Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 14/01/2012, à 09:54

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour a tous,
le script lua semble maintenant bien fonctionner, j'ai donc préparé un pack avec notice comme pour sont prédécesseur.
il apparaîtra dans ma signature et sera mis à jour sur ce poste.

lien vers le pack

amusez vous bien smile

Edit : Petite modification sur la récupération pression atmosphérique

Dernière modification par Didier-T (Le 18/01/2012, à 15:06)

Hors ligne

#452 Le 14/01/2012, à 15:50

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Hello toutes et tous.

Tous d'abord petites amélioration de mon conky meteo pour le rendre plus propre et plus universel.

capture

J'ai juste laissé le cartouche sans la réf à ma ville

autre ex :

capture 1

Donc jai fait un paquet clé en main le paquet pour ceux qui ont des difficultés avec la conception de scripts conky basé sur le dernier script lua de Didier inclu les fontes et le cartouche en svg pour ceux qui veulent ajouter un élement dans le fond.

(tiens les Clermontois se lèvent plus tard !!)

le script conky :

# -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1
    double_buffer yes
    ## placement de la fenêtre sur votre bureau #
    alignment tm                                # tl: haut gauche tm:haut milieu tr: haut droite
    gap_x 0                                     # décalage horizontal
    gap_y 30                                    # décalage vertical éventuellement à changer
    #############################################
    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below
    minimum_size 465 
    maximum_width  465   
    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 
    # -- Graphics settings -- #
    draw_outline yes
    default_color
    # -- Text settings -- #
    override_utf8_locale yes
    use_xft yes
    font Helvetica LT Std:bold:size=8
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/.conky/Meteo/\1 -p \2 -s \3 -n} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} # -- recup info par sed -- #
    template4 ${goto 12}${font}${color}\1${goto 87}:
    # script lua à charger ###############################
    lua_load  ~/.conky/Meteo/meteo_lua                   # éventuellement changer la référence à votre répertoire 
    ######################################################
         TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
###### Important changer la reference à la ville pour la votre   ################################################
${template1 Maj http://www.accuweather.com/fr/fr/franche-comté/belfort/quick-look.aspx?cityid=133341 6 1800 /tmp}
##### ville #####
${template0 fond.png 0,0 465x220}${voffset -10}${font URW Chancery L:style=Bold:size=25}${color yellow}${alignc}${template1 Ville}
##### lunaison #####
${image /tmp/lune.png -p 27,15 -s 43x43 -f 60}${font}${voffset -12}${alignc 184}${color}${template3 ephemerides1}
${alignc 184}${template3 ephemerides2}
##### Affichage conditions météo #####
    ##### température actuelle et mini #####
${font Helvetica LT Std:bold:size=20}${alignc}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color red}${template1 TempAct}°${else}${color}${template1 TempAct}°${endif}${font Helvetica LT Std:bold:size=10}${offset -10}${color}/${template1 Nuit_Temp 1}°
    ##### conditions actuelles  #####
${voffset -16}${goto 12}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}${template1  CondMeteo1se}
${goto 12}${color orange}${template1  CondMeteo2se}
    ########################################
${template4 Précipitations} ${template1 Jour_QPluie 1}   U.V : ${template1 Jour_Uv}${color yellow}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc 16}${template1 VentDirP} ${color}${font}
${template4 Humidité} ${template1  Humidite}%
${template4 Neige} ${template1 Jour_QNeige 1}
${template4 Pression} ${template1 Pression} mb
${template4 Durée jour} ${template1 HDureeJour}h${template1 MDureeJour}
${goto 12}Levé : ${template1 HLeverSoleil}h${template1 MLeverSoleil}   Couché :${template1 HCoucherSoleil}h${template1 MCoucherSoleil}${color yellow}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc 16}${template1 VentForce} km/h${color}${font}
${voffset 4}${alignc}Dernière mise à jour : ${template1 Date} ${template1 Heure}h${template1 Minute}
    ##########   Icones conditions et vent  actuel  ###############
${template2 IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 195,140 45x45}
${template2 IconeM ~/.conky/Meteo/icones 70,40 132x79 }
    ################### previsions à cinq jour #######################
${voffset -204}
${goto 264}${color yellow}${template1 ABJour 2}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 2}
${goto 264}${color}${template1 Jour_Temp 2}°/${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 400}${template1 Jour_VentForce 2} km/h
${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 360,35 30x30 2}${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo/icones 300,35 51x30 2}
${goto 264}${color yellow}${template1 ABJour 3}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 3}
${goto 264}${color}${template1 Jour_Temp 3}°/${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 400}${template1 Jour_VentForce 3} km/h
${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 360,68 30x30 3}${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo/icones 300,68 51x30 3}
${goto 264}${color yellow}${template1 ABJour 4}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 4}
${goto 264}${color}${template1 Jour_Temp 4}°/${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 400}${template1 Jour_VentForce 4} km/h
${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 360,101 30x30 4}${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo/icones 300,101 51x30 4}
${goto 264}${color yellow}${template1 ABJour 5}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 5}
${goto 264}${color}${template1 Jour_Temp 5}°/${template1 Nuit_Temp 5}°${goto 400}${template1 Jour_VentForce 5} km/h
${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 360,134 30x30 5}${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo/icones 300,134 51x30 5}
${goto 264}${color yellow}${template1 ABJour 6}${goto 400}${template1 Jour_VentDirP 6}
${goto 264}${color}${template1 Jour_Temp 6}°/${template1 Nuit_Temp 6}°${goto 400}${template1 Jour_VentForce 6} km/h
${template2 Jour_IconeV ~/.conky/Meteo/icones/vent 360,167 30x30 6}${template2 Jour_IconeM ~/.conky/Meteo/icones 300,167 51x30 6}

A lancer par : conky  -p 5 -c ~/conky/conkyrc_meteo_lua   

J'ai commenter au max seul sont à changer la référence à la ville et éventuellement le placement et le décalage de la fenêtre conky.
petites choses à faire :
  la direction du vent en abrégé comme le plein Sso Oso etc plus cohérent visuellement
  les niveaux de précipitation et de neige pas glop

Didier il semblerait qu'il y ai encore des problèmes à afficher certaines villes ex: aix-en-provence
http://www.accuweather.com/fr/fr/provence-alpes-côte-d'azur/aix-en-provence/quick-look.aspx?cityid=136417
perso j'y suis pas arrivé.

A+

Dernière modification par jpdipsy (Le 14/01/2012, à 15:58)

Hors ligne

#453 Le 14/01/2012, à 23:17

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

jpdipsy a écrit :

...
Didier il semblerait qu'il y ai encore des problèmes à afficher certaines villes ex: aix-en-provence
http://www.accuweather.com/fr/fr/provence-alpes-côte-d'azur/aix-en-provence/quick-look.aspx?cityid=136417
perso j'y suis pas arrivé.

A+

Bon j'ai galéré comme un dingue mais en fait la solution est simple.
l'adresse est pas bonne, elle est bonne pour pour les conditions courantes, mais pour les prévision ces petits malins ont ajouté un ' à d'azur, et la c'est le drame hmm
Avec cette adresse ci sa fonctionne sans soucis.
http://www.accuweather.com/fr/fr/proven … yid=136417

au fait il faut juste faire un copier-coller ne pas remplacer les trucs bizarres par des accents sinon sa ne fonctionnera pas.

bonne nuit

Dernière modification par Didier-T (Le 14/01/2012, à 23:19)

Hors ligne

#454 Le 19/01/2012, à 16:12

pem1664

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour à tous et bravo pour ces scripts!!!
En revanche, j'ai un souci... hmm Je n'arrive pas a les faire fonctionner... hmm
J'ai bien suivi la notice (pour le script en bash) et j'ai systématiquement les memes erreurs:

pem@PeMTableT:~$ conky -d -c /home/pem/.conkyrc_meteo 
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: can't parse X color 'lightwhite'
Conky: forked to background, pid is 9497
pem@PeMTableT:~$ 
Conky: desktop window (5000095) is subwindow of root window (ae)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x6200001)
Conky: drawing to double buffer
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour0: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour1: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour2: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour3: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour4: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour0: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour0: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour0: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour0: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/messages: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/messages: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/messages: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/messages: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour1: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour2: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour3: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour4: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour1: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour1: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour2: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour2: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour3: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour3: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour4: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour4: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour1: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour2: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour3: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/jour4: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/cc.png'
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/J1jour.png'
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/cc.png'
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/J1jour.png'
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/cc.png'
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/J1jour.png'
Conky: failed to parse compare string '<5'
Conky: compare failed for expression '<5'
sed: impossible de lire /home/pem/conky/meteo+lune/curr_cond: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/cc.png'
Conky: Unable to load image '/home/pem/conky/meteo+lune/icones/J1jour.png'

 
Et ce quelque soit ma config (path meteo.cfg etc...)  est ce que ca pourrait venir de ma connexion (trop lente et pourtant il met bien a jour le fichier phases..)
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin et je ne comprend pas...
J'ai bien tous les droits, et j'ai meme essayé en root... rien n'y fait..
EDIT : je me demande quand meme si c'est pas une histoire de temps de connexion parceque quand je lance uniquement les fichiers meteo ou vent rien de se passe au niveau du repertoire meteo+lune .. hmm

Dernière modification par pem1664 (Le 19/01/2012, à 16:44)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#455 Le 19/01/2012, à 16:33

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour pem1664,

Laisse tes cheveux tranquille, ils n'y sont pour rien big_smile

Si tu utilise le conky que je donne en exemple alors le soucis viens de ton adresse accuweather.
copie la dans ton navigateur internet et voit ce que sa donne.

Hors ligne

#456 Le 19/01/2012, à 16:47

pem1664

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour didier-T
merci pour ta réponse, oui j'utilise le conky que tu donnes en exemple et pour l'adresse, j'ai essayé celle de ma commune puis differentes qui donnent bien une page accuweather et comme ca ne fonctionnait toujours pas j'utilise actuellement celle donnée direct dans ton meteo.cfg...
rien n'y fait...
Pour les cheveux... les pauvre... je sais bien qu'ils y sont pour rien mais c'est eux qui trinquent quand meme big_smile

Dernière modification par pem1664 (Le 19/01/2012, à 16:48)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#457 Le 19/01/2012, à 17:20

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Tu peux lancer le "meteo" en mode console et me copier le résultat.

Hors ligne

#458 Le 19/01/2012, à 17:27

pem1664

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Voui c'est exactement ce que je comptais faire!
truc etrange :
sans modif :

pem@PeMTableT:~$ bash conky/script/meteo
pem@PeMTableT:~$ 

avec rajout d'un echo "ping ok" sous le ping -c

pem@PeMTableT:~$ bash conky/script/meteo
ping ok
cp: impossible d'évaluer «/home/pem/conky/meteo+lune/icones/base/.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
conky/script/meteo: ligne 104 : [: == : opérateur unaire attendu
conky/script/meteo: ligne 164: ((: <= 25  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 25 ")
conky/script/meteo: ligne 166: ((: <= 50  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 50 ")
conky/script/meteo: ligne 168: ((: <= 75  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 75 ")
conky/script/meteo: ligne 170: ((: >= 76  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est ">= 76 ")
conky/script/meteo: ligne 174: ((: <= 9  : erreur de syntaxe : opérande attendue (le symbole erroné est "<= 9 ")
cp: impossible d'évaluer «/home/pem/conky/meteo+lune/icones/base/vent/.png»: Aucun fichier ou dossier de ce type
^C

je l'ai terminé par ctrl+c (ca me paraissait trop etrange)

EDIT : c'est ma facon de tester qui posait un probleme..

Dernière modification par pem1664 (Le 19/01/2012, à 18:02)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#459 Le 19/01/2012, à 17:39

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bon je viens de regarder le site accuweather ils ont modifier toute leur mise en page.
Le point positif... c'est super beau, enfin je trouve. smile
Le point négatif... mes scripts ne fonctionne plus. sad

C'est pas grave il suffit de les modifier, sa vas me donner un peut d'occupation tongue

Hors ligne

#460 Le 19/01/2012, à 17:45

pem1664

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Ah..? Ok bah ceci explique cela alors...
EDIT :
J'ai compris pourquoi ca ne donnait rien :

pem@PeMTableT:~$ ping -c 1 google.fr
PING google.fr (173.194.34.56) 56(84) bytes of data.

--- google.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 0ms

pem@PeMTableT:~$

J'utilise mon tel pour me connecter à internet et apparemment (j'ai essayé avec plusieurs adresses) mon pseudo FAI (BT) a désactivé la possibilité de pinger...

Donc la solution pour moi ce serait  de virer le test de connexion proposé par MimileVadrouille  mais comme tu l'as fait remarquer tout a l'heure, s'ils ont tout changé...

Dernière modification par pem1664 (Le 19/01/2012, à 18:12)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#461 Le 20/01/2012, à 17:51

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Juste histoire de rassurer pem1664, effectivement ce n'est pas chez toi le problème, parce que depuis hier j'ai eu un souci semblable, avec les même erreurs et je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je vienne voir ici... :-)

Hors ligne

#462 Le 20/01/2012, à 18:26

pem1664

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

padawarno a écrit :

Juste histoire de rassurer pem1664, effectivement ce n'est pas chez toi le problème, parce que depuis hier j'ai eu un souci semblable, avec les même erreurs et je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je vienne voir ici... :-)

Vi je me suis arraché les cheveux pour rien.. big_smile
Enfin ca m'a permis de voir aussi que le test d'ip ne fonctionnait pas chez moi et de découvrir que je pouvais plus pinguer via mon tel, ca va pas etre pratique... hmm

Dernière modification par pem1664 (Le 20/01/2012, à 18:27)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#463 Le 20/01/2012, à 20:16

Chokapic

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

En retravaillant mes conky, je me suis apperçu que mon hébergeur ne permettait pas de télécharger tous les dossiers de ma config pour la version 2 (j'ai dû faire une couille quelque part  mad ). Donc j'ai tout remanié correctement et voici les nouveaux liens corrects et vérifiés par mes soins :
Pour la capture d'écran c'est ici :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci … EA1ADD!107
Et pour le dossier complet de ma config c'est là :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci … parid=root
Désolé pour le dérangement.
Ciao. smile


Le plus grand pouvoir de décision dans ce monde, c'est le nombre de personnes qui pensent et agissent de concert au même moment...il est temps de s'en servir pour rétablir les valeurs fondamentales de et pour l'Humanité Une.
Crunchbang sur du 64 bits et  4 core c'est comme un TGV sur une autoroute : sécurité et vitesse !  ;-)

Hors ligne

#464 Le 20/01/2012, à 21:39

Chokapic

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Salut padawarno !

padawarno a écrit :
Didier-T a écrit :

Bonjour,
pour les images tu pourrais nous copier le message d'erreur que tu obtiens en console.

pour le second soucis c'est plus simple.
ajoute un

${voffset -xxx}

a la fin de ton conky en tâtonnant un peut pour le retrais tu obtiendra la présentation désiré ( c'est du au fait de placer tous les appels d’image à la fin de ton conky ).

P.S.: au fait les images sont elles créé dans ton chemin "~/.conky/openbox/weather/meteo+lune/icones"

Voilà mon message d'erreur :

conky -d -c /home/arno/.conky/openbox/conkyrc-meteo &
[1] 5873
arno@diomede:~$ Conky: unknown variable image
Conky: unknown variable image
Conky: unknown variable image
Conky: unknown variable image
Conky: forked to background, pid is 5874

Conky: desktop window (10f) is root window
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x1400002)
Conky: drawing to double buffer

Les images sont bien créées dans "~/.conky/openbox/weather/meteo+lune/icones".
Donc je ne comprends pas bien...

Je vais voir avec le voffset pour placer la fenêtre comme je l'entends, merci du conseil.

Merci encore de vous pencher sur mon souci.

Arno

Je pense que l''erreur vient du fait que, dans cette config, je n'utilise pas les fonds noir-argenté qui étaient dans le script d'origine de Didier-T. Pour corriger çà soit tu mets les images concernées dans le bon dossier dans ta config soit tu les décommentes dans ton conky.
Pour les scripts manquants, il s'agissait d'une erreur de ma part lors de l'upload sur le site d'hébergement.:( Je rectifie le tir ici :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci … parid=root
Fraternellement.:)


Le plus grand pouvoir de décision dans ce monde, c'est le nombre de personnes qui pensent et agissent de concert au même moment...il est temps de s'en servir pour rétablir les valeurs fondamentales de et pour l'Humanité Une.
Crunchbang sur du 64 bits et  4 core c'est comme un TGV sur une autoroute : sécurité et vitesse !  ;-)

Hors ligne

#465 Le 21/01/2012, à 02:14

padawarno

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Hello Chokapic,

Merci pour ta réponse

Chokapic a écrit :

Je pense que l''erreur vient du fait que, dans cette config, je n'utilise pas les fonds noir-argenté qui étaient dans le script d'origine de Didier-T. Pour corriger çà soit tu mets les images concernées dans le bon dossier dans ta config soit tu les décommentes dans ton conky.
Pour les scripts manquants, il s'agissait d'une erreur de ma part lors de l'upload sur le site d'hébergement.:( Je rectifie le tir ici :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci … parid=root

En fait, le problème

Conky: unknown variable image

venait du fait que je n'avais pas la bonne version du paquet conky. J'avais conky-std, alors qu'il faut conky-all (en regardant les infos sur les paquets, c'est assez évident : conky-std n'est pas compilé avec la librairie Imlib2).
Merci !

Hors ligne

#466 Le 21/01/2012, à 13:52

Chokapic

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour à tous ! smile
J'ai un bug actuellement avec accuweather.com et il semblerait que Padawarno a le même hic à savoir un débit hallucinant entre leur site et mon conky qui me donne en boucle ceci :
".../home/alain/conky/script/meteo: line 104: [: == : opérateur unaire attendu
/home/alain/conky/script/meteo: line 164: ((: <= 25 : erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "<= 25 ")
/home/alain/conky/script/meteo: line 166: ((: <= 50 : erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "<= 50 ")
/home/alain/conky/script/meteo: line 168: ((: <= 75 : erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "<= 75 ")
/home/alain/conky/script/meteo: line 170: ((: >= 76 : erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is ">= 76 ")
/home/alain/conky/script/meteo: line 174: ((: <= 9 : erreur de syntaxe : opérande attendue (error token is "<= 9 ")..."
...et qui au final ne permet pas au conky de se lancer et encore moins d'afficher quelque chose.
Padawarno me dit que c'est parce que le site à changé sa syntaxe pour chaque ville, je suis allé vérifier et je confirme, mais même en entrant les nouvelles syntaxes tant en jour actuel qu'en prévisions sur 15 jours (car il y a 2 écritures différentes pour chaque ville), çà ne change rien du tout.

Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ? Ou la solution ? roll


Le plus grand pouvoir de décision dans ce monde, c'est le nombre de personnes qui pensent et agissent de concert au même moment...il est temps de s'en servir pour rétablir les valeurs fondamentales de et pour l'Humanité Une.
Crunchbang sur du 64 bits et  4 core c'est comme un TGV sur une autoroute : sécurité et vitesse !  ;-)

Hors ligne

#467 Le 22/01/2012, à 10:37

nc2011

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

bonjour
je reviens sur ce post car j'avais installé ma météo il y a pres de 2 mois et tout marchait parfaitement. mais en effet pour moi aussi, depuis quelques jours je n'ai plus qu'un canevas vide sans aucune info. j'ai l'impression que le site ne me les renvois plus. je ne sais pas vraiment quoi faire.

Hors ligne

#468 Le 22/01/2012, à 12:56

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@ Didier-T

C'est pas pour te mettre la pression, mais c'est la rançon de la gloire ! smile
Avec le changement du site de Accuweather, il y a un paquet d'ubunteros qui ont perdu leur conky, et qui attendent que le créateur des scripts fasse la mise à jour wink

PS : Vu qu'il est encore temps, Bonne Année à tous, plein de conkys et de scripts météo lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#469 Le 22/01/2012, à 18:14

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T

C'est pas pour te mettre la pression, mais c'est la rançon de la gloire ! smile
Avec le changement du site de Accuweather, il y a un paquet d'ubunteros qui ont perdu leur conky, et qui attendent que le créateur des scripts fasse la mise à jour wink

Tu plaisantes moi j'ose même plus sortir  lol

Hors ligne

#470 Le 22/01/2012, à 19:35

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour a tous,
Bon je suis sur le coup, mais sa va être un peut plus que je l'aurais cru, les icônes météo ont changées de noms il faut donc toutes les retrouver, mais sa vas se faire, je pense être prêt pour mercredi dans la journée. (au moins pour le meteo.lua)

A+

Hors ligne

#471 Le 22/01/2012, à 19:45

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,
Bon je suis sur le coup, mais sa va être un peut plus que je l'aurais cru, les icônes météo ont changées de noms il faut donc toutes les retrouver, mais sa vas se faire, je pense être prêt pour mercredi dans la journée. (au moins pour le meteo.lua)

A+

Ce sera le coup pour moi de tenter le script lua, que je n'ai pas encore essayé.

Merci d'avance, et au nom de tous !!!


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#472 Le 22/01/2012, à 20:27

dark zero

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

@Didier-T
Encore Bravo pour tout le boulot effectué, j'attends la mise à jour avec impatience wink
encore une fois merci et bonne chance, nous sommes avec vous !
wink

Hors ligne

#473 Le 22/01/2012, à 23:19

Chokapic

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Je me joins à tous pour le soutien moral, mes compétences en bidouillage linusien ne sont pas aussi avancées que les vôtres. tongue
Mais une question me brûle les lèvres : pourquoi le site accuweather.com s'est amusé à changer ses codes ? Est-ce qu'il veut devenir payant comme l'a fait weather.com ?
Autre question : ne peut-on pas utiliser pour les sripts les références météo qu'utilise Firefox par exemple pour son plugin météo ?
Bon courage aux bidouilleurs ! wink


Le plus grand pouvoir de décision dans ce monde, c'est le nombre de personnes qui pensent et agissent de concert au même moment...il est temps de s'en servir pour rétablir les valeurs fondamentales de et pour l'Humanité Une.
Crunchbang sur du 64 bits et  4 core c'est comme un TGV sur une autoroute : sécurité et vitesse !  ;-)

Hors ligne

#474 Le 25/01/2012, à 17:29

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Bonjour @ tous,

ce n'est pas tout à fait terminé, mais sa fonctionne, il ne reste plus que le problème des accents, du moins pour ce que j'ai testé sur mon conky.

Donc pour l'utilisation pas de grosse modification :
l'adresse Web
Copier jusqu’à la fin du premier nombre

Les dates se formate sur le principe de la fonction date en console
par exemple "%a %d %B %Y" doit donner mer. 25 janvier 2012
pas encore testé

un petit pack vite fait

Des informations ont disparues mad , mais nous avons maintenant droit aux rafales de vent big_smile

J'attends donc avec impatience de savoir ce qui ne fonctionne pas, et ce que vous voudriez modifier.

A+

Edit : une petite capture
1327509084.png

Dernière modification par Didier-T (Le 25/01/2012, à 17:32)

Hors ligne

#475 Le 25/01/2012, à 18:43

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com ( icones conkyforecast )

Salut Didier-T,

Je viens donc d'essayer pour la première fois le script LUA.
J'ai repris tel quel ton conky, avec le pack que tu viens de mettre en ligne.
Effectivement, cela fonctionne, avec cependant des bizarreries lorsqu'il y a des caractères accentués.
Quelques questions cependant :
Comment changer la ville ?
Si je remplace simplement dans le conkyrc "www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593" par "http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960", alors je n'ai plus rien qui s'affiche.
Y a t'il une autre manip à faire ?
Où se trouvent les fichiers contenant les données extraites pour les appeler et les faire s'afficher? Je ne trouve rien dans les répertoires.
Le script LUA les appelle, mais je n'identifie pas le chemin du répertoire où il va les récupérer.
Du coup, je ne sais pas quelles sont les informations qui ont disparu, ni celles qui existent pour pouvoir refaire mon conky roll

Merci de ton éclairage, et encore merci pour le boulot de mise à jour que tu as déjà réalisé big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne