Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/04/2012, à 13:55

Nasman

Re : Abstention, piège à ...

un polichinelle dans le tiroir ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#227 Le 17/04/2012, à 15:48

The Uploader

Re : Abstention, piège à ...

Marie-Lou a écrit :
pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

@pierrecastor : on autorise donc aussi le mariage incestueux.

Même si je ne vois pas le rapport entre les deux, je répondrait : Je ne sais pas, mais pourquoi pas.

Le rapport, c'est le coup classique qui consiste à mettre tous les interdits sur le même plan ; du coup si tu veux lever un interdit t'es censé devoir/vouloir lever tous les autres.

C'est comme ça que les pro mariage homo se voient demander s'ils sont pour la zoophilie ou la nécrophilie ou que sais-je.

+1. Le coup classique pour que rien n'avance.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#228 Le 17/04/2012, à 15:51

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Hors ligne

#229 Le 17/04/2012, à 15:54

pierrecastor

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Oui, mais ce n'est pas parce que toi tu ne la fait pas que c'est le cas de tout le monde.

La moral, c'est une question de point de vue.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#230 Le 17/04/2012, à 15:55

Marie-Lou

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

En quoi ?


Compte clôturé

Hors ligne

#232 Le 17/04/2012, à 16:07

pierrecastor

Re : Abstention, piège à ...

Moi je ne le sais pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#233 Le 17/04/2012, à 16:09

Marie-Lou

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Tu le sais.

Pas du tout.


Compte clôturé

Hors ligne

#234 Le 17/04/2012, à 16:10

sweetly

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Immoral ? Vraiment ? Source(s) ?

Hors ligne

#235 Le 17/04/2012, à 16:10

Dalai-Lama

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Tu le sais.

Cf mon post précédent portant sur les personnes qui éludent les questions.

Hors ligne

#236 Le 17/04/2012, à 16:13

D@mien

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Bravo, tu représentes tout ce qui ne va pas au 21éme siècle ! C'est rare de tomber sur un type qui vit toujours au Moyen-Age et l'assume pleinement...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#237 Le 17/04/2012, à 16:14

Marie-Lou

Re : Abstention, piège à ...

Dalai-Lama a écrit :
Smon a écrit :

Tu le sais.

Cf mon post précédent portant sur les personnes qui éludent les questions.

Oui, d'ailleurs la question portant sur le « pourquoi le programme d'un parti ne doit parler du mariage homo » a été carrément éludée, elle aussi, la dernière « réponse » à ce sujet n'en étant pas une.


Compte clôturé

Hors ligne

#238 Le 17/04/2012, à 16:15

Smon

Re : Abstention, piège à ...

1 Corinthiens 6:9-11 a écrit :

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

Romain 1 :26-27 a écrit :

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Hors ligne

#239 Le 17/04/2012, à 16:16

Elzen

Re : Abstention, piège à ...

Je crois que c'est parce que c'est marqué dans Le Livre.

D'ailleurs, vu qu'on parle de ça

Hors ligne

#240 Le 17/04/2012, à 16:16

Smon

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :
Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Bravo, tu représentes tout ce qui ne va pas au 21éme siècle ! C'est rare de tomber sur un type qui vit toujours au Moyen-Age et l'assume pleinement...

Vous représentez une partie ce qui ne va pas au 21eme siècle. Malheureusement ce n'est pas rare du tout.

Hors ligne

#241 Le 17/04/2012, à 16:17

Marie-Lou

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
1 Corinthiens 6:9-11 a écrit :

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

Ça, ça n'explique rien. Ça fournit une liste qui tombe d'on ne sait où, c'est tout.

Romain 1 :26-27 a écrit :

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ça, ça explique déjà plus : c'est « contre-nature ». Donc si je pige bien, c'est la nature qui définit le moral et l'immoral ?


Compte clôturé

Hors ligne

#242 Le 17/04/2012, à 16:19

D@mien

Re : Abstention, piège à ...

Vous ? C'est qui vous ? Oo

Et au passage, je ne dépend pas d'écrits poussiéreux pour porter des jugements. Malheureusement c'est extrêmement rare.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#243 Le 17/04/2012, à 16:20

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Marie-Lou a écrit :
Smon a écrit :
1 Corinthiens 6:9-11 a écrit :

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

Ça, ça n'explique rien. Ça fournit une liste qui tombe d'on ne sait où, c'est tout.

Romain 1 :26-27 a écrit :

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ça, ça explique déjà plus : c'est « contre-nature ». Donc si je pige bien, c'est la nature qui définit le moral et l'immoral ?

Non, c'est Dieu

Hors ligne

#244 Le 17/04/2012, à 16:22

sweetly

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :
Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Bravo, tu représentes tout ce qui ne va pas au 21éme siècle ! C'est rare de tomber sur un type qui vit toujours au Moyen-Age et l'assume pleinement...

