Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2011, à 03:03

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

oui.
Stp essaye aussi avec une ISO Ubuntu, afin de determiner si c'est un soucis specifique a Boot-Repair-DIsk ou pas.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 03/10/2011, à 23:06

JuLx64

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

C'est pareil avec un ISO Ubuntu... J'ai oublié de ramener un autre clé, je retesterai demain.

Bon cela dit l'essentiel c'est que j'ai réussi à réparer mon disque, j'ai bouté avec un vieux CD Ubuntu (de l'époque où ils les envoyaient gratuitement par la poste, comme quoi finalement ça sert), et un coup de fsck fit l'affaire big_smile

Dernière modification par JuLx64 (Le 03/10/2011, à 23:56)

Hors ligne

#28 Le 04/10/2011, à 00:45

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ok, le soucis n'est donc pas lie a BRD. Si ca ne marche toujours pas avec ton autre cle USB, c'est peut-etre un reglage a faire dans le BIOS. tiens-nous au courant.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 04/10/2011, à 20:25

JuLx64

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bon voilà, j'ai testé avec une autre clé, et ça fonctionne parfaitement. Et comme j'aime le risque j'ai même lancé une réparation, eh bien figurez-vous que ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant...

Et pour info la clé qui ne fonctionnait pas est une bas de gamme offerte à un salon, alors que celle qui fonctionne est une "vraie" PNY. Et je ne vois vraiment pas quelle option dans le BIOS aurait pu changer quoi que ce soit, j'ai bien regardé.

Hors ligne

#30 Le 05/10/2011, à 01:35

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ok, c'etait donc la cle USB !
"ça ne fonctionne pas plus mal qu'avant...": que veux-tu dire? si tu as toujours des soucis d'acces a tes systemes, indique-nous ton URL Boot-Info stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 05/10/2011, à 07:53

JuLx64

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

J'avais déjà réparé le boot avec fsck la veille, donc ça fonctionnait. À défaut d'avoir pu tester la réparation, j'ai donc testé que ça n’abîmait rien...

Hors ligne

#32 Le 05/10/2011, à 12:42

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

ok, merci.
(Pour info, la "Reparation recommandee" de Boot-Repair commence par faire une reparation fsck avant de continuer les autres operations de reparation)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/10/2011, à 12:43)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#33 Le 05/10/2011, à 13:50

JuLx64

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Ok, c'est bon à savoir, si j'ai le même problème à nouveau je retesterai.

Hors ligne

#34 Le 28/10/2011, à 15:38

tchibeck

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour à l’honorable compagnie.

Suite à un changement de "skin" sous Kubuntu 11.10 64 bits, je ne peux plus booter. Ni sous Windows 7 ni sous Kubuntu 11.10.
Ai tenté le HowTo ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
la machine refuse de continuer faute de mot de passe ?? Mais lequel attend-t-elle ???

J'ai tenté ze CD pour réparer le démarrage ! (heureusement que j'ai un autre PC un un bon vieux Windows...)

Aucun boot ! Juste le message :
error incompatible licence
grub rescue >

Impossible de booter sous quelque système que ce soit :-((


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#35 Le 29/10/2011, à 20:45

kalisto07

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Hors ligne

#36 Le 30/10/2011, à 02:15

tchibeck

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bon hélas, le problème ne vient pas de GRUB....
J'en suite à 4 ré-install de Kubuntu 11.10 64 et elle est aussi instable que de la nitro :-(
Contrairement à 11.04 32 bits que j'utilisais auparavant avec bonheur.

C'est à n'y rien comprendre.

Je suis donc passé à Ubuntu 11.10 64 et à Unity auquel je me ferai. Et pour autant que j'ai pu en juger, autant K est instable, autant U est stable.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#37 Le 30/10/2011, à 16:22

kalisto07

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

dans six mois la version kubuntu aura probablement gagné en universalité, de meme qu'il semblerais que la version 11.10 unity soit plus au point que la version 11.04
la version kubuntu est peut etre encore un peu "fraiche" par rapport au nouveauté, ou alors elle a une incompatibilité avec un de tes composants

Dernière modification par kalisto07 (Le 30/10/2011, à 16:23)

Hors ligne

#38 Le 03/11/2011, à 23:41

ursu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir à tous!

Et oui, je me vois aussi confronté au "grub rescue" après une installation Ubuntu ratée... .
Une petite recherche me permet de faire connaissance avec "Boot Repair-disk", mais là,
à nouveau gros problème; déjà l'interface de départ est différente (et alors?...), puis j'arrive
sur la photo d'un bureau (un vrai, avec ordi et outillage) puis on me demande une connexion
Internet que je ne peux satisfaire vu que mon pointeur est totalement inopérant!!
Il en est de même pour l'encart "boot repair", l'interface avec "réparation recommandée" s'affiche
mais là encore, mon pointeur est inutile... .
J'ai téléchargé l'utilitaire avec le lien direct de ce topic, et l'ai adjoint à une USB avec Unetbootin
(pour info, le "Créateur de disque de démarrage" finissait avec une erreur...)
Alors, que se passe-t-il? Mauvais téléchargement?
(au fait, comment on vérifie la MD5 avec Linux?)
Merci devotre réponse et bonne soirée...!
L'Ursu_

Hors ligne

#39 Le 04/11/2011, à 02:05

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir...

Oui ,il peut y avoir un soucis de validité de l'iso, suite a un problème de téléchargement...
Pour savoir comment la vérifier,  voir ici...;

http://doc.ubuntu-fr.org/check-file-integrity

Et pour avoir la somme MD5 ici ...;

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

Un clic sur le < I > (Infos) , en bout de ligne, pour faire apparaître l'indication du MD5...

Déjà vérifier çà ...

puis on me demande une connexion
Internet que je ne peux satisfaire vu que mon pointeur est totalement inopérant!!

Si l'iso est bonne ,çà se corse... Peut-être un soucis à l'écriture de l'iso sur la clé...

(pour info, le "Créateur de disque de démarrage" finissait avec une erreur...)

Oui c'est rappelé à plusieurs reprises dans ce sujet...Le "Créateur de disque de démarrage", inclus dans Ubuntu ne prend pas les iso basées sur Debian...

Puisque tu parles de ce soft...
Peut-être as tu un CD Ubuntu valide... Dans ce cas une version de Boot Repair , existe , sous forme de PPA ,a charger et installer, en session live,avec le CD Ubuntu... Essayer sans installer ...

Voir ici comment faire...

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

et ici pour savoir comment l'utiliser...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6889981

Voila pour t'aider...Ah!!... Lis les posts suivants du sujet, pour le boot info script, çà peut t'être utile ,si tu veux le poster...

Bonne réparation ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#40 Le 04/11/2011, à 08:49

Vorona

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai un petit (?) problème qui demeure après avoir utilisé Boot-Repair, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je récapitule ce qui s'est passé : sur un portable Acer Aspire, j'ai en dual boot (enfin j'avais !) W7 et Oneiric ; une erreur de sélection de la ligne dans GRUB (j'ai pris l'avant dernière, ça evait être qqch comme "Windows loader") et paf ! je me retrouve dans l'outil de restauration Windows ... sad ; bon, pas grave je me dis, j'annule et je reboote ... et là argl ! plus rien sinon "no such partition grub rescue >" mad

Alors heureusement il y a Boot Repair ! Mais maintenant il n'y a plus que W7 qui se lance neutral

Help ! Merci d'avance !

Erik

Hors ligne

#41 Le 04/11/2011, à 10:13

Vorona

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bon, qqs infos supplémentaires :

1) en fait je ne dispose pas des onglets concernant GRUB, donc la restauration de GRUB ne m'est pas proposée ;
2) je me suis connecté au web par ethernet et j'ai pu faire un bootinfo : http://paste.debian.net/142593/

cordialement
Erik

Dernière modification par Vorona (Le 04/11/2011, à 10:13)

Hors ligne

#42 Le 04/11/2011, à 11:49

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour...

en fait je ne dispose pas des onglets concernant GRUB, donc la restauration de GRUB ne m'est pas proposée ;

Et bien oui, puisqu'il n'y a pas de partition système Ubuntu installé sur ton hdd ,d'après le boot info script...
Qu'as tu fais de ton Ubuntu 11.10 ... il a été désinstallé comment. ?? ...

... Ou alors tu avais installé Ubuntu , dans Windows, via Wubi , mais je n'en vois pas trace non plus dans le boot info-script...

Donne plus de détails sur ton installation de Ubuntu,stp , avant de  tenter de  le réinstaller...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 04/11/2011, à 12:05

ursu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour à tous!

Désolé de couper le fil Babdu89/Vorona... .

Merci Babdu89 pour ton aide.

Babdu89 a écrit :

.Le "Créateur de disque de démarrage", inclus dans Ubuntu ne prend pas les iso basées sur Debian...

En effet, j'avais pas fait la relation USB Creator/Créateur de disque de démarrage, désolé... .

Finalement, pas de problème de téléchargement mais apparemment cet utilitaire
ne prend pas en compte le Touchpad (en tout cas pas celui de Toshiba) car j'ai levé le doute
en installant une souris et là, j'avais enfin la main!!!
Par contre, la réparation n'a rien donné car au reboot je me suis retrouvé avec le
"Minimal Bash-like" et impossible de rebooter (à moins que cela soit normal et que j'ai loupé
encore quelque chose...); j'ai donc ré-installé une Ubuntu et là, tout marche!

Pour info, si cela m'arrive encore (on est à l'abri de rien, la preuve!),
où trouve-t-on un mode d'emploi complet du "Minimal Bash-like"?
Merci encore et à bientôt,
L'Ursu_

Hors ligne

#44 Le 04/11/2011, à 14:18

Vorona

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Hello

@ursu : je m'étais greffé sur ta discussion (que je pensais finie), pas de pb de fil coupé pour moi !

@Babdu89 : merci beaucoup de répondre. Effectivement entre-temps je me suis rendu à l'évidence : la table de partitions a vraisemblablement été effacée par Windows ... j'adore Windows, vive Windows, allez tous ensemble encore une fois ... lol

Bon cela dit je ne comprends pas trop pourquoi Grub me proposait cette ligne de système bootable, en plus de W7. Comme je le disais dès que j'ai cliqué dessus, c'était plié : bye ma partition Ubuntu. Je pense que je suis arrivé sur une fonctionnalité de restauration de Windobe qui ne demande rien avant de modifier la table de partitions ... puisque j'avais cliqué sur "annuler" dès la première boîte de dialogue.

J'en suis à essayer de restaurer avec testdisk. Evidemment je confirme que j'avais bien Oneiric dessus (avec une centaine de gigas de données en prime.)

Si j'arrive à restaurer, je donnerai l'intitulé exact de cette ligne de Grub, avant si possible de la restaurer.

Mais je ne suis plus dans le bon fil de discussion car mes ennuis n'ont rien à voir avec Boot-Repair-Disk qui lui a fonctionné en restaurant le boot sur W7.

Merci encore
Erik

Hors ligne

#45 Le 04/11/2011, à 18:16

Vorona

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Yoohooo !

1) 2 coups de baguette magique de testdisk au travers du live-cd et la table de partitions est réparée (au passage ça me confirme qu'elle avait été détruite, enfin réécrite) ;

2) 1 coup de baguette magique de Boot-Repair-Disk qui cette fois a bien reconnu la partition Linux et donc restauré le Grub ...

ET TOUT EST REDEVENU IMPEC !

Et donc voici mon menu Grub

Ubuntu, with Linux 3.0.0-12-generic
Ubuntu, with Linux 3.0.0-12-generic (recovery mode)
Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+, serial console 115200)
Windows Recovery Environment (loader) (on /dev/sda1)
Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)

Un petit clic sur la 5° ligne et c'est la cata ...

Un oreiller moelleux m'attend, je ne vais pas le décevoir. Demain j'essaierai de désamorcer cette fichue 5° ligne ...

Merci Boot-Repair
Erik

Dernière modification par Vorona (Le 04/11/2011, à 18:18)

Hors ligne

#46 Le 04/11/2011, à 22:17

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonsoir...

Un petit clic sur la 5° ligne et c'est la cata ...

Voir si tu peux arranger cela, avec ceci...

http://www.michel-eudes.net/blog/index. … oot-window



D'autres liens utiles sur grub2

http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … tion_grub2

http://www.benlaug.com/node/37

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?s[]=grub&s[]=pc

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc-annexe

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer

Bonne continuation

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 05/11/2011, à 00:36

HLFH

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@YannUbuntu

Hello,

Je suis le bonhomme qui a un Mac Intel smile

J'ai donc lancé BirD (BootRepairDisk) sous MultiSystem grâce à Plop Boot Manager 5.0.13 avec un CD-RW de la marque Verbatim (marque sérieuse par rapport à Sony pour les CDs/DVDs !!!).

Je précise que pour Plop Boot Manager (voir la licence), d'après Elmar, la future version 5.1.0 permettrait une ouverture large pour les devs' et les plugins et pourquoi pas une possibilité de proposer un soft P.B.M similaire à rEFIt toujours pour les Mac Intel. Je précise que pour démarrer, j'ai mis ma clé USB non pas au "spécial hub à deux connecteurs" du clavier mac (P.B.M ne supporte pas les hubs usb dans sa dernière version) mais à un connecteur usb standard de mon iMac. Je précise que la solution rEFIt (un soft instable pour l'instant et inefficace, j'ai pas encore testé les versions svn) ne marche pas pour moi, il est donc à bannir. smile

Voici le BootInfo MacIntel : http://paste.debian.net/142091

Si vous avez des commentaires là-dessus...  smile

Cordialement,

HLFH

Dernière modification par HackerLiberty (Le 05/11/2011, à 00:37)

Hors ligne

#48 Le 05/11/2011, à 10:13

Vorona

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

@Babdu89 : c'est exactement ça, ton premier lien. Je vais suivre la recette. J'irai voir le reste aussi. Merci beaucoup.

Erik

Hors ligne

#49 Le 05/11/2011, à 12:55

YannUbuntu

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

bonjour
@Babdu: merci beaucoup pour ton aide. J'ai maintenant mon nouveau pc, je vais pouvoir mettre à jour les ISO smile
@Verona: pour cacher une entrée du menu GRUB, je te recommande plutot d'utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#50 Le 05/11/2011, à 13:31

Babdu89

Re : Boot-Repair-Disk : ze CD pour réparer le démarrage !

Bonjour...
@ YannUbuntu
Oui, Yann, je commençais à me sentir un peu seul,et en difficulté, pour répondre à certains posts... Donc dans ce cas,je préfère m'abstenir, plutôt que dire des bêtises...

Bon ,puisque tout rentre dans l'ordre de ton côté, je vais te contacter en MP ... J'ai quelques remarques à te faire sur l'utilisation de Boot Repair,version cd iso Ubuntu secured , et Boot Repair Disk ... Et, aussi te remémorer le résultat de tests d'installations faites avec les outils "Clean" installés ,et mis à jour ...

Bonne journée  @ tous...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne