#1 Le 17/02/2013, à 11:39
Installation minimale de openbox
J'ai installé un système ubuntu super-minimaliste, avec le CD alternate 12.04. Je n'ai évidement activé aucun des meta-paquets proposés, et je me suis retrouvé avec un prompt tout bête : pas d'alsa, de pulsaudio, d'environnement graphique, de support du wi-fi. Même pas de gksudo ou de add-apt-repository. 50 Mo d'occupation mémoire environs (mesuré via free -m).
Là dessus, j'ai ajouté : sudo apt-get install openbox xinit pcmanfm chromium-browser xterm, juste pour avoir openbox et un navigateur et un gestionnaire de fichiers.
Puis quelques bonus : sudo apt-get install pcmanfm obconf lxappearance obmenu nitrogen numlockx gksu leafpad xarchiver ubuntu-restricted-extras alsa audacious tint2
Je me retrouve avec un environnement assez complet : barre de tâche, plugin flash, un navigateur moderne, l'écoute de ma musique, un fond d'écran ... Et au démarrage (avant d'avoir lancé chromium ou autre chose), j'ai 62 Mo d'occupation mémoire !
Stabilité en béton, évidement, vue qu'il n'y a quasiment rien en mémoire, réactivité remarquable .... Finalement, je me rend compte que je passe de plus en plus de temps sur cet environnement (j'ai un multiboot avec unity ; Xubuntu ; lubuntu ; Gnome remix ; mint). Donc d'une point de vue fonctionnel, il n'est pas du tout au rabais, au contraire. Et en suivant bien le tuto, il ne faut qu'une dizaine de Mn de paramétrage, donc rien d'héroïque.
Vraiment sympa. J'ai fais un petit tuto, ici : http://doc.ubuntu-fr.org/openbox?&#inst … u_minimale
Une capture écran avec les icones faiences : 
Dernière modification par Christophe C (Le 02/03/2013, à 11:19)
XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.
#2 Le 17/02/2013, à 11:50
Re : Installation minimale de openbox
Bonjour,
Très bon tuto, comme d'habitude ![]()
Dernière modification par metalux (Le 17/02/2013, à 12:23)
Voyager 12.04 LTS (Xubuntu) sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement
#3 Le 17/02/2013, à 12:22
Re : Installation minimale de openbox
Merci ![]()
XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Autres environnements et personnalisations
- » Installation minimale de openbox