#651 Le 19/03/2012, à 14:05
- Phyllinux
Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)
@ jpdipsy :
Je commence à bidouiller un peu avec les modules.
Il y en a un cependant qui n'est pas très compréhensible pour moi. C'est celui de la rose des vents.
En effet, je ne vois pas où est déclarée la donnée à récupérer. En effet, si je veux faire afficher une rose avec les rafales de vent, je ne vois pas ce que je dois indiquer, et dans quel fichier rentrer cet appel.
Pour le thermomètre, l'utilisation des différents indices est claire. Baromètre et indicateur de lune, pas de problème, car les données à afficher sont uniques.
Reste donc ce modules de rose des vents.
Je souhaiterais mettre, en dessous du thermomètre (et donc à droite de la rose), une petite rose des vents avec un indicateur des rafales J'arrive à créer ce module et à l'afficher, mais pas avec les bonnes données.
Question supplémentaire :
Je voudrais également intégrer une image de la lune.
Par meteo-lua, celle ci est récupérée et enregistrée dans le répertoire /tmp.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour l'intégrer dans le fichier creationmodules ?
Merci
Dernière modification par Phyllinux (Le 19/03/2012, à 14:13)
The ship is sinking normally...
#652 Le 19/03/2012, à 15:10
- jpdipsy
@ jpdipsy :
Je commence à bidouiller un peu avec les modules.
Il y en a un cependant qui n'est pas très compréhensible pour moi. C'est celui de la rose des vents.
En effet, je ne vois pas où est déclarée la donnée à récupérer. En effet, si je veux faire afficher une rose avec les rafales de vent, je ne vois pas ce que je dois indiquer, et dans quel fichier rentrer cet appel.
Pour le thermomètre, l'utilisation des différents indices est claire. Baromètre et indicateur de lune, pas de problème, car les données à afficher sont uniques.
Reste donc ce modules de rose des vents.
Je souhaiterais mettre, en dessous du thermomètre (et donc à droite de la rose), une petite rose des vents avec un indicateur des rafales J'arrive à créer ce module et à l'afficher, mais pas avec les bonnes données.Question supplémentaire :
Je voudrais également intégrer une image de la lune.
Par meteo-lua, celle ci est récupérée et enregistrée dans le répertoire /tmp.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour l'intégrer dans le fichier creationmodules ?Merci
dans creationmodules c'est la ligne # "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" qui te créer le module
pour les rafales c'est par exemple # "{{Images_Jour_RoseR 0,0 169x169 60 1 100}}" ou Images_Nuit etc.. c'est le même appel qu'avec un conky classique sauf que comme on utilise pas des "templates" (template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4 \5 \6 \7 \8 \9}" on indique directement ce que l'on veut afficher ici Images.
et après tu la met en forme avec mise_en_forme.sh
Comme je l'ai signalé dans creationmodules il est important de laisser le dièse en début de ligne sous peine d'insulte de bash
pour la lune comme l'image existe déja tu n'as plus qu' à la mettre en forme dans ton fond donc c'est dévolu à mise_en_forme.sh
donc un simple composite -compose Over -gravity (à partir de) -geometry (emplacement) $TempShell/nomdel'image.png $fondtravail $fondtravail
à partir de étant la référence du point de départ sur le fond (North,Center etc...) et emplacement bien sur à partir de ce point (+100+150) par ex
j'espère avoir répondu clairement c'est une autre syntaxe mais on s'y fait.
Bon Images_Meteo
PS je vais essayer de faire un creationmodules et un mise_en_forme.sh qui reprendra l'essentiel avec à coté la correspondance conky je pourrais même essayer de reprendre le system de template mais je crois que ça compliquerai un peu "enfin je ne sais pas, on ne sait pas, on ne sait plus ........."
Dernière modification par jpdipsy (Le 19/03/2012, à 15:18)
#653 Le 19/03/2012, à 15:48
- Phyllinux
dans creationmodules c'est la ligne # "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" qui te créer le module
pour les rafales c'est par exemple # "{{Images_Jour_RoseR 0,0 169x169 60 1 100}}" ou Images_Nuit etc.. c'est le même appel qu'avec un conky classique sauf que comme on utilise pas des "templates" (template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4 \5 \6 \7 \8 \9}" on indique directement ce que l'on veut afficher ici Images.
et après tu la met en forme avec mise_en_forme.sh
Comme je l'ai signalé dans creationmodules il est important de laisser le dièse en début de ligne sous peine d'insulte de bashpour la lune comme l'image existe déja tu n'as plus qu' à la mettre en forme dans ton fond donc c'est dévolu à mise_en_forme.sh
donc un simple composite -compose Over -gravity (à partir de) -geometry (emplacement) $TempShell/nomdel'image.png $fondtravail $fondtravail
à partir de étant la référence du point de départ sur le fond (North,Center etc...) et emplacement bien sur à partir de ce point (+100+150) par ex
j'espère avoir répondu clairement c'est une autre syntaxe mais on s'y fait.
Bon Images_MeteoPS je vais essayer de faire un creationmodules et un mise_en_forme.sh qui reprendra l'essentiel avec à coté la correspondance conky je pourrais même essayer de reprendre le system de template mais je crois que ça compliquerai un peu "enfin je ne sais pas, on ne sait pas, on ne sait plus ........."
Pour la lune, c'est bon.
En revanche, pour la rose, ce n'est pas encore ça.
Je pense qu'il est nécessaire de la nommer d'un nom différent, sinon, c'est 2 fois la même rose qui s'affiche.
Si j'essaye de la nommer 'RoseR' et de la déclarer dans mon fichier Creationmodules, je me fais envoyer promener, car il ne la trouve pas.
Faut'il également la déclarer dans le fichier 'images meteo.cfg' ?
Pour plus de facilité, je poste mes différents fichiers :
images meteo.cfg
# utilisé par images_meteo_lua
# choix du type d'affichage
# Mode=fondecran ou Mode=classique
Mode=fondecran
# le format de votre ecran important
ecran=1440x900
#Repertoire orig Meteo-Lua
repmeteo=~/conky_Fond/Meteo-Lua
MiseEnPage=~/conky_Fond/Meteo-Lua/scripts/creationmodules
#Repertoire fonts pour convert
repfonts=~/conky_Fond/Meteo-Lua/fonts
#Images de base Thermomètre
Therm=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Classique/Thermometre
ThermRond=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Thermometre
#Images de base Rose des vents
Rose=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents
RoseR=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents
##Définition des images pour les paliers
palier1=dir-vert.png
palier2=dir-bleu.png
palier3=dir-rouge.png
palier4=dir-noir.png
##définition des couleurs de fontes pour les paliers
palier1coulfont=blue
palier2coulfont=white
palier3coulfont=white
palier4coulfont=yellow
IconesRep=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones
#Images de base cycle lunaire
Lune=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Lune
#Images de base Baromètre
Barometre=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Barometre
##### Paramètres Thermomètres #####
#Thermometres={
#Image de base
#base=chrome.png
#Image mercure
#mercure=bleu.png
#Info affichée par le mercure
#mercure_info=TempAct
#Image(s) plot(s)
#plot=rouge.png, noir.png
#Info(s) affichée par le(s) plot(s)
#plot_info=TempRes, Jour_Temp 1},
#{base=marbre.png
#mercure=bleu.png
#mercure_info=Jour_Temp 2
#plot=noir.png, rouge.png, gris.png
#plot_info=Jour_TempRes 1, Nuit_Temp 2, Nuit_TempRes 2}
creationmodules
# exemple de creation de module pour image-Meteo-Lua
# important ceci n'est pas un fichier bash vous devez le créer en simple fichier sans extension c'est image-Meteo-Lua
# qui vous créera le fichier bash et le lancera, pour vous créer l'image dans le rep temp de votre ville
########################################################################
# Modifiez si besoin est les références à vos répertoires
path=~/conky_Fond/Meteo-Lua
#-----------------------------------------------------
source $path/configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null
source $path/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`
repertimages=$TempShell/$rep
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$repertimages/$temp.png
nomdufichier="Données"
#-------------------------------------------------------
#Cartouche ---------------------------------------------------------
convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/cartouche.png $repertimages/$nomdufichier.png
#ville
#convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Divers/ville.png $imagetemp
#composite -compose Over -gravity North -geometry +0+20 $imagetemp $repertimages/$nomdufichier.png $repertimages/$nomdufichier.png
fonte=Ubuntu-Bold
convert $repertimages/$nomdufichier.png -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill yellow -annotate +20+4 "{{Meteo_latitude}}°N" \
-annotate +240+4 "{{Meteo_longitude}}°E" \
-gravity North -font Lobster-1.4-Regular -pointsize 36 -fill grey24 -annotate +0+5 "{{Meteo_Ville}}" \
-gravity North -font Lobster-1.4-Regular -pointsize 36 -fill yellow -annotate +1+4 "{{Meteo_Ville}}" \
-gravity North -font $fonte -pointsize 13 -fill grey24 -annotate -1+46 "{{Meteo_CondMeteo}}" \
-gravity North -font $fonte -pointsize 13 -fill goldenrod1 -annotate +0+45 "{{Meteo_CondMeteo}}" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +78+63 "Couverture Nuageuse : " \
-font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +200+63 "{{Meteo_CouvNuage}} %" \
-font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +58+75 "Proba. Pluie : " \
-annotate +170+75 "Qté (1H) : " \
-font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +125+75 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 1}} %" \
-annotate +220+75 "{{Meteo_QPrec}} mm" \
-font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +58+87 "Visibilité : " \
-annotate +170+87 "Indice UV : " \
-font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +115+87 "{{Meteo_Visibilite}} km" \
-annotate +225+87 "{{Meteo_Uv}} /11" \
-font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +78+99 "Rafales de vent : " \
-font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +165+99 "{{Meteo_Jour_VentRafales 1}} km/h - "{{Meteo_Jour_VentDirP 1}} \
-gravity North -font $fonte -pointsize 14 -fill yellow -annotate +0+114 "Soirée" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +58+130 "Proba. Pluie : " \
-annotate +170+130 "Qté (1H) : " \
-font $fonte -pointsize 10 -fill grey20 -annotate +125+130 "{{Meteo_Soiree_ProbPrec 1}} %" \
-annotate +220+130 "{{Meteo_Nuit_NivPrec 1}} mm" \
-font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +80+142 "Vent" \
-annotate +190+142 "Rafales" \
-font $fonte -pointsize 10 -fill grey20 -annotate +60+154 "{{Meteo_Soiree_VentForce 1}} Km/h - "{{Meteo_Soiree_VentP 1}} \
-annotate +190+154 "{{Meteo_Nuit_VentRafales 1}} Km/h" \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 14 -fill lightgreen -annotate +0+57 "Maxi/Mini du jour (2011)" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill black -annotate +80+182 "{{Meteo_Jour_Temp 1}}°" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 12 -fill white -annotate +102+182 "/" \
-annotate +192+182 "/" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill black -annotate +110+182 "{{Meteo_Nuit_Temp 1}}°" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill lightblue -annotate +165+182 "({{Meteo_Histo_Max 1}}°" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill lightblue -annotate +200+182 "{{Meteo_Histo_Min 1}}°)" \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +40+200 "Lever Soleil : {{Meteo_HLeverSoleil 1}}h{{Meteo_MLeverSoleil 1}}" \
-annotate +166+200 "Coucher Soleil : {{Meteo_HCoucherSoleil 1}}h{{Meteo_MCoucherSoleil 1}}" \
-gravity North -fill blue -annotate -18+217 "Mise à jour à : Version météo.lua : " \
-gravity Northwest -fill White -annotate +103+217 "{{Meteo_Heure}}h{{Meteo_Minute}}" \
-annotate +250+217 "{{Version}}" $repertimages/$nomdufichier.png
#----------------------------------------------------------------------------------------
# cartouche des prévisions --------------------------------------------------------------
#affichage jour
j1=`date --date '1 day' +%a`
j2=`date --date '2 day' +%a`
j3=`date --date '3 day' +%a`
j4=`date --date '4 day' +%a`
j5=`date --date '5 day' +%a`
cp $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/vide.png $repertimages/CartPrev.png
convert $repertimages/CartPrev.png -background transparent -gravity North -font $fonte -pointsize 18 -fill yellow \
-annotate -186+50 $j1 -annotate -93+40 $j2 -annotate +0+30 $j3 -annotate +93+40 $j4 -annotate +186+50 $j5 \
-gravity North -font $fonte -pointsize 10 -fill red -annotate -186+152 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 2}}%" \
-annotate -186+162 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 2}}%" \
-annotate -93+142 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 3}}%" \
-annotate -93+152 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 3}}%" \
-annotate +0+132 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 4}}%" \
-annotate +0+142 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 4}}%" \
-annotate +93+142 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 5}}%" \
-annotate +93+152 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 5}}%" \
-annotate +186+152 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 6}}%" \
-annotate +186+162 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 6}}%" \
-font $fonte -pointsize 16 -fill blue -annotate -186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 2}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 2}}°" -annotate -93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 3}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 3}}°" -annotate +0+110 "{{Meteo_Jour_Temp 4}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 4}}°" -annotate +93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 5}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 5}}°" -annotate +186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 6}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 6}}°" \
$repertimages/CartPrev.png
#affich condition
#jour 1
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 2}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 2
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 3}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 3
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 4}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +0+60 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 4
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 5}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png
#jour 5
convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 6}} -resize 36% $imagetemp
convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png
# pour jouer sur la transparence de l'icone réfléchie modifier la valeur de "multiply .35"
#----------------------------------------------------------------------------------------
# Creation des modules prédéfinis -------------------------------------------------------
# creation barometre
# "{{Images_Barometre 0,0 234x234 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# integr icone cond courante
convert -background transparent {{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} -resize 50% $imagetemp
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+60 $imagetemp $repertimages/Barometre.png $repertimages/Barometre.png
# creation lune
# "{{Images_Lunaison 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# creation rose
# "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# creation thermorond
# "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -v=TempRes -b=Nuit_Temp-1 -r=Jour_Temp-1}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
# integr humid -> thermo
convert $repertimages/Thermorond1.png -background transparent \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill grey24 -annotate -44+1 "Min." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill blue -annotate -45+0 "Min." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill grey40 -annotate +46+1 "Max." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill red -annotate +45+0 "Max." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill green -annotate +0+27 "Res." \
-gravity Center -font $fonte -pointsize 14 -fill Blue -annotate +0+45 "Humidité : {{Meteo_Humidite}}%" $repertimages/Thermorond1.png
# creation rose rafales
# "{{Images_Jour_Rose 0,0 169x169 60 1 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
mise en forme.sh
#!/bin/bash
# Les données à éditer sont au minimum :
# -resize rester en pourcentage pour le ratio des images
# le choix des images à afficher
# le positionnement sur l'image ex : +10+40 10 pxl depuis bord gauche , 40 depuis le haut
# -gravity
#coin supérieur gauche (valeur par défaut) - Northwest
#coin supérieur droit - NorthEast
#coin inférieur gauche SouthWest
#coin inférieur droit SouthEast
#milieu du bord supérieur - North
#milieu du coté droit - East
#milieu du bord inférieur - South
#milieu du bord gauche- West
#centre - Center
# le choix des modules
# pour les possibilité de mise en forme quelques liens
#http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick#composite
#http://www.imagemagick.org/script/index.php
#http://www.imagemagick.org/Usage/
# pour le controle au moment de l'édition vous sauvegardez et clicquez sur votre fond original dans le gestionnaire de fond d'écran
path=`dirname $0`
source $path/../configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null
source $path/../configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`
repertimages=$TempShell/$rep
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$TempShell/temp.png
# mise en forme image format écran
convert -resize $ecran! $repsauv/fond-base.png $repsauv/fond-base.png
##################################
# choix des modules à afficher
image1=Thermorond1
image2=Rose
image3=lune
image4=Barometre
image5=RoseR
#################################
############ mise en forme ######
#Les modules tout prets affichables-----------------------------------------------------------------------
# important ---------- cette premiere image à transformer doit toujours etre : $fondbase $fondtravail
### ------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Barometre
composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +360+25 $repertimages/$image4.png $fondbase $fondtravail
#lune
composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +235+195 $repertimages/$image3.png $fondtravail $fondtravail
#Thermorond1
composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +360+25 $repertimages/$image1.png $fondtravail $fondtravail
#Rose
composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +235+195 $repertimages/$image2.png $fondtravail $fondtravail
#RoseR
composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +100+330 $repertimages/$image5.png $fondtravail $fondtravail
#------------------------------------------Mise en forme Cartouches ---------------------------------------------------
########## integration cartouche données
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+28 $repertimages/Données.png $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
########## integration cartouche prév
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0-85 $repertimages/CartPrev.png $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
########## integration lune
composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +100+330 /tmp/lune.png $fondtravail $fondtravail
# sauvegarde et intégration
$path/integration.sh
Merci de ton aide et de ta patience
#654 Le 19/03/2012, à 15:58
- jpdipsy
Pour la lune, c'est bon.
En revanche, pour la rose, ce n'est pas encore ça.
Je pense qu'il est nécessaire de la nommer d'un nom différent, sinon, c'est 2 fois la même rose qui s'affiche.
Si j'essaye de la nommer 'RoseR' et de la déclarer dans mon fichier Creationmodules, je me fais envoyer promener, car il ne la trouve pas.
Faut'il également la déclarer dans le fichier 'images meteo.cfg' ?Pour plus de facilité, je poste mes différents fichiers :
images meteo.cfg# utilisé par images_meteo_lua # choix du type d'affichage # Mode=fondecran ou Mode=classique Mode=fondecran # le format de votre ecran important ecran=1440x900 #Repertoire orig Meteo-Lua repmeteo=~/conky_Fond/Meteo-Lua MiseEnPage=~/conky_Fond/Meteo-Lua/scripts/creationmodules #Repertoire fonts pour convert repfonts=~/conky_Fond/Meteo-Lua/fonts #Images de base Thermomètre Therm=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Classique/Thermometre ThermRond=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Thermometre #Images de base Rose des vents Rose=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents RoseR=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ##Définition des images pour les paliers palier1=dir-vert.png palier2=dir-bleu.png palier3=dir-rouge.png palier4=dir-noir.png ##définition des couleurs de fontes pour les paliers palier1coulfont=blue palier2coulfont=white palier3coulfont=white palier4coulfont=yellow IconesRep=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones #Images de base cycle lunaire Lune=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Lune #Images de base Baromètre Barometre=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Barometre ##### Paramètres Thermomètres ##### #Thermometres={ #Image de base #base=chrome.png #Image mercure #mercure=bleu.png #Info affichée par le mercure #mercure_info=TempAct #Image(s) plot(s) #plot=rouge.png, noir.png #Info(s) affichée par le(s) plot(s) #plot_info=TempRes, Jour_Temp 1}, #{base=marbre.png #mercure=bleu.png #mercure_info=Jour_Temp 2 #plot=noir.png, rouge.png, gris.png #plot_info=Jour_TempRes 1, Nuit_Temp 2, Nuit_TempRes 2}
creationmodules
# exemple de creation de module pour image-Meteo-Lua # important ceci n'est pas un fichier bash vous devez le créer en simple fichier sans extension c'est image-Meteo-Lua # qui vous créera le fichier bash et le lancera, pour vous créer l'image dans le rep temp de votre ville ######################################################################## # Modifiez si besoin est les références à vos répertoires path=~/conky_Fond/Meteo-Lua #----------------------------------------------------- source $path/configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null source $path/configs/meteo.cfg 2>/dev/null rep=`echo $web | cut -d / -f6-7` repertimages=$TempShell/$rep fondbase=$repsauv/fond-base.png fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png imagetemp=$repertimages/$temp.png nomdufichier="Données" #------------------------------------------------------- #Cartouche --------------------------------------------------------- convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/cartouche.png $repertimages/$nomdufichier.png #ville #convert -resize 36% $IconesRep/Themes/JPDipsy/Divers/ville.png $imagetemp #composite -compose Over -gravity North -geometry +0+20 $imagetemp $repertimages/$nomdufichier.png $repertimages/$nomdufichier.png fonte=Ubuntu-Bold convert $repertimages/$nomdufichier.png -background transparent \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill yellow -annotate +20+4 "{{Meteo_latitude}}°N" \ -annotate +240+4 "{{Meteo_longitude}}°E" \ -gravity North -font Lobster-1.4-Regular -pointsize 36 -fill grey24 -annotate +0+5 "{{Meteo_Ville}}" \ -gravity North -font Lobster-1.4-Regular -pointsize 36 -fill yellow -annotate +1+4 "{{Meteo_Ville}}" \ -gravity North -font $fonte -pointsize 13 -fill grey24 -annotate -1+46 "{{Meteo_CondMeteo}}" \ -gravity North -font $fonte -pointsize 13 -fill goldenrod1 -annotate +0+45 "{{Meteo_CondMeteo}}" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +78+63 "Couverture Nuageuse : " \ -font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +200+63 "{{Meteo_CouvNuage}} %" \ -font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +58+75 "Proba. Pluie : " \ -annotate +170+75 "Qté (1H) : " \ -font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +125+75 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 1}} %" \ -annotate +220+75 "{{Meteo_QPrec}} mm" \ -font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +58+87 "Visibilité : " \ -annotate +170+87 "Indice UV : " \ -font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +115+87 "{{Meteo_Visibilite}} km" \ -annotate +225+87 "{{Meteo_Uv}} /11" \ -font $fonte -pointsize 10 -fill black -annotate +78+99 "Rafales de vent : " \ -font $fonte -pointsize 10 -fill blue -annotate +165+99 "{{Meteo_Jour_VentRafales 1}} km/h - "{{Meteo_Jour_VentDirP 1}} \ -gravity North -font $fonte -pointsize 14 -fill yellow -annotate +0+114 "Soirée" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +58+130 "Proba. Pluie : " \ -annotate +170+130 "Qté (1H) : " \ -font $fonte -pointsize 10 -fill grey20 -annotate +125+130 "{{Meteo_Soiree_ProbPrec 1}} %" \ -annotate +220+130 "{{Meteo_Nuit_NivPrec 1}} mm" \ -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +80+142 "Vent" \ -annotate +190+142 "Rafales" \ -font $fonte -pointsize 10 -fill grey20 -annotate +60+154 "{{Meteo_Soiree_VentForce 1}} Km/h - "{{Meteo_Soiree_VentP 1}} \ -annotate +190+154 "{{Meteo_Nuit_VentRafales 1}} Km/h" \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 14 -fill lightgreen -annotate +0+57 "Maxi/Mini du jour (2011)" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill black -annotate +80+182 "{{Meteo_Jour_Temp 1}}°" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 12 -fill white -annotate +102+182 "/" \ -annotate +192+182 "/" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill black -annotate +110+182 "{{Meteo_Nuit_Temp 1}}°" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill lightblue -annotate +165+182 "({{Meteo_Histo_Max 1}}°" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 13 -fill lightblue -annotate +200+182 "{{Meteo_Histo_Min 1}}°)" \ -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 10 -fill white -annotate +40+200 "Lever Soleil : {{Meteo_HLeverSoleil 1}}h{{Meteo_MLeverSoleil 1}}" \ -annotate +166+200 "Coucher Soleil : {{Meteo_HCoucherSoleil 1}}h{{Meteo_MCoucherSoleil 1}}" \ -gravity North -fill blue -annotate -18+217 "Mise à jour à : Version météo.lua : " \ -gravity Northwest -fill White -annotate +103+217 "{{Meteo_Heure}}h{{Meteo_Minute}}" \ -annotate +250+217 "{{Version}}" $repertimages/$nomdufichier.png #---------------------------------------------------------------------------------------- # cartouche des prévisions -------------------------------------------------------------- #affichage jour j1=`date --date '1 day' +%a` j2=`date --date '2 day' +%a` j3=`date --date '3 day' +%a` j4=`date --date '4 day' +%a` j5=`date --date '5 day' +%a` cp $IconesRep/Themes/JPDipsy/Metal/Cartouches/vide.png $repertimages/CartPrev.png convert $repertimages/CartPrev.png -background transparent -gravity North -font $fonte -pointsize 18 -fill yellow \ -annotate -186+50 $j1 -annotate -93+40 $j2 -annotate +0+30 $j3 -annotate +93+40 $j4 -annotate +186+50 $j5 \ -gravity North -font $fonte -pointsize 10 -fill red -annotate -186+152 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 2}}%" \ -annotate -186+162 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 2}}%" \ -annotate -93+142 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 3}}%" \ -annotate -93+152 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 3}}%" \ -annotate +0+132 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 4}}%" \ -annotate +0+142 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 4}}%" \ -annotate +93+142 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 5}}%" \ -annotate +93+152 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 5}}%" \ -annotate +186+152 "{{Meteo_Jour_ProbPrec 6}}%" \ -annotate +186+162 "{{Meteo_Nuit_ProbPrec 6}}%" \ -font $fonte -pointsize 16 -fill blue -annotate -186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 2}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 2}}°" -annotate -93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 3}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 3}}°" -annotate +0+110 "{{Meteo_Jour_Temp 4}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 4}}°" -annotate +93+120 "{{Meteo_Jour_Temp 5}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 5}}°" -annotate +186+130 "{{Meteo_Jour_Temp 6}}°/{{Meteo_Nuit_Temp 6}}°" \ $repertimages/CartPrev.png #affich condition #jour 1 convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 2}} -resize 36% $imagetemp convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png #jour 2 convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 3}} -resize 36% $imagetemp convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry -93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png #jour 3 convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 4}} -resize 36% $imagetemp convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +0+60 -composite $repertimages/CartPrev.png #jour 4 convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 5}} -resize 36% $imagetemp convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +93+70 -composite $repertimages/CartPrev.png #jour 5 convert -background transparent -gravity North {{Meteo_Jour_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60 6}} -resize 36% $imagetemp convert $imagetemp -alpha on \( +clone -flip -channel A -evaluate multiply .35 +channel \) -append $repertimages/CartPrev.png +swap -gravity North -geometry +186+80 -composite $repertimages/CartPrev.png # pour jouer sur la transparence de l'icone réfléchie modifier la valeur de "multiply .35" #---------------------------------------------------------------------------------------- # Creation des modules prédéfinis ------------------------------------------------------- # creation barometre # "{{Images_Barometre 0,0 234x234 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter # integr icone cond courante convert -background transparent {{Meteo_IconeM $IconesRep 0,0 0x0 60}} -resize 50% $imagetemp composite -compose Over -gravity Center -geometry +0+60 $imagetemp $repertimages/Barometre.png $repertimages/Barometre.png # creation lune # "{{Images_Lunaison 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter # creation rose # "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter # creation thermorond # "{{Images_ThermoRond 0,0 234x234 60 1 100 -a=TempAct -v=TempRes -b=Nuit_Temp-1 -r=Jour_Temp-1}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter # integr humid -> thermo convert $repertimages/Thermorond1.png -background transparent \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill grey24 -annotate -44+1 "Min." \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill blue -annotate -45+0 "Min." \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill grey40 -annotate +46+1 "Max." \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill red -annotate +45+0 "Max." \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 16 -fill green -annotate +0+27 "Res." \ -gravity Center -font $fonte -pointsize 14 -fill Blue -annotate +0+45 "Humidité : {{Meteo_Humidite}}%" $repertimages/Thermorond1.png # creation rose rafales # "{{Images_Jour_Rose 0,0 169x169 60 1 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
mise en forme.sh
#!/bin/bash # Les données à éditer sont au minimum : # -resize rester en pourcentage pour le ratio des images # le choix des images à afficher # le positionnement sur l'image ex : +10+40 10 pxl depuis bord gauche , 40 depuis le haut # -gravity #coin supérieur gauche (valeur par défaut) - Northwest #coin supérieur droit - NorthEast #coin inférieur gauche SouthWest #coin inférieur droit SouthEast #milieu du bord supérieur - North #milieu du coté droit - East #milieu du bord inférieur - South #milieu du bord gauche- West #centre - Center # le choix des modules # pour les possibilité de mise en forme quelques liens #http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick#composite #http://www.imagemagick.org/script/index.php #http://www.imagemagick.org/Usage/ # pour le controle au moment de l'édition vous sauvegardez et clicquez sur votre fond original dans le gestionnaire de fond d'écran path=`dirname $0` source $path/../configs/images_meteo.cfg 2>/dev/null source $path/../configs/meteo.cfg 2>/dev/null rep=`echo $web | cut -d / -f6-7` repertimages=$TempShell/$rep fondbase=$repsauv/fond-base.png fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png imagetemp=$TempShell/temp.png # mise en forme image format écran convert -resize $ecran! $repsauv/fond-base.png $repsauv/fond-base.png ################################## # choix des modules à afficher image1=Thermorond1 image2=Rose image3=lune image4=Barometre image5=RoseR ################################# ############ mise en forme ###### #Les modules tout prets affichables----------------------------------------------------------------------- # important ---------- cette premiere image à transformer doit toujours etre : $fondbase $fondtravail ### ------------------------------------------------------------------------------------------------------ #Barometre composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +360+25 $repertimages/$image4.png $fondbase $fondtravail #lune composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +235+195 $repertimages/$image3.png $fondtravail $fondtravail #Thermorond1 composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +360+25 $repertimages/$image1.png $fondtravail $fondtravail #Rose composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +235+195 $repertimages/$image2.png $fondtravail $fondtravail #RoseR composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +100+330 $repertimages/$image5.png $fondtravail $fondtravail #------------------------------------------Mise en forme Cartouches --------------------------------------------------- ########## integration cartouche données composite -compose Over -gravity North -geometry +0+28 $repertimages/Données.png $fondtravail $fondtravail #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ########## integration cartouche prév composite -compose Over -gravity Center -geometry +0-85 $repertimages/CartPrev.png $fondtravail $fondtravail #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ########## integration lune composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +100+330 /tmp/lune.png $fondtravail $fondtravail #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- # sauvegarde et intégration $path/integration.sh
Merci de ton aide et de ta patience
# "{{Images_Jour_Rose 0,0 169x169 60 1 100}}" tu as oublié le "R" # "{{Images_Jour_RoseR 0,0 169x169 60 1 100}}"
image5=RoseR plutôt image5=RoseJourR1
On va bientôt avoir droit à un petit "shoot" j'espère
#655 Le 19/03/2012, à 16:39
- Phyllinux
Un dernier petit truc.
Pour bien différencier les 2 roses des vents, je souhaite utiliser un thème différent pour chacune des roses.
Les 2 thèmes sont dans le répertoire Icones, sous les noms de Rose-des-vents et Rose-des-Vents2.
Or je n'arrive pas à avoir en affichage les 2 thèmes différents.
Mes 2 roses (vent actuel et rafales) ont toutes les 2 le même thème.
Où dois je définir , et sous quelle syntaxe, ces 2 thèmes ?
Dans images-meteo.cfg, je suppose. Mais je n'arrive pas à mettre la bonne syntaxe, car quoi que j'écrive, cela ne change rien.
#656 Le 19/03/2012, à 16:56
- Didier-T
Un dernier petit truc.
Pour bien différencier les 2 roses des vents, je souhaite utiliser un thème différent pour chacune des roses.
Les 2 thèmes sont dans le répertoire Icones, sous les noms de Rose-des-vents et Rose-des-Vents2.
Dans images-meteo.cfg, je suppose. Mais je n'arrive pas à mettre la bonne syntaxe, car quoi que j'écrive, cela ne change rien.
C'est normale, le programme ne sait pas gérer deux thèmes différent avec le même conky.
La solution consiste a créer un second conky qui ne sera la que pour créer les images de ton second thème, avec un second images-meteo.cfg.
Je trouve tous sa bien compliqué
#657 Le 19/03/2012, à 16:59
- jpdipsy
Phyllinux a écrit :Un dernier petit truc.
Dans images-meteo.cfg, je suppose. Mais je n'arrive pas à mettre la bonne syntaxe, car quoi que j'écrive, cela ne change rien.C'est normale, le programme ne sait pas gérer deux thèmes différent avec le même conky.
La solution consiste a créer un second conky qui ne sera la que pour créer les images de ton second thème, avec un second images-meteo.cfg.Je trouve tous sa bien compliqué
Je dirais même plus on est pas dans la mouise
Quoique en y réflechissant deux secondes un rename mv du rep de theme avant l'appel à image_meteo -> appel de la fonction et retour à la normale dois être faisable me trompe-je ?
Marche pas
Dernière modification par jpdipsy (Le 19/03/2012, à 17:41)
#658 Le 19/03/2012, à 17:50
- Phyllinux
En attendant de trouver éventuellement une solution, voici le résultat actuel :
Je voudrais éventuellement réduire la taille de la lune, pour pouvoir avoir une symétrie, avec la rose des rafales plus petite. Mais comme la lune est appelée directement dans le fichier mise en forme.sh, pour le moment, c'est la rose des vents qui est mise à la taille de la lune, et non l'inverse.
Nota : Ce n'est pas un bug la trace noire sous la rose des vents des rafales.
C'est la lune ! Et oui, je suis dans la 5° dimension, avec 2 lunes autour de ma terre.
#659 Le 19/03/2012, à 18:26
- Didier-T
...
Quoique en y réflechissant deux secondes un rename mv du rep de theme avant l'appel à image_meteo -> appel de la fonction et retour à la normale dois être faisable me trompe-je ?Marche pas
en fait c'est pas une mauvaise idée, il faudrait dans le creationmodules modifier cette partie ci
# creation rose
# "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
en quelque chose comme ça
# creation rose
#"{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
#"{{Jour %a_%d 2}${exec cp <le répertoire ou ce trouve le thème a utiliser>/*.* <le répertoire défini dans le image-meteo.cfg>}}" laissez le commentaire du début sinon bash essaierea d'interpreter
c'est pas bien, c'est une injection de code, mais sa devrais fonctionner
Edit : il faut bien sure remettre les choses en place après la création de la seconde rose
Dernière modification par Didier-T (Le 19/03/2012, à 22:07)
#660 Le 20/03/2012, à 05:32
- jpdipsy
c'est pas bien, c'est une injection de code, mais sa devrais fonctionner
Edit : il faut bien sure remettre les choses en place après la création de la seconde rose
Bien sur que ça fonctionne la je suis scotché je ne connaissais pas du tout l'injection de code c'est vrai que c'est "borderline" alors je vous montre la solution je ne la commenterai pas vous en faite ce que vous voulez mais c'est vraiment pas bien.
# creation rose
# "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}"
#"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak}${exec mv ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-old ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
# creation rose avec autre theme
# "{{Images_Jour_RoseR 0,0 169x169 60 1 100}}"
#"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-old}${exec mv ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
Merci Didier
#661 Le 20/03/2012, à 05:54
- jpdipsy
Je voudrais éventuellement réduire la taille de la lune, pour pouvoir avoir une symétrie, avec la rose des rafales plus petite. Mais comme la lune est appelée directement dans le fichier mise en forme.sh, pour le moment, c'est la rose des vents qui est mise à la taille de la lune, et non l'inverse.
Nota : Ce n'est pas un bug la trace noire sous la rose des vents des rafales.
C'est la lune ! Et oui, je suis dans la 5° dimension, avec 2 lunes autour de ma terre.
Eh bien voilà çà pette.
pour le redimensionnement des images c'est convert à utilisé
convert -resize x% lefichierlune.png fichiertemp.png
et après mise en forme
composite -compose Over -gravity blabla -geometry blibli fichiertemp.png $fondtravail $fondtravail
tu peux tout mettre dans mise_en_forme.sh
#662 Le 20/03/2012, à 10:58
- Phyllinux
Bonjour,
Pour la lune, c'est OK, j'ai pigé le principe de redimensionnement dans le fichier mise en forme.sh, et c'est bon.
Là où ça se corse, c'est pour le changement de thème de ma rose des vents pour les rafales.
Je vais faire le commentaire afin de voir si j'ai bien compris :
La 1° commande déplace le répertoire Rose-des-vents en le renommant Rose-des vents-bak (jusque là, ça va)
La 2° commande déplace le répertoire Rose-des-vents-old en le renommant Rose-des vents, afin de pouvoir générer la prise en compte de ce thème à la place de l'original, est ce correct ?
Puis, on fait le chemin dans le sens inverse, pour tout remettre en place :
La 1° commande déplace le répertoire Rose-des-vents (juste renommée auparavant) en le renommant Rose-des vents-old
La 2° commande déplace le répertoire Rose-des-vents-bak en le renommant Rose-des vents, pour que tout revienne dans l'état initial
Si c'est bien cela qui doit être fait, alors, en mise en pratique, pour moi:
Ma rose des vents pour les rafales se situe dans le répertoire Rose-des-vents2, et défini en tant que tel dans le fichier images meteo.cfg.
#Images de base Rose des vents
Rose=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents
RoseR=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2
Ce qui donne
# creation rose
#"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2 ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
# "{{Images_Jour_RoseR 0,0 112x112 60 1 100}}"
#"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
En affichage, tout se passe bien.
J'ai le changement de thème, et ma rose des rafales est à la bonne dimension définie, placée au bon endroit.
Cependant, en console, j'ai un petit message d'erreur :
Conky: desktop window (1e00095) is subwindow of root window (b8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x5600001)
Conky: drawing to double buffer
version = v3.71
web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/current-weather/170960
Pévision Nb jours = 6
Pévision Matin = non
Pévision Après Midi = non
Pévision Soirée = oui
Pévision Nuit = oui
Délais = 900
Chemin de travail = /tmp
Palier = 16
Chemin de sauvegarde = /home/gilles/conky_Fond/Meteo-Lua/sauvegardes/
Mode = fondecran
Conky: llua_do_call: function conky_Jour execution failed: attempt to call a nil value
Conky: llua_do_call: function conky_Jour execution failed: attempt to call a nil value
Or, la seule notion de 'Jour' concerne uniquement l'appel à la rose des vents pour les rafales.
Qu'est ce que j'ai oublié alors ? Qu'est ce qui coince ?
#663 Le 20/03/2012, à 12:09
- Didier-T
Bonjour,
Pour la lune, c'est OK, j'ai pigé le principe de redimensionnement dans le fichier mise en forme.sh, et c'est bon.
Là où ça se corse, c'est pour le changement de thème de ma rose des vents pour les rafales.
Je vais faire le commentaire afin de voir si j'ai bien compris :
La 1° commande déplace le répertoire Rose-des-vents en le renommant Rose-des vents-bak (jusque là, ça va)
La 2° commande déplace le répertoire Rose-des-vents-old en le renommant Rose-des vents, afin de pouvoir générer la prise en compte de ce thème à la place de l'original, est ce correct ?
Puis, on fait le chemin dans le sens inverse, pour tout remettre en place :
La 1° commande déplace le répertoire Rose-des-vents (juste renommée auparavant) en le renommant Rose-des vents-old
La 2° commande déplace le répertoire Rose-des-vents-bak en le renommant Rose-des vents, pour que tout revienne dans l'état initialSi c'est bien cela qui doit être fait, alors, en mise en pratique, pour moi:
Ma rose des vents pour les rafales se situe dans le répertoire Rose-des-vents2, et défini en tant que tel dans le fichier images meteo.cfg.#Images de base Rose des vents Rose=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents RoseR=~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2
Ce qui donne
# creation rose # "{{Images_Rose 0,0 169x169 60 100}}" #"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2 ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}" # creation rose avec autre theme # "{{Images_Jour_RoseR 0,0 112x112 60 1 100}}" #"{{Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
En affichage, tout se passe bien.
J'ai le changement de thème, et ma rose des rafales est à la bonne dimension définie, placée au bon endroit.
Cependant, en console, j'ai un petit message d'erreur :Conky: desktop window (1e00095) is subwindow of root window (b8) Conky: window type - override Conky: drawing to created window (0x5600001) Conky: drawing to double buffer version = v3.71 web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/current-weather/170960 Pévision Nb jours = 6 Pévision Matin = non Pévision Après Midi = non Pévision Soirée = oui Pévision Nuit = oui Délais = 900 Chemin de travail = /tmp Palier = 16 Chemin de sauvegarde = /home/gilles/conky_Fond/Meteo-Lua/sauvegardes/ Mode = fondecran Conky: llua_do_call: function conky_Jour execution failed: attempt to call a nil value Conky: llua_do_call: function conky_Jour execution failed: attempt to call a nil value
Or, la seule notion de 'Jour' concerne uniquement l'appel à la rose des vents pour les rafales.
Qu'est ce que j'ai oublié alors ? Qu'est ce qui coince ?
C'est ma faute, j'ai oublié le Meteo_ devant Jour
il faut donc modifier ainsi
# creation rose
#"{{Meteo_Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2 ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
# "{{Images_Jour_RoseR 0,0 112x112 60 1 100}}"
#"{{Meteo_Jour %a_%d 2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents2}${exec mv ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents-bak ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents}}"
en fait le premier appel ne sert à rien (juste a faire passer la pilule au script image_meteo.lua)
Edit : la modif de meteo.cfg ne sert à rien le script va chercher les thèmes uniquement dans ~/conky_Fond/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Metal/Rose-des-vents
Dernière modification par Didier-T (Le 20/03/2012, à 12:11)
#664 Le 20/03/2012, à 12:59
- jpdipsy
C'est ma faute, j'ai oublié le Meteo_ devant Jour
Et puis moi comme un âne je fais la bonne modif mais je reporte avec la même faute mais j'ai des excuses car aujourd'hui c'est le printemps ça doit influer
#665 Le 20/03/2012, à 13:21
- Phyllinux
Voici donc le résultat.
J'ai un peu appris à utiliser Convert, et j'ai pu intégrer une légende dans ma rose pour les rafales, ainsi qu'un % de visibilité dans ma lune.
Comme on peut le voir, il n'y a qu'un seul truc qui me chagrine :
Pour les 2 roses, la flèche est dans une direction opposée.
Dans la rose du vent actuel, la flèche est en direction d'où VIENT le vent.
Dans la rose des rafales, la flèche est en direction où VA le vent.
Je sais que cela avait fait l'objet d'un échange sur les posts. Mais les 2 ne sont pas à l'identique.
La logique (appliquée sur les sites de météo) est que la flèche est dans le sens où VA le vent. Un vent d'Est souffle de l'Est en direction de l'Ouest.
Donc, c'est la rose des vents actuels qui est à modifier, et celle des rafales qui est la bonne.
Peux tu faire la modif ?
Merci pour l'aide apportée, car je suis satisfait du résultat.
Je vais maintenant essayer de faire le portage sur mon netbook.
La résolution d'écran étant totalement différente, il faut que je replace tous les modules les uns après les autres pour avoir une mise en forme cohérente, sans les modules qui se chevauchent comme c'est le cas, si je me contente de modifier la config de l'écran dans le fichier images_meteo.cfg :D
Dernière modification par Phyllinux (Le 20/03/2012, à 13:24)
#666 Le 20/03/2012, à 13:38
- jpdipsy
Peux tu faire la modif ?
tu ouvre chaque image une rotation de 180° sauvegarde et c'est réglé.
J'aime bien allez à contre courant
C'est quoi la fonte de ta ville.
Et bravo pour le résultat.
#667 Le 20/03/2012, à 13:56
- Phyllinux
Phyllinux a écrit :Peux tu faire la modif ?
tu ouvre chaque image une rotation de 180° sauvegarde et c'est réglé.
J'aime bien allez à contre courant
C'est quoi la fonte de ta ville.Et bravo pour le résultat.
C'est bon, je me suis pris pour Eole et j'ai fait tourner tous les vents !
La police pour la ville est 'Lobster' (Lobster-1.4-Regular en nom complet pour Convert )
#668 Le 20/03/2012, à 15:00
- ragamatrix
@Phylinux
Salut !
Bravo pour ta composition avec jpdipsy, je suis un peu "largué" mais c'est joli à voir
Sinon dans un avenir proche je souhaiterais essayer ces scripts xplanet ci-dessous en gardant les conky; apparemment les cartes de la terre seraient actualisées en fonction des saisons, et donc la végétation et les saisons donneraient des images changeantes dans le fond d'écran dynamique. Je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement; je trouverais sympa si tu pouvais me dire si cette idée est réalisable? Sur le site il y a tous les scripts nécessaires mais je ne sais pas par où commencer ...:rolleyes:
xplanet_2011
scripts : scripts
xplanet rend fou
Dernière modification par ragamatrix (Le 20/03/2012, à 15:04)
#669 Le 20/03/2012, à 15:41
- Phyllinux
J'ai cessé d'utiliser Xplanet à la sortie de XplanetFX, voici un peu plus d'un an, car la version de XplanetFX permettait d'avoir une interface graphique, ce qui rend beaucoup plus facile le paramétrage.
En effet, ne serait-ce que pour choisir le zoom d'affichage ou la position sur l'écran, c'est fait en 2 clics et on visualise immédiatement le résultat.
De même pour le centrage du globe sur telle ou telle région.
Ensuite, il y a l'affichage du calque des nuages qui n'était pas très facile. Et enfin, la nécessité d'aller bidouiller dans 'cron' pour faire les mises à jour automatiques et actualisations des images.
Donc, lorsque j'ai eu la possibilité de faire tout cela en cliquant plutôt qu'en ligne de commande, j'ai fait la bascule.
Je vois cependant que le script a évolué, et que tout est rendu a priori plus 'accessible'.
Pour ce qui est du changement des photos satellite, c'est effectivement le cas. Ce que j'avais fait, c'était de télécharger les 13 photos (une par mois et celle de la terre de nuit) sur le site de la NASA, et que je changeais 'à la main' chaque mois la photo du mois comme base d'affichage.
En passant sur XPlanetFX, j'ai demandé au gars qui développe le projet s'il était possible de changer sa photo de base qu'il utilisait, car la photo de la terre de XPlanet est vraiment trop bleue. Je lui ai donné le lien vers la collection de photos de la NASA, et il a fait un script qui télécharge les différentes photos et qui utilise chaque mois celle qui correspond. Car pour l'Europe, il y a la couverture de neige et glace au N, mais pour l'Afrique, la couverture végétation est radicalement différente entre la saison sèche et la fin de la saison des pluies.
Donc, oui, il est possible d'avoir une photo satellite qui reflète bien la terre à une période de l'année donnée.On trouve également des scripts qui te permettent d'avoir la position des principaux satellites ou de la station (avec des petites icônes), ainsi que leurs orbites. On peut faire plein de trucs avec, plus qu'avec XPlanetFX d'ailleurs.
Bon courage pour la configuration, car je sais que je m'étais pas mal énervé dessus. Mais la communauté est très efficace là aussi, car il y a plein de fans Xplanet qui sont là pour t'aider ou te filer des scripts.
#670 Le 22/03/2012, à 02:37
- padawarno
Bonsoir,
Désolé de poster ça ici, je l'avais mis sur un autre fil mais il est carrément moins actif que celui-ci : j'ai un petit souci avec mon conky système, depuis que j'ai modifié les couleurs et quelques infos présentées, il scintille par moment (c'est à dire qu'il disparait et réapparait tout de suite très vite). Ce qu'il ne faisait pas avant.
J'ai regardé ce qui pouvait avoir causé ça... et je n'ai pas trouvé. Auriez vous plus d'idées que moi ? Je vous le poste ici :
#OpenBox
# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right
background no
# border margins
border_margin 0
# border width
border_width 1
# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1
# Default colors and also border colors
default_color D3054D # rouge clair debian
default_outline_color D3054D # rouge clair debian
color0 D3054D # rouge clair debian
color1 888880 # gris clair
#default_shade_color white
# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes
# Draw borders around text
draw_borders no
draw_graph_borders yes
# Draw outlines?
draw_outline no
# Draw shades?
draw_shades no
# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 15
gap_y -25
# Minimum size of text area
minimum_size 180 600 #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
maximum_width 225 #Largeur maximum (px)
# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2
# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes
out_to_console no
# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
#override_utf8_locale yes
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_argb_value 100
own_window_argb_visual yes
own_window_class Conky
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
show_graph_range no
show_graph_scale no
short_units yes
# Stippled borders?
stippled_borders 0
# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0
# Update interval in seconds
update_interval 2
# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no
# Add spaces to keep things from moving about? This only affects certain objects.
use_spacer none
# Use Xft?
use_xft yes
xftalpha 0.8
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8
TEXT
${font DejaVu Sans:size=12}
# Date
${font size=12}${color1}Date ${hr 2}
${alignc 35}${font Arial Black:size=26}${time %H:%M}${font}
${alignc 5}${font}${time %A %d %B %Y}
# hote
${font size=12}${color1}Système ${hr 2}${font}
${voffset 3}${goto 10}Hostname : ${alignc -15}${color0}$nodename
${voffset 3}${color1}${goto 10}$sysname : ${alignc -15}${color0}$kernel
${voffset 3}${color1}${goto 10}Debian : ${alignc -15}${color0}${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc} $machine
# CPU
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}A${font} CPU : ${color0}${hwmon 0 temp 1}° ${color0}${cpu cpu0}% ${alignr}${cpubar cpu0 8,60}
# RAM / SWAP
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}g${font}${color1} RAM :${color0} $mem/$memmax $memperc% ${alignr}${membar 8,60}
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}j${font}${color1} Swap :${color0} $swap/$swapmax $swapperc% ${alignr}${swapbar 8,60}
# uptime et charge
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}q${font} Uptime :${alignr}${color0}$uptime ${color1}
#${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}t${font} Charge:${alignr}${color0}$loadavg
# utilisation CPU
${color1}Utilisation CPU PID $alignr CPU%
${color0} ${top name 1} ${top pid 1} $alignr${top cpu 1}
${color1} ${top name 2} ${top pid 2} $alignr${top cpu 2}
${color1} ${top name 3} ${top pid 3} $alignr${top cpu 3}
${color1} ${top name 4} ${top pid 4} $alignr${top cpu 4}
# utilisation Mémoire
${color1}Utilisation MEM PID $alignr MEM%
${color0} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} $alignr${top_mem mem 1}
${color1} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} $alignr${top_mem mem 2}
${color1} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} $alignr${top_mem mem 3}
${color1} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} $alignr${top_mem mem 4}
#####################
## Stockage
#####################
${font size=12}${color1}Stockage ${hr 2}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} racine : Use ${color}${fs_used_perc /} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /} / ${fs_size /}
${voffset 3}${color}${hddtemp /dev/sda}° ${color1}libre ${color}${fs_free /} ${alignr}${fs_bar 8,60 /}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} /home : Use ${color}${fs_used_perc /home} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /home} / ${fs_size /home}
${voffset 3}${color1}libre ${color}${fs_free /home} ${alignr}${fs_bar 8,60 /home}
#####################
## Réseau
#####################
${font size=12}${color1}Réseau ${hr 2}${font}
${voffset 3}${font StyleBats}r${font} Ports ouverts : ${color}${alignr} ${tcp_portmon 1 65535 count}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font} Lan : ${color}${alignr}${addr eth0}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font} Wlan : ${color}${alignr}${addr eth1}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font} IP publique : ${alignr}${alignr}${color}${execi 600 /home/arno/.conky/openbox/scripts/ip.sh}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font} Download: ${color}${downspeed eth0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth0 8,60}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font} Upload: ${color}${upspeed eth0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth0 8,60}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font} Reçu: ${color}${alignr}${totaldown eth0} ${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font} Envoyé: ${color}${alignr}${totalup eth0} ${color1}
Merci !
#671 Le 22/03/2012, à 10:15
- ragamatrix
Bonjour
J'ai modifier un conky pour ajouter des jours de prévisions; il est un peu désordonné (comme moi:))Et je n'arrive pas à replacer une information que je ne retrouve pas dans mon conky...
conkyrc:
TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo #####${hr 1}
${template0 Maj}${lua Images_MAJ ~/conky/Meteo-Lua/configs/images_meteo.cfg -f 60}
#heure#
${voffset -15}${offset 253}${color FF0000}${font LED_mono :style=Bold:size=18}${time %H:%M:%S}
${color white}${font Spaceship Bullet MS:size=18}
### En-tête Infos météo du moment ###
${voffset -50}${font Spaceship Bullet:style=Bold:size=18}${color ffe595}METEO pour ${font Spaceship Bullet:style=Bold:size=18}${color C1CDCD}${template0 Ville}${font}${color ffe595}${font}
${voffset 15}${goto 100}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}${template0 CondMeteo1se}${font}
#${goto 100}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}#${template0 CondMeteo2se}${font}
## Affichage T° du moment ##
${voffset 20}${font}${font Helvetica:style=Bold:size=16}${if_match ${template0 TempAct}<0}${color red}${goto 90}${blink ${template0 TempAct}°}${else}${color white}${goto 90}${template0 TempAct}°${endif}
## Affichage infos diverses météo du momment horizontal ##
#------------------------------ Lunaison
${voffset 11}${alignc 194}${font Helvetica LT Std:bold:size=9}${color}${template3 ephemerides1}
${alignc 194}${template3 ephemerides2}
## Affichage icône météo du moment ##
${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones -15,35 150x90 -f 60}
## Affichage Thermo vertical ##
#${template1 Thermo ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Classique/Thermometre 196x592 1 -f 60}
##Affichage Vent##
#${template1 Rose 220,180 120x120 1 -f 60}
##Affichage Baro##
${template1 Barometre 210,38 200x200 1 -f 60}
##Affichage thermorond##
${template1 ThermoRond -5,190 240x240 1 -f 60}
#------------------------------ Vent
${voffset 56}${goto 230}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template0 VentDirP}${font}
${voffset 45}${goto 230}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template0 VentForce} km/h${font}
#--------------------------------------------- Lune
${image /tmp/lune.png -p 60,130 -s 64x64 -f 60}
#--------------------------------------------- Conditions
#${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base/ 70,20 132x79 }
#---------------------------------------------
${template2 IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 230,270 42x42 -f 60}
#-----------------------#conditions prévisions#---------------------------------------------------------------------------------#
${voffset -95}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 2}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 2}
${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 2}°/${template0 Nuit_Temp 2}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 2}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 3}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 3}
${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 3}°/${template0 Nuit_Temp 3}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 3}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 4}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 4}
${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 4}°/${template0 Nuit_Temp 4}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 4}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 5}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 5}
${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 5}°/${template0 Nuit_Temp 5}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 5}${alignr 18}km/h
${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 6}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 6}
${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 6}°/${template0 Nuit_Temp 6}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 6}${alignr 18}km/h
#--------------------------------------------- Prévisions à cinq jour
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,255 51x30 2 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,255 30x30 2 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo1 2 -f 60}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,288 51x30 3 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,288 30x30 3 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo2 3 -f 60}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,321 51x30 4 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,321 30x30 4 -f 60}#${template0 Jour_CondMeteo3 4 -f 60}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,354 51x30 5}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,354 30x30 5}#${template0 Jour_CondMeteo4 5 -f 60}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,387 51x30 6}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,387 30x30 4}#${template0 Jour_CondMeteo5 6 -f 60}
#####################CARTES###############################
#radar européen#
${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 768x496+0+0 -i http://images.intellicast.com/WxImages/Satellite/hieusat.gif}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 205,450 -s 280x181 -f 60}
##Image du soleil en direct###
#${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat1.pl -s 512x512+0+0 -i http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/screensaver/eit_171.jpg}${image /home/ragamatrix/image1.jpg -p 245,355 -s 130x130}
## Affichage carte Infra Rouge ##
#${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-Microphysics-centralEurope.jpg}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p -205,360 -s 200x129}
#seismes#
#${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 927x408+0+0 -i http://static2.emsc.eu/Images/map_zoom/WEBMAPS/24H/TWORLD.24hours.jpg?dt=1328814681162}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 10,670 -s 400x176}
#${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 622x493+0+0 -i http://static2.emsc-csem.org/Images/map_zoom/WEBMAPS/1W/TEUROMED.1week.jpg?dt=1328886717339}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 10,670 -s 400x317}
#------------------------------ conditions actuelles
${voffset 70}
${goto 12}${font}${color}Prob. Précip.${goto 87}: ${template0 Jour_ProbPrec 1} %
${goto 12}${font}${color}Couverture nuageuse : ${template0 CouvNuage}%
${goto 12}${font}${color}T° Ressentie : ${template0 TempRes}°C
${goto 12}${font}${color}Pluie / Neige${goto 87}: ${template0 Jour_QPluie 1} mm / ${template0 Jour_QNeige 1} cm
Humidité : ${template0 Humidite}%
Verglas : ${template0 Jour_EVerglas 1} mm
Pression : ${template0 Pression} mb U.V : ${template0 Uv}%
Visibilité : ${template0 Visibilite} km
Durée du jour : ${template0 HDureeJour}H${template0 MDureeJour}
${goto 12}Levé : ${template0 HLeverSoleil}h${template0 MLeverSoleil}${goto 87} Couché :${template0 HCoucherSoleil}h${template0 MCoucherSoleil}
${voffset 4}${color orange}${lua Version} - Dernière mise à jour : ${template0 Jour %A_%d_%B_%Y 1} ${template0 Heure}h${template0 Minute}
MERCI à VOUS !
#672 Le 22/03/2012, à 16:15
- ragamatrix
@jpdipsy
Salut !
Je souhaiterais écrire dans la lune la template actuelle "nouvelle lune" par exemple; pourrais-tu m'aiguiller ?
Merci
merci
#673 Le 22/03/2012, à 20:53
- Didier-T
Bonsoir,
Désolé de poster ça ici, je l'avais mis sur un autre fil mais il est carrément moins actif que celui-ci : j'ai un petit souci avec mon conky système, depuis que j'ai modifié les couleurs et quelques infos présentées, il scintille par moment (c'est à dire qu'il disparait et réapparait tout de suite très vite). Ce qu'il ne faisait pas avant.
J'ai regardé ce qui pouvait avoir causé ça... et je n'ai pas trouvé. Auriez vous plus d'idées que moi ? Je vous le poste ici :#OpenBox # Text alignment, other possible values are commented #alignment top_left alignment top_right #alignment bottom_left #alignment bottom_right background no # border margins border_margin 0 # border width border_width 1 # number of cpu samples to average # set to 1 to disable averaging cpu_avg_samples 1 # Default colors and also border colors default_color D3054D # rouge clair debian default_outline_color D3054D # rouge clair debian color0 D3054D # rouge clair debian color1 888880 # gris clair #default_shade_color white # Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone) double_buffer yes # Draw borders around text draw_borders no draw_graph_borders yes # Draw outlines? draw_outline no # Draw shades? draw_shades no # Gap between borders of screen and text # same thing as passing -x at command line gap_x 15 gap_y -25 # Minimum size of text area minimum_size 180 600 #Taille minimum (px) ; largeur / hauteur maximum_width 225 #Largeur maximum (px) # number of net samples to average # set to 1 to disable averaging net_avg_samples 2 # Subtract file system buffers from used memory? no_buffers yes out_to_console no # Force UTF8? note that UTF8 support required XFT #override_utf8_locale yes # Create own window instead of using desktop (required in nautilus) own_window yes own_window_argb_value 100 own_window_argb_visual yes own_window_class Conky own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager own_window_transparent yes own_window_type desktop show_graph_range no show_graph_scale no short_units yes # Stippled borders? stippled_borders 0 # This is the number of times Conky will update before quitting. # Set to zero to run forever. total_run_times 0 # Update interval in seconds update_interval 2 # set to yes if you want all text to be in uppercase uppercase no # Add spaces to keep things from moving about? This only affects certain objects. use_spacer none # Use Xft? use_xft yes xftalpha 0.8 xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8 TEXT ${font DejaVu Sans:size=12} # Date ${font size=12}${color1}Date ${hr 2} ${alignc 35}${font Arial Black:size=26}${time %H:%M}${font} ${alignc 5}${font}${time %A %d %B %Y} # hote ${font size=12}${color1}Système ${hr 2}${font} ${voffset 3}${goto 10}Hostname : ${alignc -15}${color0}$nodename ${voffset 3}${color1}${goto 10}$sysname : ${alignc -15}${color0}$kernel ${voffset 3}${color1}${goto 10}Debian : ${alignc -15}${color0}${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc} $machine # CPU ${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}A${font} CPU : ${color0}${hwmon 0 temp 1}° ${color0}${cpu cpu0}% ${alignr}${cpubar cpu0 8,60} # RAM / SWAP ${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}g${font}${color1} RAM :${color0} $mem/$memmax $memperc% ${alignr}${membar 8,60} ${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}j${font}${color1} Swap :${color0} $swap/$swapmax $swapperc% ${alignr}${swapbar 8,60} # uptime et charge ${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}q${font} Uptime :${alignr}${color0}$uptime ${color1} #${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}t${font} Charge:${alignr}${color0}$loadavg # utilisation CPU ${color1}Utilisation CPU PID $alignr CPU% ${color0} ${top name 1} ${top pid 1} $alignr${top cpu 1} ${color1} ${top name 2} ${top pid 2} $alignr${top cpu 2} ${color1} ${top name 3} ${top pid 3} $alignr${top cpu 3} ${color1} ${top name 4} ${top pid 4} $alignr${top cpu 4} # utilisation Mémoire ${color1}Utilisation MEM PID $alignr MEM% ${color0} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} $alignr${top_mem mem 1} ${color1} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} $alignr${top_mem mem 2} ${color1} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} $alignr${top_mem mem 3} ${color1} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} $alignr${top_mem mem 4} ##################### ## Stockage ##################### ${font size=12}${color1}Stockage ${hr 2} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} racine : Use ${color}${fs_used_perc /} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /} / ${fs_size /} ${voffset 3}${color}${hddtemp /dev/sda}° ${color1}libre ${color}${fs_free /} ${alignr}${fs_bar 8,60 /}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} /home : Use ${color}${fs_used_perc /home} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /home} / ${fs_size /home} ${voffset 3}${color1}libre ${color}${fs_free /home} ${alignr}${fs_bar 8,60 /home} ##################### ## Réseau ##################### ${font size=12}${color1}Réseau ${hr 2}${font} ${voffset 3}${font StyleBats}r${font} Ports ouverts : ${color}${alignr} ${tcp_portmon 1 65535 count}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font} Lan : ${color}${alignr}${addr eth0}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font} Wlan : ${color}${alignr}${addr eth1}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font} IP publique : ${alignr}${alignr}${color}${execi 600 /home/arno/.conky/openbox/scripts/ip.sh}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font} Download: ${color}${downspeed eth0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth0 8,60}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font} Upload: ${color}${upspeed eth0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth0 8,60}${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font} Reçu: ${color}${alignr}${totaldown eth0} ${color1} ${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font} Envoyé: ${color}${alignr}${totalup eth0} ${color1}
Merci !
Bonjour,
Pour commencer tu pourrais retirer ces deux lignes ci
own_window_argb_value 100
own_window_argb_visual yes
elle ne servent à rien dans ton conky, du moins il me semble.
Si le problème persiste
modifie cette valeur ci cherche en tâtonnant la valeur qui vas bien
own_window_type desktop
moi j’emploie override, il a fallut que je change a la dernière mise a jour.
#674 Le 22/03/2012, à 21:08
- Didier-T
Bonjour
J'ai modifier un conky pour ajouter des jours de prévisions; il est un peu désordonné (comme moi:))Et je n'arrive pas à replacer une information que je ne retrouve pas dans mon conky...
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 407413.png
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 407653.png
conkyrc:TEXT #### Lancement du script récupérant les données météo #####${hr 1} ${template0 Maj}${lua Images_MAJ ~/conky/Meteo-Lua/configs/images_meteo.cfg -f 60} #heure# ${voffset -15}${offset 253}${color FF0000}${font LED_mono :style=Bold:size=18}${time %H:%M:%S} ${color white}${font Spaceship Bullet MS:size=18} ### En-tête Infos météo du moment ### ${voffset -50}${font Spaceship Bullet:style=Bold:size=18}${color ffe595}METEO pour ${font Spaceship Bullet:style=Bold:size=18}${color C1CDCD}${template0 Ville}${font}${color ffe595}${font} ${voffset 15}${goto 100}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}${template0 CondMeteo1se}${font} #${goto 100}${font Helvetica LT Std:bold:size=12}${color orange}#${template0 CondMeteo2se}${font} ## Affichage T° du moment ## ${voffset 20}${font}${font Helvetica:style=Bold:size=16}${if_match ${template0 TempAct}<0}${color red}${goto 90}${blink ${template0 TempAct}°}${else}${color white}${goto 90}${template0 TempAct}°${endif} ## Affichage infos diverses météo du momment horizontal ## #------------------------------ Lunaison ${voffset 11}${alignc 194}${font Helvetica LT Std:bold:size=9}${color}${template3 ephemerides1} ${alignc 194}${template3 ephemerides2} ## Affichage icône météo du moment ## ${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones -15,35 150x90 -f 60} ## Affichage Thermo vertical ## #${template1 Thermo ~/conky/Meteo-Lua/icones/Themes/JPDipsy/Classique/Thermometre 196x592 1 -f 60} ##Affichage Vent## #${template1 Rose 220,180 120x120 1 -f 60} ##Affichage Baro## ${template1 Barometre 210,38 200x200 1 -f 60} ##Affichage thermorond## ${template1 ThermoRond -5,190 240x240 1 -f 60} #------------------------------ Vent ${voffset 56}${goto 230}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template0 VentDirP}${font} ${voffset 45}${goto 230}${color ffe595}${font Helvetica LT Std:style=Bold:size=10}${alignc}${template0 VentForce} km/h${font} #--------------------------------------------- Lune ${image /tmp/lune.png -p 60,130 -s 64x64 -f 60} #--------------------------------------------- Conditions #${template2 IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/base/ 70,20 132x79 } #--------------------------------------------- ${template2 IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 230,270 42x42 -f 60} #-----------------------#conditions prévisions#---------------------------------------------------------------------------------# ${voffset -95}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 2}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 2} ${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 2}°/${template0 Nuit_Temp 2}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 2}${alignr 18}km/h ${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 3}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 3} ${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 3}°/${template0 Nuit_Temp 3}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 3}${alignr 18}km/h ${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 4}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 4} ${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 4}°/${template0 Nuit_Temp 4}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 4}${alignr 18}km/h ${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 5}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 5} ${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 5}°/${template0 Nuit_Temp 5}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 5}${alignr 18}km/h ${voffset 11}${goto 288}${color ffe595}${template0 Jour %a 6}${goto 400}${template0 Jour_VentDirP 6} ${color}${goto 288}${template0 Jour_Temp 6}°/${template0 Nuit_Temp 6}°${alignr 22}${template0 Jour_VentForce 6}${alignr 18}km/h #--------------------------------------------- Prévisions à cinq jour ${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,255 51x30 2 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,255 30x30 2 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo1 2 -f 60} ${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,288 51x30 3 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,288 30x30 3 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo2 3 -f 60} ${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,321 51x30 4 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,321 30x30 4 -f 60}#${template0 Jour_CondMeteo3 4 -f 60} ${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,354 51x30 5}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,354 30x30 5}#${template0 Jour_CondMeteo4 5 -f 60} ${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,387 51x30 6}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,387 30x30 4}#${template0 Jour_CondMeteo5 6 -f 60} #####################CARTES############################### #radar européen# ${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 768x496+0+0 -i http://images.intellicast.com/WxImages/Satellite/hieusat.gif}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 205,450 -s 280x181 -f 60} ##Image du soleil en direct### #${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat1.pl -s 512x512+0+0 -i http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/screensaver/eit_171.jpg}${image /home/ragamatrix/image1.jpg -p 245,355 -s 130x130} ## Affichage carte Infra Rouge ## #${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 1274x657+200+10 -i http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/latestImages/EUMETSAT_MSG_RGB-Microphysics-centralEurope.jpg}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p -205,360 -s 200x129} #seismes# #${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 927x408+0+0 -i http://static2.emsc.eu/Images/map_zoom/WEBMAPS/24H/TWORLD.24hours.jpg?dt=1328814681162}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 10,670 -s 400x176} #${execpi 1200 perl ~/conky/script/imagesat.pl -s 622x493+0+0 -i http://static2.emsc-csem.org/Images/map_zoom/WEBMAPS/1W/TEUROMED.1week.jpg?dt=1328886717339}${image /home/ragamatrix/image.jpg -p 10,670 -s 400x317} #------------------------------ conditions actuelles ${voffset 70} ${goto 12}${font}${color}Prob. Précip.${goto 87}: ${template0 Jour_ProbPrec 1} % ${goto 12}${font}${color}Couverture nuageuse : ${template0 CouvNuage}% ${goto 12}${font}${color}T° Ressentie : ${template0 TempRes}°C ${goto 12}${font}${color}Pluie / Neige${goto 87}: ${template0 Jour_QPluie 1} mm / ${template0 Jour_QNeige 1} cm Humidité : ${template0 Humidite}% Verglas : ${template0 Jour_EVerglas 1} mm Pression : ${template0 Pression} mb U.V : ${template0 Uv}% Visibilité : ${template0 Visibilite} km Durée du jour : ${template0 HDureeJour}H${template0 MDureeJour} ${goto 12}Levé : ${template0 HLeverSoleil}h${template0 MLeverSoleil}${goto 87} Couché :${template0 HCoucherSoleil}h${template0 MCoucherSoleil} ${voffset 4}${color orange}${lua Version} - Dernière mise à jour : ${template0 Jour %A_%d_%B_%Y 1} ${template0 Heure}h${template0 Minute}
MERCI à VOUS !
Bonjour,
Tes infos fantômes sont ici
#--------------------------------------------- Prévisions à cinq jour
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,255 51x30 2 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,255 30x30 2 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo1 2 -f 60}
${template2 Jour_IconeM ~/conky/meteo+lune/icones/ 315,288 51x30 3 -f 60}${template2 Jour_IconeV ~/conky/meteo+lune/icones/vent 355,288 30x30 3 -f 60}${template0 Jour_CondMeteo2 3 -f 60}
${template0 Jour_CondMeteo1 2 -f 60}
et
${template0 Jour_CondMeteo2 3 -f 60}
tu as de la chance que mon script ne soit pas perturbé par le fait qu'il y ait des informations inutiles dans les arguments, mais j'ai remarquer sur les lignes en dessous que tu as du avoir pas mal de message d'erreur.
(tu devrais lire le fichier lisez-moi)
tu peut supprimer -f 60 des deux lignes que je t'ai indiqué
Au fait je ne sais pas si c'est voulue, mais tu prend la première ligne des infos de demain et la seconde ligne des infos d'après demain
Dernière modification par Didier-T (Le 22/03/2012, à 21:19)
#675 Le 22/03/2012, à 22:00
- ragamatrix
@Didier-T
Merci, les infos fantômes ont bien disparues.
Je voulais seulement les infos et prévisions des prochains jours dans l'ordre...Quelque chose ne va pas ? Je ne comprend pas trop ta dernière phrase concernant les prévisions de demain et après demain.