Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/09/2005, à 14:06

LR

Re : [Closed]

Ouais, on est dans le café des membres, on peut se taper de grosses discussions de comptoir. En mieux, car quand tu vas dans un café, si ceux de la table d'à coté parlent de qqch qui te dérange, tu peux pas forcément éviter de les écouter. Ici, si une discussion te dérange, rien ne te force à la lire.

On parle de politique oui, on est des experts non (en tout cas pas moi) mais je vois pas pourquoi ça nous interdira d'aborder ces sujets.

Cela dit, si vraiment il y a une politique différente qui régie ce forum "Café des membres" et que je ne l'ai pas comprise, je suis tout à fait disposé à reconsidérer la façon dont je participe.

Lilian

PS moi en tout cas je suis content de venir débattre ici, je trouve l'atmosphère ouverte et tolérante et je trouve que les discussions sont intéressantes.

Hors ligne

#77 Le 17/09/2005, à 14:13

dawar

Re : [Closed]

Café des membres...
Ou comment tuer le temps entre geeks.

Il faut croire que tuer le temps entre geeks c'est souvent troller smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#78 Le 17/09/2005, à 15:36

dawar

Re : [Closed]

dawar un café stp

Il faut demander a Coffee pour ça, c'est son boulot !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#79 Le 17/09/2005, à 16:31

cep_

Re : [Closed]

zorigaman a écrit :

C'est pourquoi que c'est [closed] le titre du topic ?
hmm

Ben oui, Le Bleu, pourquoi avoir changé le titre ?
À la rigueur, ajouter "closed" ou, pourquoi pas "water-closed" smile , mais ce topic avait un sujet au départ, alors pourquoi ne pas le laisser ?
Cordialment.
cep

#80 Le 17/09/2005, à 16:39

moijbt

Re : [Closed]

Ouah, je vois que mon post déchaine les passions... Je vais reprendre dans l'ordre:

Tomazzi a écrit :

ouai la carte étudiant, les voyages prix réduits les squatts sans les parents enfin tout le tralala

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit avant. Je prend ça comme une sorte de stigmatisation ironique de la vie étudiante, c'est assez cliché quand même. Ca fait déja un bon nombre d'années que je bénéficie de tout ca, donc si le but de ta phrase était de me faire sentir petit style "tu vois petit, la vie étudiante, je connais, ta réaction se comprend etc...", c'est raté...

Tomazzi a écrit :

il faut que jeunesse se fasse, se tasse etc...

Même chose... Si t'es pas assez tolérant pour écouter un étudiant autant qu'un retraité, alors, les reproches que tu me fais sont valables aussi pour toi.

Tomazzi a écrit :

j'espère quand même que tu es plus rationnel quand il s'agit d'aider les gens, sans prendre en compte leurs tendance politique la taille de leur bagnolle ou la tronche de leur femme .. ou la couleur de leur peau

Ca me désole de voir mes paroles déformées comme ça. Je n'ai pas dit que je n'aiderais pas quelqu'un parce qu'il est de droite ou de gauche, ca je m'en fous, j'ai des potes de tous les bords, le débat est là mais ca se passe très bien. Ce que j'ai dit, c'est que j'avais du mal à aider les gens tenant des propos haineux ou violents à l'égard de certains. Là, l'appartenance politique ne rentre pas en compte, seule la violence du propos me fait horreur.
Quand à la fin de ta phrase, le petit bout après les ..., t'aurais pu t'en dispenser. Ca me fait mal de me faire traiter de raciste parce que j'émet des réserves sur la fonction politique des forums.

LR a écrit :

Ici, si une discussion te dérange, rien ne te force à la lire.

C'est bien ce que je fais.  Je ne demande pas la fermeture de tous les posts abordant un sujet politique, je ne faisais que donner mon avis sur le pourquoi du [closed] du topic.

Le Bleu a écrit :

te prives pas c'est par là
http://www.lea-linux.org/

Merci, je connais déja. Pour que ce soit bien clair, je ne t'en veux pas à toi d'avoir posté ce sujet. Tu pourra remarquer le ? à la fin de ma première phrase. Ce n'est pas mon rôle de dire si un thread a sa place ou non dans le forum, tu postes, si un modo ne vire pas ton thread, tant mieux pour toi. Moi, j'ai dis ce que j'en pensais, je me suis un peu enflammé parce que ca fait deux semaines que je lisais certains thread qui finissaient n'importe comment, maintenant, si les admins tolèrent ça, c'est pas grave.

Hors ligne

#81 Le 17/09/2005, à 18:27

tomazzi

Re : [Closed]

@ moijbt 
t'emballes pas petit moi aussi j'ai mes humeurs et mes coups de gueules   
allez  je te payes une bière et on refait le monde
hasta la vista hombre 
souris t'es filmé lol


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#82 Le 17/09/2005, à 23:54

RastaPopoulos

Re : [Closed]

Faudrait vraiment que je poste mon petit coup de gueule que j'avais préparer un jour sur le """sectartisme""" (je pourrais rajouter quelques guillemets encore) sur les forums concernant les logiciels libres.
Parce que ce n'est pas une spécificité d'Ubuntu-fr et pas de moijbt non plus ça concerne aussi plein de modos sur pleins de forums LL.

Le propre d'absolument N'IMPORTE quelle catégorie "café" "bar" "divers", etc, dans les forums c'est justement de parler de tous ce qui ne concerne PAS le sujet principal du forum.
Les logiciels libres en général ne concerne pas le sujet principal de ce forum par exemple donc on en parle dans le café.
Mais la politique ou l'économie ou n'importe quoi d'autres (la naissance du gamin, etc) en font partie AU MEME PLAN (excusez les majuscules je n'ai pas le temps de mettre en forme avec gras et tout et tout).

Deuxième remarque cantonner ces discussions politiques sur des forums spécialisés ne font que """communautariser""" (encore un mot pourri à la mode) ces soi-disant débat qui au final se font TOUJOURS avec les mêmes types de personnes. Qui ne sont pas forcément d'accord mais qui sont du même genre (un bien grand mot).
Parler de politique N'IMPORTE OU et SURTOUT dans les endroits les plus inatendus c'est ça qui crée de VRAIS débats intéressants avec des gens qui ne seraient surement jamais allé dans un forum spécialisé pour ça.
Ca permet d'entendre des points de vue qu'on entend pas assez souvent et plein d'autres choses.

Bref plein de choses à dire là dessus. Moi aussi la politique ça me passionne et justement ce que je cherche ce sont de vrais débats qui ne soient pas artificiels.

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 18/09/2005, à 10:41)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#83 Le 18/09/2005, à 08:50

cep_

Re : [Closed]

RastaPopoulos a écrit :

...cantonner ces discussions politiques sur des forums spécialisés ne font que """communautariser""" (encore un mot pourri à la mode) ces soi-disant débat qui au final se font TOUJOURS avec les mêmes types de personnes. Qui ne sont pas forcément d'accord mais qui sont du même genre (un bien grand mot).
Parler de politique N'IMPORTE OU et SURTOUT dans les endroits les plus inatendus c'est ça qui crée de VRAIS débats intéressants avec des gens qui ne seraient surement jamais allé dans un forum spécialisé pour ça.
Ca permet d'entendre des points de vue qu'on entend pas assez souvent et plein d'autre chose.

Tout à fait d'accord.
Sur ce coup, RastaPopoulos, je te laisse "jouer le rôle... De porte-plume"  lol

#84 Le 18/09/2005, à 10:45

RastaPopoulos

Re : [Closed]

Bon désolé j'ai été coupé dans mon élan hier car l'ordinateur était dans une pièce où quelqu'un voulait se coucher...

