Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/02/2012, à 12:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
se passer de conky pour la météo qui en fait n'à besoin que d'une m.a.j des données toutes les 30 mn on est pas dans le cas d'un conky "classique".
Je m'explique par un exemple :

1. vous récupérez les données par le moyen qu'il vous plait (bon là c'est le couple conky lua mais peut-être que lua seul ou perl ou autre chose )
2. vous fabriquez des images intégrant les données grâce au pck Imagemagic.
3 vous les assemblées en les intégrant à un fond d'écran et vous affichez le fond d'écran.

Résultat un fond d'écran nouveau toutes les 30 mn avec les données météo sans se battre avec les cdes et avoir 40 conky de lancé.

...

Je trouve cette idée excellente, après tous la mise à jour est suffisamment lente pour permettre ce genre de chose, reste à voir si le fond d'écran se mettra à jour seul ou via une commande.
Mais sa me plais beaucoup.

Hors ligne

#227 Le 13/02/2012, à 12:32

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Je trouve cette idée excellente, après tous la mise à jour est suffisamment lente pour permettre ce genre de chose, reste à voir si le fond d'écran se mettra à jour seul ou via une commande.
Mais sa me plais beaucoup.

Des petites choses comme fbsetbg le permettent mais je pense qu'il y'a d'autres moyens.

PS: pack M.A.J

Hors ligne

#228 Le 13/02/2012, à 14:05

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Je trouve cette idée excellente, après tous la mise à jour est suffisamment lente pour permettre ce genre de chose, reste à voir si le fond d'écran se mettra à jour seul ou via une commande.
Mais sa me plais beaucoup.

Des petites choses comme fbsetbg le permettent mais je pense qu'il y'a d'autres moyens.

PS: pack M.A.J

Avec un crontab également.
C'est ce que je faisais avec XPlanet, pour les récupérations de données du calque des nuages (avant mon assage à XPlanetFX).
Effectivement, je suis impatient de voir le résultat une fois finalisé, et peut-être même que je serai susceptible de laisser tomber mon XPlanetFX préféré comme fond d'écran ! big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#229 Le 13/02/2012, à 16:16

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

en fait pour gnome j'ai trouvé ceci script qui te créer dans nautilus un script qui te permet de changer ton arriere plan tous les x temps avec une transition de x avec les images  qui se trouve dans un répertoire.
en fait çà créer un fichier xml et change la "cle picture filename  avec gsettings

gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:////home/jp-ub64/Images/test/background.xml
par ex:
et çà fonctionne nickel les background sont bien mis à jour et mes conky ne sont pas affectés vraiment trop simple


On avait déja ça dans les arrieres plan sous le nom contest mais je ne savais pas comment utiliser çà.

Donc pour changer de fond d'écran sous gnome simplissime:
"gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:////home/rep ou se trouve l'image/image"
et le tour est joué

j'essaierai ce soir avec convert et composite et en attendant un conky basic qui n'affiche rien, sans rien d'autre que la m.a.j lua et des templates pour mettre en forme les images et les integrer à un fond d'écran que l'on affiche par gsettings.


un peu de lecture slideshow

Dernière modification par jpdipsy (Le 13/02/2012, à 17:10)

Hors ligne

#230 Le 13/02/2012, à 17:25

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ta solution consiste donc à utiliser un script Nautilus.
C'est avec un de ces scripts que je lance mes conkys.
Un gros avantage des scripts Nautilus, c'est qu'ils sont vraiment faciles à 'appeler'. Un clic droit sur le bureau lance le menu déroulant contenant 'scripts', et on peut naviguer ainsi dans tous ses scripts et lancer celui que l'on désire d'un simple clic.
De la sorte, on peut avoir son fond d'écran habituel, et lancer le script si l'on veut le changer avec un fond d'écran dynamique météo tongue
Et je pourrai garder mon XplanetFX big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#231 Le 13/02/2012, à 17:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Ta solution consiste donc à utiliser un script Nautilus.
C'est avec un de ces scripts que je lance mes conkys.
Un gros avantage des scripts Nautilus, c'est qu'ils sont vraiment faciles à 'appeler'. Un clic droit sur le bureau lance le menu déroulant contenant 'scripts', et on peut naviguer ainsi dans tous ses scripts et lancer celui que l'on désire d'un simple clic.
De la sorte, on peut avoir son fond d'écran habituel, et lancer le script si l'on veut le changer avec un fond d'écran dynamique météo tongue
Et je pourrai garder mon XplanetFX big_smile

