Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 13/06/2012, à 11:09

ljere

Re : Live Voyager

il est possible assez facilement de revenir à une version anterieur de abiword ou autre
ouvrir ou créer un fichier preferences

sudo leafpad /etc/apt/preferences

Indiquer le paquet et sa version

Package: abiword
Pin: version 2.8.6
Pin-priority: 1001

il ne reste plus qu'à faire

dupgrade

et la régression sera proposé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1752 Le 13/06/2012, à 13:01

raber

Re : Live Voyager

J'ai essayé avec cette méthode mais elle ne provoque pas la régression vers une version antérieure. Peut-être en raison d'un ppa manquant ? Celui où il est possible de trouver la version 2.8.6 ?

Hors ligne

#1753 Le 13/06/2012, à 13:39

Sylvain75

Re : Live Voyager

Merci de l’arcticle rodofr, ça démontre qu'il y a encore beaucoup à faire. Pour avoir tenté d'introduire OpenOffice, et Draftsight  au travaille, l'open source n'est pas encore au points quand il s'agit d'être utiliser sur le terrain. Comparé à Autocad et Excelle qui vont de paire dans bien des cas, on ne peux pas avoir d'équivalent sous Oo. Sans compter le manque de compatibilité des templete word, les petites secrétaire qui me fusillait des yeux a refaire leurs mise en page...Un de nos ingénieur, tripeu de nouveauté, a tous tenté pour trouvé des solutions au macro, il en a réécrit quelque une sous Oo pour testé et après quelque semaine d'acharnement, on en ai venue au même conclusion que dans l'article.

Dernière modification par Sylvain75 (Le 13/06/2012, à 20:41)

Hors ligne

#1754 Le 13/06/2012, à 15:06

ljere

Re : Live Voyager

bon j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas j'avais oublié quelque chose,donc je reprend (cette fois ci j'ai testé donc je suis sure)

sudo leafpad /etc/apt/preferences

on y met

Package: abiword
Pin: release a=oneiric
Pin-Priority: 1050

puis

sudo leafpad /etc/apt/sources.list

on y ajoute

## paquet pour abiword
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric universe

et la on peut faire

dupgrade

Dernière modification par ljere (Le 13/06/2012, à 15:35)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1755 Le 13/06/2012, à 15:49

rpj

Re : Live Voyager

Le pb n'est pas le fonctionnement de abiword ou gnumeric, mais leur niveau d’avancement des propriétés qu'ils offrent.
Les feuilles que j'ai faites sous open office ou libre office et qui comportent des formules math ainsi que des macros,  ne sont pas restitués complétement ni correctement.
Se son je crois, des programmes pour les enfants et c'est très bien ainsi. Quand ils seront plus grand ils passerons a libreO.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#1756 Le 13/06/2012, à 16:00

ljere

Re : Live Voyager

@rpj je répond à cette question

raber a écrit :

Merci à tous les développeurs de Voyager, travail magnifique !
Je me permets une toute petite observation à propos d'Abiword présent sur la 12.04 et qui est totalement inexploitable (problèmes de défilement de pages et curseur), le bug a été rapporté et visiblement les modifs ne se feront qu'à la sortie de la 3.0
Il serait peut-être bien de revenir à une version stable d'abiword comme la 2.8.6 ou je dis une bétise ?

et il est bien indiqué dans la doc que la version dans 12.04 n'est pas stable, chez moi il mettait plus d'une minute pour ouvrir une page vierge alors que depuis mon retrogradage c'est immédiat


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1757 Le 13/06/2012, à 16:15

rpj

Re : Live Voyager

Ok! j'avais pas vu
j'ai installé libreO word, calc et math. Et ça roule!

Dernière modification par rpj (Le 13/06/2012, à 16:17)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#1758 Le 14/06/2012, à 16:37

raber

Re : Live Voyager

Merci ljere, cette fois Abiword est revenu à la version 2.8.6 qui, elle, tourne parfaitement. Ce serait bien de replacer cette version dans la distri (Mint est resté à cette version d'abiword et je crois à la précédente de gnuméric)

Hors ligne

#1759 Le 14/06/2012, à 20:30

LK9

Re : Live Voyager

Bonsoir,

Complètement séduit par cette distribution, je compte l'installer sur mon PC en remplacement de ce bon vieux Kubuntu. Je me pose cependant une question, mon PC étant équipé de la technologie Optimus, est ce que Blumblebee fonctionnera correctement, ou pas ?
En tout cas bravo pour le travail accompli, impressionnant et juste génial wink

Hors ligne

#1760 Le 15/06/2012, à 02:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

LK9 a écrit :

Bonsoir,

Complètement séduit par cette distribution, je compte l'installer sur mon PC en remplacement de ce bon vieux Kubuntu. Je me pose cependant une question, mon PC étant équipé de la technologie Optimus, est ce que Blumblebee fonctionnera correctement, ou pas ?
En tout cas bravo pour le travail accompli, impressionnant et juste génial wink

Normalement oui, mais il y a de la bidouille. franchement, il te faut tester...
Nvidia Optimus on Ubuntu 12.04 (en anglais)
Lien ici
en Français
Lien ici

#1761 Le 16/06/2012, à 10:06

LK9

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :
LK9 a écrit :

Bonsoir,

Complètement séduit par cette distribution, je compte l'installer sur mon PC en remplacement de ce bon vieux Kubuntu. Je me pose cependant une question, mon PC étant équipé de la technologie Optimus, est ce que Blumblebee fonctionnera correctement, ou pas ?
En tout cas bravo pour le travail accompli, impressionnant et juste génial wink

Normalement oui, mais il y a de la bidouille. franchement, il te faut tester...
Nvidia Optimus on Ubuntu 12.04 (en anglais)
Lien ici
en Français
Lien ici

Merci de ta réponse, je testerai et ferai un petit retour d'expérience wink

Hors ligne

#1762 Le 16/06/2012, à 12:59

Sergessss

Re : Live Voyager

LK9 a écrit :

Bonsoir,

Complètement séduit par cette distribution, je compte l'installer sur mon PC en remplacement de ce bon vieux Kubuntu. Je me pose cependant une question, mon PC étant équipé de la technologie Optimus, est ce que Blumblebee fonctionnera correctement, ou pas ?
En tout cas bravo pour le travail accompli, impressionnant et juste génial wink

Bonjour,

J'ai moi-même installé Voyager 12.04 sur un Dell XPS 15z avec technologie optimus et cela fonctionne très bien. L'autonomie est encore meilleure que sur ubuntu 11.04 mais cela est sans doute dû à l'amélioration de bumblebee.
Par contre, Jupiter ne fonctionne pas et cela est peut-être dû à Optimus.
Tout le reste est nickel !
Merci rodofr big_smile

Hors ligne

#1763 Le 16/06/2012, à 14:31

lecolo

Re : Live Voyager

je passe juste faire un petit remerciement. Vraiment beau résultat! Et, désolé, j'ai pas de retour négatif pour l'instant smile

Hors ligne

#1764 Le 16/06/2012, à 14:44

Christophe C

Re : Live Voyager

Bon, je viens de passer xubuntu voyager en partition par défaut. Beau boulot, et merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1765 Le 19/06/2012, à 18:00

bgtbgt

Re : Live Voyager

Salutation,


  Brado rodofr pour cette distro, j'ai commencé Linux avec Ubuntu/Unity/Gnome Shell/KDE mais tellement lent à utiliser que je me suis dirigé vers votre joyau qui par la suite m'a fait découvrir XFCE et de nombreuses applications rapides et efficaces.
Toutefois, j'ai rencontré quelque petite imperfection qui pourrait vous aider à rendre encore meilleur vos prochaines version.
- Session Invité : les modifications/paramètres liés à l'apparence du bureau ne se sont pas enregistrés.
C'est le seul défaut de la distro voilà big_smile

Sinon j'ai découvert des petites choses qui pourrait vous interesser :
- un thème "Ambiance & Radiance Themes for Xfce&LXDE" qui je trouve est plus joli que celui actuellement dans la version 12.04, ce thème rajoute des effets aux panels.
- GPicView est une visionneuse d'image ultra rapide, pourquoi n'est-elle pas inclue par défaut ?
- Mcomix, Comix est apparement plus mis à jour, Mcomix à l'air de prendre le relai.
- Smplayer pour les sado-masos

Voilà, bonne continuation rodofr, le Conky Control est magnifique, simple et rapide, les fonds d'écrans superbes, Clementine super aussi avec Conky:), Jupiter pour voir la temperature des composants, jolies startpages Firefox, Ghostery, MERCI vie privée sur le net accrue !!


Thanks you very much.

Dernière modification par bgtbgt (Le 19/06/2012, à 18:12)

Hors ligne

#1766 Le 20/06/2012, à 22:41

Sylvain75

Re : Live Voyager

Bon je n'arrive plus a faire de mise a jours, j'ai comme message d'erreur de me conecté sur internet, mais j'y suis vue que je vous écrit, quoi faire ???

Hors ligne

#1767 Le 20/06/2012, à 23:02

metalux

Re : Live Voyager

@Sylvain75
Regarde les détails dans le gestionnaire de mise à jour, ce message peut apparaître si un dépôt est injoignable ou inexistant.

Hors ligne

#1768 Le 20/06/2012, à 23:48

Sylvain75

Re : Live Voyager

j'ai comme message

W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubu … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/artfwo/ppa/ubu … 6/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/claudiocn/slm/ … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/claudiocn/slm/ … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Hors ligne

#1769 Le 21/06/2012, à 00:00

metalux

Re : Live Voyager

Dans le gestionnaire de mise à jour, tu as un bouton paramètre qui te fera accéder à tes sources de logiciels. Dans l'onglet autres logiciels, tu décoches les dépôts artfwo et claudiocn (vu ta réponse). Ensuite ça devrait être ok mais les logiciels installés à partir de ces dépôts n'auront plus de mises à jour. Ce sont des dépôts que tu as ajouté?

Hors ligne

#1770 Le 21/06/2012, à 14:33

Pharyon

Re : Live Voyager

Une question rapide à vous soumettre.
Je cherche à créer une clé USB avec Voyager 12.04 en mode persistant.
Or je me retrouve toujours avec un mode live non persistant :

Avec usb-creator d'ubuntu 12.04 => l'option persistant est grisé avec l'iso Voyager 12.04 et active avec un iso ubuntu 12.04
Avec lili usb creator => pareil, je selection l'iso voyager : zou le mode persistant dégage. Je sélectionne un iso ubuntu classique il revient.

Je suis plutôt débutant je n'ai tenté que les modes graphiques.
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller.

Hors ligne

#1771 Le 21/06/2012, à 14:59

Sylvain75

Re : Live Voyager

metalux a écrit :

Dans le gestionnaire de mise à jour, tu as un bouton paramètre qui te fera accéder à tes sources de logiciels. Dans l'onglet autres logiciels, tu décoches les dépôts artfwo et claudiocn (vu ta réponse). Ensuite ça devrait être ok mais les logiciels installés à partir de ces dépôts n'auront plus de mises à jour. Ce sont des dépôts que tu as ajouté?

Je ne sais pas j'ai rien ajouté a ce que je sache, apart quelque application comme dropbox, mais rien de non régulier.... Je regarde ca a la maison, merci.

Hors ligne

#1772 Le 21/06/2012, à 15:07

Sylvain75

Re : Live Voyager

le dépot artfwo est l'application de  indicator-cpufreq

et claudiocn c'est le gestionnaire de connexion que j'ai changé pour Unity-Greeter
Modifier Fond d ’écran avec simple-lightdm-manager comme sur le tuto de voyager... ici bas.

http://voyager.legtux.org/index.php/cha … y-greeter/

Donc qu'il n'y ai pas de mise a jours pour ces deux fonction n'est pas bien grave vue leur fonction.

Merci je vais les désactivé de la mise a jours.

Hors ligne

#1773 Le 21/06/2012, à 15:13

metalux

Re : Live Voyager

Tu es sur Voyager 11.10 ou 12.04? Si tu es en 12.04, c'est normal les dépôts sont pour la 11.10.

Hors ligne

#1774 Le 21/06/2012, à 15:35

Sylvain75

Re : Live Voyager

12.04

Hors ligne

#1775 Le 21/06/2012, à 16:51

popololo

Re : Live Voyager

Pharyon a écrit :

Une question rapide à vous soumettre.
Je cherche à créer une clé USB avec Voyager 12.04 en mode persistant.
Or je me retrouve toujours avec un mode live non persistant :

Avec usb-creator d'ubuntu 12.04 => l'option persistant est grisé avec l'iso Voyager 12.04 et active avec un iso ubuntu 12.04
Avec lili usb creator => pareil, je selection l'iso voyager : zou le mode persistant dégage. Je sélectionne un iso ubuntu classique il revient.

Je suis plutôt débutant je n'ai tenté que les modes graphiques.
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller.


Multisystem dans la doc

Hors ligne