#351 Le 24/02/2012, à 03:01
- mad-traxx
Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)
@Didier-T
est-ce possible de me dire comment modifier le script pour que je puisse aller chercher mes info de météo à cette adresse --> http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-137_metric_f.html ou de celle-ci http://www.meteomedia.com/weather/caqc0129 ??
Dernière modification par mad-traxx (Le 24/02/2012, à 03:06)
#352 Le 24/02/2012, à 06:27
- Didier-T
...
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ... les PDP sont toujours à 0% et par le fait même je me suis rendu compte que sur le site http://www.accuweather.com peu importe la ville choisie les PDP ne sont pas divulguées ... est-ce moi qui regarde mal ?
les PDP (Probabilités de précipitations) sont disponible sur accuweather, dans les informations quart de journée (matin, après midi, soirée, nuit)
http://www.accuweather.com/fr/ca/crabtr … 5837?day=1
la première ligne sous la vitesse du vent.
est-ce possible de me dire comment modifier le script pour que je puisse aller chercher mes info de météo à cette adresse --> http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-137_metric_f.html ou de celle-ci http://www.meteomedia.com/weather/caqc0129 ??
non, il faut recréer un nouveau script pour chaque site utilisé
Dernière modification par Didier-T (Le 24/02/2012, à 07:15)
#353 Le 24/02/2012, à 14:42
- mad-traxx
mad-traxx a écrit :...
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ... les PDP sont toujours à 0% et par le fait même je me suis rendu compte que sur le site http://www.accuweather.com peu importe la ville choisie les PDP ne sont pas divulguées ... est-ce moi qui regarde mal ?les PDP (Probabilités de précipitations) sont disponible sur accuweather, dans les informations quart de journée (matin, après midi, soirée, nuit)
http://www.accuweather.com/fr/ca/crabtr … 5837?day=1
la première ligne sous la vitesse du vent.ok j'ai trouvé merci ... il reste que dans le conky les PDP ( Probabileté De Précipitation ) sont toujours à 0% et dans le script que tu à créé, merci, tout est la et rien ne s'affiche ...
mad-traxx a écrit :est-ce possible de me dire comment modifier le script pour que je puisse aller chercher mes info de météo à cette adresse --> http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-137_metric_f.html ou de celle-ci http://www.meteomedia.com/weather/caqc0129 ??
non, il faut recréer un nouveau script pour chaque site utilisé
bon ... ok ... je vais continuer à chercher .... mille merci !
#354 Le 24/02/2012, à 17:19
- Phyllinux
@ mad-traxx :
Je confirme que le script de Didier-T récupère et traite les données relatives aux probabilités de précipitations.
Cette capture d'écran montre que ce n'est pas bloqué à 0%
Certes, ma région de résidence n'est pas connue pour avoir un climat très arrosé, mais le site Accuweather est plutôt fiable pour ces prévisions de précipitations, qu'il s'agisse de pluie ou de neige. Et les chiffres annoncés ces derniers mois se sont avérés pertinents, que ce soit en probabilité (lorsque le pourcentage était >50%, il a plu) ou en quantité de pluie tombée.
The ship is sinking normally...
#355 Le 24/02/2012, à 17:28
- Didier-T
...
ok j'ai trouvé merci ... il reste que dans le conky les PDP ( Probabileté De Précipitation ) sont toujours à 0% et dans le script que tu à créé, merci, tout est la et rien ne s'affiche ...
si tu emploi mon conky, les données affiché sont les probabilités d'orage.
Pour les probabilités de précipitation il faut utiliser la commande suivante
${template1 Matin_ProbPrec 1} pour le matin
${template1 AM_ProbPrec 1} pour l’après midi
${template1 Soiree_ProbPrec 1} pour le soir
${template1 Noct_ProbPrec 1} pour la nuit
ce sont les infos pour la première journée (disponible si demandé dans le meteo.cfg)
tu trouveras toutes les informations dans le fichier lisez moi
et je peut t'assurer qu'il y a de la lecture
Dernière modification par Didier-T (Le 24/02/2012, à 17:30)
#356 Le 24/02/2012, à 18:52
- Phyllinux
@ Didier-T :
Quelles améliorations sont censées apporter les modifications entre la V3.4 et la V3.5 ?
En effet, avec la V3.4, je n'ai aucun problème.
En revanche, avec la 3.5, j'ai ces message d'erreur :
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:868: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:1214: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Ligne 868 :
cmd = string.sub(cmd1, 0, pos1-1)
ligne 1214 :
local s = '${exec wget -q --save-cookies '..Rep..'/cookie -O '..Rep..'/curr_cond_raw '..cmd..'/current-weather/'..l..'}'
Si je prends un conky intégrant le script images_meteo.lua, alors j'ai un autre souci avec la 3.5.
Le conky a du mal à trouver la rose des vents. Le conky tourne un peu avant d'avoir le bon affichage, avec le message d'erreur suivant :
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Jour_Rose execution failed: /home/gilles/conky/script/images_meteo.lua:374: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:1214: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Pour le moment, je downgrade à la V3.4.
#357 Le 24/02/2012, à 19:47
- jpdipsy
Prend le dernier pack que j'ai mis en ligne j'ai apporté la modif à image.meteo.lua pour qu'il fonctionne avec 3.5.
Le pack
#358 Le 24/02/2012, à 20:20
- Didier-T
@ Didier-T :
Quelles améliorations sont censées apporter les modifications entre la V3.4 et la V3.5 ?
En effet, avec la V3.4, je n'ai aucun problème.
En revanche, avec la 3.5, j'ai ces message d'erreur :Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:868: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value) Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:1214: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Ligne 868 :
cmd = string.sub(cmd1, 0, pos1-1)
ligne 1214 :
local s = '${exec wget -q --save-cookies '..Rep..'/cookie -O '..Rep..'/curr_cond_raw '..cmd..'/current-weather/'..l..'}'
Si je prends un conky intégrant le script images_meteo.lua, alors j'ai un autre souci avec la 3.5.
Le conky a du mal à trouver la rose des vents. Le conky tourne un peu avant d'avoir le bon affichage, avec le message d'erreur suivant :Conky: llua_do_call: function conky_Images_Jour_Rose execution failed: /home/gilles/conky/script/images_meteo.lua:374: attempt to index field '?' (a nil value) Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/gilles/conky/script/meteo.lua:1214: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value) Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
il n'y a pas d'améliorations a proprement parler, juste le support de toutes les adresses accuweather (il ne faut plus tronquer la fin de son adresse web dans le meteo.cfg)
et pour les images jpdipsy a modifié le script pour qu'il fonctionne.
#359 Le 24/02/2012, à 20:47
- Didier-T
#360 Le 24/02/2012, à 21:38
- jpdipsy
Manque encore pas mal de chose mais quand mme des petits changements cartouche lune et temp.
Beaucoup de travail sur les scripts.
Bientôt les prévisions.
#361 Le 24/02/2012, à 21:49
- mad-traxx
mad-traxx a écrit :...
ok j'ai trouvé merci ... il reste que dans le conky les PDP ( Probabileté De Précipitation ) sont toujours à 0% et dans le script que tu à créé, merci, tout est la et rien ne s'affiche ...si tu emploi mon conky, les données affiché sont les probabilités d'orage.
Pour les probabilités de précipitation il faut utiliser la commande suivante${template1 Matin_ProbPrec 1} pour le matin
${template1 AM_ProbPrec 1} pour l’après midi
${template1 Soiree_ProbPrec 1} pour le soir
${template1 Noct_ProbPrec 1} pour la nuitce sont les infos pour la première journée (disponible si demandé dans le meteo.cfg)
tu trouveras toutes les informations dans le fichier lisez moi
et je peut t'assurer qu'il y a de la lecture
Merci maintenant ça fonctionne !!!!! j'ai remplacé les tous les ProbOrage par ProbPrec et O U I Monsieur !!! ça marche !!! ... je ne t'achalerai plus c'est certain !!!
#362 Le 25/02/2012, à 07:12
- Didier-T
... je ne t'achalerai plus c'est certain !!!
...
Ne t’inquiète pas il n'y a rien d'agacent à aider les gents (j'ai parfois un peut de mal à me faire comprendre c'est tout)
#363 Le 25/02/2012, à 12:37
- jpdipsy
Toutes et tous.
voila le résultat.
Tout en fond d'ecran.
Je ferait un M.a.j du pack dans la journée
Didier tu peut mettre cette image en demo sur le premier post s.t.p
Dernière modification par jpdipsy (Le 25/02/2012, à 12:43)
#364 Le 25/02/2012, à 15:47
- Didier-T
...
Didier tu peut mettre cette image en demo sur le premier post s.t.p
C'est fait
#365 Le 25/02/2012, à 15:55
- jpdipsy
jpdipsy a écrit :...
Didier tu peut mettre cette image en demo sur le premier post s.t.pC'est fait
Merci le pack est à jour.
#366 Le 25/02/2012, à 16:56
- Phyllinux
@ jpdipsy :
Pourrais tu faire, stp un cartouche du même style que ceux déjà réalisés, mais sans les arrondis sur les côtés, en rectangle simple.
Cela me permettrait d'avoir un style unique. En plus, avec mon problème avec Gimp, je suis bien incapable pour le moment de faire quoi que ce soit comme dessin.
Merci
#367 Le 25/02/2012, à 17:01
- jpdipsy
@ jpdipsy :
Pourrais tu faire, stp un cartouche du même style que ceux déjà réalisés, mais sans les arrondis sur les côtés, en rectangle simple.
Cela me permettrait d'avoir un style unique. En plus, avec mon problème avec Gimp, je suis bien incapable pour le moment de faire quoi que ce soit comme dessin.
Merci
Yes.
cà te suffit ou tu veut plus élaboré... plus rectangle
tiens un peu plus mieux cartouche
et pis c'est tout
Dernière modification par jpdipsy (Le 25/02/2012, à 18:19)
#368 Le 25/02/2012, à 18:23
- Phyllinux
Merci beaucoup, cela me va très bien.
#369 Le 26/02/2012, à 17:48
- Phyllinux
Je viens de finir ma version 'conky' avec le script images de jpdipsy.
Voici un aperçu de ce que cela donne :
Cela occupe beaucoup de place sur l'écran. Cependant, étant donné que je ne laisse pratiquement jamais de conky en affichage permanent, cela correspond à ce que je recherche.
En effet, par le biais de scripts Nautilus,(par un clic droit sur l'écran) j'appelle l'affichage du conky que je désire avoir au moment où je souhaite avoir les informations qu'il peut fournir.
Je fais donc des conkys 'détaillés', avec un maximum d'infos, étant donné qu'ils n'ont pas vocation à rester en permanence sur le bureau.
En l’occurrence, ce conky météo fournit pratiquement tout ce que la page d'Accuweather affiche sur le site, (Il n'y a que les rafales de vent qui n'y apparaissent pas.) avec une prévision à 4 jours, qui est un peu la limite de fiabilité des infos.
Meric à Didier-T et jpdipsy pour tout le travail réalisé !
A présent, je vais essayer de faire tourner tout cela avec la V3.5 du script météo et la V1 du script images.
En effet, je me suis concentré sur les versions qui tournaient correctement au moment où je réalisais ce conky.
Cependant, les scripts V3.4 et V1 bêta ne permettent pas d'avoir les infos météo pour toutes les adresses. La V3.5 devrait le faire. Mais comme V3.5 et V1. bêta ne sont pas compatibles, il faut que je migre vers ces 2 dernières versions pour voir si cela me permet d'avoir la météo partout dans le monde. Pour le moment, pour suivre mon fiston qui en tournée en Europe de l'Est, je suis obligé d'aller sur le site d'Accuweather.
Ensuite, j'essayerai le conky fond d'écran de jpdipsy. Petite question concernant cette version : Est ce compatible avec un fond d'écran dynamique ? En effet, mon fond d'écran se renouvelle toutes les X minutes (réglé à 20 pour le moment). Ne risque t'il pas d'y avoir un conflit d'affichage si les 2 rafraîchissements ne sont pas synchro ? Une solution que je vais étudier consiste peut-être à intégrer le lancement du script dans le logiciel, car XPlanetFX permet ceci.
Bons conkys à tous.
#370 Le 26/02/2012, à 19:17
- jpdipsy
Bons conkys à tous.
Joli je sais j'ai un prob pour recupérer les infos des rafales mais je suis dessus.
En plus je travaille à un autre version du theme metal un petit aperçu avec la rose
et surtout j'ai retravaillé tous les scripts de mise en forme des images qui vont diviser les temps de calcul par un certain nombre
Dans image.meteo.lua j'ai rajouté la durée du jour et la bascule nuit /jour pou les icones qui fonctionne (je ne sais pas si c'est le cas actuellement vérifiez)
Tout ça dans un certain temps
A+
#371 Le 26/02/2012, à 21:52
- Didier-T
Bonjour a tous,
Petite mise a jour sur le script meteo.lua passage en 3.6
Modification de la gestion de suivi des mise à jour dans le mode hors ligne
modification du script images_meteo.lua passage en 1.1 beta
gestion de la transparence
redimensionnement des images lorsqu’elles sont créés
modification de la gestion des thermomètres rond
#372 Le 27/02/2012, à 05:54
- jpdipsy
Didier
Pour images_meteo_lua pour que l'on puisse avoir deux modes possible (comme toi affichage par conky et comme moi fond d'écran) et que chacun puisse travailler sur sa partie sans interférer sur l' autre j'ai créé des fonctions "FondEcran_" .
Juste à modifié dans le script
"local Rep, cmd, jours, matin, apresmidi, soiree, nuit, delais, r, repsauv, l, Rep_Therm, Rep_Rose, Palier, t1, MAJHold, maj1, Nb_Thermo, Rep_Lune, Rep_Barometre, Rep_ThermRond, Nb_ThermRond, palier1, palier2, palier3, palier4, Mode"
elseif string.find(line, 'IconesRep=') ~= nil then
IconesRep = string.sub(line, pos1+1)
elseif string.find(line, 'Mode=') ~= nil then
Mode = string.sub(line, pos1+1)
et
if Mode == "fondecran" then
FondEcran_init()
else
if Barometre.taille ~= nil then Baro() end
if lunaison.taille ~= nil then lune() end
fonc_init_rose()
local i = 0
while i ~= Nb_Thermo do
i = i+1
CreaThermometre(i)
end
i = 0
while i ~= Nb_ThermRond do
i = i+1
CreaThermometreRond(i)
end
end
collectgarbage()
et d'ajouté dans images_meteo.cfg
# choix du type de conky
# Mode=fondecran ou Mode=classique
Mode=fondecran
comme çà on pourra chacun envoyer les M.A.J du script .
Si tu est d'accord je mettrai le script en ligne dans la journée.
Merki
#373 Le 27/02/2012, à 06:05
- Didier-T
Didier
Pour images_meteo_lua pour que l'on puisse avoir deux modes possible (comme toi affichage par conky et comme moi fond d'écran) et que chacun puisse travailler sur sa partie sans interférer sur l' autre j'ai créé des fonctions "FondEcran_" .
Juste à modifié dans le script
"local Rep, cmd, jours, matin, apresmidi, soiree, nuit, delais, r, repsauv, l, Rep_Therm, Rep_Rose, Palier, t1, MAJHold, maj1, Nb_Thermo, Rep_Lune, Rep_Barometre, Rep_ThermRond, Nb_ThermRond, palier1, palier2, palier3, palier4, Mode"
elseif string.find(line, 'IconesRep=') ~= nil then
IconesRep = string.sub(line, pos1+1)
elseif string.find(line, 'Mode=') ~= nil then
Mode = string.sub(line, pos1+1)et
if Mode == "fondecran" then
FondEcran_init()
else
if Barometre.taille ~= nil then Baro() end
if lunaison.taille ~= nil then lune() end
fonc_init_rose()
local i = 0
while i ~= Nb_Thermo do
i = i+1
CreaThermometre(i)
end
i = 0
while i ~= Nb_ThermRond do
i = i+1
CreaThermometreRond(i)
end
endcollectgarbage()
et d'ajouté dans images_meteo.cfg
# choix du type de conky
# Mode=fondecran ou Mode=classique
Mode=fondecrancomme çà on pourra chacun envoyer les M.A.J du script .
Si tu est d'accord je mettrai le script en ligne dans la journée.
Merki
J'ajouterais la gestion du mode a mon script
P.S. : a tu reçus mon mail
#374 Le 27/02/2012, à 06:41
- jpdipsy
P.S. : a tu reçus mon mail
Oui mais je l'ai lu 2 jours plus tard
A au fait pour quoi tu n'utilises pas -dissolve pour la transparence ex: composite -compose Over -dissolve +80 çà fait une ligne en moins.
Si tu veux creer un cartouche avec des données regarde comment j'ai structuré ça pour le fond d'ecran :
#!/bin/bash
# Modifier ~/conky/ par votre rep si besoin est
source ~/conky/Meteo-Lua/configs/images.cfg
path=`dirname $0`
repertimages=$TempShell/$rep
repdonnee=$repsauv/donnee
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$TempShell/temp.png
#Cartouche ---------------------------------------------------------
convert -resize 36% $repmeteo/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/cartouche.png $repertimages/Données.png
fonte=Helvetica-Rounded-LT-Std-Bold
#ville
convert -resize 36% $repmeteo/icones/Themes/JPDipsy/Divers/ville.png $imagetemp
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+10 $imagetemp $repertimages/Données.png $repertimages/Données.png
#cond cour
cond=`cat $repdonnee/condactuel/Condition.txt`
#precip
precip=`cat $repdonnee/condactuel/QPrec.txt`
#neige
neige=`cat $repdonnee/jour-1/QNeige.txt`
#Visibilite
visib=`cat $repdonnee/condactuel/Visibilite.txt`
#Uv
uv=`cat $repdonnee/condactuel/Uv.txt`
#prec-soir
precsoir=`cat $repdonnee/jour-1/Soirée/ProbPrec.txt`
#vent
vent=`cat $repdonnee/jour-1/Soirée/VentDir.txt`
#vent force
ventforce=`cat $repdonnee/jour-1/Soirée/VentForce.txt`
#histo temp
tmax=`sed -e 's/.*/&/' $repdonnee/jour-1/Histo_Max.txt` && tmax=$tmax"°/"
tmin=`sed -e 's/.*/&/' $repdonnee/jour-1/Histo_Min.txt` && tmin=$tmin"°"
#Lever sol
leversolh=`cat $repdonnee/jour-1/LeverSoleilH.txt`
leversolm=`cat $repdonnee/jour-1/LeverSoleilM.txt`
#coucher sol H
couchersolh=`cat $repdonnee/jour-1/CoucherSoleilH.txt`
couchersolm=`cat $repdonnee/jour-1/CoucherSoleilM.txt`
#duree jour
djourh=`cat $repdonnee/jour-1/HDureeJour.txt`
djourm=`cat $repdonnee/jour-1/MDureeJour.txt`
#Maj
maj=`cat $repdonnee/condactuel/Heure-Maj.txt`
#version
version=3.5
convert $repertimages/Données.png -background transparent \
-gravity North -font $fonte -pointsize 18 -fill goldenrod1 -annotate +0+53 "$cond" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +58+79 "Précipitations à 1h : "$precip" cm" \
-annotate +188+79 "Neige : "$neige" cm" \
-annotate +59+93 "Visibilitée : "$visib" km" \
-annotate +188+93 'U.v : '$uv \
-gravity North -font $fonte -pointsize 14 -fill yellow -annotate +0+104 "Soirée" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +60+121 "Prob. Précipitations : "$precsoir" %" \
-annotate +60+135 "Vent : "$vent \
-annotate +140+135 "Force du vent : "$ventforce" km/h" \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 14 -fill blue -annotate +0+43 "Historique des températures" \
-font $fonte -pointsize 16 -fill white -annotate +0+59 $tmax$tmin \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +40+183 "Soleil lever : "$leversolh"h"$leversolm \
-annotate +166+183 "Soleil coucher : "$couchersolh"h"$couchersolm \
-gravity North -annotate +0+197 "Durée du jour : "$djourh"h"$djourm \
-fill blue -annotate +0+217 "Mise à jour à : Version météo.lua : " \
-gravity Northwest -fill White -annotate +122+217 $maj \
-annotate +264+217 $version $repertimages/Données.png
########## integration cartouche
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+13 $repertimages/Données.png $fondtravail $fondtravail
avec un seul appel à convert et annotate tu structure tout çà en une seule passe tu peut mme ajouter des lignes etc.. avec -draw
le résultat
Dernière modification par jpdipsy (Le 27/02/2012, à 07:11)
#375 Le 27/02/2012, à 06:59
- Didier-T
Didier-T a écrit :P.S. : a tu reçus mon mail
Oui mais je l'ai lu 2 jours plus tard
A au fait pour quoi tu n'utilises pas -dissolve pour la transparence ex: composite -compose Over -dissolve +80 çà fait une ligne en moins
Simplement, je ne me souvenais pas que l’on pouvait faire comme ça.