Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4301 Le 12/03/2012, à 20:07

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

@Vu : on doit pouvoir tester un appel video aussi, mais tu me verras pas. Perso j'ai un compte Jabber, Gmail, Msn, Facebook. Donc de quoi faire des test big_smile
Notamment j'aimerais arriver à faire tourner les chat video/audio entre Jabber et Gtalk.

Dernière modification par seb24 (Le 12/03/2012, à 20:07)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4302 Le 12/03/2012, à 20:12

Vu

En mettant REJECT pour sortant, l'application ne Crash pas: ni pour XMPP ni pour MSN (ou sinon j'ai pas compris ton bug)

seb24 a écrit :

Notamment j'aimerais arriver à faire tourner les chat video/audio entre Jabber et Gtalk.

C'est aussi mon but. big_smile

Je suis sur IRC #ubuntu-fr-testing (Mozaic) où je donnerais mon adresse jabber

Dernière modification par Vu (Le 12/03/2012, à 20:56)

Ubuntu 12.04

#4303 Le 12/03/2012, à 20:36

Lork Scorguar

Nepenthes a écrit :

7.04 aussi !

@Lork Scorguar : si tu as déjà installé wine, tu peux confirmer le bug, à la limite ?
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/948938
Ça prend 2min, il suffit de télécharger input_test.exe dans un des premiers commentaires et de confirmer que le pointeur de souris fait n'importe quoi (pas ramené au centre de la fenêtre régulièrement à l'appui sur W, pointeur cantonné à la mauvaise zone de l'écran, c'est à dire pas la fenêtre blanche, à l'appui sur C).
Et si ça t'effecte, tu sais ce qu'il te reste à faire ! wink

J'ai récupéré et testé mais je n'ai pas de bug

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#4304 Le 12/03/2012, à 21:00

Spitfire 95

Vu a écrit :

En mettant REJECT pour sortant, l'application ne Crash pas: ni pour XMPP ni pour MSN (ou sinon j'ai pas compris ton bug)

seb24 a écrit :

C'est aussi mon but. big_smile

Je suis sur IRC #ubuntu-fr-testing (Mozaic) où je donnerais mon adresse jabber

Chez moi non plus, c'était peut-être un faux négatif de Empathy, un bug pas de chance.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#4305 Le 12/03/2012, à 23:37

Vu

Après empathy génère facilement des crash chez moi. Quand le wifi se déconnecte puis se reconnecte, j'ai un rapport de crash inutile qui se lance ...

Ubuntu 12.04

#4306 Le 13/03/2012, à 00:28

obrowny

Je ne sais pas chez vous mais mes lens (ou moi ) ne savent pas compter !
Il m'affiche 7 programmes et me propose 16 supplémentaires j'en conclu qu'il doit y avoir 23 programmes en tout. Mais il y en a 24 !

Pour les fichiers il m'indique  : afficher 1 résultat supplémentaire et il en affiche  2 !!

Au fait via dconf-editor on peut dégager de la lens application : "available apps" et "recent apps" . Du coup on se retrouve avec un vrai dash à la gnome. Si vous savez comment on peut déplier les apps par défaut et afficher les filtres par défaut, je serai l'heureux propriétaire d'un vrai dash big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4307 Le 13/03/2012, à 00:35

Qid

obrowny a écrit :

Au fait via dconf-editor on peut dégager de la lens application : "available apps" et "recent apps" . Du coup on se retrouve avec un vrai dash à la gnome. Si vous savez comment on peut déplier les apps par défaut et afficher les filtres par défaut, je serai l'heureux propriétaire d'un vrai dash big_smile

ah ah ... ça commence à devenir interessant tout ça ... merci de nous tenir au courant wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4308 Le 13/03/2012, à 00:52

obrowny

Le hud je vois vraiment pas ce qu'il vient faire sur une lts !!! yikes

dans writer tu tapes gras ou italique et il pige pas... Je crois que je n'ai jamais réussi la moindre fonction... il est moins fort que le trombone microsoft lol

Les scrollbars, lo menubar et la redondance dans le dash n'est pas prioritaire et un hud en plein développement qui ne marche pas est une priorité. J'avoue que je ne comprends pas vraiment sad
sur une version intermédiaire pourquoi pas mais sur une LTS...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#4309 Le 13/03/2012, à 00:53

obrowny

allez demain c'est firefox 12 qui va arriver, le dernier avant la sortie !

#4310 Le 13/03/2012, à 01:17

obrowny

ok je parle tout seul mais bon !!!
En choisissant un fonds d'écran par les paramètres système qui n'est pas par défaut, alors le greeter de lightdm est le rose lorsque l'on se déconnecte.

Par contre si vous ouvrez votre photo dans le visionneur d'images, que vous faites clic droit et "définir comme arrière plan de bureau"
Alors quand vous vous déconnectez c'est bien votre fonds d'écran qui est là !!!

Ne marche pas avec les grosses photos genre 3000*4000 pixels.

je testerai further demain

#4311 Le 13/03/2012, à 08:59

Spitfire 95

Qid a écrit :
obrowny a écrit :

ah ah ... ça commence à devenir interessant tout ça ... merci de nous tenir au courant wink

J'ai essayé sur Unity 2D, j'ai pas trouvé dans les codes comment le faire...

obrowny a écrit :

dans writer tu tapes gras ou italique et il pige pas... Je crois que je n'ai jamais réussi la moindre fonction... il est moins fort que le trombone microsoft lol

Les scrollbars, lo menubar et la redondance dans le dash n'est pas prioritaire et un hud en plein développement qui ne marche pas est une priorité. J'avoue que je ne comprends pas vraiment sad

+1000

joueur ryzom et wesnoth

#4312 Le 13/03/2012, à 09:47

dragao13

obrowny a écrit :

Avec les mises à jour sur une période de 5 piges ... ça devrait aller non ?

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#4313 Le 13/03/2012, à 09:50

Spitfire 95

Sauf que les utilisateurs eux vont pas apprécier qu'on leur dise bon bah patientez trois quatre ans avec un peu de chance ça marchera d'ici là.

joueur ryzom et wesnoth

#4314 Le 13/03/2012, à 10:06

sacha@ubuntu

Bonjour!

Soucis avec nvidia-current...

Il fonctionne quelques sessions et puis bouf, plantage au boot... Si je le désinstalle en mode verbose, que je remets nouveau, ça repart.

J'ai une nvidia geforce GT530, pourtant prise en charge par le driver depus juillet 2011...

Les utilisateurs de nvidia sous 12.04 utilisent quel driver pour la 3D? Histoire de voir si je n'ai pas installé n'importe quoi encore... wink

Sous intel, nickel, quoique lent.

#4315 Le 13/03/2012, à 10:08

didrocks

obrowny a écrit :

Euh, c'est normal que ça ne marche pas dans ton writer hein. Le HUD a besoin de voir tes menus. Or ce qui exporte tes menus, c'est appmenu! Si tu installes l'extension de libroffice dans universe pour qu'il t'exporte le appmenu, là tu verras, ton HUD marchera par magie smile

#4316 Le 13/03/2012, à 10:12

SarahSlean

euh depuis ce matin avec les dernière mise a jour je peux rester que cinq minutes avec unity 2D ou unity avec le noyau 3.2-02 ou le récent 3.2.0-18 après il s'éteint !!
je suis sous pilote nouveau (il me semble car pas installé de pilote périphériques)
C'est le cas pour vous ?

Dernière modification par SarahSlean (Le 13/03/2012, à 10:25)

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#4317 Le 13/03/2012, à 10:14

ftx79

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour!

Soucis avec nvidia-current...

Il fonctionne quelques sessions et puis bouf, plantage au boot... Si je le désinstalle en mode verbose, que je remets nouveau, ça repart.

J'ai une nvidia geforce GT530, pourtant prise en charge par le driver depus juillet 2011...

Les utilisateurs de nvidia sous 12.04 utilisent quel driver pour la 3D? Histoire de voir si je n'ai pas installé n'importe quoi encore... wink

Sous intel, nickel, quoique lent.

J'utilise le "nvidia-current-updates", et pas de souci majeur. Je dirais même qu'il fonctionne bien mieux que sous les versions précédentes où j'étais forcé de rester sous nouveau et unity-2d car trop de lenteur avec la 3D....
ma carte : 00:05.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (rev a2)

Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

#4318 Le 13/03/2012, à 10:36

obrowny

@Didier : Ce qui est déroutant c'est que le hud m'affiche le logo office pour me dire que je tape une commande Office mais ne peut pas lire les menus car lo-menubar n'est pas installé par défaut et ne le sera pas a priori... Ca devient compliqué !! Il faudra donc choisir entre le hud et un menu qui fonctionne !

Dire que l'on nous a dit que dodge windows allait dérouter les gens au point de le retirer du code !!! Je n'ose pas imaginer quand il vont appuyer sur ALT par mégarde !!!
Hein oh quoi qu'est ce j'ai fait c'est quoi ce truc !!!
ah ouf ça marche pas  !!! big_smile

Sans déconner on est passé à ...ça... d'avoir un système top super nickel !

Est ce que c'est jouable d'avoir "expand all" et "filter search" ouvert par défaut sans recompiler unity ?

#4319 Le 13/03/2012, à 11:13

yoyomc

Je suis aussi d'accord concernant le HUD qui ne fonctionne pas vraiment bien.

C'est normal qu'il soit mis en place, car il sera opérationnel d'ici 5 ans et là tu es sur une version LTS. Des mises à jour ultérieures viendront donc le compléter !

Je pense néanmoins qu'il devrait être désactivé par défaut au stade actuel, même si intégré bien évidemment à la LTS.

En tout cas je tiens à déjà féliciter les développeurs pour cette version LTS qui promet sur sa stabilité smile Mon seul petit regret c'est l'absence d'un nouveau thème d'icônes, mais ça reste un détail peu important par rapport au grand travail effectué sur la stabilisation

#4320 Le 13/03/2012, à 11:31

sorrodje

obrowny a écrit :

Ah mais pareil quoi.

IL reste 1 mois et demi et j'attends la fin du développement pour formuler mon avis complet mais là j'avoue que je ne crois plus du tout dans La Perfect Precise dont on avait besoin. et ça me fait mal au coeur quand je vois le taf fait sur la fiabilisation du fonctionnement technique de Unity qui est vraiment , vraiment bon.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4321 Le 13/03/2012, à 11:34

sorrodje

@didrocks : .. je suis sur FF , je tape sync dans le HUD et ça me donne  portnawak mais rien en rapport avec sync ....

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4322 Le 13/03/2012, à 11:34

Vu

obrowny a écrit :

Je reproduis

obrowny a écrit :

ok je parle tout seul mais bon !!!
En choisissant un fonds d'écran par les paramètres système qui n'est pas par défaut, alors le greeter de lightdm est le rose lorsque l'on se déconnecte.

Par contre si vous ouvrez votre photo dans le visionneur d'images, que vous faites clic droit et "définir comme arrière plan de bureau"
Alors quand vous vous déconnectez c'est bien votre fonds d'écran qui est là !!!

Ne marche pas avec les grosses photos genre 3000*4000 pixels.

je testerai further demain

Je ne reproduis pas. On le configure où le lightDM ??

Dernière modification par Vu (Le 13/03/2012, à 11:37)

Ubuntu 12.04

#4323 Le 13/03/2012, à 11:40

seb24

sorrodje a écrit :
obrowny a écrit :

Ah mais pareil quoi.

IL reste 1 mois et demi et j'attends la fin du développement pour formuler mon avis complet mais là j'avoue que je ne crois plus du tout dans La Perfect Precise dont on avait besoin. et ça me fait mal au coeur quand je vois le taf fait sur la fiabilisation du fonctionnement technique de Unity qui est vraiment , vraiment bon.

C'était sur est certains. Il n'y a que 6 mois entre versions. Donc forcément ils peuvent pas tout changer en si peu de temps. Ca reste toujours une évolution par petites touches. En plus on a eu un passage à vide pour cette release avec la préparation de la nouvelle politique de qualité.

Je pense que le principal est atteint et on aura une distribution plutôt solide. Pour les finitions il faudra encore patienter tongue
Après c'est vrai que le Global menu et le scroll overlay, ça commence à pas mal trainer cette histoire. Et ça serait bien d'arriver à avoir quelque chose de complet.

Dernière modification par seb24 (Le 13/03/2012, à 11:42)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4324 Le 13/03/2012, à 11:45

Shma

À propos d'un bug pour l'IDE Eclipse, il y a toujours le problème du global menu inexistant. Un problème qui existe et qui est présent dans le launchpad  depuis un an et demi mais pas de solution. Comme je programme souvent avec mon netbook, gagner quelques pixels en hauteur c'est vraiment bien. Apparemment il devait être résolu pour la 12.04 mais toujours rien. Peut être ça va être résolu pour la 55.10? smile

Quelqu'un a une solution?

Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

#4325 Le 13/03/2012, à 12:24

Malizor

[hs]
Vous utilisez Kubuntu 11.10 ?
On a besoin de vous !
[/hs]

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?