Je ne sais pas ce que tu sous-entends par "moyen-âge", mais il me semble que sur la législation de la sexualité, c'était pas mal plus cool qu'aujourd'hui. Après, ceci n'empêche pas Smon d'être un con, d'être un con qui fait passer des vessies pour des lanternes, qui dit que finalement les revendications des homos, c'est anecdotique mais en fait je suis violemment contre, mais en fait non, c'est juste que c'est comme l'inceste, c'est immoral, mais en fait, immoral, du coup, ça se discute pas, mais j'entends bien le ramener sur le champ de la discussion. Attention, pas de la raison, la raison, ça m'ennuie. Ça ennuie beaucoup de monde.

Bref, du sophisme pur jus.

Hors ligne

#245 Le 17/04/2012, à 16:22

Smon

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :

Vous ? C'est qui vous ? Oo

Et au passage, je ne dépend pas d'écrits poussiéreux pour porter des jugements. Malheureusement c'est extrêmement rare.

Tu ne trouveras pas de poussière sur le mien je te rassure.

Vous, c'est ceux qui ne voient aucun problème dans l’homosexualité et autres pratiques décadentes, ce qui est malheureusement devenu la norme.

Hors ligne

#246 Le 17/04/2012, à 16:26

Elzen

Re : Abstention, piège à ...

sweetly, tu sais, ce que tu me disais dans le TdCT à propos de ma façon de répondre à Πυλάδης par rapport à ce que je lui reprochais ? J'crois que à peu près la même chose pour toi et Smon ici et toi et 1emetsys dans l'autre sujet wink

Smon, juste par curiosité, j'peux avoir ton avis sur le texte au bout du lien que j'ai donné juste un peu plus haut ?

Hors ligne

#247 Le 17/04/2012, à 16:26

D@mien

Re : Abstention, piège à ...

Ah ! Tu veux dire tous ceux qu ne sont pas extrémistes ? Bah je le prends comme un compliment...

Sur ce, j'ai pour principe de ne pas discuter avec les fanatiques (et puis ça va bientôt être l'heure de ta prière du soir non ? Oo).


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#248 Le 17/04/2012, à 16:26

Smon

Re : Abstention, piège à ...

sweetly a écrit :
D@mien a écrit :
Smon a écrit :

Je ne fais personnellement aucune différence entre l'homosexualité ou l'inceste. C'est sur un pied d'égalité parfait : 2 personnes consentante pratiquant un acte sexuel immoral de même acabit.

Bravo, tu représentes tout ce qui ne va pas au 21éme siècle ! C'est rare de tomber sur un type qui vit toujours au Moyen-Age et l'assume pleinement...

Je ne sais pas ce que tu sous-entends par "moyen-âge", mais il me semble que sur la législation de la sexualité, c'était pas mal plus cool qu'aujourd'hui. Après, ceci n'empêche pas Smon d'être un con, d'être un con qui fait passer des vessies pour des lanternes, qui dit que finalement les revendications des homos, c'est anecdotique mais en fait je suis violemment contre, mais en fait non, c'est juste que c'est comme l'inceste, c'est immoral, mais en fait, immoral, du coup, ça se discute pas, mais j'entends bien le ramener sur le champ de la discussion. Attention, pas de la raison, la raison, ça m'ennuie. Ça ennuie beaucoup de monde.

Bref, du sophisme pur jus.

je n'ai jamais dit que c'est anecdotique. J'ai dit que ça n'avait rien à faire dans un programme et que ça devait être débattu séparément.

Je ne suis pas violemment contre, je suis contre tout court.

Oui je pense que c'est immoral.

Hors ligne

#249 Le 17/04/2012, à 16:28

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

Non, c'est Dieu.

Sauf qu'on parle du mariage civil ici.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#250 Le 17/04/2012, à 16:28

Smon

Re : Abstention, piège à ...

ArkSeth a écrit :

sweetly, tu sais, ce que tu me disais dans le TdCT à propos de ma façon de répondre à Πυλάδης par rapport à ce que je lui reprochais ? J'crois que à peu près la même chose pour toi et Smon ici et toi et 1emetsys dans l'autre sujet wink

Smon, juste par curiosité, j'peux avoir ton avis sur le texte au bout du lien que j'ai donné juste un peu plus haut ?

Oui, je pense que j'étais à peu près sur que vous alliez me sortir ce texte. C'est pour quoi j'ai pris grand soin de ne citer que le nouveau testament qui a radicalement changé la donne au niveau du pardon et de la repentance.

Mais bon, je pense que ça ne vous intéresse pas de partir dans un cours de théologie sur le nouveau testament ...

Hors ligne