Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2010, à 15:21

GrainChieux

windows a vampirisé ce forum

Voilà, j'ai un problème.
Je met un lien dans mon profil vers un site : micro¢iotte.info . Celui ci s'inscrit bien comme direction en bas de mon firefox mais sous un nom trafiqué et non conforme mais je suis redirigé sur bing, oeuvre du mal incarné par micromou et donne des résultats de pub pour celui que satan l'habite.

comment faire un exorcisme ?

Dernière modification par GrainChieux (Le 07/04/2010, à 15:24)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 15:25

Seren

Re : windows a vampirisé ce forum

Arrêter d'utiliser des surnoms puérils à tendance scatologique serait déjà un  pas dans la bonne direction.

Dernière modification par Seren (Le 07/04/2010, à 17:28)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 17:24

Link31

Re : windows a vampirisé ce forum

Comme ça :
Lien

Sauf que ça serait trop facile de te donner directement la méthode, alors je te laisse analyser un peu mon message wink

Hors ligne

#4 Le 07/04/2010, à 18:40

Sorkin

Re : windows a vampirisé ce forum

Seren a écrit :

Arrêter d'utiliser des surnoms puérils à tendance scatologique serait déjà un  pas dans la bonne direction.

Arrêter de vouloir imposer son point de vue en serait aussi un.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2010, à 19:56

GrainChieux

Re : windows a vampirisé ce forum

Link31 a écrit :

Comme ça :
Lien

Sauf que ça serait trop facile de te donner directement la méthode, alors je te laisse analyser un peu mon message wink

j'ai encore des progrès à faire, je trouve pas.



Sorkin a écrit :
Seren a écrit :

Arrêter d'utiliser des surnoms puérils à tendance scatologique serait déjà un  pas dans la bonne direction.

Arrêter de vouloir imposer son point de vue en serait aussi un.

Seren, qui dit puéril ne dit pas mortel ni ne remet en cause la démocratie et la tranquillité dans les rues pas plus que cela n'est dangereux pour les mamies.
Déjà, parler de macro ou µ©hiotte est moins dangereux que se promener dans un rayon de plus en plus restreint d'une concentration de CRS ou de policier municipaux armés.

Maintenant, si le site d'ubuntu est libre de ne recevoir que qui l'équipe en place a choisi, je note qu'elle censure un site sur son simple nom, alors que les listes noires ou blanches pourtant désirées par le gouvernement  ne sont pas encore entrées en application. Mais le principe pour mettre en place son minitel à plusieurs vitesses est en place dans plusieurs pays.

Donc, le lien que je met n'est ni un lien qui dirige vers un suite poursuivi légalement pour l'instant, ni un site qu'une quelconque morale réprouverait. Par contre, quand un manini ou autre parle de pirater ou de ne pas respecter le "cluf" de sa distribution préférée, ni remarque, ni remise en cause de cela par nos beaux penseurs.

Je trouve cela très beau d'être en avance sur son temps et je pense que la servilité des médias et autres kapos n'auront bientôt rien à envier .

C'est vrai que je suis plus admiratif pour des sites tels wikileaks. Mais certains ici sont plus en phase avec ceux qui font régresser la liberté .

Autant je trouve exceptionnel ce qui concerne l'ouverture dans bien des cas d'ubuntu-fr, autant, ce simple exemple suffit à lui seul à me prouver une glissade que je trouve dramatique pour un logiciel libre, alors que je le trouve logique pour des privateurs tel le mac ou le chiotte.

Le respect se mérite. Il ne s'impose pas.
Je n'ai pas les prétentions d'originalité des artistes et donc ne suis pas traumatisé de ne pouvoir faire un lien vers ce site qui n'est pas mien mais je suis inquiet de voir ce signe. Peut être fera t'il la promotion des logiciels libres intégrés au fonctionnement économique et écologique des WC .

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet mais je demande aux responsables de ce site de faire une petite introspection pour voir s'ils ne se préparent pas à un dérapage. Mais peut être faut-il être pédo-facho-anarcho-muslimo-terroriste pour oser allier 2 mots, micro et chiotte pour un site duement et légalement enregistré.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2010, à 19:57

giliam

Re : windows a vampirisé ce forum

Sorkin a écrit :
Seren a écrit :

Arrêter d'utiliser des surnoms puérils à tendance scatologique serait déjà un  pas dans la bonne direction.

Arrêter de vouloir imposer son point de vue en serait aussi un.

Qui a dit « prout d'abord ! » ??? Qu'il se dénonce! Tout de suite!

Hors ligne

#7 Le 07/04/2010, à 20:17

xabilon

Re : windows a vampirisé ce forum

Salut

La censure de certaines transformations de noms en termes péjoratifs existe sur ce forum depuis sa création (donc 5 ans et des poussières).
Il n'y a donc aucun glissement : on a toujours été comme ça, et ça a toujours été spécifié dans les Règles du Forum que vous avez acceptées.

Ce site et ses responsables ne cautionnent pas le dénigrement puéril de marques et noms. Les noms servent à désigner quelque chose, et c'est par leur nom qu'elles doivent être désignées.
Ça facilite pas mal de choses ... par exemple les recherches.

Et il y a des effets collatéraux parfois dérangeants, comme celui dont ton lien est victime. Mais tes sous-entendus ne motivent pas vraiment à ce qu'on fasse quoi que ce soit pour arranger ça.

Dernière modification par xabilon (Le 07/04/2010, à 20:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 07/04/2010, à 22:15

Link31

Re : windows a vampirisé ce forum

GrainChieux a écrit :

j'ai encore des progrès à faire, je trouve pas.

"Afficher le code source"...

Hors ligne

#9 Le 07/04/2010, à 22:20

MiNiShOoTeR

Re : windows a vampirisé ce forum

Seren a écrit :

Arrêter d'utiliser des surnoms puérils à tendance scatologique serait déjà un  pas dans la bonne direction.

lol lol

+1 !

xabilon a écrit :

Salut

La censure de certaines transformations de noms en termes péjoratifs existe sur ce forum depuis sa création (donc 5 ans et des poussières).
Il n'y a donc aucun glissement : on a toujours été comme ça, et ça a toujours été spécifié dans les Règles du Forum que vous avez acceptées.

Ce site et ses responsables ne cautionnent pas le dénigrement puéril de marques et noms. Les noms servent à désigner quelque chose, et c'est par leur nom qu'elles doivent être désignées.
Ça facilite pas mal de choses ... par exemple les recherches.

Et il y a des effets collatéraux parfois dérangeants, comme celui dont ton lien est victime. Mais tes sous-entendus ne motivent pas vraiment à ce qu'on fasse quoi que ce soit pour arranger ça.

Personnellement, je comprends, et soutiens cette politique du forum ! Dénigrer un nom, ça n'apporte rien, au contraire !

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 07/04/2010, à 22:21)

Hors ligne

#10 Le 07/04/2010, à 22:22

darktomato

Re : windows a vampirisé ce forum

C'est beau de voir une défense de 20-30 lignes avec presque un point Godwin juste pour se justifier d'une insulte puérile... :')

giliam a écrit :

Qui a dit « prout d'abord ! » ??? Qu'il se dénonce! Tout de suite!

Ceux qui ne laissent pas dire "prout" sur leur forum ne sont que des fachos à la solde de Sarkozy et des lobbyes des coussins péteurs, d'abord ! mad

Dernière modification par darktomato (Le 07/04/2010, à 22:23)

Hors ligne

#11 Le 08/04/2010, à 00:05

ares

Re : windows a vampirisé ce forum

Ton détournement de nom de la société anime souvent des sujets ici.

Un nom propre se respecte mais il est soumis à la satire et la caricature quand il devient "public" ou fréquemment utilisé dans le langage.
"Détournement" qui n'a rien d'une «insulte scatologique» et fait même partie du langage depuis longtemps.

Un forum étant public il obéit a des règles et Ubuntu applique une règle de neutralité qui est très saine et bien expliqué par xabilon.
Il serait malhonnête de laisser penser ou croire que Ubuntu s'inscrit dans le «politiquement correcte» prôné actuellement par notre société.
Si en faisant une recherche via google ou autre moteur de recherche avec ton détournement de nom de cette société on trouve dans les résultats le forum Ubuntu... bin c'est une contre publicité pour les LL à mon humble avis.

La seul critique - si tu le permets - est dans le titre !
Je pense que comme beaucoup ici nous venons débattre d'autre chose que d'un produit imposé en toute illégalité lors d'un achat d'ordinateur.
Dans mon cas j'ai toujours cette pensé en voyant un sujet à "fenêtre"
- P... j'ai l'impression de faire des heures supplémentaires*... tiens manini n'a pas encore répondu !
- J'suis con c'est le printemps ! la sève monte et les jupes raccourcisses tongue

Heureusement et pour conclure je profite de ton détournement de marque pour le jeter aux orties et essayer d'avoir une meilleur hygiène de vie. smile

*) J'espère que la réforme des retraites inclura dans la pénibilité au travail les logiciels débilitants et notamment ceux de cette marque au nom détourné.

Hors ligne

#12 Le 08/04/2010, à 00:16

Koshie-2.0

Re : windows a vampirisé ce forum

J'ai une haine profonde pour Microsoft, mais je suis plus malin que ça pour lui donner des surnoms débile. Ça ne fait que nous rendre moins crédible.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 08/04/2010, à 00:16)

#13 Le 08/04/2010, à 01:37

xabilon

Re : windows a vampirisé ce forum

Le problème est en fait le lien dans la signature de GrainChieux.

Ce lien contient un mot qui est dans la liste de remplacement automatique du forum, il est donc remplacé.

Le lien résultant n'existe pas, mais par une opération qui m'échappe, et totalement indépendante du forum (testez : tapez l'adresse résultante dans votre barre d'adresse), on se retrouve sur le moteur de recherche Bing, avec des résultats de recherche disons ... orientés big_smile

De toute façon, le lien original renvoie vers une page de Gandi, expliquant que le nom de domaine est réservé (depuis une semaine), mais qu'il n'y existe aucun site.
Du coup, je vois pas trop l'intérêt de mettre en signature un lien vers un site qui n'existe pas encore ...

Dernière modification par xabilon (Le 08/04/2010, à 01:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 09/04/2010, à 00:03

GrainChieux

Re : windows a vampirisé ce forum

xabilon a écrit :

Le problème est en fait le lien dans la signature de GrainChieux.

Ce lien contient un mot qui est dans la liste de remplacement automatique du forum, il est donc remplacé.

Le lien résultant n'existe pas, mais par une opération qui m'échappe, et totalement indépendante du forum (testez : tapez l'adresse résultante dans votre barre d'adresse), on se retrouve sur le moteur de recherche Bing, avec des résultats de recherche disons ... orientés big_smile

Salut Xabilon.

C'est vrai que j'ai des réactions viscérales lorsqu'il s'agit à mes yeux d'atteintes à des principes importants pour moi.

Je ne suis pas entré en débat de savoir s'il est intelligent, importun, logique, futile, primordial ou pas de jouer dans l'ironie, parodie ou autre subterfuge concernant une entité que j'apprécie ou pas. tongue
Je connais et respecte complètement votre volonté d'image sur ce forum. Et pourtant, dire que je conchie tout ce qui tend à restreindre les libertés place notre RMS national au rang d'enfant de cœur à mes côtés. roll

Maintenant, comme c'est la première fois que je met un lien dont le nom est banni, donc remplacé j'y ai vu une évolution dramatique dans la censure. D'où mes affirmations qui ne sont nullement des sous-entendus mais bien des affirmations en phase avec mon analyse du moment. mad
Et le fait que le lien renvoie sur bing n'a pas été pour améliorer ma compréhension. hmm

A ce titre, Je prendrais pour une insulte le fait d'oser imaginer que je demande un passe droit pour un lien. La question que je soulève dépasse le cadre du petit grainchieux. De plus, je ne suis pas un partisan de sarkoland et de la sarkocaïne. wink


xabilon a écrit :

De toute façon, le lien original renvoie vers une page de Gandi, expliquant que le nom de domaine est réservé (depuis une semaine), mais qu'il n'y existe aucun site.
Du coup, je vois pas trop l'intérêt de mettre en signature un lien vers un site qui n'existe pas encore ...

Ce genre d'arguments, accouplé au prétexte de dommages collatéraux, tel la fatalité, permet certainement de se dédouaner un temps. Mais il ne me semble pas suffisant .

D'ailleurs, je me permet de signaler que parfois, des petits liens nous semblent insignifiants tant leur subtilité nous dépasse. Et considérer l'intérêt en fonction d'une compréhension personnelle n'a aucune proximité avec la neutralité d'un réseau.
Et voilà un genre d'attitude et d'argument propre à encourager des nécrophages de la liberté.  Le jour ou seules les idées comprises par sarko passent ...

- Sinon, darktomato, je suis étonnamment heureux d'avoir eu ton avis qui m'importe au plus haut point.
Il me semblait nécessaire effectivement que tu me le donnes pour que je puisse dormir rassuré que tu te sois encore exprimé et que tu ais étalé ta science.  Je n'attendais que ton avis .  S'entendre traiter de puérilité par toi m'est un compliment.
Et tu noteras combien j'ai besoin de développer, de fioritures ou justifier pour t'exprimer mon opinion big_smile big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#15 Le 09/04/2010, à 09:27

cervo

Re : windows a vampirisé ce forum

Et tu noteras combien j'ai besoin de développer

Moi j'ai pas compris ce que "sarko" venait (et re-venait) faire dans tes posts, si tu pouvais développer...

Hors ligne

#16 Le 09/04/2010, à 09:46

Wacken

Re : windows a vampirisé ce forum

C'est pas compliqué pourtant :
microchiotte
windaube

Sinon, moi non plus je comprends pas pourquoi tu viens parler se Sarkozy, de libertés, etc. pour justifier une blague de gamin.

Hors ligne

#17 Le 09/04/2010, à 11:06

darktomato

Re : windows a vampirisé ce forum

Si vous voulez je reprononce un mot : "bouh".
Comme ça il ne s'en prendra qu'à moi (et dira que j'étale ma science avec ce seul mot; laquelle, j'en sais rien) parmi l'ensemble des reproches qui lui sont faits sur sa bêtise. big_smile

On peut plus insulter qui on veut, encore un coup de Sarko ça, ma bonne dame.

Dernière modification par darktomato (Le 09/04/2010, à 11:07)

Hors ligne

#18 Le 09/04/2010, à 11:15

GrainChieux

Re : windows a vampirisé ce forum

cervo a écrit :

Moi j'ai pas compris ce que "sarko" venait (et re-venait) faire dans tes posts, si tu pouvais développer...

Wacken a écrit :

Sinon, moi non plus je comprends pas pourquoi tu viens parler se Sarkozy..

Et si on rapproche dans le même paragraphe:

moi a écrit :

oser imaginer que je demande un passe-droit pour un lien

et

De plus, je ne suis pas un partisan de sarkoland et de la sarkocaïne

J'aurais pu remplacer "de plus par "surtout que"

Souvenez vous:
Épreuve orale : examen de passage des stagiaires à la maison blanche officiellement introduite par Bill Clinton.
Passe-droit : caractéristique du règne de Nicolas Sarkossi pour sa famille, ses riches et influents adulateurs .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#19 Le 09/04/2010, à 11:42

darktomato

Re : windows a vampirisé ce forum

Et si un joueur de foot fait une passe droite ? yikes

Hors ligne