Mon coup de gueule pourrait continuer sur le fait qu'il y a en plus une sorte de paranoia du troll dans absolument TOUT les forums "de geeks".
Dès que la discussion s'emballe un peu, au lieu de faire en sorte de lever le plus d'amalgames possibles et que chacun tentent de vraiment argumenter, que se passe-t-il : et bah non les modos arrivent et font "olalalalala ça va tourner en troll ON FERME".
Et voilà comment un débat qui aurait pu être intéressant se retrouve quasiment tout le temps fermer rapidement...

Ca aussi ça saoule.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#85 Le 18/09/2005, à 11:46

cep_

Re : [Closed]

Comme le problème de l'Iran a été souvent abordé dans ce thread, je signale pour ceux qui ne l'auraient pas lu un article qui "résume" assez bien le problème ici :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 013,0.html
même si cet article ne tient pas vraiment compte des dernières déclarations de M. Ahmadinejad.

#86 Le 19/09/2005, à 13:59

Crétin

Re : [Closed]

Moi je trouve que ce topic est typique de la discussion de comptoir.

Ca s'échauffe, ca s'engueule, ca déforme les propos, ca se répond, ca s'éloigne du sujet d'origine, ca s'envoie des vannes (le "petit" placé dans le post de Tomazzi, moi je serais devenu tout rouge s'il avait été pour moi smile ).

Et ya même le barman qui met la pancarte 'closed' car il a envie de fermer!

Donc je crois qu'on pourrait épingler ce sujet comme modèle d'un sujet du "Café des membres".


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#87 Le 19/09/2005, à 17:38

cep_

Re : [Closed]

Le Bleu a écrit :

Taulier oblige ..  et puis ça fait raler tout le monde la disparation du sujet .. j'adore tongue

On s'amuse comme on peut.
C'est dommage, c'est tout.
Maintenant, si ça peut t'amuser, et bien profite-en.

Tu crois que toutes les personnes qui ont posté l'auraient fait si ce topic s'était appelé Closed depuis le départ ? tu ne t'es pas demandé si c'était "moralement" correct ?
Je trouve seulement que c'est moyen comme procédé.

Comme le fait que, si l'on supprime le premier message, on supprime la totalité du thread.

Tu ne trouves pas que ce serait encore plus marrant ?

#88 Le 19/09/2005, à 17:50

LR

Re : [Closed]

@cep: Mais ça a vraiment l'air de te déranger que le thread ait changé de nom... C'est une question de principe ? Parceque moi en tout cas, ça me fait vraiment ni chaud ni froid.

Juste par curiosité peut-être, j'aimerais bien savoir POURQUOI ce changement ??

Hors ligne

#89 Le 19/09/2005, à 18:33

RastaPopoulos

Re : [Closed]

Le Bleu a écrit :
RastaPopoulos a écrit :

les modos arrivent et font "olalalalala ça va tourner en troll ON FERME

euh non les modos n'ont rien à voir désolé roll

Ai-je parler de ton message ? J'ai bien précisé dans ce mini "coup de gueule" qu'il s'agissait de tous les forums de geeks en général et particulièrement ceux sur les logiciels libres.
Par ailleurs, j'ai de plus en plus l'impression que lorsqu'un vrai débat s'installe avec de réelles contradictions et fatalement du coup le ton qui monte parfois, et bien dans le monde internetal du LL on se met immédiatement à appeler ça un Troll. Ce qui a très souvent pour conséquence de couper court immédiatement à la discussion.

Magnifique procédé cet invention du troll. On devrait e faire de la pub dans les milieux médiatiques et politiques. Je vois d'ici les débuts de débats sur un sujet quelconque entre différents parti dans une émission par exemple. Ca commence à chauffer un peu et là un des participants se lève et "hop hop hop on arrête tout là ça part en troll".
Et hop fini le débat. Merci de votre attention, on va maintenant parler de choses dont tout le monde est d'accord.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne