Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 21/10/2011, à 11:43

187wayztodie

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

GNOME 3.2 est un gestionnaire comparable au menu des tv , il ya de nombreuses zones inactives aux clics et le papier peint n'a plus sa raison d’être ; c'est trop interactif  trop guidé ( clic ici clic là ) ! en l'utilisant j'ai comme l'impression d’être sur une TV pour le net

Dernière modification par 187wayztodie (Le 21/10/2011, à 11:45)

Hors ligne

#227 Le 21/10/2011, à 11:46

remisol

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Un dock c'est une sorte de menu, si la barre de recherche est effectivement très bien elle n'est utile que si tu connais le nom de l'appli que tu veux lancer, le paradoxe c'est que les 5/10 logiciels que tu connais le mieux sont généralement sur le dock...

Edit Dragao : nous sommes d'accord wink

Dernière modification par remisol (Le 21/10/2011, à 12:12)

Hors ligne

#228 Le 21/10/2011, à 11:52

dragao13

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

D'où la necessité d'améliorer l'organisation du dash ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#229 Le 21/10/2011, à 12:30

snasblog

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour à tous.
Moi aussi, j'essaie de m'y faire. Petite préférence pour gnome-shell.

Avec deux écrans et carte Nvidia + pilotes propriétaires Nvidia, seul le mode twin view fonctionne. Et impossible de mettre un profil ICC par écran pour le moment, donc seul mon écran principal est calibré (et encore; pas via Color du control panel,(bug) mais via Argyll et un script au démarrage:
#!/bin/bash
export ARGYLL_IGNORE_XRANDR1_2=true
dispwin /home/snasblog/Calibration/Asus/Asus.icc

Comment rendre le dock toujours visible, façon Unity ? vous me direz ... google, oui, si pas de réponse !

Pour info, j'ai fait la post install suivante:
Lien vers post installation 11.10

Je rejoins ceux qui disent qu'il faut persévérer avec ces nouveaux bureaux, même si ça parait moins bien qu'avant !
C'est du libre, alors il faut parcourir les forums, lire, essayer.

Hors ligne

#230 Le 21/10/2011, à 12:42

Christophe C

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Perso je n'aime pas trop Unity. Le dash est juste à vomir. Mais en même temps, il n'est pas faux de dire que c'est un bout de formatage windows.

Mac, loué pour son ergonomie, n'a jamais eu de vrai menu (jusqu'à "lion", il y a quelques semaines).
Il y avait le dock, le finder, et un vague navigateur qui pouvait donner accès à une liste de fichiers et de programmes. Mais ce n'était surement pas un menu.

Perso, je trouve que le menu est une bonne idée ergonomique, en plus du dock et du finder. D'ailleurs mac os X lion l'a adopté. Mais des décennies de mac prouvent qu'on peut s'en passer.
Ce que je regrette, c'est que Ubuntu ait bien un menu (le dash), et qu'il choisisse bizarrement de le rendre pénible (avec un nombre de clics "délirant" pour parler comme Sorrodje). Il suffit de regarder la même chose en version gnome-shell, et c'est beaucoup plus agréable.

Sinon, le dock Unity est pratique, il fait aussi usage de barre de tâche, le finder est pratique (mais je comprend que certaines personnes n'aiment pas faire des recherches clavier, moi même ça m'énerve parfois).

Le vrai problème n'est pas au fonds l'ergonomie (on utilise peu cette cochonnerie de dash), mais la qualité. C'est blindé de bug. La honte elle est là. Des sorties aussi pourries, ça me rend fou.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/10/2011, à 12:44)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#231 Le 21/10/2011, à 12:58

hillairest

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Pour utilser unity avec profit, il faut oublier la logique des menus/barre des tâches

Tout est dit... +1 une fois pigé le fonctionnement du Dash ça roule tout seul.
Améliorer la page d'accueil du Dash comme j'ai vu je ne sais plus ou est pour moi la véritable piste d'amélioration.

Puis la barre Unity c'est comme Awn, Cairo etc etc... c'est la meme chose sauf qu'imposée (pour l'instant) à gauche.

Dernière modification par hillairest (Le 21/10/2011, à 12:59)


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#232 Le 21/10/2011, à 13:16

stepson

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

sorrodje a écrit :

Mais ici , sur ce forum , dédié à l'informatique que je sache et peuplé avant tout de connaisseurs ( sauf en section débutant ).

?
on est ici jusqu'à preuve du contraire sur le forum des utilisateurs francophones d'ubuntu...
pas sur un forum de développeurs. donc tu présumes du niveau de connaissance.

pour être en développeurs, je sais aller sur gitorious ou github, launchpad et consors. il m'arrive même de contribuer et de faire quelques patches de temps en temps sur des trucs qui m'intéressent (librecad, social-p2p).

bref, l'éternel débat.


sinon, comme christophe C, unity est beau, et l'ergonomie est un sujet propre à chacun, on aime ou pas, chacun à son opinion et ses préférences et on ne peut pas trancher. la liberté de choix est là de toute façon.

par contre l'instabilité du truc (truc = Unity) est totalement intolérable pour une distribution grand public...

la majorité des reproches sont liés à l'instabilité. ensuite l'ergonomie, on aime ou pas et on a le choix de changer.

pour répondre donc au sondage en ne propageant pas d'erreur et en étant sur des critères purement subjectif de look&feel:

-unity (3D) : si c'était stable, ce serait mon préféré. instable, inutilisable. ca fait une semaine que je merdouille sur mon PC. j'abandonne. je reteste dans 2 ou 3 mois.
-unity 2D : stable, mais j'aime pas, pas assez beau par rapport à unity !!
-gnome-shell : stable et beau, moins bon feeling que unity, mais lui il marche au moins... donc gnome-shell pour les 3 ou 4 mois à venir en attendant de pouvoir tester un unity stabilisé. et d'ici là, je me serai probablement habitué à gnome-shell et je voudrais pas rechanger.

Hors ligne

#233 Le 21/10/2011, à 13:17

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Christophe C a écrit :

Le vrai problème n'est pas au fonds l'ergonomie (on utilise peu cette cochonnerie de dash), mais la qualité. C'est blindé de bug. La honte elle est là. Des sorties aussi pourries, ça me rend fou.

Je n'irai pas jusquà "pourrie" ni "blindé de bug"  qui me paraissent très excessifs ... mais la qualité et la robustesse est insuffisante;

Plusieurs pistes :

- Mieux déboguer .. là c'est le bordel inefficace dans le reporting des bugs et leur hiérarchisation . Il faut que les testeurs fassent un job beaucoup plus propre pour que les devs aient de la matière pour bosser derrière.

- Limiter les nouveauté sur la LTS pour se concentrer sur l'amélioration de l'existant tant du point de vue ergnonomique que technique . Du  coup assurer un feature freeze 3 ou 4 semaines plutot que ça a été le cas pour Oneiric ( donc 2 mois avant la release au lieu d'un gros mois )

- Eviter aux utilisateurs l'utilisation de trucs genre Ubuntu tweak ou CCSM qui sont des nids à problème >> doter Unity d'un outil de config fiable et simple.

- ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#234 Le 21/10/2011, à 14:01

stepson

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

sorrodje a écrit :

Je n'irai pas jusquà "pourrie" ni "blindé de bug"  qui me paraissent très excessifs ... mais la qualité et la robustesse est insuffisante;

la dessus, je rejoins christophe C (c'est pas mon 2ième pseudo même si c'est mon prénom et l'initiale de mon nom !!)

mon pc est proprement inutilisable quand je suis sur unity.... (et pourtant j'ai la tare suprême d'être informaticien, ingénieur, barbu sans barbe et linuxien depuis 1994)

(je ne précise pas unity 3D car unity, c'est unity 3D. on précise juste unity 2D qui est unity sans les effets 3D fournis par compiz. ouf. je pense avoir juste là ;-))
(c'est sans offense sorrodje, j'adore ton blog que je suis allé voir. tes mémos sur la virtualisation sont très sympas et utiles, sincèrement ! donc même si on a l'air de se chamailler, j'apprécie ce que tu dis).

je suis déçu par unity et au final, je sens que je vais finir par revenir à mes positions intégristes d'un temps et ne prendre que des distribs soutenues par des fondations et non des sociétés commerciales. du coup debian + gnome 3( avec shell ou panel selon la puissance de la machine ou les gouts).

il ne me reste plus qu'à trancher dans mon autodébat d'intégriste refoulé si je choisis thunderbird ou evolution.
j'avais abandonné thunderbird pour evolution que je trouvais mieux intégré à gnome et plus complet pour l'agenda (l'agenda de thunderbird, tout un poème ce lightning.... il m'en a fait bavé il y a quelques années et j'ai abandonné). maintenant je dois refaire un choix car gnome-shell m'a proposé thunderbird (j'ai viré l'icone et mis evolution à la place, j'ai les 2 softs sur la machine, mais je dois choisir maintenant).

et pour voir entre debian et ubuntu, là j'attends encore un peu car une petite couche de non intégrisme (medibuntu...) me plait bien quand même.. (même si on peut faire pareil sous debian)

Hors ligne

#235 Le 21/10/2011, à 14:19

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Merci pour pour le commentaire sur mon blog .. je ne suis ni ingénieur ni informaticien et linuxien de fraiche date donc tes compliment flattent mon égo wink .. Attention toutefois , ça reste mes petites expériences à mon petit niveau donc c'est du mémo à prendre avec des pincettes hein.

Chez moi sur 3 PC différents 11.04 ( après release) et 11.10 ( depuis l'alpha1 ) ont toujours été utilisables avec Unity moyennant pas mal de soucis dans les deux dernières semaines précédant la release d'Oneiric et je ne crois pas être le seul dans ce cas .  C'est d'ailleurs un gros souci ces différences de comportement selon les hardwares , Didrocks qui est dev' chez canonical et plus particulièrement aux manettes pour unity nous en parle souvent .

Après , qu'on soit clair  , pour moi du fiable c'est une Debian stable  ou une Ubuntu LTS première ou deuxième révision ou une CentOS ...  J'ai testé Récemment Fedora ( plantée complètemejnt je ne sais pas pourquoi ) , une openSUSE ( virtualisation KO malgré pas mal de manips alors que tout s'est mis en place sans souci sur mon Ubuntu 11.10 en.... Juillet dernier ! soir le stade Alpha2 de mémoire ) et une Mandriva 2011 ( partiellement en Russe et dont l'installation m'a cassé ma table de partition .. Là encore je ne sais pas pourquoi ) ... Alors je suis surement maladroit ou marabouté mais dans mon expérience personnelle , ce n'est certaintement pas ubuntu qui m'a causé le plus d'emmerdements.

Après les considérations entreprise vs communautaire ... j'avoue que ce débat ne me concerne pas .. j'aime autant l'universalisme dégagé de Debian que le projet industriel de canonical ou la vraie réussite mondiale de RedHat.

PS : Pour Debian : Dépot Mulitmédia ( http://debian-multimedia.org/ ) et t'as ton medibuntu à peu près me semble t-il .. je ne sais pas je n'utilse plus les dépots Medibuntu ou Debian Multimedia

Dernière modification par sorrodje (Le 21/10/2011, à 14:24)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#236 Le 21/10/2011, à 14:24

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Ah oui .. unity 3D et Unity 2D ce sont deux choses totalement différentes techniquement .. y'a un peu plus de différence que  "le deuxième c'est le premier sans compiz"

Unity 3D , c'est en tous cas totalement lié à compiz
Unity 2D c'est complètement en qt et me semble t-il par forcément trop dépendant de gnome .. je crois donc qu'on peut bidouiller du Unity 2D sur du KDE sans trop mettre de bordel . j'ai pas encore creusé .

Sincèrement , je me demande souvent si Unity 2D n'est pas une solution plus robuste que le Unity officiel. Compiz me fout la trouille à vrai dire mais je suis vraiment trop limité techniquement pour avoir un avis qualifié.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#237 Le 21/10/2011, à 15:00

stepson

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

sous 11.04 je n'ai pas eu de souci (sur le même PC, donc pas de différence de hardware). unity + compiz marchaient (même si quelques bugs par moment avec fermeture de la fenetre de recherche d'appli qu'il fallait réouvrir), mais pas de blocage de la machine.

sous 11.10, c'est le binz
(j'ai fait une mise à jour aussi et pas une réinstall complète, mais aimant me mettre dans la peau de l'utilisateur lambda, je fais des mises à jour même si on dit qu'il faut pas... ca a merdoyé, bug sur launchpad (au passage, efficaces les gars, un gentil sieur lallement m'a répondu, j'ai voulu cloturer puisque j'avais bidouillé entre temps. il a demandé que j'envoie quand même mes logs et au final c'était un souci lié à un calcul de dépendance lié à libcupsys, j'ai vu passé ca d'ailleurs dans les mises à jours automatique aujourd'hui !!). ils ont traité mon cas, l'ont mis en "bug dupliqué" d'un bug existant et les correctifs sont arrivés aujourd'hui (donc ca vaut le coup de soumettre proprement ses bugs de mise à jour sur launchpad !! ils le suivent même si il y a un post par ici qui dit que c'est le bazar. un bug documenté avec les logs qui vont bien, ils le traitent !! là, chapeau !)

j'ai aussi du 10.04 XFCE (qimo2.0) sur une autre machine (pc assemblé pour le fiston de 6 ans, le pc est plus vieux lui P4 1,7Ghz 512 Mo, matrox mga400)
(et du dual boot en windows 7 pour quelques cas où il me faut retourner sous windows) et un macbook pour les applis iphone (il est obligé d'avoir un mac pour publier des applis iphone, c'est verrouillé.)

en ce moment j'ai un peu de temps, du coup je bidouille et je fais des mises à jour. sinon, je reste LTS. trop de galères toutes distrib confondues. un temps mandriva (et même actionnaire, mais ca c'est pas une référence, j'ai presque tout perdu...) mais pas satisfait de la qualité des mises à jour j'avais migré ubuntu. plutôt satisfait de ubuntu depuis 2005 mais là, non...
c'est frustrant, ils nous donnent un super joujou, mais qui marche pas... (ou pas dans le délais que je veux bien lui donner. j'avais cette semaine. pas résolu mes soucis, basta. gnome-shell ;-) )

comment créer de la frustration et insatisfaction. en surfant, on voit quelques décus de gnome-shell, mais peu bloqués comme on l'est (je le suis ?) sous unity (3D).
laissons les vrais geeks ayant du temps débugger tout ca et dans quelques semaines on pourra faire un vrai comparatif fonctionnel non dénaturé par les soucis de stabilité.

Hors ligne

#238 Le 21/10/2011, à 15:08

sorrodje

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

stepson a écrit :

(donc ca vaut le coup de soumettre proprement ses bugs de mise à jour sur launchpad !! ils le suivent même si il y a un post par ici qui dit que c'est le bazar. un bug documenté avec les logs qui vont bien, ils le traitent !! là, chapeau !)


Que oui ça vaut le coup ... d'où l'intérêt de participer assez nombreux et de manière un peu organisée pour effectuer ce déboguage AVANT la release .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#239 Le 22/10/2011, à 08:30

Christophe C

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

@sorrodje : je suis tout à fait d'accord que la gestion des bugs est problématique. Tu a raison, ça doit être galère de trier tout cela : j'ai ouvert des bugs, mais ils n'étaient surement pas top.
Je rejoins donc la propositions faites par certains de faire des tris en amont de launchpad, au niveau du forum, avec mise en forme communautaire, descriptions soignées, et mise en ligne ensuite.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#240 Le 22/10/2011, à 09:35

dragao13

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

comment on s'y colle ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#241 Le 22/10/2011, à 11:00

Julientroploin

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

dragao13 a écrit :

comment on s'y colle ?

Si vous voulez commencer par là tongue, je suis partant pour toutes les explorations en vu de rapporter mon bug proprement :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6695451

ça vous fera de l'entrainement pour la prochaine phase de dev de la LTS, et moi ça m'assurera de voir mon problème résolu dans celle ci.

Quelqu'un pour relever le défi ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#242 Le 22/10/2011, à 13:02

hillairest

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Ah oui .. unity 3D et Unity 2D ce sont deux choses totalement différentes techniquement .. y'a un peu plus de différence que  "le deuxième c'est le premier sans compiz"

Et je crois aussi qu'il y a Metacity pour la version 2D d'Unity, non?

Sincèrement , je me demande souvent si Unity 2D n'est pas une solution plus robuste que le Unity officiel. Compiz me fout la trouille à vrai dire mais je suis vraiment trop limité techniquement pour avoir un avis qualifié.

Je ne me le demande plus en ce qui me concerne, 90% du temps en Unity 2D.
Compiz je m'en méfie... je le trouve plantogéne et très gourmand et puis je n'aime pas trop les gros effets de bureau etc...


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#243 Le 22/10/2011, à 20:40

Christophe C

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Pour unity 2d, ce n'est plus metacity, mais mutter, sauf erreur.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/10/2011, à 20:41)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#244 Le 23/10/2011, à 00:46

Babdu89

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonsoir...
Pas tout à fait hors sujet...
Je lis ce sujet depuis pratiquement le début... Comme pas mal d'autres qui décrivent le déceptions, les échanges houleux, des utilisateurs de Ubuntu ,face aux changements apportés par Gnome3 et Unity ... 
Depuis la 11.04 et maintenant la 11.10 ...

Certains parlent de changer de distribution, d'environnement &&& .....

Pourquoi ,ne pas rester avec Ubuntu, en utilisant une distribution qui regroupe en son sein ;
Gnome,Gnome3,Unity2D,Unity3D,Xfce,Lxde,Kde,OpenBox,E17, et un bureau d'accueil (d'aucun l'appelle bureau maître ou Hy-Desktop...) ...
Sur ce bureau maître ,on y trouve un panneau supérieur avec des menus,pas mal fournis... Accompagné d'un petit dock ,avec les menus applications,Système,Accessoires...Enfin ,ceux que l'on a l’habitude de voir sous gnome et les autres environnements, sans avoir a chercher bien longtemps...
Un gros dock ,en bas de fenêtre , contenant des sous dock , avec les icônes de lancement de nos applications habituelles...

Les environnement, il y en a déjà ,pas mal, et pour tous les goûts...

Bon , On va me dire, oui il y a qu'à installer les méta-paquets de l'environnement qui nous convient sur la 11.10 ...
Déjà, on ne peut pas en rajouter 8,ou 9 ... Avec 1 je crois que c'est tout ce qui est possible...

OK!!! ...
Mais pour changer d'environnement , il faut se déconnecter en passant par l'écran de connexion Gdm ...
Et au préalable fermer les applications ouvertes...

Là ,sur cette distribution, depuis le bureau maître, on ouvre ses applications, sans les fermer... Dans l'un des sous dock du bas... D'un simple clic sur l'icône de l'environnement qui nous convient le mieux, on change de "Bureau" pour un autre environnement... Les applications ouvertes suivent sans se fermer... Pour changer a nouveau d'environnement, après avoir quitter celui que l'on utilise, retour sur le bureau maître, les applications toujours ouvertes... Et on recommence avec un autre environnement de son choix...

Bon ,on peut utiliser cette distribution , une foi son environnement choisi, en le sélectionnant pour les sessions futures ,depuis l'écran de connexion Gdm, comme pour une Ubuntu normale...
Mais on s'habitue vite a l'utilisation du bureau maître ...  D'autant plus qu'il est configurable ,facilement... Si on veut place nette..
On peut paramétrer les dock ,pour un masquage rapide ...On a ,alors, un bureau vide ,avec juste en haut le panneau avec ses menus... 

Et depuis ce bureau maître ,auquel on s'habitue rapidement...On peut faire pratiquement toutes les tâches sur l'ordinateur...
Bureautique,internet,multimédia, quelques jeux habituels, &&& ....

Bon ,il est certain ,que cette distribution , n'est pas conçue pour la "production" en entreprise, quoi-que... ... Mais est largement utilisable pour le reste...

Cette distribution, vient de passer en 11.10 , Puisqu'elle est basée sur Ubuntu 11.10 .... Son concepteur josepe36, vient de sortir HYBRYDE en cette version ... en 32 bits ....

Elle est visible ,et  téléchargeable ici...

http://www.hybryde.org/fr/

faire des DVD,ou clé live usb, pour cause de taille d'iso, elle dépasse légèrement le Go ...

Pour illustrer mes propos... Quelque screen...

Le bureau maître (accueil, Hy-Desktop ) ....

1319325820.png

Le dock du bas ,avec les différents environnement, a lancer...

1319325907.png

Le contenu des menus du panneau, et dock du haut...

1319326018.png

1319326063.png

1319326127.png

1319326173.png

1319326213.png

Le centre Hy-Geek, pour les fanas de bidouilles avec les effets de bureaux, pour piloter facilement Compiz...

1319326374.png

Déjà ,le cube depuis le bureau maître...

1319326474.png

Mon bureau, actuellement depuis quelques minutes...

1319327182.png

Voila un avant goût de ce que vous découvrirez sur ce site...

Bonne visite ,et découverte de Hybryde...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#245 Le 23/10/2011, à 09:20

Christophe C

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Hybride est très bien. Seul problème, les menus affichent les prog par defaut de tous les environnements, et on se retrouve avec des programmes qui font doublon, triplon ou quadruplon. C'est pas très pratique a utiliser.

Mais c'est un travail remarquable.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#246 Le 23/10/2011, à 10:07

Babdu89

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Bonjour...
Es tu allé voir la version 11.10  de HYBRYDE ??...

josepe36 a fais un gros "ménage" dans les menus des différents environnements... Il n'y a plus de doublons dans ces menus, c'est beaucoup moins "fouillis" que les versions précédentes...

Oui,oui!!! ...  Entièrement de ton avis... Un travail remarquable ...

Surtout quand on sait, que c'est une toute petite équipe de passionnés, qui ont réalisé la distribution et le site Hybryde...
Je dis , Bravo !!!... Et j'en fais la "promotion" ...Une autre manière d'appréhender Ubuntu ,a mon avis...Mais personne n'est obligé, d'être du même avis que moi...

Cette distribution ,mérite que s'y attarde un peu, il y a des choses intéressantes dedans...

Quels liens en rapport...

http://www.clapico.com/

En page 1 ,en ce moment...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=445571&p=27

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=588251

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440150&p=10

Bonne journée à tous...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/10/2011, à 10:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#247 Le 23/10/2011, à 10:14

thefool66

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Pour ma part depuis 11.10, comparé à Unity, Gnome-shell essayé, utilisé et approuvé!! je ne le quitte plus!!

Hors ligne

#248 Le 23/10/2011, à 12:19

gogor71

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

bonjour , très retissant à unity , j'ai installé gnome shell , et j'en suis très satisfait.  smile smile smile
Accepté et adopté

voici gnome shell avec quelques améliorations ,
extensions,(merci Web Upd8)
Tint2
AWN
Window thème Adwaita Dark
Shell thème Capazul
Icônes Faenza Wolfe

1319368291.png

1319368323.png

1319368349.png

1319368376.png

1319368400.png

1319368423.png

1319368475.png

En espérant rapidement pouvoir avoir des effet graphiques (ex . fenêtre déformé ) pour Mutter ,qui pour l'instant on ne peut rien faire.

A+

Hors ligne

#249 Le 23/10/2011, à 12:34

dragao13

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

Pas d'avis définitif en attendant la LTS mais pour l'instant, gnome-shell adopté et surtout chez moi apporte une stabilité absente sur unity ...

Ma première exigence est la stabilité et la sensation que c'est fini à l'utilisation ...

Unity, on reverra sur la LTS mais sur la 11.10, je ne le conseille à personne, j'ai fait des instal de 11.10 sur 7 PC différents et je dirai que 90 % sont impecs sous gnome-shell et 70 % instables sous unity ...

Dernière modification par dragao13 (Le 23/10/2011, à 15:02)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#250 Le 23/10/2011, à 14:43

Major Grubert

Re : [Sondage] Gnome 3 ou Unity ?

gogor71 a écrit :

bonjour , très retissant à unity , j'ai installé gnome shell , et j'en suis très satisfait.  smile smile smile
Accepté et adopté

voici gnome shell avec quelques améliorations ,
extensions,(merci Web Upd8)
Tint2
AWN
Window thème Adwaita Dark
Shell thème Capazul
Icônes Faenza Wolfe

Bah tu sais tu peux aussi mettre tout ça sous Unity. Tu es tellement loin de l'esprit Gnome-shell avec AWN et Tint2, même si je te comprends, que dire que tu as adopté GS c'est un peu abusif.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne