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#1601 Le 08/11/2011, à 19:56

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

tiré de cet article

C’est vieux, ho que c’est vieux (d’ailleurs ressortir cette affaire ne fait pas l’unanimité sur dvp : ça s’appare plus à du raclage de fond de tiroirs car pas de news intéressante à sortir…).
Sinon Linus est connu pour être un gros troll, et sur ce coup il n’a quasiment aucune argumentation (par contre les insultes, ça y va).
Du mauvais troll quoi.



ArkSeth a écrit :

J'suis presque certain d'avoir déjà lu un post formulé pareil (genre quasi mot pour mot) il y a quelques mois (mais ça devait être dans l'éphémère, ce qui explique que je ne retrouve pas avec une petite recherche rapide)

Oui, il avait ouvert un sujet sur ce thème dans l’éphèmere il y a un bon moment déjà.

ArkSeth a écrit :

(D'ailleurs, si tu viens (ou si vous venez si vous êtes plusieurs ^^) à l'UP, on pourra peut-être essayer d'en parler de vive voix)

Nope, je n’y serais pas : pas le temps, n’y trop les moyens de faire des frais en ce moment (mais c’est surtout le temps le facteur limitant là).

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#1602 Le 08/11/2011, à 20:56

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

Helly, tu n'aurais pas du te lancer dans ton projet en C++ ^^ :

Linus Torvald a écrit :

C++ est un langage horrible. Ce qui le rend d'autant plus horrible est le fait que beaucoup de programmeurs “substandard” l'utilisent, au point où il est nettement nettement plus facile de générer de la merde totale et absolue avec

tiré de cet article.
(ouais, je sais, on n'est même pas encore trollday tongue )

Mais torvalds, je l’emmerde ! yikes
Lui et son kernel ! mad

edit : je lis les commentaires : y’a pas de standard sur java ? oO

Dernière modification par helly (Le 08/11/2011, à 20:59)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1603 Le 08/11/2011, à 21:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

edit : je lis les commentaires : y’a pas de standard sur java ? oO

[troll]Bah non, t’as vu la gueule du langage ? On allait pas standardiser un truc pareil ![/troll]

Plus sérieusement, il me semble que (grosso modo) t’as une suite de test à valider (je crois que c’est payant ou une histoire comme ça) pour être reconnu en tant que « JVM officielle ». Jdis peut-être des conneries, mais il y a une histoire dans ce genre.

En fait, très peu de langages ont un standard (enfin une norme quoi). Quelque chose me dit qu’on se fait pas normer comme ça (et que ça doit pas être gratuit non plus…)

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#1604 Le 08/11/2011, à 21:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim' a écrit :

[troll]Bah non, t’as vu la gueule du langage ? On allait pas standardiser un truc pareil ![/troll]

lol so true (j'ai perdu un poumon en riant, s'malin. tongue )

Sinon ouais déjà l'ISO pour le C a pris son temps et sûrement pas mal de fric, alors pour des milliers de langages communautaires...!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1605 Le 09/11/2011, à 00:28

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

(...) on pourra aussi reparler un peu de ce jeu. À part grim7reaper et moi, personne de partant ?

Déjà répondu wink

Sinon, ouais, l'était moisi ce troll mais je voulais juste voir une réaction de ce genre:

helly a écrit :

Mais torvalds, je l’emmerde ! yikes
Lui et son kernel ! mad

Et ça a bien marché ^^'

Bon, sinon, pourquoi d'un coup, j'ai un truc pareil:

% echo $HOST 
thor
Lua 5.1.4  Copyright (C) 1994-2008 Lua.org, PUC-Rio
> print(os.getenv("HOST"))
nil
> print(os.getenv("EDITOR"))
/usr/bin/vim
> print(os.getenv("TERM"))
rxvt-unicode-256color
> print(io.popen("uname -n"):read("*all"))
thor

hmm ça marchait très bien avant...

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#1606 Le 09/11/2011, à 06:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

La variable HOST n’est pas exporté, les autres si.
Chez moi HOST n’apparait pas quand je tape

env

Après, pourquoi les autres sont exportés automatiquement alors que HOST non, ça c’est une bonne question…

Des questions sur Lua, tiens toi tu nous reprépares un widget Awesome ou un truc du genre, non ?


Édit : Peut-être une piste : si tu fais un

man 1 zshparam

Tu vois que HOST fait partie des « PARAMETERS SET BY THE SHELL » qui sont « […] automatically set by the shell », donc je pense qu’aucune de ces variables n’est exportées (j’ai pas tout testé, mais celle que j’ai fait ne l’était pas).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/11/2011, à 07:07)

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#1607 Le 09/11/2011, à 11:02

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey !
À votre avis, pour faire une partition spécifique compilation, il vaut mieux du tmpfs ou du reiserfs ?


Archlinux-wmii-dwb.
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#1608 Le 09/11/2011, à 12:25

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Si tu as pas mal de RAM, tmpfs (comme ça tu le montes en RAM et normalement ça va plus vite).
Mais bon, est-ce que, lors d’une compilation, c’est le disque le facteur limitant ? Je ne pense pas…

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/11/2011, à 12:25)

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#1609 Le 09/11/2011, à 13:29

tshirtman

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#1610 Le 09/11/2011, à 13:36

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

redirection sortie standard alors..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1612 Le 09/11/2011, à 18:21

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Putain de TD !
J’dois me remettre dans les sin cos tan…
S’plus de mon âge ça !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1613 Le 09/11/2011, à 18:57

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et 1 mois après avoir commencé le projet , tu te rends compte que 90 % de tes unsigned int doivent être changés en float… -_-


Archlinux-wmii-dwb.
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#1614 Le 09/11/2011, à 19:10

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

D’où l’intérêt de bien réfléchir avant de commencer à coder quoique ce soit big_smile
(Sinon les calculs en entiers ou à virgule fixe ça se fait aussi hein, tout dépend des cas).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/11/2011, à 19:11)

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#1615 Le 09/11/2011, à 19:11

tshirtman

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#1616 Le 09/11/2011, à 19:17

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Comme du temps de DooM : pas de FPU. C'était des real programmers. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1617 Le 09/11/2011, à 19:18

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Comme du temps de DooM : pas de FPU. C'était des real programmers. tongue

Mon projet de cette année est sur une carte sans FPU.
Chui un real programmer cool



tongue

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#1618 Le 09/11/2011, à 19:21

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Comme ça me saoulait d'avoir des icônes pas forcément adaptées pour les .scss… je me suis vite fait une mime perso :

2011110913208625331680x.th.png

Faut encore que je me fasse une icône digne de ce nom pour les js… et une mime pour les coffee.

Dernière modification par HP (Le 09/11/2011, à 19:22)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1619 Le 09/11/2011, à 19:37

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

D’où l’intérêt de bien réfléchir avant de commencer à coder quoique ce soit big_smile
(Sinon les calculs en entiers ou à virgule fixe ça se fait aussi hein, tout dépend des cas).

Tu trouves ça logique d’exprimer des pixels en float toi ? Moi non, mais cette lib si…


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#1620 Le 09/11/2011, à 19:40

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1621 Le 09/11/2011, à 19:46

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

D’où l’intérêt de bien réfléchir avant de commencer à coder quoique ce soit big_smile
(Sinon les calculs en entiers ou à virgule fixe ça se fait aussi hein, tout dépend des cas).

Tu trouves ça logique d’exprimer des pixels en float toi ? Moi non, mais cette lib si…

Ça dépend si c'est vraiment des pixels, mais dans pas mal de trucs de libs pour dessiner, c'est logique vu qu'on veut un lissage sous pixel tongue

Dernière modification par xapantu (Le 09/11/2011, à 19:46)

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#1622 Le 09/11/2011, à 19:51

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’en sais rien moi, le truc est que pour placer un sprite en pixel [x,y] on fait sprite.SetPosition(x,y), avec x et y des floats.
J’vois pas quoi dire de plus ! yikes
Et si t’insistes, c’est ta tête que je vais lisser sous pixel ! mad


Archlinux-wmii-dwb.
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#1623 Le 09/11/2011, à 19:56

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [6] */

yikes il va te falloir une photo du coup... (sauf si tu veux carrément me faire rentrer *dans* l'écran Oo)

edit: en fait, je vois pas le problème, si tu veux pas de lissage, tu castes tes int, c'est tout ?

Dernière modification par xapantu (Le 09/11/2011, à 19:58)

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#1624 Le 09/11/2011, à 20:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

xapantu a écrit :

Ça dépend si c'est vraiment des pixels, mais dans pas mal de trucs de libs pour dessiner, c'est logique vu qu'on veut un lissage sous pixel tongue

Chose que l’on peut très bien obtenir en ne bossant qu’avec des entiers il me semble, à vérifier… (en tout cas sans flottant on peut y arriver, ça c’est sûr).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/11/2011, à 20:23)

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#1625 Le 09/11/2011, à 20:24

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :
xapantu a écrit :

Ça dépend si c'est vraiment des pixels, mais dans pas mal de trucs de libs pour dessiner, c'est logique vu qu'on veut un lissage sous pixel tongue

Chose que l’on peut très bien obtenir en ne bossant qu’avec des entiers il me semble, à vérifier… (en tout cas sans flottant on peut y arriver, ça c’est sûr).

Ben, si tu veux une image à 100.5 pixels sur l'axe x avec que des entiers, c'est plus dûr à faire, non ? Sauf si on a un système de (dé)zoom et tout ça, mais sinon, on peut pas avoir autant de précision qu'avec des nombres décimaux ?

Dernière modification par xapantu (Le 09/11/2011, à 20:25)

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