Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 00:33

kidu

ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

bonsoir a tous
je vous présente mon problème :
j'ai voulu réinstaller avec le cd live ubuntu 11.10 sur mon pc mais le souci c'est qu'au bout d'un moment de l'instal ca a planté
donc j'ai été "obligé d'eteindre a "l'arrache"
quand j'ai redémarrer tout a bien fonctionné je me suis retrouvé avec la page ou je choisi entre ubuntu ou windows 7 je choisi ubuntu et là, je retrouve la page d'accuiel ou je dois rentrer mon code souci c'est que rien ne s'inscrit le pointeur de ma souri reste bloqué en plein millieu de l'ecran etc donc re "obligé" arreter a "l'arrache"
je vérifie si w7 fonctionne de ce coté ok donc je reéssaie de réinstaller ubuntu avec le cd live (je sais j'ai du faire a tas de choses a ne pas faiore mais bon je ne savais plus quoi faire )
le problème c'est que ca démare sur le disque jusque là tout va bien sauf qu'au bout d'un moment la page violette d'instal du cd dégage et je me retrouve avec un écran noir avec marqué plein de truc incompréhensible pour moi
je vous met juste la derniere phrase que j'ai sur mon écran : panic occured, switching back to texte console
voila si ca parle a quelqu'un en mesure de m'aider je ne refuse pas merci


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#2 Le 02/03/2012, à 08:59

malbo

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

Toujours perdu au milieu de l'océan durruti1936. Peux-tu donner ta position ? Je veux dire que je te suggère de faire ce qui est expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
et de poster seulement le lien vers le résultat de ton Boot-Info. Ce lien, c'est seulement une adresse IP de la forme : http://paste.ubuntu.com/XXXXXX/

Hors ligne

#3 Le 02/03/2012, à 12:59

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

malbo a écrit :

Sur ce forum, il peut vous être demandé de créer un rapport Boot Info Script, afin de faire un état des lieux de votre ordinateur. La méthode manuelle étant un peu compliquée, j'ai créé un petit logiciel qui permet de le faire très facilement :

1) Démarrer sur un CD (ou live-USB) Ubuntu, et choisir "Essayer Ubuntu"
2) Connecter internet
3) Installer et lancer Boot-Repair. Pour cela, il suffit d'ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T) et saisir la commande suivante:

et on fait comment quand le cd plante des le début


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#4 Le 02/03/2012, à 13:32

Babdu89

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

Bonjour...
Oui, il faut déjà arriver à faire démarrer une session live...

Et là c'est un souci qui n'a rien a voir avec l'installation et l'utilisation de Boot-Repair, pour réparer ou poster un bootinfo script...
C'est un autre sujet...

Avec un média (CD live ou usb live) Ubuntu... Lancer une session live...
Lorsqu'on arrive à l'écran violet,avec les icônes ; petits bonhomme et le petit clavier... Un appui sur une touche, devrait ouvrir un menu, avec "Essayer sans installer",installer..." tester la mémoir",vérifier le disque &&& Avec en bas de panneau des fonctions... F...
Un appui sur la touche fonction F6 donne accès a divers options de démarrage...

Si tu parveins jusqu'ici, essaye les différentes options, fais toi aidé, je ne connais pas ,je n'ai jamais eu à utiliser ces options...


Bon courage

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 02/03/2012, à 14:06

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

ok merci badbu89

Badbu89 a écrit :

Avec un média (CD live ou usb live) Ubuntu... Lancer une session live...
Lorsqu'on arrive à l'écran violet,avec les icônes ; petits bonhomme et le petit clavier... Un appui sur une touche, devrait ouvrir un menu, avec "Essayer sans installer",installer..." tester la mémoir",vérifier le disque &&& Avec en bas de panneau des fonctions... F...
Un appui sur la touche fonction F6 donne accès a divers options de démarrage...

Si tu parveins jusqu'ici, essaye les différentes options, fais toi aidé, je ne connais pas ,je n'ai jamais eu à utiliser ces options...

j'en suis arrivé là mais j'ai bien essayé quelque truc mais a part me fair déffiler les options ou tout est en anglais (et je suis aussi nul en anglais qu'en informatique que ca soit sur windows ou linux )
je ne vois pas ce que je peu ou dois faire
au secours svp
heureusement il me reste w7 qui fonctionne et je n'avais encore aucun fichier perso sur ubuntu mais j'avais pris l'habitude d'ubuntu qui me plaisait bien plus que mon "vieux" w7 mais bon je crois que linux est bien reservé pour des initié car pour l'instant pour ce qui est de surfer ou de me servir de quelle que logiciell qui m'on bien éclaté des que j"'essaie d'aller un peu plus loin je plante je rame je pige rien et a chaque fois (je ne parle pas de toi) mais des que j'ai une question concernant un problème sur ubuntu on me renvoie sur la doc ou sur d'autres questions sur le forum qui n'on rien a voir avec mon problème   
quand je pose une question sur le forum c'est que j'ai essayer deja tout ca et que j'y pige rien doinc ca commence serieusement a me desepérer et je trouve ca dommage car si linux est réservé uniquement a des personne avec "un bac + 5 en informatique " ou ayant le temps de passer 10 heures sur la doc pour comprendre u ptit truc tout con  je ne vois pas d'interet a linux qui pourtant en est plein (d'interet)

Dernière modification par durruti1936 (Le 02/03/2012, à 14:17)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#6 Le 02/03/2012, à 14:21

malbo

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

durruti1936,
Depuis Windows, je te recommande de sauvegarder sur disque dur externe tous les doc précieux que tu as dans ton PC avant d'aller plus loin (ou plutôt avant de couler plus profond)

Dernière modification par malbo (Le 02/03/2012, à 14:22)

Hors ligne

#7 Le 02/03/2012, à 14:23

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

oui w7 marche correctement
mon souci c'est que je n'est aucun support externe sur le quelle sauvegarder


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#8 Le 02/03/2012, à 14:25

malbo

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

durruti1936 a écrit :

je n'est aucun support externe sur le quelle sauvegarder

Évite seulement de te servir du PC tant que tu n'as pas fait ces sauvegardes.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2012, à 14:25

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

je suisn pas doué ok
mais dis moi ce qu tu en pense si je vire tout ce qui est ubuntu sur mon pc (faudra m'aider) et que je réinstal tranquille ubuntu 11.10 et tant qu'a faire en 64 bits est ce completement fou ou raisonable ???? mon souci c'est que j'ai bien essayé de me renseigner pour virer tout ubuntu mais je n'est rien compris ,

Dernière modification par durruti1936 (Le 02/03/2012, à 14:26)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#10 Le 02/03/2012, à 14:31

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

ok je vais chercher un moyen sans me ruiner de tout sauvegarder mais c'est la grosse galère pour moi je te dis pas car toute ma musique film est sur mon pc et je regarde la tv aussi dessus vu que je n'est pas de tv donc je vais me metre les pied au chaud devant la cheminé et veillé avec mon chien ca peu etre cool mais pas trop longtemps lol

Dernière modification par durruti1936 (Le 02/03/2012, à 14:31)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#11 Le 02/03/2012, à 14:33

malbo

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

Moi je renouvelle mon conseil du 9 février : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8094241
A mon avis, tu devrais conserver Win7 qui est très bien. Par contre, je te recommande de ne pas chercher à désinstaller ubuntu avant d'avoir fais tes sauvegardes sur disque dur externe de tes doc précieux, photos de vacances et autres vidéos à usage personnel et musiques de film bien sûr.

Dernière modification par malbo (Le 02/03/2012, à 14:34)

Hors ligne

#12 Le 02/03/2012, à 14:38

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

ok pour le conseil par contre certaine de tes remarque comme celle là

malbo a écrit :

Je confirme que tu es trop nul comme tu l'as écrit dans le post #1 et je te conseille de rester sous Windows si tu peux.

je pense que tu peu t'en passer car c'est je m'en rappel ce genre de conneries qui m'on fait partir en live
j'ai un metier qui est bien loin de l'informatique mais j'ai eu pas mal d'apprentis avec moi et si c'est le genre de truc que je leur dit des le premiers jour je pense que ou il vont voir ailleur ou au pire me foutre sur la gueule dans les deux cas j'estimerais qu'ils n'on pas tord


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#13 Le 02/03/2012, à 19:25

YannUbuntu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

Bonjour

Avant tout, suivre le conseil de Malbo: démarrer sur Windows et sauvagarder tes documents importants (quitte à acheter un disque USB ou des DVD-R pour cela).

durruti1936 a écrit :

rien ne s'inscrit le pointeur de ma souri reste bloqué en plein millieu de l'ecran etc donc re "obligé" arreter a "l'arrache"

Ton Ubuntu est mort. Tu as eu le bon réflexe: le plus simple dans ton cas est de réinstaller Ubuntu depuis un CD ou live-USB. Forcément, il faut pour cela que tu arrives à démarrer sur un CD ou live-USB Ubuntu, on va t'aider pour ça.


durruti1936 a écrit :

le problème c'est que ca démare sur le disque jusque là tout va bien sauf qu'au bout d'un moment la page violette d'instal du cd dégage et je me retrouve avec un écran noir avec marqué plein de truc incompréhensible pour moi

Dans ce cas, il faut:
1) Vérifier ton disque : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verif … que_ubuntu
2) Si le disque est ok mais que ça bloque toujours avec le menu "Essayer Ubuntu", suis le conseil de Babdu: appuyer sur une touche quand tu vois le petit logo en bas de l'écran violet, et essayer de démarrer via la ligne "Essayer Ubuntu sans l'installer":

live_cd_maverick4.png?w=350


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#14 Le 03/03/2012, à 00:13

kidu

Re : ubuntu planté [b]panic occured, switching back to texte console[/b]

ok bon je vais tout sauvegarder et ensuite je vous fait signe mais bon vu le prix d'un DD externe ca va pas etre tout de suite (car vu que j'ai 500go de fichiers perso) je ne me vois pas faire ca sur cd r ou dvd r ne connaissant pas cd usb enfin bref je vais me débrouille
par contre je voudrais signaler ici que mon premier contact sur le forum le 9 fevrier n'a pas vraiment été éxélent vu ce qu'on ma dit : - "que je suis trop nul et ferrais mieux de rester sur windows" ( de quelle droit une personne peut elle dire ca meme sur des forum d'aide pour windows qui ne sont pas les plus chaleureux du monde je n'est pas eu le droit a ce genre de reflection)  heureusement je me rend compte qu'il y a ici des gens plus ouvert que d'autre
cordialement durruti1936

Dernière modification par durruti1936 (Le 03/03/2012, à 00:29)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne