Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 21:32

falcon72

[ resolu] ecran noir a l'installation

bonsoir,

je galère pour installer ubuntu sur mon nouveau portable. j’espérai que la 12.04 résoudrait le probleme mais il n'en est rien.

je resume mon portable est une toshiba satellite pro L770
intel I5
Nvidia geforce with cuda.

bref pour installer ubuntu je suis obligé d'installer la version 10.04, de faire la mise a jour des pilotes graphique, puis la mise a niveau des versions d'ubuntu.
autant dire que c'est galére. ( actuellement je tourne sur 11.10 en 32bits )

a la sortie de 12.04 je me dit chouette je vais reinstaller mon pc et en profité pour passe en 64bits.
dons je telecharge le live cd et la c'est l'ecran noir !!

j'ai beau faire Crtl+alt+supp ou alt+impecran+k rien n'y fait je ne sort pas de l'ecran noir.

Ma question :
Comment installer ubuntu avec un pc ayant une carte nvidia qui necessite d'installer les pilotes proprio ???
j'arrive pas a demarrer en mode 2D...
merci d'avance pour votre aide ..

Dernière modification par falcon72 (Le 02/05/2012, à 08:42)

#2 Le 28/04/2012, à 10:29

falcon72

Re : [ resolu] ecran noir a l'installation

j'ai essayé l'installation sur une autre toshiba mais qui a une carte graphique ATI et pas de probleme tout ce passe bien.
( mon probleme n'est donc pas du a un pb de CD d'install ).

personne n'a de solution pour installer ubuntu 12.04 64bits sur ce portable toshiba avec carte nvidia?
c'est quand même malheur d’être obligé d'installer la 10.04 puis d'effectuer les mise a jour ....

#3 Le 01/05/2012, à 09:02

judoka89290

Tu n'est pas le seul à avoir se problème.
Je possède un toshiba satellite et il y toujours un écran noir par contre si tu veux essaie avec une 10.04 car chez moi cela fonctionne.
En attendant que ce soit résolu teste la 10.04.
A+

Deux PC :
  --> Asus T101mt --> Windows 8 :(
  --> Toshiba Satzllite m40-307x -- > Ubuntu 12.04
Long Live Linux -- Long LIve The Free World

#4 Le 01/05/2012, à 11:11

Phil17

Bonjour,
Je suis dans le même cas que falcon72, et me suis inscrit pour cette raison.
J'ai évidemment cherché dans les forums et suis tombé sur ce topic.
En regardant les périphériques sur mon ordinateur... j'ai aussi une Nvidia !
Bingo, je vais donc aller voir la version 10.04

XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

#5 Le 01/05/2012, à 11:57

liomanpro

bonjour idem pour moi
franchement au passage de 11.10 , meme souci mais la faute à son concurent "ati"  et cette fois en 12.04 c la faute à nvidia et ben ...
moi de toute facon , ubuntu je laisse tomber , trop de souci , moi j attend le nouveau linux mint 13.04 qui devrai ravir beaucoup de monde , sorti prevu fin mai
bisous les ubutiens et linuxiens

#6 Le 01/05/2012, à 15:24

Fadel Tessa

Bonjour ! Ce topic devrait vous aider black screen ...

#7 Le 02/05/2012, à 08:40

falcon72

bonjour,

j'ai enfin reussi a installer la 12.04 64bits sur mon satellite pro.

voici ce que j'ai fait :
à partir d'un live-cd,dès l'affichage de l'écran en violet, tu appuies deux fois sur "echap" puis sur "F6" (choisis "nomodeset");un dernier "echap" et apres tu arrive a l’écran qui te propose d'installer ou de tester ubuntu.
moi j'ai installé.
tout c'est bien passe jusqu'au redémarrage suivant ou j'ai ete obligé de démarrer en mode "recovery" pour pouvoir mettre a jour le système et installer les pilote propriétaire.
depuis  ca fonctionne.

a si un petit point aussi. j'ai jamais réussi a mettre a jour avec  le gestionnaire de mise a jour, il a fallu que j'installe synaptic ( qui n'est plus installé de base !!!! ).

j’espère que ca va vous aider.
c'est quand même dommage que depuis la 10.04 il n'y est pas de solution simple !!!

dans ma galère et ma recherche de solution j'ai aussi vu que linux mint intégrait a priori les pilote proprio de base. sauf que j'ai jamais reussi a installé LM9, ni le LM12 ni LMDE.
et a priori pour passer d'un version a une autre les développeur conseil de tout réinstallé, dommage.