Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2012, à 15:10

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

J'ai installé Compiz Fusion Icon, il ne se lance pas même en relançant unity!


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 08/05/2012, à 15:15

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Zoulou.4556 a écrit :

J'ai installé Compiz Fusion Icon, il ne se lance pas même en relançant unity!

il ne se lance pas de manière automatique.
et une fois lancé on ne voit qu'une icône dans la zone de notification, un clic dessus et le menu apparaît.

Hors ligne

#28 Le 08/05/2012, à 15:23

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Aucune icône ne s'affiche dans la barre après le clic, même après plusieurs essais .

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 08/05/2012, à 15:30)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#29 Le 08/05/2012, à 15:25

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Zoulou.4556 a écrit :

Aucune icône ne s'affiche dans la barre après le clic, même après plusieurs essais .

Sa voudrait dire que se programme ne fonctionne plus sur la 12.04, tu pourrais me faire une capture d'écran, parfois un œil extérieur...

Hors ligne

#30 Le 08/05/2012, à 15:30

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Je viens de regarder dans le moniteur système, compiz fusion icon se lance, il est bien dans les processus par contre aucune icône dans la barre, un bug de plus arf!

1336487506.png

Peut de temps après la première capture je me suis retrouvé avec un rapport d’erreur, zenity serait il le problème?

1336488425.png

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 08/05/2012, à 15:50)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#31 Le 08/05/2012, à 21:03

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Zoulou.4556 a écrit :

Je viens de regarder dans le moniteur système, compiz fusion icon se lance, il est bien dans les processus par contre aucune icône dans la barre, un bug de plus arf!

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1336487506.png

Peut de temps après la première capture je me suis retrouvé avec un rapport d’erreur, zenity serait il le problème?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1336488425.png

ce serait surprenant, il ne gère pas ton système, mais je ne vois pas de bug d'affichage sur tes captures.
Le problème c'est réglé de lui même ?

Hors ligne

#32 Le 09/05/2012, à 06:20

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour, toujours le même problème avec compiz icon qui se lance mais n'affiche pas d'icône dans la zone de notification.

J'ai toujours les conky qui disparaissent suite au clic droit ou gauche, se soir je referais les manipulations d'installation complète.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 09/05/2012, à 06:37)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#33 Le 09/05/2012, à 18:58

atunoa

Re : Conky Control (Live Voyager)

Extraordinaire évolution de ses Conky.
Je suis passionné depuis deux semaines après avoir découvert sur le blog de Clapico ce super Conky
conky lua
Ce Conky Lua, qui fonctionne très bien chez moi, avec une petite adaptation pour les dates à 2 chiffres, est pour moi un modèle de design et de simplicité. Il est intégré sous le nom de Conly Ubuntu par Rodofr dans son application.

J'ai voulu installer en parallèle un Conky Météo. La référence, toute langue confondue, est sur cette partie du forum de Ubuntu. Il y a pleins d'autres liens ailleurs mais aucun ne fonctionne facilement, surtout depuis la disparition de weather.com qui ne fourni plus de données gratuites. C'est sur ce dernier forum que l'on trouve les meilleures évolutions avec les prévision à 3, 5 ou 10 jours, les lunaisons, les marées, un baromètre... Dans ce dernier post, c'est un fouillis de passionnés, qui trouvent en ce lieu le moyen d'échanger leurs diverses améliorations. Un petit exemple, parmis d'autres :
Conky météo

J'ai essayé, n'y connaissant rien, d'installer plusieurs scripts présents sur ces nombreux messages, aucun n'a fonctionné, faut dire je suis pas doué, mais le prêt à utiliser que j'avais trouvé chez Clapico, je ne l'ai pas trouvé sur ce forum. Ce post à un succès incroyable, plusieurs millier de connexions, et je suppose ne pas être le seul à avoir frustré, surtout que je me suis entêté pas mal d'heure. Il manquait à Didier-T, Phyllinux, jpdipsy, carpediem, un agrégateur de toutes ces merveilleuses créations. C'est ça qui est génial dans Linux, la création libre et ouverte.

Quand j'ai découvert il y a 2 jours, le boulot fantastique de Rodofr avec son Voyager intégrant le Conky control,  j'ai googelisé pour trouver le vide, excepté l'original; puis ce topic apparaît maintenant. Avec ce petit exécutable on (vous) fait(es) un bond dans la standardisation et la popularisation de ce merveilleux gadget, inutile, mais si indispensable.

J'ai encore quelque petits bugs avec son adaptation sur Gnome et Ubuntu, entre autre les conkys disparaissent derrière mon fond d'écran généré par Wallch
Wallch sur Le Libriste
ou un autre fond d'écran, mais ce doit être un petit réglage, comme certains conkys qui ne fonctionnent pas chez moi...

Mais le schmilblick avance à grand pas.

Merci, les amis, pour ce que vous nous offrez. C'est beau le libre!

Hors ligne

#34 Le 09/05/2012, à 20:15

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

@Zoulou.4556,

Tu pourrais tenter ceci, dans ton conky, modifie la valeur de own_window_type pour indiquer normal.

@atunoa,

C'est bien de s’intéresser aux différents type de conky.
Pour info Zoulou.4556 a le même soucis que toi a savoir ces conkys disparaissent sous le fond d'écran.
Si tu as des problèmes pour faire fonctionner mon script météo, où un autre sur lequel j'ai travaillé n'hésite pas à laisser un poste sur la discutions météo, je ferai tous le possible pour t'aider, et si je n'ai pas la bonne idée où approche, je ne suis pas le seul à participer à ce post.

Hors ligne

#35 Le 09/05/2012, à 22:11

atunoa

Re : Conky Control (Live Voyager)

Un petit retour d'utilisation :
Le script de Didier-T s'installe fort bien mais je n'ai pas, pourtant sous Gnome, de menu au clic droit. Je me suis débrouillé en réalisant un lanceur que j'ai installé dans mon inséparable Docky

Après pas mal d'essais des conkys présent dans le script de Rodorfr, y en pas pas des masses qui vont tip-top dans ma configuration d'écran qui est de 1024x768, je n'en ai que 11 qui apparaissent sur mon écran sur les 21. Beaucoup sont illisibles, trop petits caractères sur mon 17 pouces, certain sont pas configuré, ... mais pour d'autre, c'est une histoire de goût.

Ce que j'adore avec ce script, c''est la facilité d'utilisation, la présence d'un killall, pour rebooter les conky, ... on économise pas mal de travail en console.

Ce serait pas mal de faire de ce sytème un standard, car il me semble que glisser un conky qu'on apprécie dans le listing, On teste, c'est une procédure rapide et efficace. Placer le lanceur dans le fichier .conky est plus facile, tout est dans le même dossier, pas de police à aller chercher, de chemin à reconstruire, d'image à aller placer dans un autre dossier. C'est en tout cas très facile pour un noob comme moi, de décomprimer une archive et de la placer dans son home, et ça marche, allez-dis, une fois, roll à peu prêt...

Pour la disparition de l'écran, j'ai une solution qui marche chez moi : J'ai édité le fichier conky qui est présent dans le dossier .scripts/Conky/conky et j'ai remplacé la variable suivante
Exec=sh -c \"sleep 25; conky -c ${nom[$i]};\"
en mettant 25, j'ai lu cela quelque part...
Au reboot de mon système les conky que j'ai choisi, sont stables et reste sur l'écran.

Merci Didier-T pour tes nombreuses interventions, toujours très agréables et serviables, on attend que le topic Alternative à Weather.com, nous fasse un zip complet, comme Rodorfr vient de nous proposer, avec toutes ces merveilleuses créations météo...

Merci les amis, agréable d'être ici, on se marre bien:cool:

Hors ligne

#36 Le 09/05/2012, à 22:23

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T a écrit :

@Zoulou.4556,

Tu pourrais tenter ceci, dans ton conky, modifie la valeur de own_window_type pour indiquer normal.

ça ne fonctionne pas après la modification, merci pour ton aide.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 09/05/2012, à 22:39)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#37 Le 12/05/2012, à 20:44

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonsoir @ tous et @ toutes,

petites évolutions dans le script de conky contrôle

Barre de progression au chargement du script (surtout pour les ordinateur lent).
possibilité d'utiliser des conkys stocké n'importe où dans votre arborescence.

le script est accessible depuis ce post ci

Attention il s'agit du script d'installation, si vous avez personnalisé le conky-liste, il faudra en faire une sauvegarde avant de lancer le script.

Hors ligne

#38 Le 12/05/2012, à 20:59

mikedafunk

Re : Conky Control (Live Voyager)

C'est bizarre, j'avais un fichier .conkyrc prioritaire qui fonctionnait à peu près (cf plus bas). Je l'ai donc supprimé et j'ai essayé le nouveau fichier d'installation. Les conky s'affichent sur fond noir et il n'y a plus d'éléments graphiques, cela ne m'avait jamais fait ça...
Edit : J'ai restauré mon fichier .conkyrc et le thème ubuntu de clapico fonctionne presque normalement, je n'ai plus les cercles...

Dernière modification par mikedafunk (Le 12/05/2012, à 21:02)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#39 Le 13/05/2012, à 04:59

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

mikedafunk a écrit :

C'est bizarre, j'avais un fichier .conkyrc prioritaire qui fonctionnait à peu près (cf plus bas). Je l'ai donc supprimé et j'ai essayé le nouveau fichier d'installation. Les conky s'affichent sur fond noir et il n'y a plus d'éléments graphiques, cela ne m'avait jamais fait ça...
Edit : J'ai restauré mon fichier .conkyrc et le thème ubuntu de clapico fonctionne presque normalement, je n'ai plus les cercles...

tu pourrais lancer ton conky depuis le terminal et copier les messages d'erreurs sur le forum.
et si il y avait moyen d'avoir une petite capture

Hors ligne

#40 Le 13/05/2012, à 05:41

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Il parait que mieux vaux tard que jamais, donc...

mikedafunk a écrit :

Auto démarrage ok sous gnome 2, beau boulot wink

Ça c'est bien

Clementine ov & wv : affiche juste "no activity" en bas à gauche

C'est normal tant que Clementine n'est pas en activité

hd orange, Hd gray,  : ça boucle dans le terminal et rien ne s'affiche
Conky: can't open proc/net/route: No such file or directory
Conky: Could not open the file

Il manque un ${endif} à la fin des deux conkys

delta orange, conky notes, conky zoe, conky box, date hd, conky rss 1&2, conky cercl, update, bar, large, core, ubuntu, core2  : ok

Cool

date hour : pas le deuxième chiffre des minutes

Supprime la ligne 73
celle ci maximum_width 200
elle empêche le conky de prendre la largeur nécessaire sur ton écran

conky bar : boucle mais il s'affiche
Conky: statfs '/media/data': No such file or directory

Étrange, je ne vois pas de commande faisant appel à ce répertoire (dans l'archive original).

Dernière modification par Didier-T (Le 13/05/2012, à 05:42)

Hors ligne

#41 Le 13/05/2012, à 22:47

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

slt Didier-T, j'ai résolu le problème de l’icône de compiz fusion icon dans la barre de notification avec un tuto publié chez clapico datant de la 11.04, mais ça ne règle pas mon problème avec les conky qui disparaisse au clic droit et gauche sur le bureau!, je pense que je vais revenir a ma première idée et réinstaller conky .


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#42 Le 14/05/2012, à 09:05

atunoa

Re : Conky Control (Live Voyager)

A Zoulou.4556
As tu essayé le truc décrit plus haut?
Rappel

Pour la disparition de l'écran, j'ai une solution qui marche chez moi : J'ai édité le fichier conky qui est présent dans le dossier .scripts/Conky/conky et j'ai remplacé la variable suivante
Exec=sh -c \"sleep 25; conky -c ${nom[$i]};\"
en mettant 25, j'ai lu cela quelque part...
Au reboot de mon système les conky que j'ai choisi, sont stables et reste sur l'écran.

Hors ligne

#43 Le 15/05/2012, à 06:50

Zoulou.4556

Re : Conky Control (Live Voyager)

Merci atunoa, je testerais se soir, bonne journée à tous.

je n'ai aucun résultat positif après la modification du fichier, j'ai toujours se problème de clic droit et gauche ! sad

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 15/05/2012, à 19:07)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#44 Le 16/05/2012, à 17:04

Talianos

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour, cet outil m'intéresse grandement.

Qu'en est-il de son utilisation sous Unity?

Hors ligne

#45 Le 16/05/2012, à 21:15

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour @ tous,
j'ai constaté quelques petit bug avec le dernier script, ils sont à présent réglés (les problèmes étaient lié à l'utilisation de la barre de progression).
de plus le bug de Zenity étant réglé grâce au mise à jour de Canonical, toutes les fenêtres retourne avec Zenity (Yad pose un problème de consommation processeur, du moins sur mon PC)

nous passons donc en 1.04 le nouveau script, comme d'habitude le lien de ce post est à jour.

@Talianos,
il me semble que sa fonctionne, mais le plus simple serait que tu teste, comme sa si il y a un soucis tu pourras nous faire signe

Hors ligne

#46 Le 18/05/2012, à 14:02

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

Bonjour,

Un petit ajout au conky contrôle.
Gestionnaire de conky contrôle :
Comme sont nom tente de l'indiquer ce nouveau script sert à gérer la liste des conky géré par le Conky contrôle. big_smile
Les scripts conky peuvent se trouver n'importe ou. big_smile

Si vous avez des suggestions, ou des soucis (avec les scripts tongue ) n'hésitez pas cool

le script est toujours disponible au même post.

Hors ligne

#47 Le 18/05/2012, à 14:26

enebre

Re : Conky Control (Live Voyager)

Salut Didier-T,

Comment faire pour ajouter un conky à conky-control, j'ai créé un dossier conky22 et placé le script dedans mais rien n'apparait dans conky-control et le script doit être lancé en conky -c

Hors ligne

#48 Le 18/05/2012, à 14:33

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

enebre a écrit :

Salut Didier-T,

Comment faire pour ajouter un conky à conky-control, j'ai créé un dossier conky22 et placé le script dedans mais rien n'apparait dans conky-control et le script doit être lancé en conky -c

je te suggère d'utiliser les nouveaux scripts, une fois l'installation terminée tu redémarre et tu te laisse guider par Gestion conky contrôle.

Hors ligne

#49 Le 18/05/2012, à 15:00

enebre

Re : Conky Control (Live Voyager)

Didier-T - j'ai installé le nouveau script et depuis je n'ai plus accès à conky-control !!!

Hors ligne

#50 Le 18/05/2012, à 15:04

Didier-T

Re : Conky Control (Live Voyager)

enebre a écrit :

Didier-T - j'ai installé le nouveau script et depuis je n'ai plus accès à conky-control !!!

tu as redémarrer ton PC après installation ?

Hors ligne