Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 10/06/2012, à 18:25

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu parles des discussions suivies ? C'est en partie à cause de ça que je n'utilise pas cette fonctionnalité du forum. Mais il me semble que le sujet avait déjà été abordé.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1052 Le 10/06/2012, à 18:29

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ok, merci Bousky.

#1053 Le 23/06/2012, à 09:44

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour les gens ... au même titre que nous avons déjà un raccourci vers les messages sans réponses et les récents
nous serait il possible d'en avoir un vers les derniers qui ont moins de 10 réponses :
si je demande ça c'est parce que ma démarche d'utilisation d'ubuntu-fr est :
1) suivre "mes messages"
2) suivre la dernière page des "discutions sans réponse"
3) suivre la dernière page des "messages récents" qui ont peu de réponses
NB : pour moi "peu" est entre 0 et 10 voir même entre 0 et 5
au dessus j'évite d'intervenir car le sujet est normalement bien engagé

de plus on pourrait avoir un rappel de la différence entre "nouveau message" et "message récent" ?
parce que à mon avis même si ce ne sont pas exactement les même ces 2 liens sont un peu redondant


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1054 Le 27/06/2012, à 05:50

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je souhaiterais aussi revenir à la charge vis à vis de la possibilité de voir apparaitre un jour un simple bouton "passer le sujet en résolu"
parce que je sais pas vous mais moi je trouve un peu gavant de devoir répéter à chaque fois ce que personne ne lis ici ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1055 Le 27/06/2012, à 05:55

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

Je ne savais même pas que cette page existait hmm

Dernière modification par Bousky (Le 27/06/2012, à 05:55)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1056 Le 27/06/2012, à 13:52

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bousky a répondu a écrit :
Qid a écrit : a écrit :

Je ne savais même pas que cette page existait hmm


Idem, Bousky et Qid, mais le lien donné aide énormément big_smile

Et surtout, pour faire des (doubles smile ) citations, et faire ressortir le lien de Qid, on en bave tongue . Mais comme on dit : «C'est en forgeant qu'on devient forgeron»
Ou, dans ce cas-CI : «C'est en répondant sur le Forum Ubuntu, qu'on maîtrise les trucs et astuces Ubuntistes ! lol»

Dernière modification par Pimprelune (Le 27/06/2012, à 13:53)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1057 Le 29/06/2012, à 00:08

Mpok

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@Qid #1062 : pourquoi pas, il suffirait de modifier légèrement la requête (et l'intitulé). Je suis plutôt pour, sur le principe, MAIS il faudrait voir si cela n'occure pas une charge supplémentaire, ainsi que prouver l'utilité de la chose. En effet, les "discussions sans réponses" me sortent DÉJÀ 10 pages de résultats (à l'heure où j'écris). J'imagine que les discussions avec 1 ou 2 réponses vont EXPLOSER ce total (et je ne veux même pas penser à 5 ou 10 comme tu le suggères… roll).
Et s'il ne s'agit que des "messages récents avec moins de x réponses" (ce que suggère ton point 3), cela restreint la requête initiale, ce qui cette fois est bon pour la charge, mais moins bon pour les posteurs "orphelins". À moins de créer une requête spécifique (et un menu supplémentaire spécifique) pour ta demande, ce dont je doute de la part des admins (mais tu peux toujours tenter de les convaincre wink).
=> bref, une "fausse bonne idée", selon moi.

En ce concerne les différents liens, ils n'ont effectivement RIEN À VOIR :
- Les "nouveaux messages" sont ceux qui ont été postés depuis les dernières 24h.
- Les "messages récents" sont ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite sur le forum.

@Qid #1063 : sur ce point, j'ai développé et publié une mod depuis un "certain temps"… roll
(qui a depuis été adoptée et testée par de nombreux forums)
La balle est donc du côté des admins… lol

Hors ligne

#1058 Le 29/06/2012, à 06:27

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mpok a écrit :

En ce concerne les différents liens, ils n'ont effectivement RIEN À VOIR :
- Les "nouveaux messages" sont ceux qui ont été postés depuis les dernières 24h.
- Les "messages récents" sont ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite sur le forum.

rien à avoir sur le principe mais sur le résultat ils sont quand même très proche
quant à ma première demande de limiter les retours aux sujet sans "trop" de réponse
c'est que mon raisonnement sur l'utilisation logique du forum n'est pas bonne ?

Qid a écrit :

pour moi "peu" est entre 0 et 10 voir même entre 0 et 5
au dessus j'évite d'intervenir car le sujet est normalement bien engagé

sans entendu réagir sur un sujet bien engager peu très rapidement fiche le boxon et totalement perdre le demandeur d'origine
si notre façon ne faire n'est pas du tout la même que ceux qui ont commencé à intervenir ... et perso je l'ai justement déjà vécu
bon d'accord ma méthodologie d'aide n'est pas vraiment toujours adapté mais en l'occurrence la je fais allusion à un sujet que je serais incapable de retrouver
mais dans lequel je m'etais bien engagé et j'avais vraiment fait des réponse complètes qui n'avaient vraiment pas lieu d'etre démolies ...
et pourtant c'est ce qu'une autre personne à fait ... bah je peux te dire que je l'ai rembarée tout de suite ...

et puis bon je n'ai pas non plus demandé de supprimé les 2 premier lin de recherche
en fait je voyais plutôt un truc du genre :

Liens de recherche

    Nouveaux messages | ceux de moins de 10 réponses
    Messages récents | ceux de moins de 10 réponses
    Discussions sans réponse
    Discussions suivies
    Mes messages

voir même laisser le choix à l'utilisateur de filtrer lui même au nombre de réponse avec une case à remplir
car effectivement on a pas non plus tous la même appréciation de ce genre de limite


quant à ma seconde "demande" ok je vois le genre ... et bah c'est bien dommage ...
quand je pense que j'avais fini par me faire enguirlander car quand les utilisateur ne savaient pas comment faire
je ne faisais que redonner le lien vers les regles du forum puisque certain ne les lisent pas ... bah heu ... ...
si au moins ils avaient une possibilité de modif du titre via n'importe le quel de leur post ça limiterait le nombre de demande
ou alors je sais pas moi mais ptetre simplement mettre un mot sur la méthodologie de mise en résolu
proche de chaque zonne de texte histoire que ce soit visible et que les demandes arrete de fuser ...

enfin bref ... merci pour ta réponse wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1059 Le 29/06/2012, à 09:43

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Mpok a écrit :

En ce concerne les différents liens, ils n'ont effectivement RIEN À VOIR :
- Les "nouveaux messages" sont ceux qui ont été postés depuis les dernières 24h.
- Les "messages récents" sont ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite sur le forum.

Juste histoire de pinailler : la nuance entre les deux est très intéressante, mais ne vaudrait-il pas mieux inverser les étiquettes ?

J'm'explique : dans « récent », tu as l'idée que c'est quelque chose qui date d'il n'y a pas longtemps, sans plus de précision. Les messages postés dans la journée sont tout-à-fait qualifiables de « récents » que tu aies été là ou pas.
Dans « nouveau », au contraire, tu as l'idée de quelque chose qui s'ajoute à ce qui existait déjà, mais pas forcément temporellement : si je vais, par exemple, sur le blog de Maître Eolas (histoire de lui faire un peu de pub ^^) une fois tous les mois, bah un article posté il y a trois semaines peut me sembler « nouveau ».

Du coup, ça me paraîtrait plus logique et plus représentatif de qualifier de « nouveaux messages » ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite, et de « messages récents » ceux qui datent des dernières 24h.

Non ?

Hors ligne

#1060 Le 29/06/2012, à 10:13

yrieix

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pour une fois tu n'as pas tout à fait tort : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1061 Le 29/06/2012, à 10:14

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ArkSeth a écrit :

Du coup, ça me paraîtrait plus logique et plus représentatif de qualifier de « nouveaux messages » ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite, et de « messages récents » ceux qui datent des dernières 24h.

Non ?

pas faux mais ça risque de dérouter tous ceux qui s'etait fait à ces intitulés même si effectivement quand on y réfléchis ils sont pas très cohérent wink
enfin moi ce que je voudrais pour revenir sur mes 2 précédents post et pousser le vice ce serait de pouvoir filtrer comme on veux et pouvoir ensuite enregistrer nos filtres perso
ça pourrait etre vachement sympa moi je trouve ... ah je suppose que ça doit pas vraiment etre nativement possible et que ça pourrait chambouler tout le site
mais bon je tenais à en parler pour avoir un retour et des interessés et des webmasters du site


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1062 Le 29/06/2012, à 10:26

Spitfire 95

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

Pas faux mais ça risque de dérouter tous ceux qui s'etait fait à ces intitulés même si effectivement quand on y réfléchis ils sont pas très cohérent wink

Je suis d'accord, c'est pas cohérent.
En revanche, je ne sais pas si beaucoup de gens se sont "fait à ces intitulés".
Personnellement, je clique sur le premier lien, sur le troisième et le cinquième sans les lire. Je sais qu'ils sont là et puis c'est tout.
Je pense que pour beaucoup, c'est plus la position que l’intitulé qui compte. Les anciens auront le reflexe de la position, les nouveaux utiliseront l'intitulé et seront moins perdu par l'inversion.

Mpok a écrit :

En ce concerne les différents liens, ils n'ont effectivement RIEN À VOIR :
- Les "nouveaux messages" sont ceux qui ont été postés depuis les dernières 24h.
- Les "messages récents" sont ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite sur le forum.

C'est pas ce que disent les tooltips. Nouveau messages serait à priori depuis la dernière visite, et récents les 300 dernières discutions actives.

Mais finalement c'est logique non ? Ou... Jcomprend même plus les intitulés et ce qui est plus logique, me suis embrouillé ^^'

Et +42 pour le bouton résolu wink

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/06/2012, à 10:28)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1063 Le 29/06/2012, à 10:45

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Spitfire 95 a écrit :
Mpok a écrit :

En ce concerne les différents liens, ils n'ont effectivement RIEN À VOIR :
- Les "nouveaux messages" sont ceux qui ont été postés depuis les dernières 24h.
- Les "messages récents" sont ceux qui ont été postés depuis ta dernière visite sur le forum.

C'est pas ce que disent les tooltips. Nouveau messages serait à priori depuis la dernière visite, et récents les 300 dernières discutions actives.

effectivement je les ai vu après coups et du coups tout ça est toujours aussi peu clair ...
je crois que je vais resté sur ma dernière "demande" même si je sais
que ça peu etre très compliqué à mettre en place ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1064 Le 29/06/2012, à 10:49

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En fait on modifie pas mal le code du forum ... "Nouveaux messages" correspond à action=show_new, et "Messages récents" à action=show_recent (avec une limite de 300 discussions). Ce n'est pas le menu par défaut de FluxBB (mais les modifs sont mineures)

J'ai voulu à un moment retirer le lien "nouveaux messages", il y a eu des plaintes. En l'état, ça n'a l'air de ne déranger personne.

Filtrer les discussions par nombre de réponses ? Ben il faut toujours naviguer dans le compromis entre confirmé et débutant, entre dépannage et demande d'aide ... j'ai maintenu le menu de gauche à une taille acceptable, y multiplier les liens ne serait à mon avis pas une bonne chose.
Ce qu'il faudra c'est avoir une vraie fonction de recherche interne, qui permette de faire tout ça ... l'arlésienne du forum, quoi ...

Par ailleurs, FluxBB est un forum qui se veut léger et simple. Donc avec peu d'options et loin d'une usine à gaz. Y rajouter toujours des trucs, c'est dangereux, lourd, chiant à maintenir et source de bugs potentiels.

Et, une bonne fois pour toutes : il n'y aura jamais, au grand jamais, pour les siècles des siècles, never, ever, de bouton "Résolu" sur ce forum.

Mais non, je déconne wink et si vous voulez savoir quand ... ben quand je le ferai

Dernière modification par xabilon (Le 29/06/2012, à 10:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1065 Le 29/06/2012, à 11:11

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Filtrer les discussions par nombre de réponses ? Ben il faut toujours naviguer dans le compromis entre confirmé et débutant, entre dépannage et demande d'aide ... j'ai maintenu le menu de gauche à une taille acceptable, y multiplier les liens ne serait à mon avis pas une bonne chose.
Ce qu'il faudra c'est avoir une vraie fonction de recherche interne, qui permette de faire tout ça ... l'arlésienne du forum, quoi ...

d'ou le fait d'une possibilité de créer chacun nos filtres comme bon nous semble wink
parce que la recherche interne si j'ai bien compris c'est mort à cause du poids de la bdd non ?
d'ou le fait que la recherche rapide utilise google ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1066 Le 29/06/2012, à 11:18

blakwolf_71

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je voulais m'informer concernant la carte des utilisateurs d'Ubuntu. Il était question de la remettre à l'ordre du jours entre 2009-2011 mais ce n'est toujours pas fait !

avez-vous des infos de ce côté-là ?


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#1067 Le 29/06/2012, à 11:41

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est huats qui s'en occupait, mais je crois que c'est plus ou moins abandonné ... ou en attente de reprise.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1068 Le 01/07/2012, à 18:13

Spitfire 95

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Libérez le code ! yikes
GNU LibreJS bloque tous les scripts d'ubuntu-fr tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1069 Le 01/07/2012, à 18:51

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hors ligne

#1070 Le 01/07/2012, à 18:56

Spitfire 95

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Peut-être, mais les javascript n'ont pas de licence et sont donc refusés.
http://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.fr.html


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1071 Le 02/07/2012, à 00:10

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Les javascripts sont sous la même licence que le reste du code du forum, c'est-à-dire sous GPL (quelle version ?). Si LibreJS bloque un script libre, c'est un bug de conception de sa part.

Le principe même des standards web est de fonctionner de la même manière quelque soit le logiciel. Il faut malgré tout utiliser tout un tas de méthodes pour assurer la compatibilité avec les différents navigateurs. Il est à mon avis hypocrite de critiquer des logiciels privateurs (comme IE) sur leur non respect des standards en en même temps de rendre un logiciel artificiellement non respectueux des standards en exigeant un ajout arbitraire au code.
Après tout, je peux modifier LibrreJS (c'est un logiciel libre) pour avoir des critères plus précis et donc légèrement différents. Si LibreJS et ma version deviennent aussi courantes l'une que l'autre, on prend le risque de devoir ajouter non plus une notice par fichier mais deux.

Autant le problème posé par javascript est réel, autant l'auteur de LibreJS n'a à mon avis qu'une compréhension très limité de ce qu'est un standard et de l'importance de leur respect sur le web.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1072 Le 02/07/2012, à 09:05

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Nan mais c'était une blaque de toute façon ? je répondais juste comme ça, mais je ne pense pas qu'il y a des gens qui utilisent vraiment LibreJS, si ? On peut vouloir être libre, mais bon, il y a des limites quand même. Si on a peur d'utiliser du JS, on désactive le JS, et c'est tout... Franchement, autant utiliser Microsoft Office ça me gonfle, autant le fait que firefox interprète 3 scripts js pas libres, je m'en fous pas mal tongue

Dernière modification par xapantu (Le 02/07/2012, à 09:06)

Hors ligne

#1073 Le 02/07/2012, à 09:25

Grünt

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben dans les deux cas c'est du code.. la différence entre Ms Office et des scripts obfusqués, c'est que dans le premier cas tu sais ce que tu fais tourner (à savoir, Microsoft Office). Tandis que du javascript tout venant, ça peut être n'importe quoi.

D'un autre côté, alourdir chaque script en mettant une licence.. le forum marche très bien sans javascript, en plus.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1074 Le 02/07/2012, à 10:41

Bousky

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Juste une question : avec le javascript bloqué par LibreJS, est-ce que « Veuillez activer javascript pour utiliser l'outil de formatage du texte. » est visible ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1075 Le 02/07/2012, à 12:00

Spitfire 95

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, toujours.
Mais bon c'est vrai que j'aime pas l'idée de mettre toute la licence comme ça.
Mettre seulement une ligne licence - URL serait bien plus adapté, surtout que javascript sur le web ne s'utilise rarement sans Internet donc avoir le résumé de la licence avec c'est un peu exagéré...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne