Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/09/2005, à 22:18

Stemp

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

25 ans ??? Hooo le vieux !! Moi ça fait seulement 24 ans tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#27 Le 24/09/2005, à 22:35

Marduk

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

Question bete mais il n'est pas possible qu'un virus possede un script qui permette de faire une multitude de combinaison de lettres/chiffres afin de trouver le mot de passe root et ainsi faire pas mal de degats ?

Hors ligne

#28 Le 24/09/2005, à 22:35

Marduk

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

Ou meme un virus qui s'installe et qui surveille le moment ou vous tapez votre mdp root pur l'enregistrer?

Hors ligne

#29 Le 24/09/2005, à 23:01

ElZikos

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

25 ans ??? Hooo le vieux

Bin oui, mais on assume, kesstuveu lol lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#30 Le 25/09/2005, à 06:27

marcounet

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

Marduk:
Mais c'est justement là que le bât blesse pour le virus : il faut qu'il arrive à s'installer !


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#31 Le 25/09/2005, à 07:35

SuperDindon

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

marcounet a écrit :

Marduk:
Mais c'est justement là que le bât blesse pour le virus : il faut qu'il arrive à s'installer !

Oui à part pour un ou deux esprits malades qui exécutent des binaires dans leur home, ça n'a aucun intérêt ces virus


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#32 Le 25/09/2005, à 07:42

keyes

Re : Qui a dit que Linux n'avait pas besoin d'antivirus

ElZikos a écrit :

Sans doute, mais pour qu'il s'installe, s'exécute, il a besoin de certains droits... Il aura du mal, comme certains virus windows, à se rééxécuter à chaque démarrage du système (impression personelle de débutant sous Linux, mais je pense que ca doit être un peu ca!)

En tout cas, ce "root" limite déjà pas mal ce qui est spywraes and co, je pense, qui s'ionstallent tout seuls sous windows (là encore, j'attend confirmation des pros, c'est plus des questions que des affirmations) wink

A mon avis c'est pas si dur, petit script qui se donne les droits d'execution (par exemple en décompressant un tar), se claque au démarrag de GNOME (avec gconf ou gnome-session) et qui fait un rm -Rf ~/* ça me parait possibke sans trop de difulté. Le tout c'est de le faire executer pour la première foi (un double clique), l'utilisateur vigilant ne se ferra pas avoir car GNOME demande l'autorisation pour éxecuter un programme  mais les autres...

Hors ligne