, etc. La distribution Ubuntu ne sera pas vendue ; selon la philosophie d'Ubuntu (sorte de contrat social à la Debian), Ubuntu se doit d'être accessible à tous, entreprises et particuliers, sous les mêmes conditions, et la gratuité et la liberté font parties de ces conditions.
Donc, Ubuntu lui-même ne sera jamais payant. Peut-être (je dis bien peut-être) qu'une autre distribution soutenue par Canonical sera payante, basée ou non sur Ubuntu, mais elle portera un tout autre nom.
Cette distribution ne demeurera pas éternellement 100% communautaire et basée sur le pur bénévolat.En fait, c'est logique ! Distribution GNU/Linux ou pas, la distribution devra bien s'autofinancer sans devoir compter perpétuellement sur la solidité financière du créateur initial. Fut-il milliardaire ! Car, en effet, il faut bien payer les développeurs, l'infrastructure elle-même.
Il y en a qui n'ont pas compris à quoi servait la Fondation Ubuntu, et encore qu'elle est totalement détachée de Canonical Ltd.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#73 Le 31/10/2006, à 12:56
- bjm
Je comprend que une distribution linux qui pourrai devenir payante ne face pas plaisir à certain .Je pense qu'il y a un risque qu'ubuntu devienne un jour payante .
#74 Le 31/10/2006, à 13:05
- Compte anonymisé
Non.
Il n'y en a pas.
Têtu le garçon, hein.
#75 Le 31/10/2006, à 13:22
- bergi
Renseigne toi un peu plus sur Canonical, Ubuntu et le libre en général on pourrat peut être discuter sérieusement ensuite.