Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 29/05/2011, à 08:11

MaxInux

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

1306653066.jpg


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#302 Le 29/05/2011, à 22:21

chat2gouttieres

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Mouarf ! le gros troll !


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#303 Le 07/06/2011, à 21:06

Tarek002

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour je me présente je m’appelle Tarek002 je voudrait savoir comment Ubuntu a été crée avec langage console ? assembleur ?

Hors ligne

#304 Le 08/06/2011, à 03:32

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

@Tarek002  : Bonjour. Merci d'ouvrir une nouvelle discussion ICI stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#305 Le 03/07/2011, à 06:39

lysbleu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,
1) Pour télécharger Ubuntu 11-4 en 64 bit on est obligé de passer par le site officiel en anglais. Et là, c'est la version 32bit qui est "recommandée". Pourquoi cette recommandation ? C'est vraiment si difficile d'utiliser Ubuntu 11-4 en 64bit ?
2) Sous Windows7 64bit on dispose des deux versions d'Internet Explorer : 32 et 64 bit. La version 32bit est utile pour télécharger des clips video avec Real Player, qui ne fonctionne qu'avec la version 32bit d'Internet Explorer. Comment peut-on télécharger des clips vidéo avec Ubuntu 11-4 64 bit ? Faut-il deux versions de Mozilla Firefox ?

Hors ligne

#306 Le 03/07/2011, à 07:37

willcoyote

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

c'est la version 32bit qui est "recommandée". Pourquoi cette recommandation ?

Surement parce que pour quelqu'un qui ne connait pas son architecture matériel, il est préférable de télécharger la version 32bits qui elle, s'installera partout
alors que la version 64bits ne s'installera que sur du matériel compatible

2) Sous Windows7 64bit on dispose des deux versions d'Internet Explorer : 32 et 64 bit. La version 32bit est utile pour télécharger des clips video avec Real Player, qui ne fonctionne qu'avec la version 32bit d'Internet Explorer. Comment peut-on télécharger des clips vidéo avec Ubuntu 11-4 64 bit ? Faut-il deux versions de Mozilla Firefox ?

Je ne connaissais pas cette histoire d'avoir 2 versions mais moi sur firefox, j'ai jamais eu besoin d'un deuxième firefox pour télécharger quoique ce soit
J'ai pas bien compris non plus pourquoi real player pour télécharger ?

Hors ligne

#307 Le 03/07/2011, à 08:29

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour

lysbleu a écrit :

1) Pour télécharger Ubuntu 11-4 en 64 bit on est obligé de passer par le site officiel en anglais.

Faux. Ubuntu 11.04 64 bits est dispo sur la page Telechargement d'ubuntu-fr. Il suffit de cliquer sur "Plus d'options"pour choisir 64bits.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#308 Le 03/07/2011, à 08:51

lysbleu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Merci YannUbuntu, grâce à toi j'ai trouvé qu'on pouvait télécharger Ubuntu 11-4 64bit sans passer par le site en anglais.

willcoyote a écrit :

Je ne connaissais pas cette histoire d'avoir 2 versions mais moi sur firefox, j'ai jamais eu besoin d'un deuxième firefox pour télécharger quoique ce soit
J'ai pas bien compris non plus pourquoi real player pour télécharger ?

Voici des extraits d'une page du site Adobe http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html :
"Flash Player does not run in most 64-bit browsers. If you attempt to download Flash Player in a 64-bit browser that doesn't support Flash Player, you see a message from Adobe and a link back to this page. To install Flash Player, use a 32-bit web browser on your 64-bit operating system. All major browsers are available in 32-bit versions, and the Internet Explorer 32-bit browser is the default browser on Windows 64-bit systems.

Note: You can download a preview release of Flash Player with the codename "Square." This release includes full support for 64-bit web browsers on Windows, Mac OS, and Linux computers from Adobe Labs (http://labs.adobe.com). The preview release works with 64-bit web browsers, so you do not need to use a 32-bit browser as described in the instructions below."

J'ai constaté que le Flash Player Adobe Square permettait bien de lire des vidéos avec un navigateur 64bit, mais pas de les télécharger. C'est Real Player qui permet de télécharger, et il ne fonctionne qu'avec un navigateur en 32bit.
D'après ce que tu écris, le logiciel de téléchargement inclus dans Ubuntu 11-4 64bit n'aurait pas besoin de Real Player ni même d'Adobe Flash Player ?

Hors ligne

#309 Le 03/07/2011, à 09:26

chefdelegion

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Pour firefox ya plein de module pour téléchargé des vidéos,pour pas besoin de real player et autre en 64 bits.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#310 Le 03/07/2011, à 10:28

Crone123

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Moi j'utilise Ubuntu en 64bits sur 3Ordis (Un serveur, un Desktop, et un Portable) et ça marche parfaitement smile
Si tu prends la version du site officiel, tu peux aussi l'installer en français.
Après, pour être sur d'avoir du français partout, il te suffit d'installer les pack de langues (Système -> Administration -> Prise en charge des langues)
Moi c'est ce que j'ai fait...

2) Sous Windows7 64bit on dispose des deux versions d'Internet Explorer : 32 et 64 bit. La version 32bit est utile pour télécharger des clips video avec Real Player, qui ne fonctionne qu'avec la version 32bit d'Internet Explorer. Comment peut-on télécharger des clips vidéo avec Ubuntu 11-4 64 bit ? Faut-il deux versions de Mozilla Firefox ?

Remarque, Internet Explorer a toujours été spécial...(et merdique), Firefox te posera jamais de problème, que ça soit sur 32 ou 64...

Pour firefox ya plein de module pour téléchargé des vidéos,pour pas besoin de real player et autre en 64 bits.

Oui, et en parlant de ça, Real Player c'est de la m****...
Pour moi:
Windows -> VLC
Linux -> Totem
(Totem c'est le meilleur ! )
EDIT:

D'après ce que tu écris, le logiciel de téléchargement inclus dans Ubuntu 11-4 64bit n'aurait pas besoin de Real Player ni même d'Adobe Flash Player ?

Pour que flash fonctionne il faut installer ça:

sudo apt-get install flashplugin-installer

Dernière modification par Crone123 (Le 03/07/2011, à 10:30)

Hors ligne

#311 Le 03/07/2011, à 10:56

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour

Crone123 a écrit :

Si tu prends la version du site officiel, tu peux aussi l'installer en français.
Après, pour être sur d'avoir du français partout, il te suffit d'installer les pack de langues (Système -> Administration -> Prise en charge des langues)
Moi c'est ce que j'ai fait...

Pour info, Ubuntu Edition Francophone (la version par defaut de la page Telechargement d'ubuntu-fr) est bien mieux francisée que ce que tu peux obtenir en faisant ca. Voir : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/traduction_live_cd


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#312 Le 03/07/2011, à 22:24

Gemnoc

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Ça fait longtemps que la version 64 bits francisée est offerte ? Je n'étais même pas au courant ! (insérer binette qui rougit ici)

En tout cas bravo pour votre travail de traduction. smile

P.S. http://doc.ubuntu-fr.org/projets/traduction_live_cd n'est pas à jour. wink

Hors ligne

#313 Le 04/07/2011, à 02:55

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Merci, je l'ai mise a jour. (la 64bits existe depuis Natty uniquement)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#314 Le 27/07/2011, à 04:52

Chapman15

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

merci beaucoup.

Hors ligne

#315 Le 27/07/2011, à 10:22

Crone123

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

la 64bits existe depuis Natty uniquement

Bizarre, je suis sur une version 64Bits Francisée depuis que je connais Ubuntu, c'est a dire, depuis Karmic Koala (9.10).

EDIT: Après, si vous parlez des LiveCD, c'est sur, avoir l'installateur en français, c'est bien pratique, mais le résultat de l'installation est le même après non?

Dernière modification par Crone123 (Le 27/07/2011, à 10:28)

Hors ligne

#316 Le 27/07/2011, à 15:20

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

On parle des live-CD "Ubuntu Edition Francophone", voir le lien post #312

Et pour info le resultat est sensiblement plus "francophone" apres installation via le CD Edition Francophone big_smile   (radios francophones, liens Firefox, moteurs de recherche, certains paquets..)

Et pour info toujours, Canonical est en train de préparer un grand changement a ce niveau : prenant exemple sur notre "Edition Francophone", ils prevoient de distribuer des CD personnalisés pour chaque langue !  On n'aura donc normalement plus besoin de creer l'Edition Francophone. smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/07/2011, à 15:36)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#317 Le 06/09/2011, à 22:23

tchibeck

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

YannUbuntu a écrit :

Et pour info toujours, Canonical  [ snip]  prevoit de distribuer des CD personnalisés pour chaque langue !  On n'aura donc normalement plus besoin de creer l'Edition Francophone. smile

Quand ??
Pour quelle version ??
Pour les versions 64 bits aussi ??
Pour Kubuntu aussi ??

1 mois et 10 jours depuis cette info introuvable sur le net ailleurs que sur cette page ???


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#318 Le 07/09/2011, à 08:14

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#319 Le 07/09/2011, à 11:23

tchibeck

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Merci smile
A parcourir cette page en diagonale (manque de temps, là tout de suite), on n'est pas encore à une image de CD par langue !
Mais à un pack de francisation pour Ubuntu - Ubiquity seulement..
On n'est donc pas encore rendu à la distrib "windows-killer", de Kunbutu qui fait tout tout seul, pour les vrais newbies comme moi.
Je m'étais mis à migrer 2 de mes PC sous Kubuntu après avoir tâté du Zenwalk (slackware), en vue d'un migration définitive de toutes mes tâches.
Je prévoyais 1 an de travail en double pour les tâches les plus importante et la ré-écriture de mes formules contenant des liens sous windows (adressage d'un tableau à un autre)
Or les 2 PC son des Quad Core l'un, "vieux", doté de 8 Go de RAM, et l'autre de 12.
Kubuntu 32 bits m'avait bluffé. J'étais en train de passer mes tâches quotidiennes de Windows à Kubuntu lorsque j'ai dû ré-installer (changement d'une carte graphique et arrivée d'une GeForce réputée incompatible)
Et là, je me suis posé la question de rester sous un OS qui ne gère que 3,2 GO de RAM, sous prétexte qu'il était francisé.
Donc j'ai essayé le 64 bits francisé de K-Ubuntu.
Catastrophe : il n'est pas bien francisé du tout. Si mon cerveau sait rester de l'anglais à l'anglais, il supporte mal en revanche de dérouler des menus tantôt en français, tantôt en anglais.

J'attends donc la réelle distro Windows-killer : l'image ISO officielle Canonical, aussi bien francisée qu'un Windows, disponible aussi en Kunbuntu, et en 64 bits.

J'ai l'impression que ce n'est pas pour la 11.10, me trompe-je ?

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#320 Le 07/09/2011, à 12:40

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

tchibeck a écrit :

J'attends donc

Tu peux aussi participer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366
On n'a jamais fait d'ISO Kubuntu Edition Francophone car il n'y avait personne pour s'en occuper, mais si tu es motivé n'hésite pas wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#321 Le 07/09/2011, à 13:02

tchibeck

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

A mais si mais si ! J'ai un excellent ISO de Kubuntu 11.04 totalement et parfaitement francisé téléchargé ici même !
J'en ai deux autres, l'un référencé ici, l'autre offert en téléchargement ici, de Kubuntu 11.04 64 bits. Ce dernier est mal francisé. C'est tout le problème.
Quant à aider, j'avoue que je préfèrerais réussir ma migration d'abord et ne plus être un newbee absolu auparavant.
Et j'avoue aussi que j'aimerais bien recouvrer aussi un peu de santé :-(


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#322 Le 07/09/2011, à 18:48

YannUbuntu

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

j'ai du mal à comprendre... tu veux dire que ton Kubuntu 11.04 32bits est bien francisé , mais pas ton Kubuntu 11.04 64bits ?
Peux-tu stp envoyer un mail sur la liste des traducteurs ubuntu-fr-l10n ATT lists.ubuntu.com , en précisant quelles parties sont en anglais stp (et avec captures d'écran si possible )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#323 Le 07/09/2011, à 20:03

tchibeck

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bon, ça va pas être possible, là ça sad
En raison de problèmes de santé, plus encore du lourd traitement qui va avec, je vais sans doute plus roupiller que m'approcher d'un ordi les semaines qui viennent.

Je comptais attendre octobre pour re-tenter une install 64 bits de K-Ubuntu 11.10 sur mon ASUS N73S.
(on sait jamais, peut-être que la 11.10 gèrera l'USB3 et les problèmes de freeze de l'ASUS en sortie de veille)
Qui vivra verra...

En attendant je n'ai que des versions 32 bits d'installées sur chaque machine.. et des Windows bien sûr.
J’avais tenté le 64 bits francisé, (je parle bien de K-Ubuntu), à partir de deux ISO, l'une nommée Kubuntu 11.04 FR 64 bits, de mémoire, téléchargée ici, et une autre, téléchargée je ne sais plus où, nommée Kubuntu 11.04 FR Desktop AMD 64
Et toujours de mémoire j'avais un bureau KDE à moitié francisé en 64 bits alors que la traduction est parfaite en 32 bits.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça pour le moment.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#324 Le 10/10/2011, à 07:31

berluci

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Bonjour,
J'ai bien compris que le passage de 32 à 64 bits, nécessitait un matériel compatible et une réinstallation complète du système. Actuellement sur 11.04 j'ai l'habitude de garder une sauvegarde de mes données avec Grsync ou même  quelquefois un clone avec  DejaDup en 32 bits. Si je réinstalle en 64, vais -je pouvoir récupérer mes données automatiquement ou  devoir tout refaire à la main y compris les configurations et préférences.
Merci
Berluci

Hors ligne

#325 Le 10/10/2011, à 19:37

dualboot

Re : Ubuntu: installation 32 bits ou 64 bits?

Tu devrais pouvoir t'arranger en remettant juste ton home avec les fichiers cachés.
la plus part des fichiers de conf utilisateurs sont dedans.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne