Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2013, à 14:33

tiramiseb

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

Personne ne t'oblige à faire du cloud.

Là je t'ai donné un exemple qui utilise la commande "mail" pour t'envoyer la liste par e-mail, tu peux la remplacer par ce que tu veux.
Une commande qui pousse sur un stockage en cloud ou une commande qui stocke dans 5 disques durs USB...
C'est bien ça la magie de la ligne de commande : tu lui fais faire ce que tu veux.

La commande "grep" ne fait que sortir une liste textuelle.

Ce que je propose, ça remplace tout ton truc avec des post-its etc... après pour le stockage décentralisé tu fais comme tu veux.

Enfin bon, tu fais comme tu veux. Évite juste de te moquer ouvertement de choses que tu ne lis pas et ne comprends pas.

Hors ligne

#27 Le 23/08/2013, à 17:37

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

tiramiseb a écrit :

Évite juste de te moquer ouvertement de choses...


Un peu comme ta réponse ici, dans cette discussion, en réaction à mon explication sur l'effet sur l'écologie d'aller demander de l'énergie supplémentaire à "un clood" pour mémoriser un fichier texte... Voir ici ta réponse à mon action écologique à 09h18 :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14447901

Donc je te cite :

tiramiseb a écrit :

Juste une réponse :
mwouahaha

Plus moqueuse comme réponse, c'est difficile de ta part...



Bon... tu es un peu du genre, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... Pas grave, pour dire franchement, ma passionnante intrusion dans l’analyse brève mais concise de ton monde aujourd'hui ... M'a donnée une belle idée de photographie. Je viendrais faire sonner cette discussion quand je l'aurai réaliser, car elle demande pas mal de temps et de préparation, je dois trouver quelques trucs, mais est finalement, assez écologique, de son message aussi...

Dernière modification par -pascal34- (Le 23/08/2013, à 18:01)

#28 Le 23/08/2013, à 18:13

tiramiseb

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

ta réponse [...] en réaction à mon explication sur l'effet sur l'écologie

Non, ce n'est pas une réponse à propos de l'écologie, c'est une réponse en relation avec le ton sur lequel toi-même me réponds.

C'est une réponse à une affirmation que tu fais. Tu affirmes que « crayon+post-it+notes manuscrites+édition d'un fichier texte+copies manuelles sur d'autres supports » c'est plus simple, plus court, plus sûr et plus pratique qu'une simple commande qui s'exécute toute seule. Alors là, mwouahaha, oui.

Concernant l'écologie, je n'ai exprimé absolument aucun avis car je n'ai pas assez réfléchi à la question - en tout cas pas dans le contexte du cloud. Et je ne me permets pas de donner un avis sur des choses auxquelles je n'ai pas réfléchi, contrairement à certains.

Bon... tu es un peu du genre, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...

Non. Je fais ce que je dis, je dis ce que je fais.

ma passionnante intrusion dans l’analyse brève mais concise de ton monde

ta passionnante intrusion dans ton imaginaire de ce qui est, selon toi, le monde d'une personne que tu ne connais pas et que tu juges bien mal...



PS : on écrit "cloud", pas "clood" ; ce dernier ne veut rien dire, le premier étant simplement la traduction de « nuage ».

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/08/2013, à 18:14)

Hors ligne

#29 Le 23/08/2013, à 18:21

tiramiseb

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

Au fait, concernant l'écologie...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1346601
Auteur : -pascal34-
Sujet : Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

-pascal34- a écrit :

_Intel G1610@2,6ghz
_divers ventilos boîtier...

G1610 = 55W, G1610T = sa version basse consommation, 35W.
Pourquoi choisir la version qui consomme plus, la version moins écologique ?
Tu t'en fous, de la consommation ?
Ah désolé, je lis plus loin :

-pascal34- a écrit :

J'ai changé de processeur par contre, je suis parti sur de L'intel i5-3470@3,2ghz

77W
Ah oui, en fait, tu t'en fous vraiment, de la consommation et de ton impact écologique...


-pascal34- a écrit :

_divers ventilos boîtier...

Pourquoi ne pas plutôt utiliser du matériel qui chauffe moins et limiter le besoin en ventilation ?




Pour ma part j'ai choisi un ordinateur qui consomme très peu : c'est un ordinateur portable qui peut fonctionner plein pot sur un adaptateur secteur de 65W. Oui oui, mon ordinateur complet consomme moins que ton CPU seul.
Mais bien sûr, ça coûte plus cher.

Ah oui... Quand il s'agit de faire des économies, on s'en fout de l'écologie ?

Alors là, sur le sujet de l'écologie, je réponds aussi mwouahahaha. Mais pas "mwouahaha je m'en fous de l'écologie". Plutôt "mwouahaha toi tu t'en fous quand ça t'arrange".

Dernière modification par tiramiseb (Le 23/08/2013, à 18:27)

Hors ligne

#30 Le 24/08/2013, à 06:55

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

tiramiseb a écrit :

Pourquoi ne pas plutôt utiliser du matériel qui chauffe moins et limiter le besoin en ventilation ?


C'est exactement ce que j'ai fait, tu peux voir comment évolu ma config dès aujourd'hui ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14455081

J'ai fait comme à mon habitude l'ultime test aux wattmètres directement sur ma prise murale, les résultats sont catastrophiques avec l-i5-3470 comparé au G1610 en burn et en utilisation moyenne. J'ai même poussé le bouchon, en virant tous les ventilos, en ne laissant que mon petit SSD qui consomme rien, une seule barrette de ram, et la carte mère, j'ai eu peur quand j'ai vu les résultats du wattmètres, j'ai cru que le pc allait s'éteindre pour non consommation d'énergie lol...

Le wattmètre je le partage avec deux personnes de mon immeuble et ma famille aussi, on est plutôt du genre à acheter un matériel pour plusieurs personnes, rien ne sert d'acheter 5 wattmètres dont il aura fallu 5 fois plus de matière première pour le construire.... Nous on se concerte, un wattmètre on va pas l'utiliser tous les jours comme une bouilloire électrique pour la café, où là, cette bouilloire, va être un élément que chacun va devoir acheter, bon...le wattmètre a une utilisation très sporadique dans l'année, donc ce type de matériel on peut le payer à 5, et chacun le file à l'autre dès qu'il en a besoin, on a fait pareil avec les vélos, j'en fais pas souvent, ma voisine non plus, mais on a vu pour payer un vélo à deux, et de prendre un modèle pour femme, bon d'accord c'est la honte, je roule un vélo de nana rose, mais on a utilisé un seul vélo pour deux, donc au lieu d'avoir utilisé double énergie à construire le vélo + double matière première pour le construire, ben on reste dans le geste écologique... Ce qui est toujours mieux pour la planète, mais aussi, nos portefeuilles ! On a payé que la moitié du prix du vélo chacun mdrr !

Pour en revenir au wattmètre,  on a pu vérifier plein d’appareils électriques à la maison, et tout ce qui consomme trop, même en veille et surtout en veille (plusieurs appareils branchés dans la maison), sont mis sur une multiprise avec interrupteur, et le principe est simple, quand tu pars de la maison, et toutes les nuits, tout ce qui ne sert pas est débranché du secteur ! En appuyant sur un simple bouton....


Le covoiturage est aussi mis à l’œuvre énergiquement, on va faire les courses ensemble, je n'ai pas de voiture (c'est un gouffre écologique à construire, et à utiliser ...), je n'ai qu'un scooter 50cc, parce qu'il consomme rien, et me coûte rien à l'année (et que ce modèle à un pot catalytique), mais par contre je suis embêté pour les commissions, je ne peux rien transporté, donc là je fais du covoiturage pour commissions, c'est con, mais c'est ma voisine qui m'y a fait pensé, et depuis que je vais avec elle quand elle va faire les siennes, je peux prendre des courses pour pdeux semaines minimum, et en une seule fois ! Au lieu de faire cinquante voyages avec mon scooter...

Si tu cherches des ventilos pour une tour, j'en ai en rab et tout neufs, mon petit neveu n'en a pas besoin de ceux que j'ai pris donc je peux te les envoyer par la poste (si quelqu'un de ta famille en a besoin, parce que pour ton portable je pense pas que tu en auras besoin).


Ah oui, tu continues à te moquer ici :

tiramiseb a écrit :

Alors là, sur le sujet de l'écologie, je réponds aussi mwouahahaha. Mais pas "mwouahaha je m'en fous de l'écologie". Plutôt "mwouahaha toi tu t'en fous quand ça t'arrange".

Pourquoi avoir écrit cette phrase avant même d'attendre et de prendre note de comment allait évoluer ma config, il faut me laisser le temps faire mes test au wattmètre hein, t'es trop toi !


Mais enfin cela reste à ton image, tu as l'air de faire tout sans réfléchir.... Un clood pour sauvegarder un fichier texte ah ah ah !!! On me la copiera encore celle-là, mon Dieu.... ;-)

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/08/2013, à 06:59)

#31 Le 24/08/2013, à 08:29

tiramiseb

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

il faut me laisser le temps faire mes test au wattmètre hein

Parce qu'une fiche technique qui donne la consommation du processeur (75W, 55W ou 35W) ça ne te suffit pas pour dire que l'un sera plus gourmand que l'autre ?
Donc tu achètes plusieurs modèles et tu n'utilises que le moins puissant ? Et l'énergie grise, on s'en fout ? Et la surconsommation pour rien (alors là dans ton cas, c'est carrément pour rien, oui) ?

Non mais sérieusement, arrête de croire que toi tu as raison et que les autres ont tort...

Hors ligne

#32 Le 24/08/2013, à 09:00

Clhiver

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

Salut -pascal34-,
Perso, j'installe le paquet synaptic qui permet de gérer l'installation des paquets.
Il suffit alors de faire Fichier>Historique des recherches pour avoir la liste de tous les paquets installés, désinstallés...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#33 Le 24/08/2013, à 10:26

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

tiramiseb a écrit :

il faut me laisser le temps faire mes test au wattmètre hein

Parce qu'une fiche technique qui donne la consommation du processeur (75W, 55W ou 35W) ça ne te suffit pas pour dire que l'un sera plus gourmand que l'autre ?

Ah ouais quand même.... Ah non je pensais pas que tu ne savais pas que la fiche technique ne parle pas de la consommation en watts du processeur, mais elle parle du dégagemetn thermique de celui-ci (exrpimé aussi en watt, mais ce n'est pas la consommation du processuer). Bon, je te laisse t’instruire ici sur un forum voisin :

http://www.clubic.com/forum/hardware-ge … page1.html


Ensuite tu as le lien vers un site qui connaît cette différence, et qui utilise un wattmètre... comme les initiés.... :


http://www.pcworld.fr/processeur/tests, … 526955.htm

Donc sur le lien juste au dessus, quand tu "sais" à peu près combien consomme une carte mère, un SSD une ram, ben tu déduis ces valeurs pour trouver la conso du processeur... toujours à peu près hein, mais la fourchette pour trouver la conso processeur ne s’étale pas non plus de 60 watts "environ" à 480 watts "environ" (ces deux valeurs que je viens de donner étant pour un processeur en pleine charge dans mon exmple mais bien sûr aucun processeur ne consomme 480 watts à lui tout seul....) Alors on sait "combien à peu près" consomme le processeur, il y a un calcul à faire....

Carte mère de mon modèle, maxi 20 watts
Ram : 3 watts
SSD: 1 watt
Plus un ou deux ventilos et aussi ce que consomme l'alimentation du boîtier, qui neva pas chercher loin.

Et tu trouves la conso de ton processeur....

Voilà, maintenant fouille sur Google, où tu veux, et trouve moi la page internet qui décrit le protocole de test que fait la maison mère de la marque des processeurs Intel pour la consommation en watts de leurs processeurs en vente... je parle de watts pas en dissipation de chaleur, je parle de watts à la prise... Ben Intel ne fait pas ça, et tu ne trouveras nulle part non plus un article sur Intel.com expliquant que la valeur en TDP qu'ils donnent à leur processeurs, est égale à la valeur consommée à la prise pour un processeur X de leur marque....




Mais continu à te moquer, j'en suis attristé, c'est malheureux de voir des attitudes comme ça chez les hommes, surtout quand toi tu sais qu’ils se trompent.... Et qu'en plus, ils ne sont pas cool avec leur "Mouhahahah"....

Pas grave man, soit cool....

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/08/2013, à 13:59)

#34 Le 24/08/2013, à 10:31

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

Clhiver a écrit :

Salut -pascal34-,
Perso, j'installe le paquet synaptic qui permet de gérer l'installation des paquets.
Il suffit alors de faire Fichier>Historique des recherches pour avoir la liste de tous les paquets installés, désinstallés...

Hello Clhiver,

merci pour le conseil, je vais faire cela aussi, ça me paraît bien aussi et Synaptic c'est pas trop mal pour la gestion des paquets oui, dès fois je le préfère à la logithèque ! Merci :-)

#35 Le 24/08/2013, à 10:39

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

Aussi regarde ici la consommation d'un Core i7-3960X sur le tableau des watts (Prime95) :

http://www.tomshardware.fr/articles/com … -8-15.html


Ce core i7 monte à 210 watts !


Et Intel donne un TDP de maxi 130 watts : http://ark.intel.com/fr/products/63696

Comme dit, ben tu enlèves quelques watts pour la carte mère (plus énergivore pour ce type de processeur), le disque dur, la ram... Mais il n'y aura jamais 80 watts pour une carte mère + ram + disque dur.... Bon

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/08/2013, à 10:41)

#36 Le 24/08/2013, à 11:29

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

erresse a écrit :

Hé ho !!! On se calme un peu, là !
Si tu es nouveau sur le forum, -pascal34-, sache que tiramiseb, lui, en est l'un des piliers...
Crois bien qu'il sait ce qu'il dit et ne conseille pas n'importe quoi à ceux qui viennent ici chercher un coup de main pour se sortir d'un mauvais pas !
Maintenant, si tu considères que tu as toi-même la meilleure réponse à ton problème, il est résolu.
Passes donc le topic en "Résolu" et bonne continuation.
Bye !

une communauté ...
les piliers n'ont pas toujours raison ! et on est en droit de les contredire ...
c'est même piliers qui cherche la moindre raison pour allumer dès la moindre faute d'orthografe ...
pour mon compte,je trouve les raisonnements de pascal très intéressants ! et je comprend bien son agacement(tous relatif) pour un pilier qui viens apporter la bonne parole ... et se fou royalement des opinions des autres ..
cela se résume en des attaques en règle dès la moindre contradiction,de la bonne parole du pilier pro hmm
la plupart du temps,je m'interdit de poster pour éviter la venue de certains piliers omniprésent,en mal d'existence ...
une communauté ...

moi,il n'aime pas mes ptits points ni mes points d’exclamations ! ... lol  lol lol

edit : et qui sait qui est nouveau ici ? pour mon compte,c'était un pseudo qui me rappelait trop un passage dur de ma vie ... et suis la depuis très longtemps ...

edit2 : je n'enlève en rien ses compétences , il est calé le pilier,et toujours prompt pour aider ... mais voila !  tongue

Dernière modification par stefann (Le 24/08/2013, à 11:44)

#37 Le 24/08/2013, à 11:46

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

stefann a écrit :
erresse a écrit :

Hé ho !!! On se calme un peu, là !
Si tu es nouveau sur le forum, -pascal34-, sache que tiramiseb, lui, en est l'un des piliers...
Crois bien qu'il sait ce qu'il dit et ne conseille pas n'importe quoi à ceux qui viennent ici chercher un coup de main pour se sortir d'un mauvais pas !
Maintenant, si tu considères que tu as toi-même la meilleure réponse à ton problème, il est résolu.
Passes donc le topic en "Résolu" et bonne continuation.
Bye !

une communauté ...
les piliers n'ont pas toujours raison ! et on est en droit de les contredire ...
c'est même piliers qui cherche la moindre raison pour allumer dès la moindre faute d'orthografe ...
pour mon compte,je trouve les raisonnements de pascal très intéressants ! et je comprend bien son agacement(tous relatif) pour un pilier qui viens apporter la bonne parole ... et se fou royalement des opinions des autres ..
cela se résume en des attaques en règle dès la moindre contradiction,de la bonne parole du pilier pro hmm
la plupart du temps,je m'interdit de poster pour éviter la venue de certains piliers omniprésent,en mal d'existence ...
une communauté ...

moi,il n'aime pas mes ptits points ni mes points d’exclamations ! ... lol  lol lol

edit : et qui sait qui est nouveau ici ? pour mon compte,c'était un pseudo qui me rappelait trop un passage dur de ma vie ... et suis la depuis très longtemps ...


Bonjour et merci beaucoup pour ton soutien, je suis soulagé de ne plus me sentir tout seul au monde dans ce que je décrivais, fffffffffffff Merci beaucoup...

#38 Le 24/08/2013, à 11:48

compte supprimé

Re : [résolu]Comment voir tous les logiciels que l'on a installé svp ?

stefann a écrit :

edit2 : je n'enlève en rien ses compétences , il est calé le pilier,et toujours prompt pour aider ... mais voila !  tongue


Oui et il a aidé et continu de le faire tous les jours et merci pour lui du temps passé, à la fin de l'année ça fait quand même une paire d'heures non négligeables en bénévolat, pour ça je trouve ça super aussi oui...