Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 17/12/2011, à 19:35

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :

D'une, j'n'ai pas de sabots et je n'me planque pas.

De même que tu ne piges rien au second degré et aux expressions consacrées, mais bon question de maturité...

ArkSeth a écrit :

De deux, j'ne « fais » pas « irruption » dans ce topic, j'en ai été un des premiers intervenants et j'y probablement plus parlé que toi (en nombre de posts, je n'sais pas, vu que j'me suis fais un peu silencieux ces derniers temps, mais en nombre de mots, j'pense que c'est une évidence – et j'ai la prétention de penser qu'en qualité des posts, il n'y a pas photo non plus)

Oh que si tu fais irruption pour essayer de m'invectiver et pas que dans ce topic.

Quand on est silencieux pendant des pages et des pages et que d'un seul coup le seul but de ton intervention et de me descendre tout t'en ne t'exprimant pas sur le sujet, alors oui on peut dire que tu fais irruption juste pour critiquer 1emetsys.

ArkSeth a écrit :

Et de trois, désolé pour ta paranoïa, mais t'enfoncer ou pas est le cadet de mes soucis. Je lis, j'ai un avis qui me vient spontanément, je l'exprime, peu importe quelles sont les personnes concernées. Je n'suis en guerre contre personne, donc je n'ai aucune stratégie établie : s'il s'avère que notre discussion se prolonge et que tu en prends plein la tronche, je peux t'assurer que ce sera le résultat de tes réponses à l'emporte-pièce et en aucun cas le fruit d'une volonté initiale de ma part.

Tes deux ou trois derniers posts dans ce topic te donnent tort !

un bel exemple :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7459931 et pas un mot sur le sujet...

et celui là, très inattendu quand même : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7461871 alors que je ne t'ai rien dit de la sorte !

ArkSeth a écrit :

Ceci étant dit, je sais que tu énormément de mal avec l'effort intellectuel qu'implique le fait d'essayer de comprendre ce que la personne en face a voulu dire, et que c'est beaucoup plus rassurant pour toi de déformer ses propos, mais je t'invite quand même à relire mon post avant de rétorquer de pareilles âneries.

Tu viens d'écrire là, exactement ce que j'ai envie de te répondre ! Bravo pour cette intuition !

Pour le reste c'est blablabla et Cie...

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/12/2011, à 19:51)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2202 Le 17/12/2011, à 20:05

Elzen

1emetsys a écrit :

De même que tu ne piges rien au second degré et aux expressions consacrées, mais bon question de maturité...

Si tu crois vraiment que la maturité apporte quelque chose à l'usage du second degré et à la connaissance de certaines expressions, écoute parler des adolescents. Vraiment. Tu auras des surprises.

1emetsys a écrit :

Oh que si tu fais irruption pour essayer de m'invectiver et pas que dans ce topic.

Nan : dans ce sujet, c'est toi qui a débarqué « avec tes grands sabots » pour foutre le boxon dans une discussion dans laquelle, si on parvient à exclure tes magnifiques contributions, on arrive à peu près bien à se comprendre et à débattre constructivement.
Dans d'autres sujets, je n'dis pas, il a pu m'arriver de débarquer sans raison et de relever quelques unes de tes absurdités, si elles étaient assez énormes pour me motiver (parce que je t'assure que savoir que c'est une telle tête de pioche qui les tient a plutôt un effet inhibiteur sur mon envie de répondre, en général).
Mais même quand cela arrive, c'est que je suis tombé dessus par hasard, et ça n'a rien à voir avec une éventuelle rancœur contre toi ; j'aurais dit très exactement la même chose si n'importe qui d'autres avait eu les élucubrations en questions.

Le nombre de personnes dont je me bouge un peu (quand j'ai le temps, et que cela surpasse l'incroyable flemme qui accompagne généralement le fait que j'ai le temps) pour repérer les posts stupides et y répondre se compte facilement sur un seul doigt sans avoir recours aux phalanges : ça se résume à manini, et uniquement à lui.
Et quoi que tu fasses tout ton possible pour baisser aussi bas dans mon estime que ce triste sire, tu es beaucoup trop insignifiant pour éveiller en moi ce genre de réactions. Si tu es persuadé du contraire, c'est de la pure paranoïa.

1emetsys a écrit :

Quand on est silencieux pendant des pages et des pages et que d'un seul coup le seul but de ton intervention et de me descendre tout t'en ne t'exprimant pas sur le sujet, alors oui on peut dire que tu fais irruption juste pour critiquer 1emetsys.

J'ai brisé mon silence dans le but initial de t'aider, en tentant, aussi courtoisement que je l'ai pu, de faire le médiateur entre le reste du monde et toi. Tu t'es cordialement essuyé les pieds sur ma tentative de main tendue, j'ai laissé tomber.
J'ai ensuite tenté une autre intervention dont l'unique objectif était d'arracher un sourire à Omniia. Plaisanterie qui, certes, pouvait être vue comme quelque peu à tes dépends, mais n'était après tout que la conclusion logique de la manière dont tu indiquais toi-même, tout au long de cette discussion, percevoir les différents intervenants.
Tu as relevé raisonnablement cette seconde intervention, nous en avons – me semble-t-il – rit tous les deux, et en ce qui me concerne, les choses se sont arrêtés là à ce sujet.
Le post suivant est celui qui a motivé le présent échange, et si j'admet volontiers que la justesse de la critique a pu blesser ta susceptibilité, cela n'avait strictement rien à voir avec toi « en particulier », c'était juste une remarque immédiate aux dernières lignes que j'avais lu.

Mais puisque tu insistes pour considérer tous les posts où je te mentionne de près ou de loins comme agressifs envers toi, tu as gagné : je vais désormais faire quelques efforts pour te répondre de manière agressive. Ainsi, à défaut de comprendre, tu pourras au moins essayer de comparer.

1emetsys a écrit :

Donc non content de prédire comment je serai plus tard, tu affirmes aussi savoir mieux que moi ce qui se passe dans ma tête en ce moment. Bravo.
Je répète et maintiens : je n'ai aucune animosité initiale contre toi. Les posts en question sont le fruit de la profonde stupidité de tes réponses et aucunement d'une quelconque volonté personnelle de ma part de te descendre spécifiquement – si le choix m'était donné, je préférerais de beaucoup ne plus rien avoir à te dire. Jamais.

1emetsys a écrit :

Tu viens d'écrire là, exactement ce que j'ai envie de te répondre ! Bravo pour cette intuition !

Ce qui prouve bien, une fois encore, ta promptitude à reprocher aux autres tes propres défauts bien avant d'envisager ne serait-ce que la possibilité que tes innombrables reproches au reste du genre humain s'appliqueraient bien mieux à toi qu'à lui.

1emetsys a écrit :

Le reste était précisément la seule partie intéressante de mon propos, mais puisque ça semble dépasser tes capacités intellectuelles…

#2203 Le 17/12/2011, à 20:13

Marie-Lou

@ArkSeth : j'apprécie toujours de lire tes longs posts argumentés, mais là sweetly a l'avantage de la concision en ayant déjà dit tout cela :

sweetly a écrit :

Vieux con. Sénile.

tongue

Pour avoir adopté la solution proposée plus haut par Side de filtrage des trolls, et ne pouvant donc pas voir les messages de l'autre énergumène, je ne peux que constater au vu des indices que j'ai que ça empire tongue

Compte clôturé

#2204 Le 17/12/2011, à 20:15

yrieix

1emetsys a écrit :

[...]

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)

Emancipate yourselves from mental slavery

#2205 Le 17/12/2011, à 20:15

1emetsys

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

Si tu crois vraiment que la maturité apporte quelque chose à l'usage du second degré et à la connaissance de certaines expressions, écoute parler des adolescents. Vraiment. Tu auras des surprises.

1emetsys a écrit :

Nan : dans ce sujet, c'est toi qui a débarqué « avec tes grands sabots » pour foutre le boxon dans une discussion dans laquelle, si on parvient à exclure tes magnifiques contributions, on arrive à peu près bien à se comprendre et à débattre constructivement.
Dans d'autres sujets, je n'dis pas, il a pu m'arriver de débarquer sans raison et de relever quelques unes de tes absurdités, si elles étaient assez énormes pour me motiver (parce que je t'assure que savoir que c'est une telle tête de pioche qui les tient a plutôt un effet inhibiteur sur mon envie de répondre, en général).
Mais même quand cela arrive, c'est que je suis tombé dessus par hasard, et ça n'a rien à voir avec une éventuelle rancœur contre toi ; j'aurais dit très exactement la même chose si n'importe qui d'autres avait eu les élucubrations en questions.

Le nombre de personnes dont je me bouge un peu (quand j'ai le temps, et que cela surpasse l'incroyable flemme qui accompagne généralement le fait que j'ai le temps) pour repérer les posts stupides et y répondre se compte facilement sur un seul doigt sans avoir recours aux phalanges : ça se résume à manini, et uniquement à lui.
Et quoi que tu fasses tout ton possible pour baisser aussi bas dans mon estime que ce triste sire, tu es beaucoup trop insignifiant pour éveiller en moi ce genre de réactions. Si tu es persuadé du contraire, c'est de la pure paranoïa.

1emetsys a écrit :

J'ai brisé mon silence dans le but initial de t'aider, en tentant, aussi courtoisement que je l'ai pu, de faire le médiateur entre le reste du monde et toi. Tu t'es cordialement essuyé les pieds sur ma tentative de main tendue, j'ai laissé tomber.
J'ai ensuite tenté une autre intervention dont l'unique objectif était d'arracher un sourire à Omniia. Plaisanterie qui, certes, pouvait être vue comme quelque peu à tes dépends, mais n'était après tout que la conclusion logique de la manière dont tu indiquais toi-même, tout au long de cette discussion, percevoir les différents intervenants.
Tu as relevé raisonnablement cette seconde intervention, nous en avons – me semble-t-il – rit tous les deux, et en ce qui me concerne, les choses se sont arrêtés là à ce sujet.
Le post suivant est celui qui a motivé le présent échange, et si j'admet volontiers que la justesse de la critique a pu blesser ta susceptibilité, cela n'avait strictement rien à voir avec toi « en particulier », c'était juste une remarque immédiate aux dernières lignes que j'avais lu.

Mais puisque tu insistes pour considérer tous les posts où je te mentionne de près ou de loins comme agressifs envers toi, tu as gagné : je vais désormais faire quelques efforts pour te répondre de manière agressive. Ainsi, à défaut de comprendre, tu pourras au moins essayer de comparer.

1emetsys a écrit :

Donc non content de prédire comment je serai plus tard, tu affirmes aussi savoir mieux que moi ce qui se passe dans ma tête en ce moment. Bravo.
Je répète et maintiens : je n'ai aucune animosité initiale contre toi. Les posts en question sont le fruit de la profonde stupidité de tes réponses et aucunement d'une quelconque volonté personnelle de ma part de te descendre spécifiquement – si le choix m'était donné, je préférerais de beaucoup ne plus rien avoir à te dire. Jamais.

1emetsys a écrit :

Ce qui prouve bien, une fois encore, ta promptitude à reprocher aux autres tes propres défauts bien avant d'envisager ne serait-ce que la possibilité que tes innombrables reproches au reste du genre humain s'appliqueraient bien mieux à toi qu'à lui.

1emetsys a écrit :

Le reste était précisément la seule partie intéressante de mon propos, mais puisque ça semble dépasser tes capacités intellectuelles…

Je ne répondrai pas car on ne répond pas à un cauchemar...

J'ai un cœur de Breizh.

#2206 Le 17/12/2011, à 20:17

1emetsys

Diogène le cynique a écrit :
1emetsys a écrit :

[...]

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)

Pas surpris que tu sois un catho et intégriste de surcroit car pour balancer des prières sur un forum libriste, faut vraiment être radical ! roll

J'ai un cœur de Breizh.

#2207 Le 17/12/2011, à 20:18

1emetsys

Marie-Lou a écrit :

@ArkSeth : j'apprécie toujours de lire tes longs posts argumentés, mais là sweetly a l'avantage de la concision en ayant déjà dit tout cela :

sweetly a écrit :

Vieux con. Sénile.

tongue

Pour avoir adopté la solution proposée plus haut par Side de filtrage des trolls, et ne pouvant donc pas voir les messages de l'autre énergumène, je ne peux que constater au vu des indices que j'ai que ça empire tongue

Dit-elle en ne me lisant pas tout en me lisant... lol    C'est du like-hopimet ça

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/12/2011, à 20:18)

J'ai un cœur de Breizh.

#2208 Le 17/12/2011, à 20:23

Elzen

1emetsys a écrit :

Eh bien, tâche d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension envers le reste du monde, sors de la logique « les donneurs de leçons d'un côté, les incultes ridicules de l'autre, et de toute façon, les deux m'en veulent autant », et essaye un peu de faire quelques efforts sur le vocabulaires, et nous en resterons-là.

Mais je crains que si tu continues à répondre aussi vertement que tu l'as fait ces derniers temps à des personnes que j'estime et avec lesquelles je tente d'élaborer un débat constructif, je crains fort que ton cauchemar ne fasse que commencer…

1emetsys a écrit :

Dit-elle en ne me lisant pas tout en me lisant... lol    C'est du like-hopimet ça

…et c'est très mal parti, d'ailleurs.

Premièrement, la plus élémentaire des politesses sur un forum est d'éviter les triple-posts, voire même les longues citations lorsqu'elles sont inutiles. Mais tu t'entêtes tellement à nous parler de tes cheveux blancs qu'il est sans doute trop tard pour faire entrer des notions de courtoisies élémentaires dans le crâne creux qui les porte.

Deuxièmement, il faudra peut-être aussi que tu réalises qu'il n'y a même plus franchement besoin de lire tes posts pour y répondre, tant tu t'y répètes en paranoïa et en mépris. La réponse de Marie-Lou était au contraire très pertinente.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/12/2011, à 20:29)

#2209 Le 17/12/2011, à 20:26

yrieix

1emetsys a écrit :

Pas surpris que tu sois [...] sur un forum libriste, faut vraiment être radical ! roll

Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.

Emancipate yourselves from mental slavery

#2210 Le 17/12/2011, à 20:32

1emetsys

ArkSeth a écrit :
1emetsys a écrit :

Eh bien, tâche d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension envers le reste du monde, sors de la logique « les donneurs de leçons d'un côté, les incultes ridicules de l'autre, et de toute façon, les deux m'en veulent autant », et essaye un peu de faire quelques efforts sur le vocabulaires, et nous en resterons-là.

Mais je crains que si tu continues à répondre aussi vertement que tu l'as fait ces derniers temps à des personnes que j'estime et avec lesquelles je tente d'élaborer un débat constructif, je crains fort que ton cauchemar ne fasse que commencer…

1emetsys a écrit :

…et c'est très mal parti, d'ailleurs.

Premièrement, la plus élémentaire des politesses sur un forum est d'éviter les triple-posts, voire même les longues citations lorsqu'elles sont inutiles. Mais tu t'entêtes tellement à nous parler de tes cheveux blancs qu'il est sans doute trop tard pour faire entrer des notions de courtoisies élémentaires dans le crâne creux qui les porte.

Deuxièmement, il faudra peut-être aussi que tu réalises qu'il n'y a même plus franchement besoin de lire tes posts pour y répondre, tant tu t'y répètes en paranoïa et en mépris. La réponse de Marie-Lou était au contraire très pertinente.

Qu'y a-t-il de pire que les cauchemars récurrents ?  :rolleyes

Est-ce que tu pourrais me blacklister stp ? Pitié !

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/12/2011, à 20:33)

J'ai un cœur de Breizh.

#2211 Le 17/12/2011, à 20:33

Elzen

#2212 Le 17/12/2011, à 20:42

1emetsys

ArkSeth a écrit :

N'y compte pas.

Ceci est la preuve que tu m'en veux particulièrement sinon tu n'hésiterais pas... Tu ne veux pas te priver de me rentrer dedans, vilain garnement lol

J'ai un cœur de Breizh.

#2213 Le 17/12/2011, à 20:48

Elzen

Mais qu'il ne peut s'empêcher de surestimer sa propre importance…

Faudrait-il vraiment que je change de navigateur, que j'installe un plugin et que je bidouille un script pour que tu arrives à admettre que je n'ai rien contre toi, mais que c'est juste que tu tiens des propos tellement hallucinants de stupidité et de mépris que je ne peux pas m'empêcher d'y répondre ?

#2214 Le 17/12/2011, à 21:35

1emetsys

ArkSeth a écrit :

Mais qu'il ne peut s'empêcher de surestimer sa propre importance…

Faudrait-il vraiment que je change de navigateur, que j'installe un plugin et que je bidouille un script pour que tu arrives à admettre que je n'ai rien contre toi, mais que c'est juste que tu tiens des propos tellement hallucinants de stupidité et de mépris que je ne peux pas m'empêcher d'y répondre ?

Mais voyons, jeune homme intelligent, si mes propos sont si stupides, hallucinants et méprisants, que ne perds-tu ton temps (précieux de d'jeune, attention le temps passe vite ! wink ) à me répondre.

Tu aimes te vautrer dans l'invective et ce que tu crois être de la bonne conscience n'est que vain palabre de Café du Commerce (expression consacrée, je préfère te prévenir wink )...

Tu te crois germe, tu n'es déjà qu'écorce...

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/12/2011, à 21:38)

J'ai un cœur de Breizh.

#2215 Le 17/12/2011, à 21:51

Elzen

Oh, c'est juste que quand un type cherche les ennuis en ma présence, il me trouve.

(Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en général, j'viens accompagné)

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/12/2011, à 21:52)

#2216 Le 17/12/2011, à 22:29

Inso

[reviens voir quand même]

1emetsys a écrit :

...si mes propos sont si stupides, hallucinants et méprisants...

A la base, ce n'est pas ça.
Nous avons tous eu, dans cette longue discussion, des avis différents, parfois tranchés, mais nous avons toujours essayés de débattre sur les idées et la vision des choses, pas sur les personnes. Par exemple avec Yanightmare, malgré nos passes d'armes parfois musclées (mais somme toute bien sympathiques), nous avons essayé de ne pas nous agresser à titre personnel. C'est absolument nécessaire pour pouvoir opposer les idées.
Il faut faire attention à ne pas agresser la personne, mais aussi il ne faut pas se sentir agressé pour un rien.
Malheureusement, tu as tendance à prendre les remarques ou oppositions à tes idées à titre personnel. J'en suis désolé, mais je n'y peux pas grand chose.
Ce qui devient gênant, c'est que tu réponds presque systématiquement contre la personne, pas contre l'idée exposée. Dans ces conditions, le débat est impossible (voir les dernières pages qui sont effectivement stupides et hallucinantes).
Alors maintenant, prends sur toi, corrige ce point de comportement, on ne t'en demande pas plus.

Je vais probablement me prendre un retour à ta sauce (comme ceux qui sont intervenus depuis quelques pages, d'abord calmement, puis moins), mais bon.

Essayons de revenir à une discussion où (hormis ces dernières pages) "on arrive à peu près bien à se comprendre et à débattre constructivement" comme le dit ArkSeth.

Ce topic peut soit se terminer maintenant, par abandon (cf Diogène), mais ce n'est pas mon genre, alors, comme ArkSeth, je vais rester pour tenter de retrouver une discussion normale. (pi d'ailleurs, j'attends la réponse que Yanightmare m'a promis smile )

Dernière modification par Inso (Le 17/12/2011, à 22:30)

#2217 Le 17/12/2011, à 22:36

fanfan la tulipe

Ah mon pauvre ArkSeth te voilà bien affublé !!!
Te prêter l'intention de vouloir passé pour un germe frais et vigoureux et te transformer aussitôt en un pauvre morceau d' écorce racornie.
Mais pas d'affolement car tu vas découvrir que le vieux sage se prend pour un chêne centenaire alors qu'il n'est encore que gland.
Moi personnellement je préfère le roseau.
Que la force soit avec toi.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#2218 Le 18/12/2011, à 10:33

1emetsys

Inso a écrit :

...
Je vais probablement me prendre un retour à ta sauce (comme ceux qui sont intervenus depuis quelques pages, d'abord calmement, puis moins), mais bon.

Bah... Je ne vois pas pourquoi, tu me parles sans m'invectiver et plutôt avec bienveillance. Je n'agresse que si l'on m'agresse et là tu me parles avec courtoisie.

Inso a écrit :

...
Essayons de revenir à une discussion où (hormis ces dernières pages) "on arrive à peu près bien à se comprendre et à débattre constructivement" comme le dit ArkSeth.

D'accord pour le débat mais arkseth n'est pas l'archétype du gentil débatteur qu'il tente de montrer. Certes, lui n'insulte pas mais il matraque ses leçons sans aucun discernement à mon égard et avec un vieux ressentiment de plusieurs mois.

Inso a écrit :

Ce topic peut soit se terminer maintenant, par abandon (cf Diogène), mais ce n'est pas mon genre, alors, comme ArkSeth, je vais rester pour tenter de retrouver une discussion normale. (pi d'ailleurs, j'attends la réponse que Yanightmare m'a promis smile )

Encore une fois arkseth n'est pas réellement ce qu'il joue à nous faire croire. Lis-le mieux.

arkseth a écrit :

...Deuxièmement, il faudra peut-être aussi que tu réalises qu'il n'y a même plus franchement besoin de lire tes posts pour y répondre, tant tu t'y répètes en paranoïa et en mépris. La réponse de Marie-Lou était au contraire très pertinente.

Marie-lou venait juste de reprendre à son compte les insultes (vieux con sénile) de sweetly. →  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7482681

Tu penses que ce petit jeu de fourbe est constructif ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/12/2011, à 10:34)

J'ai un cœur de Breizh.

#2219 Le 18/12/2011, à 10:38

1emetsys

fanfan la tulipe a écrit :

Ah mon pauvre ArkSeth te voilà bien affublé !!!
Te prêter l'intention de vouloir passé pour un germe frais et vigoureux et te transformer aussitôt en un pauvre morceau d' écorce racornie.
Mais pas d'affolement car tu vas découvrir que le vieux sage se prend pour un chêne centenaire alors qu'il n'est encore que gland.
Moi personnellement je préfère le roseau.
Que la force soit avec toi.

Inso, je pense que tu apprécieras cette irruption à sa juste valeur...

J'ai un cœur de Breizh.

#2220 Le 18/12/2011, à 11:09

Inso

1emetsys a écrit :

D'accord pour le débat mais arkseth n'est pas l'archétype du gentil débatteur qu'il tente de montrer.

Je ne cherche pas à psychanalyser chaque intervenant. Seuls m’intéressent les apports aux débats.

1emetsys a écrit :

Certes, lui n'insulte pas mais il matraque ses leçons sans aucun discernement à mon égard et avec un vieux ressentiment de plusieurs mois.

"matraque ses leçons", comme moi, il défend son point de vue (et il sait aussi écouter et changer pour s'adapter il me semble).

1emetsys a écrit :

Encore une fois arkseth n'est pas réellement ce qu'il joue à nous faire croire. Lis-le mieux.

Aucun intérêt pour moi, nous ne sommes pas dans une cours de justice. Ensuite, essayer de deviner la personnalité réelle (ou supposée) des intervenants est un jugement partial qui n'apporte rien ici.

1emetsys a écrit :

Tu penses que ce petit jeu de fourbe est constructif ?

Non. Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour que ça commence et que ça dégénère. A toi de terminer ce jeu.

1emetsys a écrit :

Inso, je pense que tu apprécieras cette irruption à sa juste valeur...

voir ci-dessus.

#2221 Le 18/12/2011, à 11:20

1emetsys

Je ne sais si cette info a déjà été relayée dans le topic mais cela semble intéressant en vue d'une tentative d'ébauche d'explication...

http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html a écrit :

VÉGÉTARISME ET ACIDE SALICYLIQUE DANS LE SANG : Une équipe de médecins britanniques, dirigée par le Dr. Blacklock (2001) a fait une étude de mesure des taux sériques d'acide salicyclique chez des sujets, végétariens ou non, ne prenant pas de traitement par aspirine et les a comparés à ceux de diabétiques traités quotidiennement par 75mg d'aspirine. (Rappelons que selon la médecine allopathique la prise régulière de faibles doses d'aspirine peut induire un effet protecteur des maladies cardiovasculaires et limiter le développement de certaines formes de cancer). L'aspirine agit comme une prodrogue anti-inflamatoire qui se transforme en un composé : l'acide salicyclique. Chez les personnes végétariennes le risque de cancer du côlon est plus faible tout comme les maladies cardiovasculaires grâce, entre autre, à leur consommation de fruits et de légumes qui contiennent à l'état naturel de l'acide salicyclique. Le taux moyen de cette acide à jeun chez les 36 végétariens retenus dans l'étude - des moines bouddhistes d'origine caucasienne vivant en Ecosse et nourris de façon strictement végétarienne - a été estimé à 0,11 micromol/1, alors que celui des non végétariens s'élevait à 0,07 micromol/1. Chez les patients diabétiques traités au long cours par aspirine, cette valeur était comprise entre 0,23 et 25,40 micromol/1 (soit en moyenne l0,03 micromol/1) deux heures après la prise du médicament. La concentration sérique d'acide salicyclique retrouvée chez les végétariens permet donc une inhibition de la transcription de la COX2,, enzyme impliquée dans différents processus physiologiques (l'inflammation, par exemple) et pathologiques. "Il s'agit de la première étude prouvant que des taux d'acide salicyclique peuvent être détectés chez des personnes ne suivant pas de traitement par aspirine et que ces valeurs sont significativement plus élevées chez les personnes végétariennes que celles qui consomment tous types d'aliments" a expliqué le Dr. Blacklock dont les travaux sont publiés dans le "Journal of Clinical Pathology".

J'ai un cœur de Breizh.

#2222 Le 18/12/2011, à 12:34

Inso

Intéressant.
Quelques remarques:
"Chez les personnes végétariennes le risque de cancer du côlon est plus faible tout comme les maladies cardiovasculaires grâce, entre autre, à leur consommation de fruits et de légumes qui contiennent à l'état naturel de l'acide salicyclique"
Risque du cancer du côlon: vu récemment.
Risque cardiovasculaire: probablement , mais impact faible pour des "mangeurs de viande" proche des recommandations. (comme le cancer du côlon).
Pas de lien avéré entre ces maladies et l'acide salicylique à ma connaissance (mais je ne suis pas sur) EDIT : J'ai rien dit tongue ( lien )
Question : Pour ceux dont l'alimentation est proche des recommandations, l'essentiel de ce que nous mangeons est constitué de végétaux. Je devrai donc aussi avoir de l'acide salicylique dans le sang (à moindre taux certes).

Il serait intéressant de voir quels aliments contiennent naturellement cet acide. (à part l'écorce de saule, j'en ai pas mal près de chez moi, mais c'est assez moyen en tisane).

EDIT : liste des plantes concernées ici

Dernière modification par Inso (Le 18/12/2011, à 12:51)

#2223 Le 18/12/2011, à 13:12

1emetsys

On va laisser l'écorce de saule aux castors...  big_smile

Dans la liste que tu postes, figure le soja qui est l'aliment de choix du végéta*isme.

J'y vois aussi le blé noir, qui est la base des galettes bretonnes... Miam !

J'ai un cœur de Breizh.

#2224 Le 18/12/2011, à 13:18

The Uploader

(Chez moi dans les galettes bretonnes, y'a des lardons dedans)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2225 Le 18/12/2011, à 13:26

Inso

Par contre, je suis surpris, sur le site, ils signalent que pour la vigne, il n'y en a que dans la racine et les feuilles.
Pourtant, quand je bois pas mal de vin, je sens bien le mal de crane qui revient quand l'effet s'estompe le lendemain matin tongue
Il faut peut-être que je reprenne le traitement dès le matin