Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 01/07/2012, à 17:35

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ ragamatrix,

j'ai réglé le soucis pour le démarrage du conky avant 30 minute.

En fait il s'agit d'un bug de conky réglé avec le passage en 1.9 (seul soucis ubuntu reste en 1.8 dans son dépôt)

La solution passer par le "Gestionnaire de paquets synaptique"
puis chercher conky

cliquer sur conky puis 'ctrl+e' forcer version 1.9, faire la même chose avec conky-std
sélectionner conky-all pour désinstallation
et Appliquer

Attention tout de même,  chez moi  ${nvidia temp} et ${nvidia gpufreq} par ex ne retourne rien avec la 1.9 sous Ubuntu donc vérifier que d'autre variables ne soient pas touchées.

Hors ligne

#1102 Le 01/07/2012, à 18:16

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

@ ragamatrix,

j'ai réglé le soucis pour le démarrage du conky avant 30 minute.

En fait il s'agit d'un bug de conky réglé avec le passage en 1.9 (seul soucis ubuntu reste en 1.8 dans son dépôt)

La solution passer par le "Gestionnaire de paquets synaptique"
puis chercher conky

cliquer sur conky puis 'ctrl+e' forcer version 1.9, faire la même chose avec conky-std
sélectionner conky-all pour désinstallation
et Appliquer

Attention tout de même,  chez moi  ${nvidia temp} et ${nvidia gpufreq} par ex ne retourne rien avec la 1.9 sous Ubuntu donc vérifier que d'autre variables ne soient pas touchées.

Salut !
Merci beaucoup, je ne sais pas comment tu as pu trouver cette astuce mais en tous cas un grand MERCI !!
J'ai redémarrer; le conky se lance sans problème, je peux "piloter" avec "conky control" BRAVO !
J'ai voulu essayer (test) le conky de jpdipsy, mais il ne toune pas; peut-être parce que je suis sur openbox ?

 Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x2400001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4.1
    web = http:http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407
    Pévision Nb jours = 6
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = non
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 900
    Chemin de travail = /tmp/utilisateur-meteo
    Palier = 10
    Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:805: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:984: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...tix/  .........etc

Encore merci pour la trouvaille

Hors ligne

#1103 Le 01/07/2012, à 20:59

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

J'ai voulu essayer (test) le conky de jpdipsy, mais il ne toune pas; peut-être parce que je suis sur openbox ?

Bizarre ici sous Precise et openbox ça tourne sans problème.

C'est plutôt la-dedans que sa déraille ou je me trompe ?

Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed:

Hors ligne

#1104 Le 02/07/2012, à 08:09

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

tous,toutes

J'ai modifié la création de l'image "polaroïd" que je trouvais pas clean pour ce faire j'ai utilisé le script pagecurl de Fred Weinhaus et Anthony Thyssen pour ajouter une corne à une image pagecurl

Le résultat
image sat

le script appliqué à imagesat-couvnuage.sh

#!/bin/bash

# Crée par JPDipsy 
# script de recupération imagesat couverture nuageuse http://www.sat24.com
# et mise en forme polaroïd imagemagick et pagecurl  doivent être installés
# ce script et le script pagecurl doivent être dans le même rep.
#----------------------------------------------------------------------------------
path=`dirname $0`
heuremodif=`date +%H`; minmodif=`date +%M`
# ce que vous voulez
fonte=Times-Bold
nomimage=imagesat-couvnuage
tailleimage=60 # ceci est en pourcentage
tailledecoupe=400x400
libelle="Couverture nuageuse à  "
#----------------------------------------------------------------------------------
# recup image sat
wget -q -O  /tmp/$nomimage.gif "http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu&type=zoom&format=640x480001001&rnd=610703"

function mise_en_forme_image {
convert  /tmp/$nomimage.png -background white -bordercolor white  -border 5%  -gravity South -splice 0x22 -density 150 \
-font $fonte  -pointsize 10 -annotate 0x10+0+10 "$libelle $heuremodif h $minmodif"   /tmp/$nomimage.png
#creation coin et masque à l'aide du script pagecurl
convert -size 128x128 xc: miff:- | $path/pagecurl  -m doublegrad -a 60 -e 0.3 -i /tmp/"pagecurl" - null:
#composition image finale
convert /tmp/$nomimage.png -background  none -alpha set -gravity SouthEast -define compose:outside-overlay=false \
/tmp/pagecurl_overlay.png -composite /tmp/pagecurl_mask.png  -compose DstIn -composite -resize $tailleimage% -rotate -15 /tmp/$nomimage.png
rm /tmp/pagecurl_overlay.png ; rm /tmp/pagecurl_mask.png    
}

function ombre {
convert   /tmp/$nomimage.png  -background  black  \( +clone -shadow 60x4+14+14 \) +swap -background  none   -flatten /tmp/$nomimage.png    
}    

if [[ -e /tmp/$nomimage.gif ]] ; then
    # decoupage de la partie utile
    convert /tmp/$nomimage.gif -filter Lanczos -crop  $tailledecoupe+140+100\! /tmp/$nomimage.png
    mise_en_forme_image ; ombre ; rm /tmp/$nomimage.gif
else
    # comme ça votre conky aura toujours une image au cas ou 
    convert -size $tailledecoupe plasma:  /tmp/$nomimage.png
    libelle="Désolé pas d'image radar à "
    mise_en_forme_image ; ombre
fi

Les deux scripts doivent être dans le même rep.

Bonne journée.

Hors ligne

#1105 Le 02/07/2012, à 09:06

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

J'ai voulu essayer (test) le conky de jpdipsy, mais il ne toune pas; peut-être parce que je suis sur openbox ?

Bizarre ici sous Precise et openbox ça tourne sans problème.

C'est plutôt la-dedans que sa déraille ou je me trompe ?

Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed:

Salut !
Bon j'ai essayé des chemins plus simples pour le faire tourner, j'ai essayer aussi le conky "fondecran graphique" et j' ai toujours les mêmes erreurs...

  Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:805: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value).......BLA_BLA_BLA
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type
 

Le ti-punch d'hier soir était peut-être un peu fort....OOOOLèèhhh !:)

Hors ligne

#1106 Le 02/07/2012, à 09:27

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :
jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

J'ai voulu essayer (test) le conky de jpdipsy, mais il ne toune pas; peut-être parce que je suis sur openbox ?

Bizarre ici sous Precise et openbox ça tourne sans problème.

C'est plutôt la-dedans que sa déraille ou je me trompe ?

Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed:

Salut !
Bon j'ai essayé des chemins plus simples pour le faire tourner, j'ai essayer aussi le conky "fondecran graphique" et j' ai toujours les mêmes erreurs...

  Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:805: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value).......BLA_BLA_BLA
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type
 

Le ti-punch d'hier soir était peut-être un peu fort....OOOOLèèhhh !:)

Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)

Dès le départ meteo-lua ne trouve pas ton rep de sauvegarde.
1. soit le chemin du rep de sauvegarde dans les configs n'est pas bon
2. soit si tu as lancé deux fois meteo-lua le deuxième qui doit être en mode hors-ligne est lancé trop tôt

Attention aussi sous Precise par ex openbox lance tout ce qui se trouve dans .config/autostart

Dernière modification par jpdipsy (Le 02/07/2012, à 09:32)

Hors ligne

#1107 Le 02/07/2012, à 09:35

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Toutes,tous

intégration de la couverture nuageuse dans Conky_fondecran

capture

Hors ligne

#1108 Le 02/07/2012, à 17:25

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :
jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

J'ai voulu essayer (test) le conky de jpdipsy, mais il ne toune pas; peut-être parce que je suis sur openbox ?

Bizarre ici sous Precise et openbox ça tourne sans problème.

C'est plutôt la-dedans que sa déraille ou je me trompe ?

Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: ...e/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/.conky/conky7/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed:

Salut !
Bon j'ai essayé des chemins plus simples pour le faire tourner, j'ai essayer aussi le conky "fondecran graphique" et j' ai toujours les mêmes erreurs...

  Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:740: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:805: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/HORGEN/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:999: attempt to perform arithmetic on global 'pos1' (a nil value).......BLA_BLA_BLA
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type
 

Le ti-punch d'hier soir était peut-être un peu fort....OOOOLèèhhh !:)

Le problème doit venir du fichier config associer au lancement de meteo.lua dans ton conky.
regarde dans meteo.lua à la ligne 740 qu'elle information est rechercher par le script et vérifie ton fichier config, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

#1109 Le 02/07/2012, à 21:07

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux et @jpdipsy
Bon là je ne vois pas pourquoi cette dernière version lua fond d’écran ne tourne pas chez moi...

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~ )
└─> 
Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1c00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4.3
    web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/weather-forecast/316407
    Pévision Nb jours = 6
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = non
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 900
    Chemin de travail = /tmp/utilisateur-meteo
    Palier = 10
    Chemin de sauvegarde = /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/
sh: 1: cd: can't cd to /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407
mkdir: impossible de créer le répertoire «/tmp/utilisateur-meteo/horgen»: Aucun fichier ou dossier de ce type
/tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:309: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: No such file or directory
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:816: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:646: attempt to perform arithmetic on local 'MAJ' (a string value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_etat_MAJ execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:654: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type

  

merci quand même, j'ai  de quoi avoir la météo sur mon bureau avec les autres scripts wink

Hors ligne

#1110 Le 03/07/2012, à 04:24

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Phyllinux et @jpdipsy
Bon là je ne vois pas pourquoi cette dernière version lua fond d’écran ne tourne pas chez moi...

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~ )
└─> 
Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1c00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4.3
    web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/weather-forecast/316407
    Pévision Nb jours = 6
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = non
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 900
    Chemin de travail = /tmp/utilisateur-meteo
    Palier = 10
    Chemin de sauvegarde = /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/
sh: 1: cd: can't cd to /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407
mkdir: impossible de créer le répertoire «/tmp/utilisateur-meteo/horgen»: Aucun fichier ou dossier de ce type
/tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:309: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: No such file or directory
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:816: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:646: attempt to perform arithmetic on local 'MAJ' (a string value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_etat_MAJ execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:654: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type

  

merci quand même, j'ai  de quoi avoir la météo sur mon bureau avec les autres scripts wink

certainement que tu lances directement le conky_fond_ecran au lieu du script qui le lance meteo-mode-fondecran.sh .
De plus si tu utilises le mode fond_ecran sous openbox feh doit être installé

Dernière modification par jpdipsy (Le 03/07/2012, à 05:35)

Hors ligne

#1111 Le 03/07/2012, à 06:24

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Phyllinux et @jpdipsy
Bon là je ne vois pas pourquoi cette dernière version lua fond d’écran ne tourne pas chez moi...

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~ )
└─> 
Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x1c00001)
Conky: drawing to double buffer
    version = v4.3
    web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/weather-forecast/316407
    Pévision Nb jours = 6
    Pévision Matin = non
    Pévision Après Midi = non
    Pévision Soirée = oui
    Pévision Nuit = oui
    Délais = 900
    Chemin de travail = /tmp/utilisateur-meteo
    Palier = 10
    Chemin de sauvegarde = /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/
sh: 1: cd: can't cd to /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407
mkdir: impossible de créer le répertoire «/tmp/utilisateur-meteo/horgen»: Aucun fichier ou dossier de ce type
/tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:309: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/curr_cond_raw: No such file or directory
date: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: Aucun fichier ou dossier de ce type
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_horsligne execution failed: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:816: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:646: attempt to perform arithmetic on local 'MAJ' (a string value)
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_etat_MAJ execution failed: ...me/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:654: /home/climatix/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/horgen/CondCour: No such file or directory
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_etat_MAJ didn't return a string, result discarded
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
/home/climatix/conky/Meteo-Lua/scripts/fond-gestion.sh: ligne 8: /tmp/utilisateur-meteo/horgen/316407/statut.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type

  

merci quand même, j'ai  de quoi avoir la météo sur mon bureau avec les autres scripts wink

Le systeme linux ne sait créer qu'un niveau d'arborescence a la fois, a mon avis le chemin /tmp/utilisateur-meteo/ n'existe pas, crée le en manuelle

Hors ligne

#1112 Le 03/07/2012, à 07:53

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Phyllinux et @jpdipsy
Salut; je vais essayer ta solution (Didier-T) car chez moi feh est déjà installé et c'est mon gestionnaire de fond d'écran.
Je voulais te demander (jpdipsy) si l'on pouvait utiliser ton script pour image sat pour afficher dans conky cette image là redimensionnée à la taille qu'on veut ?:
mapmonde

Hors ligne

#1113 Le 03/07/2012, à 08:25

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Phyllinux et @jpdipsy
Salut; je vais essayer ta solution (Didier-T) car chez moi feh est déjà installé et c'est mon gestionnaire de fond d'écran.
Je voulais te demander (jpdipsy) si l'on pouvait utiliser ton script pour image sat pour afficher dans conky cette image là redimensionnée à la taille qu'on veut ?:
mapmonde

Je me répète la solution est de lancer meteo-mode-fondecran.sh qui est fait pour ça sinon à quoi bon écrire un script si il  ne sert à rien

le script

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
source   $path/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`

# permet d'utiliser plusieurs utilisateurs  #
if   [ ! -d $TempShell ]; then
mkdir $TempShell
fi
#############################################

if   [ -e $TempShell/$rep/pidfond ]; then
rm  $TempShell/$rep/pidfond
rm $TempShell/$rep/statut.txt
fi
# pause de 5 s pour laisser le temps a la mise en place 
# du gestionnaire d'ecran
conky -p 10 -c $path/Meteo-Lua/scripts/conky_fond_ecran 

mais bon on fait ce que l'on veut

wget -q -O  /tmp/$nomimage.gif http://static.die.net/earth/mercator/912.jpg
devrai faire l'affaire

Hors ligne

#1114 Le 03/07/2012, à 09:39

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Jpdipsy et @Didier-T
J'ai créer le dossier utilisateur-meteo dans/tmp manuellement et ça fonctionne.
J'ai un peu de mal à changer les polices dans créationmodules; merci pour votre travail.
voici le résultat, ça va mieux dans le terminal smile
test_ok

Hors ligne

#1115 Le 03/07/2012, à 21:29

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@jpdipsy
Comment peut-on utiliser différentes polices dans creationmodules ? Chez moi lorsque je change dans les variables de fontes, par exemple pour la ville "Monotype Corsiva" cela n'est pas pris en compte par le script...
Comment changer la rose des vents par le baromètre ? (j'ai un peu de mal à comprendre le création modules, c'est un peut plus fastidieux qu'un conky normal...)
Merci

Dernière modification par ragamatrix (Le 03/07/2012, à 21:47)

Hors ligne

#1116 Le 04/07/2012, à 07:07

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Didier-T
Salut
Le dossier "utilisateur-meteo" disparaît à chaque démarrage, je dois faire la manip manuelle à chaque fois ?
hmm

Hors ligne

#1117 Le 04/07/2012, à 07:38

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
ragamatrix a écrit :

@Phyllinux et @jpdipsy
Salut; je vais essayer ta solution (Didier-T) car chez moi feh est déjà installé et c'est mon gestionnaire de fond d'écran.
Je voulais te demander (jpdipsy) si l'on pouvait utiliser ton script pour image sat pour afficher dans conky cette image là redimensionnée à la taille qu'on veut ?:
mapmonde

Je me répète la solution est de lancer meteo-mode-fondecran.sh qui est fait pour ça sinon à quoi bon écrire un script si il  ne sert à rien

le script

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
source   $path/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
rep=`echo $web | cut -d / -f6-7`

# permet d'utiliser plusieurs utilisateurs  #
if   [ ! -d $TempShell ]; then
mkdir $TempShell
fi
#############################################

if   [ -e $TempShell/$rep/pidfond ]; then
rm  $TempShell/$rep/pidfond
rm $TempShell/$rep/statut.txt
fi
# pause de 5 s pour laisser le temps a la mise en place 
# du gestionnaire d'ecran
conky -p 10 -c $path/Meteo-Lua/scripts/conky_fond_ecran 

mais bon on fait ce que l'on veut

wget -q -O  /tmp/$nomimage.gif http://static.die.net/earth/mercator/912.jpg
devrai faire l'affaire

Salut !
J'ai recopié ton script, mais dois-je le lancer dans mon fichier "autostart" (openbox)  ou est-ce dans le creationmoules ou le fichier conky_fond_ecran qu'il faut rajouter l'appel ? Là on voit bien que j'ai un peu de mal...(j'ai oublié un "d" dans les modules je crois):lol:

Hors ligne

#1118 Le 04/07/2012, à 07:44

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Didier-T
Salut
Le dossier "utilisateur-meteo" disparaît à chaque démarrage, je dois faire la manip manuelle à chaque fois ?
hmm

Tu as plusieurs solutions, pour résoudre ce soucis en attendant une mise a jours des scripts.

créer un bash qui au démarrage créera l'arborescence, puis lanceras ton conky

ou modifier ton fichier config pour simplifier le chemin en question

Hors ligne

#1119 Le 04/07/2012, à 08:18

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

ragamatrix a écrit :

@Didier-T
Salut
Le dossier "utilisateur-meteo" disparaît à chaque démarrage, je dois faire la manip manuelle à chaque fois ?
hmm

Voilà le bon exemple du pourquoi de l'utilisation de meteo-mode-fondecran.sh

1. il recréer le rep pour les utilisateurs de tmpfs
2. le plus important il vérifie qu'en cas de plantage du conky il n'y a plus de balises blocantes et les éffaces au cas ou
3. il lance le conky avec une tempo pour attendre que l'environnement soit entièrement "installé"
Donc tel qu'il est conçu il doit se trouver juste avant le rep. Meteo-Lua
Pour le lancer  soit on l'ajoute dans le rep. de démarrage grâce à "Applications au démarrage" soit pour openbox dans ~/.config/openbox/autostart
tel que ~/cheminouilsetrouve/meteo-mode-fondecran.sh &

si l'installation d'openbox n'a pas crée le rep.  ~/.config/openbox/ ou autostart n'existe pas  (ce qui est le cas dans beaucoup de cas)

mkdir -p ~/.config/openbox/
cp /etc/xdg/openbox/* ~/.config/openbox/

résoudra le  problème.

Voilà plus complet je ne peux pas.

Hors ligne

#1120 Le 04/07/2012, à 08:24

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T et jpdipsy :

Coucou, me revoilou !
Et je découvre que cela a pas mal phosphoré sur les scripts, et sur la finalisation du conky.

Je viens d'essayer ça.
Quelques petites remarques/soucis :
Dans le pack archive, il manque le script imagesat.sh. Ce fut le premier message d'erreur que j'ai eu. sad
J'ai eu un peu de mal avec le fichier choixsat, qu'il fallait placer à la racine du Home. Ce fut le second message d'erreur sad sad
Le clic sur l'image SAT ne donne rien. Je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas du mettre à la bonne place, mais je n sais pas quoi. J'ai bien les 2 images SAT, mais je ne peux pas 'jouer' avec la 2°. sad
Lorsque le conky est lancé, j'ai 2 'OK' qui s'affichent sur 2 lignes en bas de l'écran :
1341385294.png

Pour ce qui est du clic pour l'affichage de changement d'image :
Le conky lancé en terminal me donne ceci :

┌─( gilles ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~/Bureau )
└─> conky -c ~/conky/meteo/conkyrc_Large_Zone_Clic
Conky: forked to background, pid is 31608
┌─( gilles ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~/Bureau )
└─> 
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x3800002)
Conky: drawing to double buffer
31609
31611

Ce n'est pas très parlant pour moi...

Sinon, bravo pour le boulot et le résultat big_smile
Je ne désespère pas arriver à obtenir le changement d'image satellite avec un clic sur la photo mad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1121 Le 04/07/2012, à 08:38

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ Didier-T et jpdipsy :

Coucou, me revoilou !
Et je découvre que cela a pas mal phosphoré sur les scripts, et sur la finalisation du conky.

Je viens d'essayer ça.
Quelques petites remarques/soucis :
Dans le pack archive, il manque le script imagesat.sh. Ce fut le premier message d'erreur que j'ai eu. sad
J'ai eu un peu de mal avec le fichier choixsat, qu'il fallait placer à la racine du Home. Ce fut le second message d'erreur sad sad
Le clic sur l'image SAT ne donne rien. Je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas du mettre à la bonne place, mais je n sais pas quoi. J'ai bien les 2 images SAT, mais je ne peux pas 'jouer' avec la 2°. sad
Lorsque le conky est lancé, j'ai 2 'OK' qui s'affichent sur 2 lignes en bas de l'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1341385294.png

Pour ce qui est du clic pour l'affichage de changement d'image :
Le conky lancé en terminal me donne ceci :

┌─( gilles ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~/Bureau )
└─> conky -c ~/conky/meteo/conkyrc_Large_Zone_Clic
Conky: forked to background, pid is 31608
┌─( gilles ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~/Bureau )
└─> 
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x3800002)
Conky: drawing to double buffer
31609
31611

Ce n'est pas très parlant pour moi...

Sinon, bravo pour le boulot et le résultat big_smile
Je ne désespère pas arriver à obtenir le changement d'image satellite avec un clic sur la photo mad

j'ai oublié de préciser qu'il fallait installer xdotool

pour les "Ok", je suppose qu'ils viennent de d'un echo "Ok" dans le imagesat.sh que tu récupéré sur le forum, j'ai mis a jour le pack avec les fichiers qui vont biens.

Hors ligne

#1122 Le 04/07/2012, à 09:07

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,
j'ai modifié meteo.lua ainsi que image_meteo.lua, de manière a régler le problème de droit utilisateur, a présent plusieurs utilisateurs peuvent utiliser les scripts météo avec les mêmes chemins pour le travaille où la sauvegarde.

bien entendu dans les fichiers configs il ne faut spécifier que des chemins existant.

Dernière modification par Didier-T (Le 04/07/2012, à 09:09)

Hors ligne

#1123 Le 04/07/2012, à 09:10

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai modifié meteo.lua ainsi que image_meteo.lua, de manière a régler le problème de droit utilisateur, a présent plusieurs utilisateurs peuvent utiliser les scripts météo avec les mêmes chemins pour le travaille où la sauvegarde.

Merci beaucoup.

PS ragamatrix tu es de nouveau dans la m....... (je déconne............) lol lol lol lol

Hors ligne

#1124 Le 04/07/2012, à 09:20

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

[
j'ai oublié de préciser qu'il fallait installer xdotool

pour les "Ok", je suppose qu'ils viennent de d'un echo "Ok" dans le imagesat.sh que tu récupéré sur le forum, j'ai mis a jour le pack avec les fichiers qui vont biens.

xdotool est bien installé, mais toujours pas d'ouverture de menu au clic de souris.
En revanche, je remarque que dans la zone de l'image concernée, le clic droit n'est pas accessible. Il se passe donc bien quelque chose, mais pas le résultat attendu mad
A titre info, dans mon répertoire /tmp, j'ai bien un fichier xdo qui se crée, mais il est vide.

Pour les 'OK', c'est bon, ils ont disparu.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1125 Le 04/07/2012, à 10:13

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai modifié meteo.lua ainsi que image_meteo.lua, de manière a régler le problème de droit utilisateur, a présent plusieurs utilisateurs peuvent utiliser les scripts météo avec les mêmes chemins pour le travaille où la sauvegarde.

Merci beaucoup.

PS ragamatrix tu es de nouveau dans la m....... (je déconne............) lol lol lol lol


Bon ! J'ai paramétré l'autostart et modifié un peu les chemins de ton script et ça tourne !
Merci pour vos conseils; je crois que je ne vais pas faire la mise à jour de Didiet-T...En tous cas pas tout de suite lol
Ps:je trouve que le texte sur la carte sat est un peu flou...bon ok on va pas chipoter smile
flou

Hors ligne