Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2011, à 18:34

sorrodje

Re : Le mystère du Countdown !

et on est pas dans le café donc pas de pourrissage pliz wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#27 Le 09/10/2011, à 19:31

corentin-durand

Re : Le mystère du Countdown !

Gemnoc a écrit :

Oui, sauf que ce sujet-ci a été créé justement pour éviter de polluer le sujet Nouveautés dans Oneiric... ! wink

Ici, on ne parle que du mystérieux site This is the countdown. smile Enfin, on essaie... tongue

Exactement ici on essaie tant bien que mal , d’être de fin détective , au faite je repasse un appelle : Vous êtes bon en anglais ? Auriez vous l’obligeance d’être de grand secoure pour tout une communauté , voudriez vous nous traduire ceci ? (les deux réponses)

Hors ligne

#28 Le 09/10/2011, à 19:34

Gemnoc

Re : Le mystère du Countdown !

corentin-durand a écrit :

Vous êtes bon en anglais ? Auriez vous l’obligeance d’être de grand secoure pour tout une communauté , voudriez vous nous traduire ceci ? (les deux réponses)

Euh, au complet ? C'est qu'y a du taf ! hmm

Je vais voir ce que je peux faire. English is my middle name. tongue

Hors ligne

#29 Le 09/10/2011, à 19:41

corentin-durand

Re : Le mystère du Countdown !

Gemnoc a écrit :
corentin-durand a écrit :

Vous êtes bon en anglais ? Auriez vous l’obligeance d’être de grand secoure pour tout une communauté , voudriez vous nous traduire ceci ? (les deux réponses)

Euh, au complet ? C'est qu'y a du taf ! hmm

Je vais voir ce que je peux faire. English is my middle name. tongue

Cool , car en effet y a du boulot , et c'est assez technique tongue

Hors ligne

#30 Le 09/10/2011, à 19:57

Gemnoc

Re : Le mystère du Countdown !

Traduction non complétée de la première réponse (faut que je me sauve !)

Le compte à rebours a été créé par l'équipe Ubuntu Adverts (groupe publicitaire ?) afin de générer un battage en vue de la sortie de la version 11.10. Le compteur expire à minuit le 11 octobre dans le fuseau horaire UTC-5 (US Central time). Ça correspond à 06:00 du matin le 12 octobre au Royaume-Uni. La sortie de 11.10 est attendue le 13 dans l'après-midi, heure du Royaume-Uni.

Je crois qu'il y aurai un nombre d'indices disponibles et des puzzles à solutionner entre-temps. Je crois qu'à la fin du compte à rebours, un nouveau site Web avec possiblement davantage d'information sur Oneiric sera publié, il pourrait y avoir une phase plus intensive du jeu à ce point, ou encore ça signalerait la fin du jeu.

Le premier indice est la classe du tag (étiquette ?) qui peut être décodé en base64, puis en hexadécimal et enfin en code ASCII pour révéler "world space agency org" http://worldspaceagency.org qui est un site Web lié et identifié comme en construction.

Le second jeu d'indices est là :

http://twitter.com/#!/thisisthe

    L'un peu passer la classe, et pourtant ne pas voir ce qui se trouve bien en vue devant.
    Si le monde pouvait chanter, alors l'homme pourrait révéler son secret le plus profond.
    Un monde par n'importe quel autre nom jouera toujours.
    0x575341 INTERFÉRENCE DE TRANSMISSION NON IDENTIFIÉE
    Mes amis (en allemand), parfois l'on a toutes les pièces sans le savoir.
    Parfois il faut faire les choses deux fois.

En date du 5 octobre, le GIF à worldspaceagency.org a changé. Il y a maintenant un texte en bas de page qui indique

CynOnoceiomemdRhlnnpctiDisssunr1tooaLdoatsRgurrdsedeemaiiifiseornp&Ournlo:cotsOta:tetentr:amengYncuv

Il y a aussi un pastebin de données ajouté. Ici les données en hexadécimal pur. Il y a aussi une permutation avant le code : 241563 Voici la page Wikipedia pour le chiffrement par transposition. Il y a de l'info à propos d'un chiffrement allemand nommé übchi. pinwake a utilisé de l'allemand auparavant. Un indice, peut-être ?

Après décryptageen utilisant la clé 2 4 1 5 6 3: codenameCORDOROY:instructions:donotattemptanythinguntilserversarecompromised&signalsourcefound

L'image d'arrière-plan à worldspaceagency.org est aussi un fichier MP3 (stereo, 22.5 Khz)

Le 6 octobre, le site worldspaceagency.org a complètement changé et affiche maintenant un a simple menu, le logo WSA et quelques nouvelles. On peut accéder à une fausse console à http://worldspaceagency.org/console/ qui affiche des messages, et joue un message en code Morse (qui après décryptage est ariss/ibm/a22p).

Le code Morse utilisé pour décoder contact/ibm/a22p. La précédente version n'était qu'une tactique de diversion. La page http://worldspaceagency.org/contact/ibm/a22p est vide, avec le titre "Nice try" (Bel essai).

ARISS est la liaison radio-amateur vers l'ISS (la station spatiale internationale), elle fonctionnait sur un IBM thinkpad A22P laissé sur la station par Mark Shuttleworth dans l'ISS (il y a vraiment effectué un séjour) il semble y avoir un problème avec son bloc d'alimentation. http://www.rac.ca/ariss/faqariss2.htm (Ça pourrait expliquer pourquoi le fichier audio était brouillé.)

La console affiche ce qui semble un journal IRC avec du bavardage de bureau et le message:

    "Pine Lake semble avoir reçu d'autres transmissions de quelque sorte."

Possible indice : Pine Lake, GA sur Wikipedia.

Le déchiffrement complet du texte de console est disponible ici.

As of late 10/6 or early 10/7, http://thisisthecountdown.com has changed. The background is now different, and the bar above the countdown appears to move.

If you click the twitter link in the site, it auto-fills your tweet with the following: 0x575341 UNIDENTIFIED TRANSMISSION INTERFERENCE http://www.thisisthecountdown.com

Update 10/9: Turns out the 404 page at http://worldspaceagency.org/ariss/ibm/a22p/ was a fake. Some text at the bottom was changed. The first characters of the text in question ended up being a phone number: '404-9 CONTAC', or '404-926-6822'. Another transmission was found upon phoning the number. Here is a digital recording.

The recording was used to decode the transmission in the console at the WSA website. The decoded transmission is here: http://paste.ubuntu.com/704729/ The transmission references Chi Sagittarii, a group of star systems, along with the Wow! Signal, which was emitted from said star systems and is considered evidence of potential extraterrestrial life.

IRC logs from #awholenewworld on freenode are available here, and will be updated as events of interest occur. *update: Due to server issues, those logs can no longer be updated.

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/10/2011, à 20:05)

Hors ligne

#31 Le 09/10/2011, à 21:22

pfriedz

Re : Le mystère du Countdown !

En rechargeant le countdown j'ai eu ça :
1318191702.jpg

Hors ligne

#32 Le 09/10/2011, à 22:11

Julientroploin

Re : Le mystère du Countdown !

big_smile mauvaise adresse, mais c'est vrai que le parallèle est marrant


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#33 Le 10/10/2011, à 08:12

shindz

Re : Le mystère du Countdown !

Damn it! WSAsec is going to find me soon. I have to go!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#34 Le 10/10/2011, à 08:13

dragao13

Re : Le mystère du Countdown !

ça devient space ce truc ... personne ne sait à quoi ça correspond vraiment ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#35 Le 10/10/2011, à 08:22

didrocks

Re : Le mystère du Countdown !

Non, personne ne sait :-)
C'est la marketing team (équipe de bénévoles) qui a fait a fait ça, mais personne n'est au courant!

Hors ligne

#36 Le 10/10/2011, à 08:28

shindz

Re : Le mystère du Countdown !

donc on cherche vraiment un grain de sel dans un ocean !!!

le message sur la page d'acceuille a changé :

I'm going to have to break something that will make a satisfyingly large sound.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#37 Le 10/10/2011, à 08:33

dragao13

Re : Le mystère du Countdown !

A chaque fois que tu rafraichis la page, tu as un nouveau message !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#38 Le 10/10/2011, à 08:39

shindz

Re : Le mystère du Countdown !

we made these puzzles SO BLOODY EASY FOR YOU, and you STILL don't GET IT?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#39 Le 10/10/2011, à 08:41

Julientroploin

Re : Le mystère du Countdown !

j'ai l'impression que ce sont des extraits de log IRC de #awholenewworld
Ce sont pour beaucoup des phrases que j'ai déjà lu... hmm


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#40 Le 10/10/2011, à 09:06

Tirr Mohma

Re : Le mystère du Countdown !

Et si c'était pour annoncer un retour de MS sur ISS ? Avec le lancement d'oneiric depuis l'espace ?

PS : Je n'y pas crois pas une seule seconde, c'est une idée comme ça.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 10/10/2011, à 09:07)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#41 Le 10/10/2011, à 10:00

c-cube

Re : Le mystère du Countdown !

A whole new world.
A whole new computer.

wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#42 Le 10/10/2011, à 10:46

dragao13

Re : Le mystère du Countdown !

ça me fait quand même penser au lancement d'un produit entièrement ubuntu ... (on dirait de la comm' à la Apple)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#43 Le 10/10/2011, à 11:21

peterp@n

Re : Le mystère du Countdown !

Peut être le nouveau thème sonore ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#44 Le 10/10/2011, à 13:34

obrowny

Re : Le mystère du Countdown !

