Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/02/2007, à 18:11

Kemaro

Re : Vôtez Patate !!!

bipede a écrit :

Trop de referendum tue le referendum, c'est pourquoi je pense que ce mécanisme doit rester réservé aux grands choix de société.

Ca c'est sur!! Mais je propose tout de même un referendum sur la loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et l'arrêté du 27 octobre 2003 portant sur la création du système de contrôle sanction automatisé (vous l'avez compris, ca concerne les radars automatiques) à propos de son abrogation!! wink

je suis ok avec le reste aussi, bien que jeune à l'époque et non intéressé par la politique.

Hors ligne

#77 Le 22/02/2007, à 02:37

Ashram

Re : Vôtez Patate !!!

naholyr a écrit :

Sauf que ne pas voter, c'est ouvrir la porte aux extrêmes (car les modérés seront les premiers à ne pas voter, car moins "embrigadés", les votants des extrêmes eux sont ultra-actifs et iront toujours voter).

Et les extrêmes ne rêvent que d'une chose : la dictature, les pleins pouvoirs.

Je suis considérer comme d'extrême-gauche, j'appelle à vôter blanc ou ne pas vôter et ce à quoi j'aspire est on ne peu plus démocratique, je l'ai succintement décrit plus haut. wink


Tu crois que c'est dans ce contexte que ta société idéale pourrait être mise en place ?

Il vaut mieux voter en ce cas pour le candidat qui laisse le plus de liberté, donc le candidat ultra-libéral. Car c'est ça l'anarchisme. On a un très bel exemple de société anarchique au niveau mondial, personne n'a le "commandement du monde", et pourtant on obéit tous aux US, simplement parce qu'ils ont l'argent. Ce modèle c'est l'ultra-libéralisme tout simplement, et c'est le plus injuste des systèmes hmm

Je n'ai jamais prétendue instaurer mon système instament sous peu ! J'ai dis que ce ne pourrait être que le fruit d'un long travail pédagogique. cool

Le libéralisme et l'anarchisme peuvent de prime abord se ressembler, mais cela s'arrête là.

Le libéralisme se borne à l'absence de lois mais pas forcement de pouvoir et crois en ue autorégulation de l'économie. Ce qui reviend à demandé à l'humanité de se soumettre à sa propre création.

L'anarchisme prone lui l'absence de pouvoir fort, mais pas de lois ni des moyens pour les faires appliquer (organisation) et admet en situation de crise un "chef" provisoir et dont le pouvoir ne repose que sur son acceptation par ceux qui choisice de le suivre (cf l'exemple de Makhno et des Pirate du XVIIème siècle).

cool



Bien que j'ai plusieurs fois répondu à cette argument par une contre argumentation, on me le ressort sans arrêt sans même contre-argumenter ma critique, Je me donne la peine de chercher et proposer des arguments, il serrait bon que chacun en face autant, ne serait-ce que par courtoisie. Ou du moins de ne pas répéter autant de fois la même chose.



naholyr a écrit :

Attention ce n'est pas ce que j'ai dit (si c'est à moi que tu pensais), j'ai dit que ceux qui s'abstenaient avaient renoncé à leur droit de se plaindre du chef désigné par les autres, puisque le vote je le considère comme un devoir autant qu'un droit, quand on renonce à son devoir, on renonce aux droits qui vont avec.

Je suis désolé, cela ne me concernait pas directement,mais ce que tu dis est interressant. Aux dernières prsidentiels, je pensais exactement la même chose. wink

Mais ce serait vrai uniquement dans une véritable démocratie, mais ce n'est pasle cas, nous vivons dans une demi-démocratie,puice-que nos élus ont une influence presque nul sur l'économie qui à pourtant une très grande influence sur nos vie. Si nous n'avons pas ou prou d'influence sur cette élément important de nos vie, c'est que ce système où nous vivons n'est pas entièrement démocratique, non ?



Voter blanc c'est différent, c'est une contestation active, on s'exprime clairement en disant "je fais la démarche d'aller voter, mais aucun des candidats ne me convient et je ne me reconnais pas dans cette élection". C'est une démarche positive, ou en tous cas une démarche citoyenne responsable.

Le seul problème c'est que les votes blancs et les abstentions sont mis dans le même sac après les comptes, et ça c'est une grosse épine dans le pied de notre démocratie sad

Je ne vote pas blanc parce-qu'il n'y a aucun candidat qui me convienne, mais parce-que quelque soit leur bonne volonté, il n'auront pas les moyens une fois élue de mettre en application leur projet de société s'il va à l'encontre des décideurs économiques.

Vôter pour l'un ou l'autre, ce serait donc donner une légitimité à ce système.


Kemaro a écrit :

En définitive, on a le droit de vote, mais surtout pas celui de contestation. Liberté d'expression mon cul, ou alors oui, ms seulement si tu ne gène pas trop!!

C'est tout-à-fait éxacte !

Mais cela appelle une autre question : dans quel genre de démocratie vivons-nous alors ?


Struddel a écrit :

Et si au final les votes blancs étaient pris en compte ça changerait quoi ? Imaginons par exemple que ce soit "blanc" qui passe justement, concrètement il se passe quoi ? On recommence les elections ? on y gagne quoi ?

Jamais trop capté le principe.

La question ce pause aussi pour les sufrages exprimés : une fois un-tel ou un-tel élus, que ce passera-t-il ?

Vous rappellez-vous les présidentiels de 1981, de l'oeuphorie aprsè l'élection de Miterand ? Vous rappellez-vous de la desception qui s'enssuivi quand on se rendi compte qu'il ne pourrait pas changer l'économie ?

Je vous rappel qu'il avait dit dans les années 70 qu'il était partisant de l'abolition du salariat.


naholyr a écrit :

Pas de carrière sans l'opinion publique derrière

Mais que vaut l'opinion publique quand ses seules infos viennent de médias dont le seul et unique but est de "vendre de vendre du temps de cerveau disponible".


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)

Hors ligne

#78 Le 23/02/2007, à 01:20

maxim

Re : Vôtez Patate !!!

Juste un petit message pro-anarchisme personnel:
C'est vrai qu'il existe des sociopathes, des gens qui tuent pour des biens matériels, ...
Mais l'anarchie n'est pas forcément l'absence de "forces de l'ordre".
Des organisations peuvent très bien exister pour défendre les personnes (et non faire respecter la loi, ce qui est différent!!!)
Ce qui m'énerve, c'est que des gens se fassent arrêter pour détruire des champs OGM, pour pirater l'armée (sans mauvaises intentions), ...        Où est la démocratie?

Dernière modification par maxim (Le 23/02/2007, à 01:25)


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#79 Le 23/02/2007, à 09:39

Kemaro

Re : Vôtez Patate !!!

Bah pour faire simple, la démocratie ne te prive pas de tes droits. Mais comme tout le monde en a, toi aussi bien que le proprio de champs OGM, et bien il y a des lois qui garantissent le respects des droits des deux parties, et les forces de l'ordre sont là pour veiller au respect de ces loies...
Parce que d'apres ton message pro-anarchiste, si j'ai bien compris, je ne devrais pas me faire arrêter si un jour, rentrant chez moi, mon voisin ayant garé sa voiture sur ma place habituelle, je la brule pour lui faire comprendre qu'il doit plus recommencer. Et le pauvre gars, SMICard, n'aura pas les moyens de se payer les services de protection que moi je me paye avec mon salaire de cadre, donc il pourra bien aller se faire foutre!

Bref, au passage, j'ai trouvé un pur site hier soir qui permet de comparer les points de campagne de chaque candidat! Et donc ici je vous post le lien vers le tableau comparatif des programmes de Sarko, Ségo et Bayrou... c'est ici

Hors ligne

#80 Le 23/02/2007, à 11:04

lawl

Re : Vôtez Patate !!!

Des organisations peuvent très bien exister pour défendre les personnes (et non faire respecter la loi, ce qui est différent!!!)

Des milices !!!!?

#81 Le 23/02/2007, à 12:43

Struddel

Re : Vôtez Patate !!!

Le retour aux SA ah yeah, l'extreme gauche et l'extreme droite au final c'est kif kif tongue


Ratpoison

Hors ligne

#82 Le 23/02/2007, à 15:52

maxim

Re : Vôtez Patate !!!

"Bah pour faire simple, la démocratie ne te prive pas de tes droits. Mais comme tout le monde en a [...]"
La démocratie ne te prive pas de "tes droits", ok; mais j'aimerais rapeler que la démocratie décide de "tes droits".
Et la démocratie c'est qui? C'est patate tongue . Nan, c'est ces personnes que tu vois à la télé (sur France 2 (je pense)) et qui se gueulent dessus.
Et puis, certaines personnes ont plus (le pouvoir de décider) de droits que d'autres (ex:DADVSI et les grandes entreprises)

" [...] si j'ai bien compris, je ne devrais pas me faire arrêter si un jour, rentrant chez moi, mon voisin ayant garé sa voiture sur ma place habituelle, je la brule pour lui faire comprendre qu'il doit plus recommencer."
Je ne considère pas que la propriété privé a sa place dans une société. D'ailleurs tu prouves toi-même que c'est un problème par ce que tu dis.
Petite question: Quand t'es pas content tu fais tout cramer? sad Ca s'appelle de la piromanie.

Le retour aux SA ah yeah, l'extreme gauche et l'extreme droite au final c'est kif kif tongue

??? SA?
D'après Wikipédia:

Sa est un nom de ville :
    * Sa est une ville du Burkina Faso.
SA est un sigle, qui peut signifier :
    * Société anonyme, une forme d'entreprise
    * Sections d'assaut ou Sturmabteilungen, qui formaient une organisation paramilitaire nazie en Allemagne
    * Une spondylarthropathie (maladie)
    * Son Altesse
SA est un code, qui signifie :
    * Arabie saoudite, selon la liste des Internet TLD (Top level domain):.sa


æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡Æ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−

Hors ligne

#83 Le 23/02/2007, à 16:01

Struddel

Re : Vôtez Patate !!!

je parlais des sections d'assaut mais c'était du second degré la prochaine fois je trouve un smiley enorme marqué "second degré" en police 72 tongue


Ratpoison

Hors ligne

#84 Le 23/02/2007, à 16:08

Huitzilopochtli

Re : Vôtez Patate !!!

"milices" suivi par "SA", c'est quand même pas trop difficile à comprendre...
En plus ça fait partie de l'histoire contemporaine roll

Hors ligne

#85 Le 23/02/2007, à 16:57

Kemaro

Re : Vôtez Patate !!!

maxim a écrit :

Petite question: Quand t'es pas content tu fais tout cramer? sad Ca s'appelle de la piromanie.

Des fois je vois un petit lutin vert qui apparaît... Il me dit de bruler des choses...

Hors ligne

#86 Le 23/02/2007, à 18:00

armakhis

Re : Vôtez Patate !!!

maxim a écrit :

Je ne considère pas que la propriété privé a sa place dans une société

Sa m'a toujours fait bizarre de lire ou t'entendre ce genres de phrases. Autant elles sonnent revendicatives comme ça autant si elles s'appliquaient réellement ceux qui les ont demandé se poserai la question de savoir si ce qu'ils ont au final est bien se qu'ils ont demandé...

Hors ligne

#87 Le 23/02/2007, à 18:50

nilux

Re : Vôtez Patate !!!

Moi je voterais plutôt pour le concurrent de patate : BRUNO CANDIDA!

Hors ligne

#88 Le 23/02/2007, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Vôtez Patate !!!

moi j'aurais bien voulu voter pour quelqu'un qui représente la politique simultanée neutral

http://www.simpol.org/dossiers/dossier- … ce-Fr.html

#89 Le 23/02/2007, à 21:48

Kemaro

Re : Vôtez Patate !!!

nilux a écrit :

Moi je voterais plutôt pour le concurrent de patate : BRUNO CANDIDA!

TERRIBLE!!!

Hors ligne

#90 Le 04/03/2007, à 00:43

titju

Re : Vôtez Patate !!!

Les autocolants du candidat patate(propagandiste!!;D) m'on conduite sur ce forum du coups j'me suis tapper 4pages de lecture et vu qu'il a plein d'idées interessantes ici ba j'me lence^^

Donc déjà en ce ki conserne M patate, j'suis pas pour le boycot des élections, non que je trouve cela totalement débile, je comprends très bien qu'aucun candidat ne répondent à vos attentes et que vous ne vouliez pas marcher dans notre système merdique qui n'est qu'une parodie de démocratie, mais bref même si "le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple" n'est pas appliqué nous avons tout de même un système qui nous laisse un choix (choix magnifique!! me direz vous en voyant les candidats mais bon...) qui nous laisse une liberté de décider un temps soit peu de notre avenir et donc même si cela ne vaut pas une veritable démocratie ba c'est toujours ça de pris!! j'veux dire que lorsque l'on vous laisse seulement quellques libertées vous n'allez pas dire nan j'en veux pas tant pi c'est tout ou rien! vous prenez ce qu'on vous donne en attendant de réussir à obtenir plus. Donc voila pour ma part j'irais voter pour celui ou celle que je considèrerais comme "le moins pire" comme ça je montrerais que j'aprécie d'avoir un droit de vote que j'aime pouvoir m'exprimer dans le choix des personnes qui me gouverne que j'm'en fiche pas koi. Imaginez:
"- il faudrait faire en sorte que le peuple puisse de plus en plus avoir sa place dans le gouvernement on pourrait lui doner un role à jouer dans le vote des lois par exemple.( genre l'idée des référundums que vous avez évoqué)
- mais nan le peuple se fou de la politique, il est bien trop content qu'on gouverne à sa place ça lui enlève une épine du pied, la preuve y'en à combien qui s'absente aux élections?!!"
Je caricature mais c'est un peu ça dès qu'on revendique un peu plus de véritable démocratie on nous renvoie sur les roses en montrant l'absebtéisme comme preuve qu'on à pas de réelle envie de gouverner, (d'être un peu plus maitres de nos destins), paskils font pas la différence entre ceux ki s'en foutent et ceux qui contestent(qui attendent autre chose que ce qu'on leur propose que ce soit dans les candidats ou dans le système).Donc voila l'absentéisme j'adère pas^^

Ensuite en ce qui conserne la reconnaissance du vote blanc, moi je suis pour!!^^ Ok c sur ça nous avance pas à grand chose mais je pense que ce serait déjà très bien que l'on puisse justement faire la distinction entre mécontentement et j'm'en foutisme. Et puis comme certains l'on dit si les blancs sont majoritaires on peut tjs refaire les élections en laissant du tps au candidats pour qu'ils s'allignent sur les réelles attentes du peuple, bref c'est pas la grande solution ça changera pas bcp de choses mais c'est déjà un pas, et puis rien que pour le principe c'est bien, ça montrerait que les politiques s'en foutent un peu moins du peuple qu'il n'on fait!!

Maintenant un mot sur l'anarchisme. Quelle belle idéologie! Vivre libre, en bon entendement, autonomes, autogérer avec coopération et entraide, tous égaux dans le respect et la tolérance... Je suis d'accord c'est peut être bien la plus humaine des solutions j'adhère assez par le coeur mais j'avoue qu'avec ma raison je vois ça comme assez utopiste quand même!(je veux pas dire que les anar sont dénués de raison au contraire ils ont de grandes idées ils sont juste un peu irréalistes:D^^enfin me semble t il) J'dirais que dans les conditions actuelles c'est totalement irréalisable d'abords comment vous comptez mêtre ça en place? vous voulez attendre que tout le monde adhère à ce "mode de vie"? (vous pouvez attendre longtemps à mon avis!!)vous voulez l'imposer par la révolution???étant donner que c'est pas les politiques qui gouvernent le monde mais l'argent et les grands lobbis ça marchera jamais!!! Et puis sans gouvernement comment assurer les relations internationnales? Ensuite, vous pensez vraiment que si on laisse les hommes libres ils seront tous capables de vivre en bon entendement? Les hommes ne sont pas tous fondamentalement bons il y en aura toujours pour nuirent aux autres, pour chercher à avoir plus de biens, plus de pouvoirs que les autres; il y aura toujours des personnes qui aiment la non-liberté qui on besoin de lois, de répression pour ne pas nuire à leurs semblables,toujours des faignants qui profiteronts... l'éveil des conscience j'veux bien mais j'crois pas qu'on puisse "éveiller" tout le monde.Et puis au niveau des richesses ça se passerait comment on garde un principe de distribution méritocratique ou on redistribue les richesses (même si on redistribu il y aura toujours des gens plus riches que d'autres[parske certains sont économes et d'autres dépenciers]et donc qui pouront s'offir plus de choses, qui pouront corrompre les autres etcetera)à moins qu'on suprime carément la monnaie mais on la remplace par koi dans ce cas là? Bref j'crois que j'pourrais encore en trouver plusieurs des questions comme ça donc j'vais m'arrèter là pour aujourd'hui, de mon point de vue l'anarchie c'est beau mais ça ne sera jamais mis en place...

Bon ba il se fait tard quand même donc j'vais vous laisser, bonne nuit^^:)

#91 Le 04/03/2007, à 10:04

johnkaffee

Re : Vôtez Patate !!!

Où l'on se rappelle que, contrairement à l'idée reçue, voter est plus un devoir qu'un droit...

Dernière modification par johnkaffee (Le 04/03/2007, à 10:04)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#92 Le 04/03/2007, à 10:53

lawl

Re : Vôtez Patate !!!

Un peu de detente :
http://www.youtube.com/watch?v=IgDHlpX3rrQ