Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 29/02/2012, à 19:36

Dr Le Rouge

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

./viewtopic.php?pid=8327631#p8327631

Nan mais putain, qu’est-ce qu’ils ont tous, aujourd’hui ?! >_<’

C'est le 29 février, il se passe des choses étranges.

edit : HDP cool

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/02/2012, à 19:37)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1152 Le 29/02/2012, à 19:47

Pylades

na kraïou a écrit :

(ça s’dit, en français fossilisé label Académie, « hormis que » ?)

Non. On dit « bien que », plutôt.

Le Rouge a écrit :

@ pseudo<bidule> : mais pourquoi vim, pourquoi ? yikes

Parce que Vim, ça a la classe ultime.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1153 Le 29/02/2012, à 19:58

inbox

Na Kraïou, sors ta batte !

j'ai un petit problemes avec les chats

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1154 Le 29/02/2012, à 20:18

Sir Na Kraïou

Yep, j’ai vu. tongue Il avait posté dans le café, au début…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1155 Le 29/02/2012, à 20:32

Arcans

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Et sans le bac t'es mort pour les études sup'.

Y a le daeu, la capacité en droit, ætouq. Dans ma promo, y avait des adultes de daeu, mais c’est toujours pareil, c’est super rare, et surtout, ils sont considérés comme des héros, alors que ça devrait juste être normal. Et puis, je trouve que c’est cool, ça met de la diversité dans les promos, des gens qui ont une autre expérience, une autre motivation, c’est plus sain que quand on est juste entre nous. Il y avait aussi des retraités.

Y’a surtout que c’est un truc qui est en fait donné au gus trop con pour avoir le bac, mais fils de et/ou capables de payer, pour pouvoir accéder à l’unif’, parce que bon, faut pas dec’, dans ces milieux là, faut avoir fait l’unif’, c’est une question d’image.
Sarko n’a pas son bac, il a fait droit par ça, idem le fiston (qui triple à peu près chaque année d’unif’), etc.
Ma source (avant qu’on me la demande) : un ancien étudiant de droit qui a aussi ses entrées dans les milieux “kivonbien”.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1156 Le 29/02/2012, à 20:42

kouskous

Des noms ! yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1157 Le 29/02/2012, à 20:51

juju_theseaman

nathéo a écrit :
Grünt a écrit :

La dérivée, c'est quand t'essaies de remplacer une courbe par un morceau de droite qui passe par deux points de la courbe, parce que c'est plus simple à dessiner.

Sauf que ta droite elle est pas exactement comme la courbe, sauf dans le cas où tes deux points sont tellement proches que ça devient le même point. Et c'est là que la dérivée apparaît.

lol

Mais c'est exactement ça en plus.

na kraïou a écrit :

[...] par les gens avec (ou contre ? On trolle avec ou contre des gens ?) qui je trolle[...]

Moi j'trolle avec les potes du TdCT

#1158 Le 29/02/2012, à 20:58

pseudodevingcinqcaractere

Le Rouge a écrit :

@ pseudo<bidule> : mais pourquoi vim, pourquoi ? yikes

Ah... parce que c'est... c'est beau. Beau par efficace concision.

Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

#1159 Le 29/02/2012, à 21:09

Dr Le Rouge

pseudodevingcinqcaractere a écrit :

Mais t'avais l'air sympa pourtant sad

youtube.com/watch?v=F4zEAPZxtBA&feature=related

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/02/2012, à 21:10)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1160 Le 29/02/2012, à 21:11

Arcans

Bof…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1161 Le 29/02/2012, à 21:38

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Et sans le bac t'es mort pour les études sup'.

Y a le daeu, la capacité en droit, ætouq. Dans ma promo, y avait des adultes de daeu, mais c’est toujours pareil, c’est super rare, et surtout, ils sont considérés comme des héros, alors que ça devrait juste être normal. Et puis, je trouve que c’est cool, ça met de la diversité dans les promos, des gens qui ont une autre expérience, une autre motivation, c’est plus sain que quand on est juste entre nous. Il y avait aussi des retraités.

Y’a surtout que c’est un truc qui est en fait donné au gus trop con pour avoir le bac, mais fils de et/ou capables de payer, pour pouvoir accéder à l’unif’, parce que bon, faut pas dec’, dans ces milieux là, faut avoir fait l’unif’, c’est une question d’image.
Sarko n’a pas son bac, il a fait droit par ça, idem le fiston (qui triple à peu près chaque année d’unif’), etc.
Ma source (avant qu’on me la demande) : un ancien étudiant de droit qui a aussi ses entrées dans les milieux “kivonbien”.

Le daeu ou la capacité ? Des gens de daeu, il y en avait dans ma promo, c’était des gens sérieux et clairement du genre j’ai fait le con à quatorze ans, je suis allé voir la vie, j’ai changé/trouvé une motivation, et je reviens aux études. En tous cas, c’était clairement ni des fils de, ni des riches La capacité en droit, je ne connais pas, mais il se raconte qu’il y a beaucoup d’échec, et qu’il y a quand même des exigences (je ne sais pas si on peut en dire autant du bac… tongue).

Dans tous les cas, il s’agit d’outils, chacun en fait ce qu’il veut : que ça soit utilisé par des riches cons n’empêche pas que ça soit utiles à des pauvres intelligents (manichéisme, bienvenue… roll). Les frais d’inscription en unif ne sont pas exhorbitants non plus, même pour un non-boursier (bon… c’est pas gratuit, ça demande un certain sacrifice, je suis bien placé pour le savoir… mais ce n’est pas une école à 10000€ le semestre non plus), il me semble qu’il y a des formations à distance ou en cours du soir donc ça peut permettre de garder un emploi à côté.

Et puis pour la suite, la fac est la même pour tous, même sélection, même valeur de diplôme (y a pas le bac qui ferait la sélection entre les idiots et ceux qui méritent, et la fac où ça irait tout seul, avec du coup l’injustice de ceux qui auraient évité la sélection du bac… le bac ne sélectionne rien du tout, au contraire de la fac).

(et après tout, les jeunes riches ont aussi le droit de faire les cons et de vouloir reprendre des études plus tard, hein…)

C'est pas du bleu.

#1162 Le 29/02/2012, à 21:41

Sir Na Kraïou

Et  Sarko Jr. a eu son bac… mieux que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sarkozy#.C3.89tudes

Et Sarko aussi d’ailleurs, il a un bac : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sa … C3.89tudes

(et puis je trouve l’article un poil malhonnête, genre vas-y que je rentre bien dans les détails qui cassent, genre il a eu son DEA en seconde session… bah ouais, comme presque tout le monde, en fait : rares sont ceux qui soutiennent à la première session, en master)

Dernière modification par na kraïou (Le 29/02/2012, à 21:48)

C'est pas du bleu.

#1163 Le 29/02/2012, à 21:46

Arcans

Je parlais de la capacité.

— Arcans
    — Le Rouge

#1164 Le 29/02/2012, à 21:46

Ras&#039;

Un bac L fuckthathshit.png

Sinon dans le genre de types qui reprennent leurs études y'a les AS, apparemment y'a une bonne grosse poignée de la promo de mon ex qui a la 30aine, c'n'est pas rare du tout dans ces cursus, et ça ne choque personne. D'autant qu'il vaut mieux connaître un peu la vie avant de s'aventurer là dedans...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1165 Le 29/02/2012, à 21:49

красная

na kraïou a écrit :

C'est aussi lui qui a ouvert le topic, à mon avis assez nauséabond, sur le halal en France.

#1166 Le 29/02/2012, à 22:11

Etoma

Salut!
Je viens de lire les messages sur les études.
Je vais ajouter ma vie. Peu importe si c'est intéressant ou pas.
Ça va faire bientôt 3 ans que je bosse, après avoir eu ma Licence en France. Je gagne ma vie quoi. Le boulot n'est pas inintéressant et riche en contact humain. Je suis content d'y retourner après des vacances par exemple, pour revoir certaines personnes. Je pourrais avoir des perspectives et travailler dans un autre secteur de l'"entreprise", changer, quoi. Et ceci régulièrement.

Bah pourtant je vais reprendre mes études en Octobre. Pourquoi? Parce que j'ai envie d'apprendre. Une vraie envie. Une curiosité absolue. Parce que ce que je découvre en ce moment en loisir, ben je vois que ça me suffit plus.

Alors bien sur je me fais dessus, parce que je sais pas comment ça va le faire. Est ce que je vais m'en sortir? Surtout que ce n'est pas ma langue maternelle.

Mais au final , je crois que le système ici, en Allemagne, va me permettre de bien m'intégrer. Lorsque je suis entré sur le marché du travail, tout le monde était surpris parce que j'avais déjà bouclé mes études, que je n'avais rien fait d'autres que l'école. Je n'aurais que les frais universitaires à payer (environ 250 euros par semestre), le ticket de train dans toute la région est compris. Je ne me suis pas encore informé pour celle de Cologne, les conditions d'inscription mais je sais que dans une autre ville, l'entrée est libre.

Voilà c'est parti pour une nouvelle aventure, et celle-ci je l'aime bien parce que je l'ai choisie.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1167 Le 29/02/2012, à 22:20

красная a écrit :
na kraïou a écrit :

C'est aussi lui qui a ouvert le topic, à mon avis assez nauséabond, sur le halal en France.

Lâchez l'affaire... C'est comme tenter d'expliquer à un sourd de naissance la différence de timbre entre un violon et un basson. Si le type est bloqué en mode « halal/pas halal »  comme grille d'explication du monde, il n'y a plus qu'à le laisser tourner en boucle infinie.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 29/02/2012, à 22:26)

Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

#1168 Le 29/02/2012, à 22:20

:!pakman

P***** la merde qu'il vient de m'arriver :
J'allume ma lampe de chevet, l'ampoule claque et la catastrophe : plus de courant dans certaines prises de la maison, et certaines lampes ne marchent plus yikes
Grave ou pas selon vous ? Ça vous est déjà arrivé ?

...

C'est ma logeuse et mon colloc qui vont êtres contents...
J’espère que c'est juste un plomb...

Dernière modification par :!pakman (Le 29/02/2012, à 22:22)

...

#1169 Le 29/02/2012, à 22:20

juju_theseaman

na kraïou a écrit :

Les frais d’inscription en unif ne sont pas exhorbitants non plus, même pour un non-boursier (bon… c’est pas gratuit, ça demande un certain sacrifice, je suis bien placé pour le savoir… mais ce n’est pas une école à 10000€ le semestre non plus), il me semble qu’il y a des formations à distance ou en cours du soir donc ça peut permettre de garder un emploi à côté.

Ma sur a fait la fac par télé enseignement car elle se faisait chier en cours et préférait bosser à l'étranger à la place.
Il y a des frais en plus, mais t'as tous les cours sur papier et tu passes tout en partiels.

Ras' a écrit :

Sinon dans le genre de types qui reprennent leurs études y'a les AS, apparemment y'a une bonne grosse poignée de la promo de mon ex qui a la 30aine, c'n'est pas rare du tout dans ces cursus, et ça ne choque personne. D'autant qu'il vaut mieux connaître un peu la vie avant de s'aventurer là dedans...

Chez les marins aussi
Nous t'en a pas beaucoup dans mon cursus, mais il y a un cursus "formation professionnelle", où il y a tout un système de passerelle pour faire des upgrade en cours de carrière.

#1170 Le 29/02/2012, à 22:22

juju_theseaman

:!pakman a écrit :

J'allume ma lampe de chevet, l'ampoule claque et la catastrophe : plus de courant dans certaines prises de la maison, et certaines lampes ne marchent plus yikes

...

Il doit y avoir un tableau avec des fusibles ou des disjoncteur, il y en a un qui a sauté.
Débranche ta lampe, si c'est un fusible change le, si c'est un disjoncteur réarme le.

#1171 Le 29/02/2012, à 22:23

juju_theseaman a écrit :

...

Il doit y avoir un tableau avec des fusibles ou des disjoncteur, il y en a un qui a sauté.
Débranche ta lampe, si c'est un fusible change le, si c'est un disjoncteur réarme le.

Merci wink

...

#1172 Le 29/02/2012, à 22:25

Dr Le Rouge

Et débranche la lampe avant de faire quoi que ce soit yikes

edit ↓↓ : Anéfé, ça y ressemble beaucoup ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/02/2012, à 22:30)

#1173 Le 29/02/2012, à 22:27

Le Rouge a écrit :

Et débranche la lampe avant de faire quoi que ce soit yikes

C'est fait. 1ere fois que ça m'arrives, qu'une ampoule qui claque coupe le jus dans des prises...
Court jus dans la lampe a mon avis sad

Dernière modification par :!pakman (Le 29/02/2012, à 22:29)

...

#1174 Le 29/02/2012, à 22:33

Le Rouge a écrit :
pseudodevingcinqcaractere a écrit :

Mais t'avais l'air sympa pourtant sad
youtube.com/watch?v=F4zEAPZxtBA&feature=related

Essaie juste d'ouvrir un fichier Vim en console et tu tapes :help. Franchement c'est le meilleur moyen de se rendre compte que c'est un programme génial et super-accessible. Si ça n'était pas le cas, il serait mort de toute façon.

L'aide est claire, elle ne cherche pas à épater la galerie avec des manipulations absconses réservées à quelques initiés. Je suis en train de découvrir le plugin pour TeX. Quelques efforts mais du bonheur en perspective.

#1175 Le 29/02/2012, à 22:38

Ras&#039;

...

J’espère que c'est juste un plomb...

Vaut mieux que ça soit un fusible, mais vu que c'est certainement le cas t'es sauvé smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là