Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 23:59

bateauivre54

install sur une vieux portable sans ethernet (2)

Bonjour,
voilà j'ai écrit 2 posts (1) (2) mais je n'ai pas résolu mon problème.

Donc, j'ai actuellement à ma disposition un ordi portable (à ma môman) NEC Versa Note VXi, 48Mo RAM, qui est sous Windaube 98. Plus ou moins infesté par les virus, internet ne marchant plus, autant passer à Linux ! Je pensais donc installer une ubuntu avec XFCE, en espérant que le swap vienne combler le manque de RAM (ceci dit, ce serait vexant que Linux tourne moins bien paske Windaube 98 tournait bien avant ces "problèmes").

J'ai déjà installé (simplement) Linux sur d'autres machines, mais là, y'a une grosse différence : internet marche via une carte wifi usb et il n'y a pas de prise ethernet.

La carte en question est la "Dexlan 11 Mbps USB Adapter". Apparemment, ça marche sous Linux avec le module "orinoco_cs". (voir ici quoique le n° semble différent : 30221)

Les tutoriaux sur le wiki sont certes très bien, mais orientés Gnome/KDE, pas de précision sur les lignes de commande...

Donc, je viens quérir votre aide pour savoir : une fois l'installation de 'server' terminé, qu'est-ce que je fais ?

Le module "orinoco_cs" est-il en natif ? Va-t-til falloir recompiler (jamais fait encore, mais y'a un début à tout) ? ping et lynx sont-ils déjà sur 'server' ? etc.

Une fois le wifi configuré, j'ai plus qu'à suivre le tuto xubuntu je suppose ?

Voilà, merci de m'aider...

Dernière modification par bateauivre54 (Le 22/01/2006, à 00:27)


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 11:12

tbex

Re : install sur une vieux portable sans ethernet (2)

Sincèrement je crois que 48 mo de ram c'est vraiment très très très peu pour Ubuntu... Pour le reste de tes questions je suis pas assez calé pour te répondre. J'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider.

#3 Le 22/01/2006, à 11:26

jrev

Re : install sur une vieux portable sans ethernet (2)

Je pense que tu ferais mieux d'installer Damn Small Linux, une distribution qui est à jour et que tu peux commander chez Ikarios
Je viens de la recevoir et n'ai aucun problème pour l'installer sur un PC léger
si tu veux internet et le courrier électronique c'est parfait
la dernière version a des problèmes avec les accents de la langue française en ce qui concerne les éditeurs de texte, mais ce n'est pas catastrophique, prend la prochaine version qui ne drait pas tarder.
Ce PC qui a attendu si longtemps pour passer à Linux peut encore attendre un mois ou deux
smile
J'ai aussi essayé d'installer ubuntu sans aucun paquetage au départ et ne suis pas parvenu à mes fins c'est à dire trouver un gestionnaire de bureau et les paquets nécessaires au surf et au courrier électronique


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 16:25

bateauivre54

Re : install sur une vieux portable sans ethernet (2)

Ok, je vais voir ce que donne DSL. Ceci dit, je reste persuadé qu'avec 48 Mo de RAM, plus du swap, xubuntu pourra tourner tranquille pour les usages quotidiens (internet, bureautique, impression, USB etc.). Windaube 98 tournait assez bien (de même que certains "gros" programme genre OpenOffice 2, GIMP etc.) sur cette machine avant qu'elle ne soit infestée de spywares, virus et autres. Pourquoi Xubuntu ne tournerait pas ??

Mon principal problème reste donc comment faire marcher la connexion internet une fois 'server' installé ? roll

Dernière modification par bateauivre54 (Le 22/01/2006, à 16:51)


LiNuX PoWeR

Hors ligne