non même pas de script  essai simplement
gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:////home/rep ou se trouve l'image/image
remplace "/home/rep ou se trouve l'image/image" par ce que tu veux  et ton fond d'écran est changer en direct

tiens prend cet image met la dans /tmp

et tape  "gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:////tmp/test.png" dans une console.

Dernière modification par jpdipsy (Le 13/02/2012, à 17:50)

Hors ligne

#232 Le 13/02/2012, à 18:13

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pour l'affichage, OK. Mais pour l'actualisation, il faut bien un script qui fasse évoluer l'image d'arrière plan, et c'est là que le script Nautilus entre en jeu non ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#233 Le 13/02/2012, à 18:17

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Pour l'affichage, OK. Mais pour l'actualisation, il faut bien un script qui fasse évoluer l'image d'arrière plan, et c'est là que le script Nautilus entre en jeu non ?

non se sera meteo_lua qui se chargera de ça et dans un premier temps conky .

Hors ligne

#234 Le 13/02/2012, à 19:28

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Phyllinux a écrit :

Pour l'affichage, OK. Mais pour l'actualisation, il faut bien un script qui fasse évoluer l'image d'arrière plan, et c'est là que le script Nautilus entre en jeu non ?

non se sera meteo_lua qui se chargera de ça et dans un premier temps conky .

J'en connais un qu'a du pain sur la planche roll juste quand le taf reprend. tongue

Hors ligne

#235 Le 13/02/2012, à 23:52

sickboy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

bonjour j'ai recupéré le script de Didier-T que jai adapté, j'aurai 2 questions, la premiere :
dans le script suivant :

    # -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 300 400
    maximum_width 310
    

    alignment top_left
    gap_x 0
    gap_y 40

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conky/meteo/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load ~/conky/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/conky/meteo.cfg
    
    TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
##### ville #####
${voffset -40}${goto 10}${font Santana:size=12}${color orange}${template1 Ville}
##### température actuelle #####
${voffset -20}${goto 215}${font monofur:style=Bold:size=26}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color lightblue}${template1 TempAct}°${else}${color white}${template1 TempAct}°${endif}
##### Affichage conditions météo #####
${voffset 10}${goto 10}${font Santana:style=Bold:size=8}Conditions : ${color white}${alignc}${template1  CondMeteo}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
##### Affichage Date #####
${voffset 65}${font Ubuntu :size=8:style=bold}${color 000000}${goto 16}${template1 Jour %a_%d 2}${goto 85}${template1 Jour %a_%d 3}${goto 153}${template1 Jour %a_%d 4}${goto 220}${template1 Jour %a_%d 5}
##### Affichage temperature #####
${voffset 2}${goto 22}${font Ubuntu :size=8:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 2}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 93}${color red}${template1 Jour_Temp 3}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 160}${color red}${template1 Jour_Temp 4}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 228}${color red}${template1 Jour_Temp 5}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 5}°
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
#### Affichage des icones utilisés dans le conky ####
${template0 base180.png 0,0 280x200}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 100,10 100x66 1}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 0,110 80x46 2}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 68,110 80x46 3}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 133,110 80x46 4}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 200,110 80x46 5}

à la fin dans l'affichage des icones, j'ai rajouté la premiere ligne pour avoir l'icone actuelle :
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 100,10 100x66 1}

EDIT : pour avoir l'icone du moment actuel il suffit d'effacer AM_ c'est bien ça ? pas besoin du 1 à la fin ?

screenshot2.png

et ma 2 eme question, comment ça se fait que les infos recuperée par le conky sont differentes du site ? :

screenshot1.png

Merci !! :-)

Dernière modification par sickboy (Le 14/02/2012, à 00:06)


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#236 Le 14/02/2012, à 09:32

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

sickboy a écrit :

bonjour j'ai recupéré le script de Didier-T que jai adapté, j'aurai 2 questions, la premiere :
dans le script suivant :

    # -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 300 400
    maximum_width 310
    

    alignment top_left
    gap_x 0
    gap_y 40

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conky/meteo/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load ~/conky/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/conky/meteo.cfg
    
    TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
##### ville #####
${voffset -40}${goto 10}${font Santana:size=12}${color orange}${template1 Ville}
##### température actuelle #####
${voffset -20}${goto 215}${font monofur:style=Bold:size=26}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color lightblue}${template1 TempAct}°${else}${color white}${template1 TempAct}°${endif}
##### Affichage conditions météo #####
${voffset 10}${goto 10}${font Santana:style=Bold:size=8}Conditions : ${color white}${alignc}${template1  CondMeteo}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
##### Affichage Date #####
${voffset 65}${font Ubuntu :size=8:style=bold}${color 000000}${goto 16}${template1 Jour %a_%d 2}${goto 85}${template1 Jour %a_%d 3}${goto 153}${template1 Jour %a_%d 4}${goto 220}${template1 Jour %a_%d 5}
##### Affichage temperature #####
${voffset 2}${goto 22}${font Ubuntu :size=8:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 2}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 93}${color red}${template1 Jour_Temp 3}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 160}${color red}${template1 Jour_Temp 4}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 228}${color red}${template1 Jour_Temp 5}°${color white}/${color lightblue}${template1 Nuit_Temp 5}°
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
#### Affichage des icones utilisés dans le conky ####
${template0 base180.png 0,0 280x200}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 100,10 100x66 1}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 0,110 80x46 2}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 68,110 80x46 3}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 133,110 80x46 4}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 200,110 80x46 5}

à la fin dans l'affichage des icones, j'ai rajouté la premiere ligne pour avoir l'icone actuelle :
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 100,10 100x66 1}

EDIT : pour avoir l'icone du moment actuel il suffit d'effacer AM_ c'est bien ça ? pas besoin du 1 à la fin ?

http://s7.postimage.org/sfk8oms6j/screenshot2.png

et ma 2 eme question, comment ça se fait que les infos recuperée par le conky sont differentes du site ? :

http://s18.postimage.org/6o711wgzd/screenshot1.png

Merci !! :-)

Pour tes 2 questions, je te conseille d'éditer le fichier 'lisez-moi' que tu trouves dans le pack.

Pour l'icône météo du moment :

Icône météo = ${template2 IconeM <répertoire> <position> <dimensions> <fréquence de rafraîchissement>}

Pourquoi les icônes météo sont différentes sur ton conky par rapport à celle du site ?
Parce que tu demandes d'afficher la météo de l'après-midi
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 0,110 80x46 2}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 68,110 80x46 3}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 133,110 80x46 4}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 200,110 80x46 5}
Or, sur le site, c'est la tendance globale de la journée.
Si tu mets comme ligne de commande

${template2 Jour_IconeM <répertoire> <position> <dimensions> <fréquence de rafraîchissement> <Num du jour>}

Tu auras les mêmes icônes que celles du site
Si tu mets comme ligne de commande

${template2 Nuit_IconeM <répertoire> <position> <dimensions> <fréquence de rafraîchissement> <Num du jour>}

Tu auras les icônes des nuits.

Cela correspond il à tes questions ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#237 Le 14/02/2012, à 13:36

Tecnae

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut,
tout d'abord un grand merci pour le boulot effectué c'est vraiment génial.
J'ai malgré ça un petit soucis : Tout ce qui concerne la partie "prévision", que ce soit les icones, le vent, les températures, les jours etc... ne se mettent pas à jour, je suis obligé de relancer conky pour que ça se mette à jour, contrairement aux conditions actuelles (icones, température et vent)., qui elles se rafraichissent bien toutes les 30 minutes...
Je n'ai aucun message d'erreur en lançant conky dans la console, j'utilise la V3.2 de meteo_lua et le même .conkyrc que Didier-T (avec le .conkyrc de jpdipsy, ça fait la même chose...)
Je suis sous Lucid ...

Késako? sad

Hors ligne

#238 Le 14/02/2012, à 18:21

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Tecnae a écrit :

Salut,
tout d'abord un grand merci pour le boulot effectué c'est vraiment génial.
J'ai malgré ça un petit soucis : Tout ce qui concerne la partie "prévision", que ce soit les icones, le vent, les températures, les jours etc... ne se mettent pas à jour, je suis obligé de relancer conky pour que ça se mette à jour, contrairement aux conditions actuelles (icones, température et vent)., qui elles se rafraichissent bien toutes les 30 minutes...
Je n'ai aucun message d'erreur en lançant conky dans la console, j'utilise la V3.2 de meteo_lua et le même .conkyrc que Didier-T (avec le .conkyrc de jpdipsy, ça fait la même chose...)
Je suis sous Lucid ...

Késako? sad

en fait la mise à jour général, na s'effectue qu'une fois toutes les quatre heures.
alors que les mises à  jours conditions courante quand à elles se font toutes les 30 minutes par défaut.

Hors ligne

#239 Le 14/02/2012, à 20:57

Tecnae

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

en fait la mise à jour général, na s'effectue qu'une fois toutes les quatre heures.
alors que les mises à  jours conditions courante quand à elles se font toutes les 30 minutes par défaut.

J'avais oublier de préciser une petite chose: j'avais laisser tourner le conky 2 jours sans y toucher pour voir et résultat, les prévisions, le vent et les températures sur les quatres jours n'avaient pas bougés (les jours non plus d'ailleurs), alors que l'heure, la date, les conditions courantes et la lunaison se mettait bien à jour...
Et je t'avoues que n'étant pas un grand connaisseur en scripts, je sèche un peu... sad

Hors ligne

#240 Le 14/02/2012, à 21:08

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Tecnae a écrit :
Didier-T a écrit :

en fait la mise à jour général, na s'effectue qu'une fois toutes les quatre heures.
alors que les mises à  jours conditions courante quand à elles se font toutes les 30 minutes par défaut.

J'avais oublier de préciser une petite chose: j'avais laisser tourner le conky 2 jours sans y toucher pour voir et résultat, les prévisions, le vent et les températures sur les quatres jours n'avaient pas bougés (les jours non plus d'ailleurs), alors que l'heure, la date, les conditions courantes et la lunaison se mettait bien à jour...
Et je t'avoues que n'étant pas un grand connaisseur en scripts, je sèche un peu... sad

C'est étrange, je laisse rarement mais conky tranquille suffisamment longtemps pour voir une mise à jour complète, je regarderais sa dès que possible.

Hors ligne

#241 Le 15/02/2012, à 06:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
Tecnae a écrit :
Didier-T a écrit :

en fait la mise à jour général, na s'effectue qu'une fois toutes les quatre heures.
alors que les mises à  jours conditions courante quand à elles se font toutes les 30 minutes par défaut.

J'avais oublier de préciser une petite chose: j'avais laisser tourner le conky 2 jours sans y toucher pour voir et résultat, les prévisions, le vent et les températures sur les quatres jours n'avaient pas bougés (les jours non plus d'ailleurs), alors que l'heure, la date, les conditions courantes et la lunaison se mettait bien à jour...
Et je t'avoues que n'étant pas un grand connaisseur en scripts, je sèche un peu... sad

C'est étrange, je laisse rarement mais conky tranquille suffisamment longtemps pour voir une mise à jour complète, je regarderais sa dès que possible.

Je vérifierai au passage à minuit mais pour le moment pas de souci le rafraichissement des valeurs est bonne et elles correspondent bien aux valeurs du site.
Un micro climat peut-être ? smile

Hors ligne

#242 Le 15/02/2012, à 06:56

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :
Tecnae a écrit :

J'avais oublier de préciser une petite chose: j'avais laisser tourner le conky 2 jours sans y toucher pour voir et résultat, les prévisions, le vent et les températures sur les quatres jours n'avaient pas bougés (les jours non plus d'ailleurs), alors que l'heure, la date, les conditions courantes et la lunaison se mettait bien à jour...
Et je t'avoues que n'étant pas un grand connaisseur en scripts, je sèche un peu... sad

C'est étrange, je laisse rarement mais conky tranquille suffisamment longtemps pour voir une mise à jour complète, je regarderais sa dès que possible.

Je vérifierai au passage à minuit mais pour le moment pas de souci le rafraichissement des valeurs est bonne et elles correspondent bien aux valeurs du site.
Un micro climat peut-être ? smile

en fait Tecnae à raison, il y a un vrai soucis, le compteur est remis à 0 a chaque mise à jour partiel, il ne peut donc pas arriver à 4h00, soit 14400 secondes, je viens de régler le soucis et vais faire la correction de version dans quelque minute.

Merci Tecnae.

Edit : Pack météo mis à jour

Dernière modification par Didier-T (Le 15/02/2012, à 07:12)

Hors ligne

#243 Le 15/02/2012, à 07:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Edit : Pack météo mis à jour

Celui là ne récupère que current et plus rien dans sauvegarde.

Hors ligne

#244 Le 15/02/2012, à 10:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes et tous.

Je suis en train de retoucher le pack Images Meteo-lua afin de rendre les images encore lisible dans les petits formats jusqu'à un ratio fois -5 soit ça semble bon 130 px pour les images carrées pour un écran de 1440x900.
J'ai aussi retouché le visuel du therm marbre et retouché quelques positionnement ajouté une dir calme pour la rose des vents.

Je vous montre le premier jet j' attend vos avis.
je vous dirais quand le pack sera à jour.

fond

taille réelle

A+

Hors ligne

#245 Le 15/02/2012, à 13:56

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Très réussi !
J'aime bien aussi le thermomètre en circulaire, car il permet d'avoir un thème unique pour les différents appareils de mesure.
Après, tout dépende de ce que l'on veut en faire.
Si c'est pour l'insérer dans un conky classique, en remplacement des icônes traditionnelles, le thermomètre 'droit' est préférable. En revanche si l'on veut réaliser un fond d'écran dynamique de station météo, je pense qu'il vaut mieux garder tout sur le même thème circulaire.
Une petite question, pour la rose des vents : Est il envisagé d'avoir la vitesse du vent qui apparaisse  au centre de la rose, comme cela était sur les premiers essais ? Car, si tel est le cas, il y aura une incompatibilité avec la solution retenue pour le vent variable.
Mais je pense que cette donnée de 'vent variable' n'existe pas sur Accuweather, et que ceci était spécifique à Weather Forecast, car depuis que nous avons migré, je n'ai jamais retrouvé cette donnée de 'variable' sur aucune feuille de conditions en cours ou de prévisions.

Dernière modification par Phyllinux (Le 15/02/2012, à 14:01)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#246 Le 15/02/2012, à 14:00

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Edit : Pack météo mis à jour

Celui là ne récupère que current et plus rien dans sauvegarde.

C'est étrange il fonctionne très bien cher moi

J'ai refait le pack avec juste la météo.

Hors ligne

#247 Le 15/02/2012, à 14:07

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Edit : Pack météo mis à jour

Celui là ne récupère que current et plus rien dans sauvegarde.

C'est étrange il fonctionne très bien cher moi

J'ai refait le pack avec juste la météo.

Je vais le retélécharger et réssayer là j'étais occupé aux images.


Bon le pack image est à jour Le pack:

Hors ligne

#248 Le 15/02/2012, à 14:09

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

Très réussi !
J'aime bien aussi le thermomètre en circulaire, car il permet d'avoir un thème unique pour les différents appareils de mesure.
Après, tout dépende de ce que l'on veut en faire.
Si c'est pour l'insérer dans un conky classique, en remplacement des icônes traditionnelles, le thermomètre 'droit' est préférable. En revanche si l'on veut réaliser un fond d'écran dynamique de station météo, je pense qu'il vaut mieux garder tout sur le même thème circulaire.
Une petite question, pour la rose des vents : Est il envisagé d'avoir la vitesse du vent qui apparaisse  au centre de la rose, comme cela était sur les premiers essais ? Car, si tel est le cas, il y aura une incompatibilité avec la solution retenue pour le vent variable.
Mais je pense que cette donnée de 'vent variable' n'existe pas sur Accuweather, et que ceci était spécifique à Weather Forecast, car depuis que nous avons migré, je n'ai jamais retrouvé cette donnée de 'variable' sur aucune feuille de conditions en cours ou de prévisions.

Oui la vitesse s'inscrira au centre. A ce propos Didier pour la vitesse je n'ai pas fais de cartouche autant la mettre en directe.

Hors ligne

#249 Le 15/02/2012, à 14:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Phyllinux a écrit :

Très réussi !
J'aime bien aussi le thermomètre en circulaire, car il permet d'avoir un thème unique pour les différents appareils de mesure.
Après, tout dépende de ce que l'on veut en faire.
Si c'est pour l'insérer dans un conky classique, en remplacement des icônes traditionnelles, le thermomètre 'droit' est préférable. En revanche si l'on veut réaliser un fond d'écran dynamique de station météo, je pense qu'il vaut mieux garder tout sur le même thème circulaire.
Une petite question, pour la rose des vents : Est il envisagé d'avoir la vitesse du vent qui apparaisse  au centre de la rose, comme cela était sur les premiers essais ? Car, si tel est le cas, il y aura une incompatibilité avec la solution retenue pour le vent variable.
Mais je pense que cette donnée de 'vent variable' n'existe pas sur Accuweather, et que ceci était spécifique à Weather Forecast, car depuis que nous avons migré, je n'ai jamais retrouvé cette donnée de 'variable' sur aucune feuille de conditions en cours ou de prévisions.

Oui la vitesse s'inscrira au centre. A ce propos Didier pour la vitesse je n'ai pas fais de cartouche autant la mettre en directe.

il faudra donc choisir des couleurs différente pour chaque palier.
si tu pouvais regarder

Hors ligne

#250 Le 15/02/2012, à 14:18

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

[

il faudra donc choisir des couleurs différente pour chaque palier.
si tu pouvais regarder

J'ai choisi afin que le blanc et le jaune passe relativement bien mais je vais quand mme regarder.C'est plutôt un choix de fonte.
Là j'utilise Impact comme fonte mais je vais regarder pour quelque chose de plus "carré"
Au fait les fonds d'écran sous gnome sont dynamiques donc une  fois qu'il est défini pas de souci, il change automatiquement je fais ça actuellement avec Inkscape pour mes essais.

a mince je savais que j'avais oublier quelque chose, sous gnome "gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri" te retourne la valeur lié au fond d'écran comme çà tu peux carrément intégrer tout le "bouzin" au fond d'écran en cours bluffant pour les newbee (en faisant une sauvegarde du fond original s'entend).

Bon ce coup là j'y vais bonne app.

Dernière modification par jpdipsy (Le 15/02/2012, à 14:35)

Hors ligne