Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 03/06/2012, à 15:10

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Bonjour à tous !! smile
Super ce conky, vraiment, Bravo !!

Bon, pour moi ça marche mais j'ai ce message d'erreur :

Conky: llua_do_call: function conky_click execution failed: /home/jacques/conky/script/Clic_info.lua:158: attempt to perform arithmetic on upvalue 'abstlx' (a nil value)

Des idées ?

vérifie que le nom de ta fenêtre conky correspond bien au nom indiquer au début du script clic_info.lua

Oui, tout est ok de ce côté...
( tu veux bien dire le chemin indique dans le conkyrc de Clic_info.lua ? )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 03/06/2012, à 15:11)

Hors ligne

#902 Le 03/06/2012, à 15:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pacifick_FR42 a écrit :
Didier-T a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Bonjour à tous !! smile
Super ce conky, vraiment, Bravo !!

Bon, pour moi ça marche mais j'ai ce message d'erreur :

Conky: llua_do_call: function conky_click execution failed: /home/jacques/conky/script/Clic_info.lua:158: attempt to perform arithmetic on upvalue 'abstlx' (a nil value)

Des idées ?

vérifie que le nom de ta fenêtre conky correspond bien au nom indiquer au début du script clic_info.lua

Oui, tout est ok de ce côté...
( tu veux bien dire le chemin indique dans le conkyrc de Clic_info.lua ? )

et bien il faudrait vérifier que xwininfo est bien installé.
Si ce n'est pas sa il faudrait que je jette un œil a ton conky, à moins que ce soit celui compris dans le pack ?

Edit : je viens de vérifier le conky du pack meteo_clic, il y avait un soucis, c'est a présent réglé.

Dernière modification par Didier-T (Le 03/06/2012, à 15:21)

Hors ligne

#903 Le 03/06/2012, à 15:23

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

xwininfo est bien installé, mais qet je lance mon conky, rien n'apparaît.. j'ai télécharger se script vers midi, aujourd'huis...

Hors ligne

#904 Le 03/06/2012, à 15:27

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pacifick_FR42 a écrit :

xwininfo est bien installé, mais qet je lance mon conky, rien n'apparaît.. j'ai télécharger se script vers midi, aujourd'huis...

C'est ma faute, lors de ma dernière modification du pack je n'ai pas fait attention à certains paramètres du conky, le soucis est réglé, tu peut re-télécharger le pack.
il suffiras de changer le conky par celui mis à jour.

Hors ligne

#905 Le 03/06/2012, à 15:30

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je viens de le faire, aucun message d'erreur, super ! merci, et bravo encore !! smile

Hors ligne

#906 Le 03/06/2012, à 23:44

Dreak

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour,
Serait ils possible de mettre de la transparence partout pour qu'il ne reste que les écriture?


Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite

Hors ligne

#907 Le 04/06/2012, à 01:00

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ tous :

Je continue dans mon 'délire' de bureau avec conkys intégrés.
Voici la dernière version :
http://img684.imageshack.us/img684/2285/espacedetravail1020.th.png

Ajout de :
Informations boursières en temps réel
Prévisions météo à 2 jours
Intégration de fil info déroulant

Je pense que je vais en rester là... lol et essayer sérieusement les dernières versions des scripts !

Bons conkys à tous

J'aime beaucoup !! lol !
Je serais curieux de voir ton script, ça me donne des idées... wink

Hors ligne

#908 Le 04/06/2012, à 07:31

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Dreak a écrit :

Bonjour,
Serait ils possible de mettre de la transparence partout pour qu'il ne reste que les écriture?

en fait je pense que oui, mais il faudrait employer glade2script, mais toutes la doc est en anglais et je dois avouer que je ne comprend pas trop sont principe de fonctionnement.

Ou l'utilisation de cario, mais cario nécessite d'être affiché dans la fenêtre conky, donc ont ne pourrais plus être sous les images cliquées

Dernière modification par Didier-T (Le 04/06/2012, à 07:44)

Hors ligne

#909 Le 04/06/2012, à 16:50

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Toutes (il y en a peut-être quelques unes) et à Tous,

Me revoilou après un petit mois d'absence, prêt à me relancer dans des conky (esques) aventures.
Je vois qu'il y a eu des évolutions côté jpdipsy. Je testerai cela plus tard, mais pour le moment, je suis très satisfait de mon conky fond d'écran intégré à XPlanetFX sur mon netbook, qui tourne sans souci.
Je vois que Didier-T a bricolé son conky pour avoir les commentaires au clic de souris. Excellente idée, que je vais également essayer très vite.
Côté changement de version, pourriez vous me dire, en synthèse les modifications apportées pour meteo.lua et images-meteo.lua ? Juste pous savoir sur quoi portent les modifications de version.

@ Pacifick_FR42
Pour mon fond d'écran navette spatiale, il n'y a pas un seul script, mais plusieurs conkys lancés en simultané (6), ainsi que 2 screenlets (pour les stickers et la lune), ainsi qu'un petit soft lecteur de flux déroulant (RSS Tickr).
Les infos affichées sont explicitées sur l'image ci dessous :
Fond écran

En haut à gauche, le conky image météo SAT permet de choisir plusieurs images SAT différentes (couverture nuageuse, orages, cartes radar, etc...) Par défaut, de jour c'est une image RGB qui est affichée, et de nuit, une image IR.
Ensuite, nous avons un conky pour l'horloge et la bourse
Un conky pour l'affichage du verrouillage des majuscules et du pavé numérique,
Un conky pour les infos systèmes, Processeurs, RAM, Réseau
Un conky pour la météo en temps réel, utilisant le script Lua de Didier-T, et les images de jpdipsy
Un conky pour les prévisions météo à 3 jours.

La base de départ était une idée se Sector11. Je lui ai montré ma version, et il a beaucoup aimé big_smile
Re: Conky weather scripts using Accuweather/WUnderground/NWS/Weather.com
Quote:
Originally Posted by Phyllinux 
I downloaded the screenshots on Ubuntu One.
Here are the links :
First one (Space Shuttle) :

http://ubuntuone.com/2ze84k22u5nbiV3EwcEbMy

Second one (XPlanetFX) :
http://ubuntuone.com/4BiEYOz3VU3lUN24w8mn4f

Concerning the link for Fr LUA weather script, it's here :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=802921&p=1

WoW!!!!!!!!!!!! Awesome! Love the Shuttle!
I'll co-pilot with you anytime!

__________________


Si tu veux piocher ce qui t'intéresse, voici le fichier compressé qui contient le tout.
Conky Navette
Une fois le tout lancé, ce n'est pas trop lourd sur une machine récente, mais c'est un peu trop gourmand pour un netbook.
C'est pour cela que je ne l'utilise que sur mon fixe, et pour mon netbook, c'est le conky fond d'écran de jpdipsy intégré à XPlanetFX.


Petite question annexe.
J'envisage de quitter éventuellement Unity pour Voyager ou Cubuntu.
Le problème est que je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mon Home. En lançant Déjà Up, j'obtiens systématiquement ce message d'erreur :
"La sauvegarde a échoué. Got status code 500"
Une idée pour réussir à faire cette sauvegarde du Home, car je ne voudrais pas tout perdre...
Je dois avouer que les interfaces de Voyager et de Cubuntu (Interface Cinammon pour Ubuntu) me plaisent bien.
En outre Voyager a l'air assez léger pour mon netbook.
Le frein pour basculer du Live CD à l'installation, c'est mon Home.

Dernière modification par Phyllinux (Le 05/06/2012, à 09:12)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#910 Le 04/06/2012, à 21:18

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Super, j'en ai commencé un, j'ai un peu de mal avec l'image de base qui "clignote" à la mise à jour de xplanet...
Et effectivement, il faut plusieurs script conky sinon ça rame... wink
Je vais regarder tes scripts de près !
Merci encore !! smile

Ton dernier lien ne fonctionne pas... sad

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/06/2012, à 21:20)

Hors ligne

#911 Le 04/06/2012, à 22:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir Phyllinux,

En fais les dernières mise a jour du script météo ne sont que des correction de bugs passé inaperçu jusque récemment.
Pour la sauvegarde de ton Home pourquoi ne pas en faire simplement une copie sur un autre disque par exemple (en passant par un live cd).
Je suis passer a voyager, sa me plaît bien d’ailleurs je mis suis un peut investi.

Hors ligne

#912 Le 05/06/2012, à 09:20

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pacifick_FR42 a écrit :

Super, j'en ai commencé un, j'ai un peu de mal avec l'image de base qui "clignote" à la mise à jour de xplanet...
Et effectivement, il faut plusieurs script conky sinon ça rame... wink
Je vais regarder tes scripts de près !
Merci encore !! smile

Ton dernier lien ne fonctionne pas... sad


Ubuntu One n'est pas fiable à 100% !
J'ai rechargé le lien. Cela semble être bon maintenant.
Dans le pack, j'ai intégré tous les fichiers, scripts, images nécessaires.
Si tu veux les utiliser, pas de pb, il faut juste faire attention aux chemins à modifier en fonction de ta machine.
Pour le conky 'Bourse', si tu es intéressé, j'ai fait un petit tuto pour expliquer quels sont les paramètres à modifier pour faire afficher ce que l'on souhaite exactement. Tu me dis si tu en as besoin.

@ Tous et toutes :
Je suis toujours confronté à un bug aléatoire, en ce qui concerne l'affichage de la carte satellite dans mon conky Navette.
Des fois, tout se lance bien, d'autres fois, j'ai ce message d'erreur qui apparait, au lieu du lancement du conky :

gilles@UbuntuDesktop:~$ conky -c ~/conky/Navette/conkyrcimages_navette
Conky: desktop window (1200092) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x4a00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4
    web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/current-weather/170960
    Pévision Nb jours = 7
    Pévision Matin = oui
    Pévision Après Midi = oui
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 300
    Chemin de travail = /tmp
    Palier = 16
    Chemin de sauvegarde = /home/gilles/meteotemp/
sh: 1: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: converting '' to long failed
sh: 1: arithmetic expression: expecting EOF: "09*60"
Conky: failed to parse compare string '>359'
Conky: compare failed for expression '>359'
Erreur de segmentation (core dumped)

Toujours cette satanée erreur de segmentation, qui ne se produit que depuis la mise à niveau sur Precise, qui ne s'était jamais produite avant sur Oneiric.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#913 Le 05/06/2012, à 11:14

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Super pour le lien, en fait, je suis pas mal avancé dans mon cockpit, mais j'ai beaucoup de souci pour "placer" les objet, le moindre commentaire en fin de ligne décale tous l'affichage, je ne te parle pas de vofsset, et l'écran qui clignote avec xplanet... Mais je maitrise que trés peux conky/ula, j'ai bcp à apprendre encore... wink

Hors ligne

#914 Le 05/06/2012, à 11:23

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pour ce qui est de l'écran qui clignote : Tu utilises Xplanet ou bien XPlanetFX ?

Perso, depuis que Markus a développé XPlanetFX, j'ai abandonné XPlanet, avec les mêmes fonctionnalités, mais beaucoup plus simple à paramétrer grâce à son interface graphique et visualisation immédiate des changements apportés. Et je n'ai jamais eu de souci d'écran qui clignote, que ce soit lors des mises à jour de l'image de la terre ou bien celle des conkys plaqués dessus.

Pour ce qui est du placement des conkys, c'est un peu aussi pour cette raison que j'ai choisi de faire plusieurs conkys.
Et dans la déclaration des paramètres, je choisis de les placer différemment en fonction de leur affichage (en haut à gauche pour l'un, au milieu centré pour un autre, en bas à droite, etc...)
Attention cependant à la déclaration de leurs tailles, car il ne faut pas qu'ils se chevauchent pour s'afficher correctement.
Un autre point qui a son importance pour un affichage correct, c'est l'ordre dans lequel ils vont s'afficher, en laissant éventuellement un temps d'attente entre chacun.
Pour exemple, voici mon fichier de lancement de mon conky navette :

#!/bin/sh
sleep 30;

if [ "$(pidof conky)" ]; then
    killall conky
rep=$(pwd)
    cd $HOME
    conky -c ~/conky/Navette/conkyrcimages_navette &
    cd $rep
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcsys_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcclock_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcmeteoprev_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcmeteo_navette &

else
rep=$(pwd)
    cd $HOME
    conky -c ~/conky/Navette/conkyrcimages_navette &
    cd $rep
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcsys_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcclock_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcmeteoprev_navette &
sleep 5
conky -c ~/conky/Navette/conkyrcmeteo_navette &
    exit
fi

Dernière modification par Phyllinux (Le 05/06/2012, à 11:31)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#915 Le 05/06/2012, à 12:29

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ok, je comprends mieux, il faut juste etre super rigoureux ! smile
J'utilise XplanetFX, mais auparavant j'ai installé xplanet, je ne l'ai pas désinstallé (le cron) faut-il le faire ?

Hors ligne

#916 Le 05/06/2012, à 13:04

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pacifick_FR42 a écrit :

Ok, je comprends mieux, il faut juste etre super rigoureux ! smile
J'utilise XplanetFX, mais auparavant j'ai installé xplanet, je ne l'ai pas désinstallé (le cron) faut-il le faire ?

Par sécurité, pour éviter toute source de conflit, tu peux supprimer les lignes qui font référence à l'automatisation de XPlanet (de mémoire, cela concerne l'actualisation de l'image de la planète concernée en lançant xplanet-bg et le téléchargement des nuages).
Pour le lancement de xplanet-bg, si tu l'as supprimé, il vaut mieux supprimer la ligne.
Pour le téléchargement des nuages, suite au changement de politique de Coral, on n'a plus droit qu'à une image par jour, sauf si l'on paye ! Au départ, il y avait la possibilité de faire des mises à jour toutes les 3 heures sous différents serveurs. Là aussi, supprimer la ligne ne coûte rien.
Le plus simple, si tu as la nostalgie et revenir en arrière sur XPlanet, tu n'as qu'à mettre des commentaires sur tes lignes du crontab concernées. Ainsi, les commandes seront ignorées, et tu pourras toujours revenir en arrière sans avoir à tout retaper.

Je suis curieux de voir le résultat de ton tableau de bord !
Sous quel fond d'écran tu es en train de le travailler ? Uniquement XPlanet ? Si tel est le cas, pour limiter la fréquence des problèmes d'écran qui clignote, tu peux diminuer la fréquence de mise à jour. En dessous de 1 heure, il n'y a pas beaucoup de variation visible à l'écran. C'est ce que j'ai mis sur mon netbook, car lorsque XPlanet travaille, cela fait monter mon processeur à 100% d'utilisation ! Et comme j'ai dit, j'utilise XPlanet avec le script de jpdipsy pour avoir la météo en fond d'écran intégrée dans le fond d'écran dynamique de la terre.

Pour t'aider dans le placement de tes conkys, et ne pas faire les 'offset' et 'voffset' par approximation, tu peux utiliser screenruler
Voir Screenruler
On le trouve sous la logithèque Ubuntu sous l'appellation 'Règle d'écran'. C'est bien pratique pour mesurer le nombre de pixels pour faire les bonnes mises en place.

Bons conkys smile

Dernière modification par Phyllinux (Le 05/06/2012, à 13:12)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#917 Le 05/06/2012, à 17:06

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Merci pour la règle wink  j'en cherchais une depuis un moment...
J'ai viré les cron, j'utilise xplanetFX...
Pour mon écran, j'en suis là : http://www.semezdev.fr/tmp/Capture_Cockpit.png (grosse images, je préfère ne pas l'afficher ici...) et heureusement que je suis en dual screen lol !
Il manque pas mal de truc, notamment un flux RSS défilant, celui que tu as indiqué n'existe plus apparemment... j'en ai mis un autre provisoire...

Mon bug, en fait dés que je clic sur l'écran, l'image disparait pendant 1 ou 2 seconde... (en plus de xplanet), j'ai pas encore trouver pourquoi...

Ah... si j'ai bien compris, pour les jauge 'led' tous ce passe dans le script lua, le conkyrc ne fait que le charger, mais ne gère pas dutout l'affichage ? c'est bien ça ?

Et... merci de ton aide, j'apprécie grandement wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/06/2012, à 17:08)

Hors ligne

#918 Le 05/06/2012, à 18:19

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Pacifick_FR42 :

Concernant le bug de disparition des images, tu peux être heureux si les images reviennent ! Avec Unity, c'est un problème récurrent, qui apparaît parfois sous certaines machines. La seule solution pour éviter la disparition des conkys au clic sur le bureau, c'est, dans les 'paramètres avancés', de désactiver 'Have file manager handle the desktop'.
Si tu n'as pas le gestionnaire de paramètres avancés, c'est là que ça se passe : http://apt.ubuntu.com/p/gnome-tweak-tool
Avec cette solution, tu perds la possibilité d'avoir l'affichage d'icônes sur le bureau.
Sinon, tu peux essayer de jouer sur les paramètres des fenêtres dans l'en-tête du conky, avec ceci :

own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

A toi d'essayer et de voir ce que cela donne.
J'ai eu ce problème subitement sous Oneiric, tant et si bien que j'avais du passer par une session classique pour avoir mes conkys opérationnels, et ce problème s'est réglé tout seul à la mise à niveau vers Precise

Pour le lecteur de flux RSS, il existe bien toujours.
Voir le site ici : News RSS Tickr
Sinon, il est directement instalable dans la logithèque Ubuntu, où il est intégré depuis le passage à Precise. Pour le trouver, il suffit de taper 'Tickr' dans la barre de recherche.
Par rapport à ton lecteur actuel, il ne s'affiche que sur une seule ligne (normal, vu qu'il est déroulant). Mais rien ne t'empêche d'en lancer plusieurs (comme le montre une image de capture d'écran sur le site), mais attention, car il est un peu gourmand en ressources. Donc, plus tu en lances, plus tu consommes du CPU.
Il est extrêmement paramétrable : Position d'affichage, taille, police d'affichage, vitesse de défilement, flux gérés ajoutés à la main en complément de ceux déjà paramétrés, etc...
Le concepteur est français et très réactif. En cas de problème, on peut lui écrire en français (même si le site en anglais pourrait faire croire que c'est un soft non français), et il suit de très prés l'évolution de tout bug rencontré.

Pour les jauges LED : Effectivement, le conky ne sert qu'à lancer l'affichage. Tout se passe dans le script lua : Position, taille des jauges (longueur et hauteur), nombre de graduations...
Là aussi, la règle est bien pratique pour définir ces différents paramètres sans avoir à bidouiller pendant de logues minutes à tester si l'affichage est correct !

Ravi de pouvoir t'aider si cela t'est utile ! smile
C'est un des grands Plus de la communauté Linux


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#919 Le 07/06/2012, à 12:11

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je suis sous gnome shell, si je désactive les icones sur le bureau, le cockpit ne s'affiche pas...
A propos, dans ton pack de script, je ne trouve pas le script qui affiche le cockpit... ou alors, j'ai pas compris la gestion de $template

Hors ligne

#920 Le 07/06/2012, à 14:01

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Pacifick_FR42 a écrit :

Je suis sous gnome shell, si je désactive les icones sur le bureau, le cockpit ne s'affiche pas...
A propos, dans ton pack de script, je ne trouve pas le script qui affiche le cockpit... ou alors, j'ai pas compris la gestion de $template

Non, il n'y a pas de script qui affiche le cockpit, pour la bonne et simple raison que, le cockpit, c'est le fond d'écran.
Pour toi, le problème est différent, étant donné que ton fond d'écran, c'est XplanetFX.
Aussi, je vois 2 pistes de travail possible :
1/ Lancer ton cockpit par un script, que tu intègres dans XPlanetFX (onglet 'Paramètres'), si ce n'est pas déjà ce que tu fais,
2/ Faire comme je le fais pour mon image satellite : Tu appelles par un conky l'affichage de ton cockpit, qui sera le 1° lancé, et tu viens y plaquer les autres conkys ensuite.
Pour mon image SAT, j'appelle un 'pseudo écran' (une image d'un moniteur que j'ai enregistré en .png), par un template, en indiquant les dimensions et la position. L'image png est dans le même répertoire que les conkys,

#Affichage pseudo écran#
${template0 Ecran.png 123,53 193x140}

Et j'y plaque dessus l'affichage de l'image SAT que je veux faire apparaître

## Affichage carte Couverture Nuageuse 2 ##
${execpi 1200 perl ~/conky/meteo/scripts/imagesat.pl -s 1274x657+50+10 -i http://www.meteo.be/meteo/view/fr/113200-ajaxcontroller.html/6723348/image.png?position=19}${image ~/image.jpg -p 129,60 -s 180x120}

Tu peux essayer cette solution, qui te permet de désactiver l'affichage des icônes sur le bureau tout en affichant ton cockpit.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#921 Le 07/06/2012, à 17:53

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

C'est ce que je fais actuellement, mon cockpit est affiché par conky, et si je désactives les icones, le cockpit ne s'affiche plus...

Hors ligne

#922 Le 07/06/2012, à 18:02

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour Pacifick_FR42,

Je m'incruste juste pour une petite question (car je suis certain que Phyllinux n'osera pas te la posé big_smile ), a tu vérifié que le cockpit reste bien définie comme fond d'écran après avoir désactivé les icônes, ont sait jamais, les joies (ou les voie, je sais jamais) de l'informatique...

Hors ligne

#923 Le 08/06/2012, à 11:55

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Pacifick_FR42 :

Je vois 2 possibilités, si tu as vérifié ce que t'as dit Didier-T et que cela ne tourne toujours pas :
1/ Si ton cockpit est lancé par un script bash, essayes, comme je te l'ai dit dans un post précédent, de lancer ce script bash par le biais de XPlanet, en choisissant le lancement du script après XPlantet (la boite de dialogue permet de lancer avant ou après)
2/ Solution plus technique, c'est celle utilisée par jpdipsy dans son fond d'écran avec création d'images.
Tu regardes comment jpdisy fait afficher les différents éléments (cadre où s'affichent les informations, éléments météo), et tu t'en inspire pour lancer ton cockpit et toutes les infos météo 'graphiques'
Ainsi, tu as un fond d'écran qui intègre une partie de ton cockpit.
La dessus, tu lances tes conkys que tu plaques sur ce fond d'écran, et cela devrait s'afficher sans bug.
Si tu as des problèmes avec la création de modules d'images, je pense que jpdipsy sera disponible pour te donner un coup de main big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#924 Le 09/06/2012, à 11:11

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je peux pas trop utiliser l'incrustation du cockpit dans le fond d'écran, je suis en dual screen (bon, ça reste toujours possible à condition de faire un backgound de (1902x2)x1080... à voir wink
Je vais tester le lancement conky poste xplanet..

Hors ligne

#925 Le 09/06/2012, à 13:39

Pacifick_FR42

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bon... quoique je fasse, soit le fond ne s'affiche pas du-tout, sois il clignote dés que je clique sur le bureau (je suis sous gnome-shell)...

Hors ligne