Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/12/2011, à 11:42

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Pour ce qui est des performances des machines :
Je pense que ce qui tourne sur mon netbook sans le ralentir ou poser des problèmes devrait pouvoir tourner sans difficulté sur la plupart des machines, même plus très récentes.
En effet, mon netbook est équipé d'un processeur VIA Nano 1.33 GHZ et 2 Go de RAM (SAMSUNG NC20), avec un chipset graphique qui ne gère pas la 3D sous Ubuntu.
Pour des questions de facilité et de rapidité de travail, je réalise mes conkys sur mon desktop qui n'est pas non plus une bête de course : Intel Core duo @ 2.13 GHZ et 2 Go de RAM. Je les adapte ensuite sur mon netbook (question d'affichage essentiellement).
Or, ce ne sont pas les conkys qui sont les plus gourmands en charge processeur ou RAM. Cela n'excède pas 2% de charge sur mon desktop, et un peu plus sur mon netbook (5 à 6%, avec des pics à 10-12% lors de l'actualisation des données qui sont téléchargées). Il est toujours possible de diminuer la fréquence des actualisations, car les conditions météo ne varient pas toutes les 30 s. Et, au bilan, c'est très supportable, et cela ne perturbe pas le fonctionnement de mon netbook. Si je regarde en comparaison l'actualisation de mon fond d'écran dynamique, qui lui, a tendance à utiliser 40% de ressource processeur et près de 80 Mo de RAM...
Mais, quand on aime, on ne compte pas !
Si j'ai besoin de ressource pour une tache particulière, je désactive les processus les plus gourmands, et je les relance après smile

The ship is sinking normally...

#302 Le 03/12/2011, à 12:42

Levi59

Phyllinux a écrit :

... je réalise mes conkys sur mon desktop qui n'est pas non plus une bête de course : Intel Core duo @ 2.13 GHZ et 2 Go de RAM. ...

XD

Comparé à mon P4 @ 2,4 Ghz et ses 1Gio (non extensible), tu as un bon PC! ^^
Mon EeePC 1005HA est presque plus rapide! wink

#303 Le 03/12/2011, à 12:50

Phyllinux

Levi59 a écrit :
Phyllinux a écrit :

... je réalise mes conkys sur mon desktop qui n'est pas non plus une bête de course : Intel Core duo @ 2.13 GHZ et 2 Go de RAM. ...

XD

Comparé à mon P4 @ 2,4 Ghz et ses 1Gio (non extensible), tu as un bon PC! ^^
Mon EeePC 1005HA est presque plus rapide! wink

lol Quand je vois certains conkys qui affichent les 8 coeurs avec de la RAM presque aussi grosse que le DD de mon netbook wink

#304 Le 03/12/2011, à 21:57

Stuffboxinou

Phyllinux > Hé bien, c'est très sympathique de ta part, vraiment ! J'ai d'abord essayé la méthode avec conky, mais j'obtiens un message d'erreur :
Invalid file configuration : ~/conky/meteo/conkyrcmeteo'

Mais ne t'embête plus pour moi, la météo légère sans conky ira très bien. C'est parfait. Je suis désolé, je n'ai clairement pas le temps de m'intéresser plus à conky, mais j'écris sur un post-it "réussir à faire tourner la météo conky".^^

Sinon, ça prend environ 2% sur mon netbook (NF210 Samsung), et c'est négligeable sur mon desktop (2600K)...

#305 Le 04/12/2011, à 20:59

Chokapic

Phyllinux a écrit :

Suite aux dernières améliorations des scripts, j'ai effectué une mise à jour de mes conkys, qui intègrent toutes les dernières modifications.
Le 'moteur' est celui utilisant les données d'Accuweather, avec les scripts de Didier-T, auxquels de nombreux 'conkystadors' ont fait part d'améliorations ou de facilités de gestion de ces scripts. Merci à tous big_smile
Je n'ai fait que travailler sur la partie châssis et corrosserie(s)  avec 2 conkys. Car les packs téléchargeables de Didier-T ne contiennent pas de fichier conkyrc
Comme présentés dans les posts antérieurs, un conkymeteo 'complet', avec un affichage sur une semaine.
Améliorations effectuées sur l'affichage des données, et un grand choix de cartes satellites à placer au bas du conky.
Les cartes ont été redécoupées pour un meilleur affichage. J'y ai mis des cartes d'Europe de l'Ouest et d'Afrique de l'Ouest, en affichage RGB, IR, photos SAT des orages et photos SAT des incendies majeurs en cours :
Pour vous donner une petite idée, voici le choix offert :
http://ubuntuone.com/4BzxrwwvBntvCu3rYpRyEh
Le conky est téléchargeable
ICI
Le 2° conky est celui avec horloge, météo du moment et prévisions à 4 jours, plus cours de bourse.
Quelques modifs effectués concernant l'affichage (T° du moment qui s'affiche en clignotant en dessous d'une certaine valeur notamment), et intégrant tous les derniers réglages grâce aux derniers scripts.
Le conky est téléchargeable
ICI

Chaque archive contient un TUTO pour son installation et son fonctionnement
Pour voir à quoi cela ressemble, voir le post 104 page 5 (avant les modifications, mais cela donne une idée assez précise du résultat final), ou post 180 sur cette page.

diplo35 a écrit :

Si j'ai bien compris tu te sers des scripts de Didier-T en affichant quasiment tous les paramètres possibles?
Pourrais-tu publier ton conky, ça me serait bien utile et je pense à de nombreux autres.

Je pense que cela correspond à ta demande.
Je dirais que ce sont les scripts de Didier-T qui permettent d'arriver à ce résultat, avec la richesse et la quantité des informations récupérés par ses scripts.
Le but n'est pas forcément de faire afficher tout ce qui est téléchargé, mais de pouvoir disposer de tout ce que l'on veut avoir pour l'intégrer dans son conky.

Bon conky à tous lol

Salut tout le monde smile
Comme tout le monde je me suis aperçu que weather.com avait cesser de fournir ses infos météo gratuitement, et je me tourne donc vers d'autres sources pour mon conky. J'ai donc choisi de tester la solution proposée par Phyllinux et Didier-T. Merci à eux et aux autres au passage.
Phyllinux, dans ton tuto intégré concernant la recherche de l'adresse météo du lieu voulu sur http://www.accuweather.com/  il ne me donne pas le code de la ville à la fin du lien après le aspx. Je m'explique dans ton tuto Marseille a cette adresse sur le site :  http://www.accuweather.com/fr/fr/provence-alpes-côte-d'azur/marseille/quick-look.aspx?cityid=170960
pour Chambéry : çà me donne çà http://www.accuweather.com/fr/fr/rhône- … -look.aspx
Pour trouver l'identifiant qui me manque c'est-à-dire ...?cityid=XXXXXX j'ai trouvé cette astuce qui ne marche malheureusement pas à chaque coup : roll
je copie-colle l'adresse que le site me donne pour Chambéry dans une nouvel page de mon navigateur, et le site me donne un choix de deux villes au même nom :
Chambery, Rhône-Alpes, France
Chambery, Negros Occidental, Philippines
En cliquant sur le 1er choix, le site m'envoie sur le bon Chambéry avec le code complet d'afficher soit :
http://www.accuweather.com/fr/fr/rh%C3% … yid=136554
Et là je peux utiliser ton conky.
Le problème réside dans le fait que lorsque je cherche le code de la ville de Pau par la même méthode eh bien je n'obtiens pas le code ! mad  Je me retrouve qu'avec : http://www.accuweather.com/fr/fr/aquita … -look.aspx
J'en ai déduis que c'est lié au fait qu'il n'y qu'une ville nommée Pau dans leur base de registre, mais quelqu'un aurait-il une idée pour contourner le problème ?

Le plus grand pouvoir de décision dans ce monde, c'est le nombre de personnes qui pensent et agissent de concert au même moment...il est temps de s'en servir pour rétablir les valeurs fondamentales de et pour l'Humanité Une.
Crunchbang sur du 64 bits et  4 core c'est comme un TGV sur une autoroute : sécurité et vitesse !  ;-)

#306 Le 04/12/2011, à 21:28

cledesol

Bonsoir

C'est ce que j'avais remarqué (cf post 106 en page 5)
Pour moi, c'est la ville de Cholet et il n'y a pas de cityid non plus.

Cela ne semble pas gêner du tout.

Tu dois cependant avoir raison.
Si on rentre l'URL de Marseille sans cityid, il en est proposé 3 au choix ....

Cordialement

Dernière modification par cledesol (Le 04/12/2011, à 21:29)

Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

#307 Le 05/12/2011, à 07:06

Didier-T

Chokapic a écrit :

.
.
.
Le problème réside dans le fait que lorsque je cherche le code de la ville de Pau par la même méthode eh bien je n'obtiens pas le code ! mad  Je me retrouve qu'avec : http://www.accuweather.com/fr/fr/aquita … -look.aspx
J'en ai déduis que c'est lié au fait qu'il n'y qu'une ville nommée Pau dans leur base de registre, mais quelqu'un aurait-il une idée pour contourner le problème ?

En fait il n'y a pas de problème, ta démarche est parfaite, tester le lien obtenu, si tu retrouve directement les infos de ta ville c'est qu'il n'y à pas besoins d'identifiant pays.

Bon conky à toi

#308 Le 05/12/2011, à 11:57

Phyllinux

Chokapic a écrit :

Si tu rentres 'Pau' directement sur la page d'Accuweather US, tu obtiens un choix des différentes villes de Pau dans le monde (soit 15 connues par la base de données). Tu choisis Pau en Aquitaine, et tu obtiens l'URL suivante :
http://www.accuweather.com/en-us/fr/aqu … yid=131912. Il suffit de changer /en-us/ par /fr/ et tu as un city ID.

Idem pour Cholet : Avec cette méthode, l'url pour Cholet est la suivante :
http://www.accuweather.com/en-us/fr/pay … yid=136003. On fait la même chose pour avoir les données en français (remplacer en-us par fr) wink

Sinon, pour tous ceux qui en ont un peu assez de jouer avec les 'go to' et autres 'voffset', TeoBigusGeekus a créé une interface graphique sous gtk qui facilite la création de ses conkys, avec une mise en page assistée.
Voir ICI.
Il suffit de remonter un peu plus haut sur la page pour trouver le lien qui permet de télécharger l'ensemble de ses scripts avec le 'conkycompanion' qui est son interface graphique.
J'ai testé, c'est assez efficace. big_smile

#309 Le 05/12/2011, à 19:16

21ch181

Hello,

Les scripts pour accuweather sont basés sur ceux fournis par TeoBigusGeekus.
Ces scripts génèrent un fichier "cookie" dans lequel se trouve le "CityID" systématiquement.

Si vous voulez absolument avoir le code ville ... vous le trouverez dans ce fichier avec la recherche CityID !

Après, comme le dit Didier-T, lorsqu'il n'y a pas d'ambiguité sur une ville, le code n'est pas utile.
Cependant, j'ai eu un cas similaire où lors de mes 1er tests le code ville n'était pas nécessaire mais après quelques soucis avec mes conky, j'ai du le mettre malgré tout.

En espérant vous avoir aidé !

Cordialement

#310 Le 05/12/2011, à 19:50

Didier-T

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai enfin fait une notice pour les scripts météo et lune vous le trouverez dans l'archive contenant mes scripts.

j'ai demandé un coups de main à ma femme pour l’orthographe big_smile

#311 Le 06/12/2011, à 09:03

carpediem

Salut à tous, je rencontre un petit problème avec mon barograph ci-dessous, il n'intègre pas la courbe de la pression atmos mais uniquement celle des températures ?

1323158003.png

ListePression2.log  les valeurs de la pression atmos sont absente ?

1322927831  6
1322927833  6
1322927883  6
1322974727  8
1322975928  8
1322982242  9
1322983431  9
1322984637  9
1322987295  10
1322988496  10
1322989814  10
1322991011  10
1322992213  10
1323002825  10
1323004023  10
1323062808  4
1323063991  4
1323067516  3
1323068716  3
1323080885  4
1323097405  5
1323098606  5
1323148278  4
1323149479  3
1323153957  3
1323155157  3
1323156357  3
1323156632  3
1323156673  3
1323156701  3
1323157180  3

curr_cond

16r
3
08:39
Pluie
-4
OSO
22
93%
2
1009,7 mb 
En hausse 
8 km
08:11
16:34
Stiring-Oendel

Dernière modification par carpediem (Le 06/12/2011, à 09:04)

"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

#312 Le 06/12/2011, à 09:27

Didier-T

carpediem a écrit :

Salut à tous, je rencontre un petit problème avec mon barograph ci-dessous, il n'intègre pas la courbe de la pression atmos mais uniquement celle des températures ?

De toutes évidence le problème viens du script de récupération des infos, peut tu le poser sur le forum, pour que nous y jetions un œil.

#313 Le 06/12/2011, à 09:32

carpediem

Merci pour ta réponse,

barognuplot.sh

#!/bin/bash

## files
LOG="$HOME/conky/barograph/ListePression2.log"
GRAPH="$HOME/conky/barograph/graph2.png"

## Verifier argument 

##Infos generales
DATE=$(date +"%s")
DATE1WEEK=$(date --date="1 week ago" +"%s")

# liste des dates de releve du fichier log
EPOCH=()
while read 
do
    EPOCH+=( "$REPLY" )
done< <(awk '{print $1}' "$LOG")

# si le fichier existe et contient des valeurs de plus d'une semaine (premiere = plus vieille)
#supprimer premiere valeur
[[ -f $LOG ]] && {
    for i in $(seq 0 $(($(wc -l < $LOG)-1)))
    do
        [[ $DATE1WEEK -gt ${EPOCH[$i]} ]] && sed -i '1d' $LOG || break
    done
}

## Conversion en hectopascal et soustraction de la pression moyenne pour ramener l'axe a zero
PR_HP=`sed -n 10p ~/conky/conkymeteo/curr_cond`
TEMP=`sed -n 2p ~/conky/conkymeteo/curr_cond`
PR_CALC=$(bc << EOF
scale=0
$PR_HP - 1000
EOF
)
echo "$DATE $PR_CALC $TEMP" >> $LOG

gnuplot <<EOF
set terminal png enhanced size 300,170  transparent #font "Ubuntu,10" 400,350
set term png font "Ubuntu,8"
set output "$GRAPH"
unset key
set grid
set xzeroaxis lt 3 lw 2
set yzeroaxis
set ytics ("" -40, "" -20, "" 20, "" 40)
set mxtics 0
set xdata time
set timefmt "%s"
set xtics 86400
set format x "%d"
set style line 1 lw 2
set style line 2 lw 2
plot ["$DATE1WEEK":"$DATE"] [-40:50] "$LOG" using 1:3 with lines ls 2, "$LOG" using 1:2 with lines ls 1
EOF

exit 0

meteo.cfg

#Repertoire de travail
DirShell="$HOME/conky/conkymeteo"
#Copier votre adresse Accuweather ici
address="http://www.accuweather.com/fr/fr/lorraine/stiring-wendel/quick-look.aspx?cityid=135054"
#Prévision sur n jour (de 1 à 15)
periode=6

HORACE

#314 Le 06/12/2011, à 12:19

Didier-T

@ carpediem,

Bon dans ton code il faudrait modifier la ligne 33 et remplacer

`sed -n 10p ~/conky/conkymeteo/curr_cond`

par

`sed -e "10s/ mb//" ~/conky/conkymeteo/curr_cond|sed -n 10p`

De cette manière tu supprimeras le " mb" qui gène la suite de ton programme.

P.S. : je suis sur un poste windows et ne peu donc pas vérifier la ligne de commande, si sa ne fonctionne pas dis le et je regarderai ce soir.

#315 Le 06/12/2011, à 13:23

Phyllinux

@ carpediem

J'utilise le même script que toi.
La seule différence entre le tien et le mien se situe à la ligne 31 du script barognuplot.
Le mien fonctionne correctement, en me récupérant les pressions.

La différence se trouve à la fin de la ligne :

Moi j'ai :

PR_HP=`sed -n 10p ~/conky/conkymeteo/curr_cond|sed 's/ mb//'`

Essayes donc avec cela.

Perso, je ne m'y connais pas en script, mais a priori, vu que c'est la seule différence, et que cela est bon chez moi, le problème vient de cette fin de ligne différente tongue

#316 Le 06/12/2011, à 16:02

destroyedlolo

Salut,

Plutot que l'utiliser un script externe, j'essaie d'acceder au info de google weather directement par Lua (ce qui me permet par la meme de me faire la main avec ce language).

Le probleme, c'est que Google s'amuse a renvoyer de l'unicode dans son XML ... ce qui n'est pas standard (Firefox se plain aussi si on essaie d'acceder directement a cette page).

Voici mon code :

${iconv_start UTF-8 ISO_8859-1}${curl http://www.google.com/ig/api?weather=Annecy/France 60 }${iconv_stop}

Le tout sera ensuite encasuler dans une balise LUA pour interpretation ... mais pour ca faudrait que le iconv fonctionne big_smile

L'erreur est

Conky: Iconv codeset conversion failed

Des idees ?

Dernière modification par destroyedlolo (Le 06/12/2011, à 17:07)

#317 Le 06/12/2011, à 17:12

destroyedlolo

Alors, avec l'aide d'un amis, il est possible de specifie l'encodage avec l'argument oe.

J'ai donc ajoute un &oe=utf8 et libexpat arrive a decoder l'argument ... cool smile

Sauf que si je veux que ca s'affiche correctement, faut que je face un iconv et la ... Segmentation fault sad

${lua GoogleMeteo_Maj ${iconv_start UTF-8 ISO_8859-1} ${curl http://localhost/~laurent/tst2.xml 15 } ${iconv_stop}}

#318 Le 06/12/2011, à 17:18

Didier-T

@ destroyedlolo,

Bonjour je viens de regarder ton lien http://www.google.com/ig/api?weather=Annecy/France, en fait tu obtiens des informations pour un api, donc Firefox ne sait pas les mètres en page.
Par contre les infos sont en UFT-8 alors pourquoi veut tu les convertir, je ne comprend pas (sous linux touts est en UFT-8 non ?).

En tous les cas je suis impatient de voir le résultat smile

Edit : @ Phyllinux tu pourrais indiquer à destroyedlolo où tu avais trouvé le script lua pour les phases de lune post 143, je suis certain que sa pourrait l'aidé à écrire son code. ton lien est mort roll

Dernière modification par Didier-T (Le 06/12/2011, à 17:42)

#319 Le 06/12/2011, à 19:33

Phyllinux

Didier-T a écrit :

Edit : @ Phyllinux tu pourrais indiquer à destroyedlolo où tu avais trouvé le script lua pour les phases de lune post 143, je suis certain que sa pourrait l'aidé à écrire son code. ton lien est mort roll

Je ne sais pas du tout où je l'avais trouvé.
Et comme je ne l'utilisais pas, je l'ai mis à la poubelle après.
C'est pour cela que le lien est mort.

Il y a de grandes chances que ce soit un script de Wlourf, le grand maître de LUA, mais pas moyen de le retrouver

Dernière modification par Phyllinux (Le 06/12/2011, à 20:04)

#320 Le 06/12/2011, à 19:47

shamen456

Phyllinux a écrit :

@ carpediem

J'utilise le même script que toi.
La seule différence entre le tien et le mien se situe à la ligne 31 du script barognuplot.
Le mien fonctionne correctement, en me récupérant les pressions.

La différence se trouve à la fin de la ligne :

Moi j'ai :

PR_HP=`sed -n 10p ~/conky/conkymeteo/curr_cond|sed 's/ mb//'`

Essayes donc avec cela.

@ Phyllinux & Carpediem : la difference vient bien de cette ligne ou j'ai rajouté le deuxieme sed pour pouvoir suivre les evolutions du script de Didier-T, mais comme je debute aussi en script, j'ai du laisser trainer une version sans ce 2e sed quelquepart...

@Carpediem : tu sais me dire ou tu as recupéré le script que j'adapte ca...

Pour rester dans les scripts bash... j'essaie de mettre une condition sur l'heure dans un script bash mais je n'arrive pas avoir une bonne évaluation de la condition...

currenttime= date +%k%M | sed 's/ //g'
sunrise= sed -n "13p" $HOME/.conky/meteo/curr_cond | sed -e 's/^0//' | sed 's/://g' | sed 's/ //g'
sunset= sed -n "14p" $HOME/.conky/meteo/curr_cond | sed 's/0//g' | sed 's/://g' | sed 's/ //g'

typeset -i currenttime
typeset -i sunrise
typeset -i sunset

if (( "$currenttime" > "$sunrise" )) || (( "$currenttime" < "$sunset" ))
then
 echo "entre SR et SS" 
 else
 echo "apres SS ou avant SR"
fi

les trois premières lignes me renvoient les heures sous forme de série de chiffre, a partir des données récupérées dans le curr_cond meteo, mais la condition ne semble jamais se réaliser quelque soit l'heure...

Comment est-ce que je pourrais écrire cette condition pour que le script interprète cela comme des données chiffrées...?

Bon Conky à tous...

#321 Le 06/12/2011, à 20:11

Phyllinux

shamen456 a écrit :

@Carpediem : tu sais me dire ou tu as recupéré le script que j'adapte ca...

J'adore le français belge smile
J'ai beaucoup travaillé avec des camarades belges et il est vrai que les premières fois, cela surprend d'entendre le verbe savoir là où les français utilisent le verbe pouvoir tongue

Dernière modification par Phyllinux (Le 06/12/2011, à 20:11)

#322 Le 06/12/2011, à 21:20

Didier-T

@ shamen456,

Ceci fonctionne, amuse toi bien.

currenttime= date +%k%M | sed 's/ //g'
sunrise= sed -n "13p" $HOME/conky/meteo+lune/curr_cond | sed 's/^0//' | sed 's/://g' | sed 's/ //g'
sunset= sed -n "14p" $HOME/conky/meteo+lune/curr_cond | sed 's/0//g' | sed 's/://g' | sed 's/ //g'

if (( $currenttime -gt $sunrise )) || (( $currenttime -lt $sunset ))
then
 echo "entre SR et SS" 
 else
 echo "apres SS ou avant SR"
fi

#323 Le 07/12/2011, à 01:41

destroyedlolo

Didier-T a écrit :

@ destroyedlolo,

Bonjour je viens de regarder ton lien http://www.google.com/ig/api?weather=Annecy/France, en fait tu obtiens des informations pour un api, donc Firefox ne sait pas les mètres en page.

En fait si, c'est du "simple" xml donc Firefox se debrouille bien avec.
Par contre, il crie a cause de l'unicode sans que l'encodage ne soit specifie.
Un ami a trouve qu'il faut utiliser l'URL : http://www.google.com/ig/api?weather=An … ce&oe=utf8,
Google renvoie une entete complete et firefox l'affiche correctement : Cool big_smile

Didier-T a écrit :

Par contre les infos sont en UFT-8 alors pourquoi veut tu les convertir, je ne comprend pas (sous linux touts est en UFT-8 non ?).

Ben pas conky : il affiche des ziguigui a la place et j'ai trouve sur le web qu'il faut utiliser iconv pour reconvertir en ascii standard ... sauf qu'il plante chez moi ... Faut que je vois.

Didier-T a écrit :

En tous les cas je suis impatient de voir le résultat smile

Oula, je suis tres tres loin des superbes resultats que je vois ici. Mon but, c'est surtout de me faire la main avec LUA et d'obtenir le truc le plus leger possible ... Mais reste du taf tongue

#324 Le 07/12/2011, à 08:09

carpediem

@ Phyllinux & @ Didier-T, merci de votre aide smile  j'ai testé les deux lignes de commande mais malheureusement aucune ne fonctionne. Toujours le même problème sad

@ shamen456 je ne souviens plus ou j'ai récupéré le script, mais je vais chercher.

cordialement carpediem

HORACE

#325 Le 07/12/2011, à 11:10

Didier-T

carpediem a écrit :

@ Phyllinux & @ Didier-T, merci de votre aide smile  j'ai testé les deux lignes de commande mais malheureusement aucune ne fonctionne. Toujours le même problème sad

@ shamen456 je ne souviens plus ou j'ai récupéré le script, mais je vais chercher.

cordialement carpediem

essaye ceci

PR_HP=`sed -n 10p ~/conky/conkymeteo/curr_cond|sed 's/ mb//'|sed 's/,/\./'`

Edit : je viens de tester cher moi, sa fonctionne, même avec des pressions à décimale.

Dernière modification par Didier-T (Le 07/12/2011, à 18:28)