Bonjour,
Je me joins à vous et si je n'ai pas les compétences techniques pour décrypter les indices, j'ai quand même un avis sur les indices smile

Concernant un accord OEM majeur, je n'y crois pas car je pense qu'il ne se présentera qu'avec une LTS et pas une version intermédiare. Or avec unity je ne crois pas qu'ils proposent des pc avec la 10.04.

Je penche donc pour l'ouverture d'un nouveau service innovant pour oneiric capable de faire du buzz pour la sortie.

Soit ce service est caché dans la distrib soit il est totalement distinct de oneiric.

Voici les indices :

    One may pass the class, yet not see what is in plain sight ahead.
    If the world could sing, then man can tell his deepest secret.
    A world by any other name will still play.
    0x575341 UNIDENTIFIED TRANSMISSION INTERFERENCE
    Meine freunde, sometimes one has all the pieces but doesn't know it.
    Sometimes you have to do things twice.

Que se soit pour les indices ou les phrases sur le countdown, beaucoup de références sur la musique : "play" et "sing" ici "music" "alien music" "clinton (saxo)" sur le site...

Dans le premier et le 5ème indice il y a one qui je pense ne fait pas référence à "un" mais à ubuntu one

Le cinquième indice pourrait donc être "ubuntuone contient le code pour,  mais la fonction n'est pas activée.
D'ailleurs, entre oneiric et natty, ubuntuone est passé de la version 1.6 à la version 2.0 ce qui peut augurer d'une nouveauté.

L'indice : parfois vous devez faire les choses deux fois fait référence à la version 2 de ubuntuone.

Je pense donc que ubuntuone via ubuntuone music store va offrir de nouveaux services (d'ailleurs le music store n'a pas vraiment évolué depuis ses débuts).
Le côté "si le monde pouvait chanter..." me laisse croire en une fonction sociale du store du genre chacun peut uploader sa musique sur le store, la vendre ou la donner..."

Voila c'était ma minute reflexion qu'en pensez vous ?
Je vous laisse fairele diff entre la version 1.6 et la version 2.0 big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#45 Le 10/10/2011, à 13:52

seb24

Re : Le mystère du Countdown !

Oui possible. Ubuntu est passé en V2 mais n'a pas changé. Y'a peut être une surprise derrière tout ça.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#46 Le 10/10/2011, à 14:27

sorrodje

Re : Le mystère du Countdown !

obrowny: pas mal , pas mal !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#47 Le 10/10/2011, à 14:38

Nasman

Re : Le mystère du Countdown !

Sauf erreur ça devrait tomber le 12/10/11 à 07:00:00 en France, soit 12/10/11 à 01:00:00 en Ohio


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#48 Le 10/10/2011, à 17:50

shindz

Re : Le mystère du Countdown !

obrowny a écrit :

Voila c'était ma minute reflexion qu'en pensez vous ?

minute de reflexion ? tu as apporté une nouvelle proposition tres interessante. je vois deja  le combat Ubuntu One music store / Google Music Machin et ces 20000 chansons


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#49 Le 10/10/2011, à 18:45

corentin-durand

Re : Le mystère du Countdown !

Gemnoc a écrit :

Traduction non complétée de la première réponse (faut que je me sauve !)

Le compte à rebours a été créé par l'équipe Ubuntu Adverts (groupe publicitaire ?) afin de générer un battage en vue de la sortie de la version 11.10. Le compteur expire à minuit le 11 octobre dans le fuseau horaire UTC-5 (US Central time). Ça correspond à 06:00 du matin le 12 octobre au Royaume-Uni. La sortie de 11.10 est attendue le 13 dans l'après-midi, heure du Royaume-Uni.

Je crois qu'il y aurai un nombre d'indices disponibles et des puzzles à solutionner entre-temps. Je crois qu'à la fin du compte à rebours, un nouveau site Web avec possiblement davantage d'information sur Oneiric sera publié, il pourrait y avoir une phase plus intensive du jeu à ce point, ou encore ça signalerait la fin du jeu.......

Beau travail , merci wink
Aujourd'hui je vois ça ! Déçu ! sad C'etait si bien ficellé ... D'apres Didrocks ça ne vient pas de Canonical ? Je crois qu'on va etre déçu ... Et moi qui croyais à découvrir quelque chose d'aussi gros que 42 lol ...

1318268699.png

Dernière modification par corentin-durand (Le 10/10/2011, à 18:46)

Hors ligne

#50 Le 10/10/2011, à 18:59

Gemnoc

Re : Le mystère du Countdown !

Je pense que tu abandonnes trop vite !

Voici ce que j'obtiens :

a949f18c6c39a8f8bcca691655b4b486.png

Mais je pense qu'effectivement, ça aura été "much ado about nothing" (beaucoup de bruit pour rien).

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/10/2011, à 19:00)

Hors ligne